Chers amis j'ai besoin de votre savoir. J'ai l'intention depuis pas mal de temps de lire le run de Bendis sur All New X-Men et Uncanny X-Men, et donc j'ai l'intention de reprendre à partir de New X-Men de Grant Morrison. J'ai donc besoin de vous pour la chronologie.
New X-Men
Astonishing X-Men
House of M
Schism
Wolverine and the X-Men
Avengers Vs X-Men
Et enfin All New et Uncanny X-Men
J'ai bon? Et surtout est ce qu'il y a d'autres publications importantes dans cette période de temps.
Je me ferais je pense les X-Men Legacy autour de Legion plutard le tome 1 est déjà surcoté. Merci.
Entre House of M et Schism tu as la trilogie du messie (Complexe du messie, guerre du messie, retour du messie) qui est très importante à lire (et qui se conclue dans Avengers vs X-men). Sinon c'est bien le bon ordre et ça suffit largement pour avoir une bonne vision de la période.
Le 27 janvier 2018 à 10:21:26 arkan1986 a écrit :
Chers amis j'ai besoin de votre savoir. J'ai l'intention depuis pas mal de temps de lire le run de Bendis sur All New X-Men et Uncanny X-Men

Le 27 janvier 2018 à 11:36:12 westen59 a écrit :
Chers amis j'ai besoin de votre savoir. J'ai l'intention depuis pas mal de temps de lire le run de Bendis sur All New X-Men et Uncanny X-Men
Pourquoi, c'est du Bendis, c'est forcément bon.
En fait Messiah complex je l'ai, comme House of M. Mais ok
Le 27 janvier 2018 à 11:46:43 arkan1986 a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 11:36:12 westen59 a écrit :
Pourquoi, c'est du Bendis, c'est forcément bon.
Ah mais clairement pas, tu prends un raccourci dangereux parce-que c'est tel auteur.
Il y a toujours un risque, surtout avec Bendis qui dans sa carrière a écrit pas mal de mauvaises choses et non pas que des bonnes.
Son run sur X-men est l'un des pires travaux que j'ai pu lire de lui, pourtant à la base je suis un fan de Bendis.
J'ai arrêté ce run au premier event Battle of The Atom qui était une purge monumentale en tant que lecteur ce récit me prenait pour un con, et encore d'après certains ici c'est pire par la suite notamment sur le crossover entre les X-men et les Gardiens de la galaxie....
Arrêté à BOTA aussi pour ma part. Mais c'était surtout pour cet event, ce qui venait avant me paraissait largement moins indigeste perso.
J'essaierai le premier tome de All new. Mais sérieux Bendis j'ai jamais été déçu, j'adore Alias, The Pulse, House of M, son run de Daredevil, etc. Je vais quand même essayer.
Les travaux que tu cites sont bons oui, mais ses dernières années chez Marvel étaient en demi-teinte.
Mais ils ne sont pas non plus nuls à chier ![]()
Je me demande ce que ça va donner chez DC
perso j'aurai préféré qu'il reste chez Marvel. Chez DC ils ne manquent pas de bons auteurs en ce moment.
Je suis dégouté
J'ai commandé sur Amazon des protections Ultimate Guard Silver Size pour kiosques, pochettes+board
Et les Batman Saga d'Urban Comics ne rentrent pas dedans avec une board ...
Je fais comment maintenant ??
C'est complètement con le magazine rentre parfaitement dans la pochette mais la board est trop large faut m'expliquer je comprends pas !
Le 27 janvier 2018 à 12:56:08 Amber_Heard a écrit :
Je suis dégoutéJ'ai commandé sur Amazon des protections Ultimate Guard Silver Size pour kiosques, pochettes+board
Et les Batman Saga d'Urban Comics ne rentrent pas dedans avec une board ...
Je fais comment maintenant ??
C'est complètement con le magazine rentre parfaitement dans la pochette mais la board est trop large faut m'expliquer je comprends pas !
c'est juste que les batman saga c'est beaucoup + épais qu'un single qui est prévu pour rentrer
au pire mets pas de board avec tes saga pas besoin
Ça abime le dessous des kiosques une fois posé à la verticale dans une box...
Si je mets une board silver dans une pochette Gold pour les Rebirths ça passe ?
J'ai pas de pochettes Gold et quelques rebirths.
Old Man Logan, Tank Girl integral, Ultimates 1 et 2 + Ultimatum et 3 Judge Dredd. Ma femme devrait pas me laisser tout seul à la Fnac avec ma CB.
Perso j'ai trouvé à book-off la fin du run de Moore sur Swamp Thing en trade, des tpb de she-hulk de Slott - moins son personnage est bankable plus il prend de pincettes pour l'écrire ce type est une farce - et de next wave de Ellis que j'ai pas encore essayé, on verra bien.
J'avais zappé que Chronopost livrait le dimanche maintenant et là bim le colis arrive avec X-Men integrale 1988-89-90-91-92-93. Ça c'est cool.
Le 28 janvier 2018 à 11:25:56 arkan1986 a écrit :
J'avais zappé que Chronopost livrait le dimanche maintenant et là bim le colis arrive avec X-Men integrale 1988-89-90-91-92-93. Ça c'est cool.
Sympa, j'imagine que c'est en partie parce-que Jim Lee débarque vers cette période ? ![]()
C'est une époque qui m'intéresse pas mal mais d'un coté débarquer en plein milieu du run de Claremont n'est peut être pas une bonne idée si je fais ça.
En même temps si tu attends d'avoir accès à tout son run avant de te lancer dans un morceau, tu te lanceras jamais. ![]()
Mes épisodes de X-men par Claremont perso, c'est le bordel ultime. J'ai tout le début en publications Lug/Semic, puis je bascule sur des vieux TPB VO qui reprennent les grands moments du style Fall of the mutant, Mutant Massacre, X-tinction agenda, etc. sauf pour Inferno (relié Lug/Semic aussi) et quelques histoires qui arrivent après les TPB VO que j'ai en Lug/Semic aussi (du style la saga de l'île de Muir). Et le début de la série X-men avec Jim Lee en Best of Marvel.
Du coup j'ai des trous, des épisodes probablement publiés censurés, etc. Ca aurait été beaucoup plus simple en intégrales, mais bon vu que panini a une politique d'édition de cochon, je préfère pas me lancer dedans. Surtout qu'au final les TPB me sont revenu à que dalle. Je profiterai ptet de la publication des New Mutants en intégrales par contre, comme ça au moins je prendrai dès le départ.
Et j'ai aussi les X-men Forever publiés à l'époque dans X-men Extra bien entendu. ![]()
Le 28 janvier 2018 à 11:43:16 Titanium3819 a écrit :
En même temps si tu attends d'avoir accès à tout son run avant de te lancer dans un morceau, tu te lanceras jamais.
Ah mais j'en ai déjà un peu du Claremont mais hors des intégrales ![]()
Ca aurait été beaucoup plus simple en intégrales, mais bon vu que panini a une politique d'édition de cochon
En plus sur les premières intégrales du run il me semble que c'est notre Coulomb adoré ![]()
Mais oui Panini sont chiants avec les impressions de leurs intégrales.
Ca correspond surtout à mes premiers comics et j'adorais la série de l'époque.
Mais oui sinon Silvestri-Jim Lee etc c'est du tout bon. C'est une des meilleurs périodes de Marvel et DC avant la purge infâme de la fin des années 90.