Je lui fais confiance pour la suite
c'est bon signe quand un auteur voit sur une longue durée. On aura logiquement une histoire logique jusqu'à la fin ![]()
Même si King avais dit qu'il se doute que après son run ya de forte chance que le mec suivant reboot certains trucs.
Bin, ne serait-ce que le mariage avec Catwoman, si ça se fait , c'est sûr que c'est un truc qui tiendra pas éternellement je pense.
J'vais attendre de voir si je trouve ces tomes à la bibliothèque, mais vous avez aiguisé ma curiosité sur son run.
Oui certes s'emparer de Batman ça a pas les mêmes enjeux que s'occuper de la Vision.
Mais je pense tout de même qu'une philosophie différente préside à la mini-série (ou à la maxi, tant que c'est limité) et au long run, que la première de ces formes a paradoxalement souvent pu susciter des histoires plus fondatrices car plus atemporelles, là où même le plus osé des runs peut se faire casser les dents par un reboot saignant. Personne n'a oublié la manière dont le marvel verse s'est torché avec la vision mystique de Strac', là où on conseillera toujours à un jeune lecteur de Batman de s'essayer à Year One et TDK.
Et certains auteurs se révèlent plus à l'aise sur un rythme que sur l'autre. Je crois pas avoir jamais été halluciné par un bouquin court de Hickman, à côté de ça ce qu'il arrive à sortir sur les FF, sur Secret Warriors ou sur les A quand tu lui laisses le temps c'est fantastique. King du peu que j'ai lu j'ai plutôt l'impression que c'était l'inverse. Et d'ailleurs j'avais réellement apprécié sa maxi sur les Omega Men chez DC, dont les covers des issues étaient magnifiques soit dit en passant.
J'ai trouvé une librairie qui a les Thor Marvel Deluxe en neuf sauf le tome 1
Je fais quoi ?
J'hésite à simplement prendre la série Marvel Now qui semble tout aussi bonne
En général c'est souvent comme ça sur les séries pas rééditées par Marvel, il manque surtout les tomes aux extrémités, le premier ou le dernier, parce qu'ils sont sentis à tort ou à raison comme plus clé pour la compréhension.
Dans ces conditions si tu ne veux vraiment pas de la VO autant passer sur la série de now plus dispo.
Fait gaffe par contre de bien prendre la série Marvel Now sur Thor, dessinée pas Esad Ribic et pas celle sur Jane Foster dans la même collection.
J'ai lu une mini en 4 numéros western de Azzarello, intitulée El Diablo, qu'il avait sortie en 2001 chez Vertigo avec Žeželj (il a bossé sur The Massive, sur DMZ, sur Luna Park notamment et aussi sur Starve dont je vous avais parlé).
Malgré le nom de la série, qui pourrait faire penser qu'il s'agit d'un taf sur le personnage éponyme apparaissant dans All-Star Western, c'est une histoire séparée de toute chronologie où le fameux El Diablo n'apparaît que deux trois pages pour tourmenter le héros, Moses Stone, un ancien chasseur de prime devenu shérif d'une petite ville et qui va être rattrapé par son passé brumeux.
Sur un fond codifié de western, on a affaire plutôt à un court thriller psychologique qui fait intervenir un certain nombre de twists plus ou moins devinables dont le dernier est astucieux mais sort un peu de nulle part. En suivant la brève traque à laquelle procèdent Moses et ses hommes pour chasser El Diablo, on a une traversée atmosphérique de la nuit du désert et de la folie d'un homme qui permet de brasser deux trois thèmes pas ultra folichons mais qui marchent sur la justice, la fuite en avant comme rédemption et la possibilité de liquider son passé.
C'est sympa, la caractérisation du personnage évolue bien et pour une fois le rythme en quatre numéros est relativement finement utilisé : chaque issue vient requestionner notre rapport au héros et à sa quête après un épisode plus ou moins traumatique et éventuellement un twist qui nous fait repenser son action. On a toujours envie de poursuivre et globalement l'unité d'action du bouquin marche pas mal, bien que les twists aient parfois l'air de tomber un peu de nulle part parce qu'ils ne sont pas toujours préparés par l'intrigue, ce qui laisse toujours au lecteur un goût désagréable du type "c'était impossible à deviner". Il y a un peu de violence mais finalement pas tant que ça, et le seul moment gore beauf à la Azzarello est de fait plutôt sympa parce qu'il laisse supposer une possibilité de tonalité fantastique sur le bouquin qui s'intègre bien à la peinture de la nuit en même temps. Y a une certaine écriture du monologue intérieur du héros qui est sympathique mais je peux guère en dire plus sans spoiler.
Le taf de Danijel Žeželj est toujours aussi crayonneux, anguleux, sur-encré et dépouillé sur les plans larges. Dans un certain sens, il peut faire penser à une partie du taf de David Lloyd - le type de V- en moins vaporeux. Ca colle très bien au caractère poussiéreux et un peu sale qu'on attend de ce genre de titre, et c'est essentiellement pour lui que j'ai chopé le bouquin. Si y a pas vraiment de grandes scènes de bravoure qui donnent envie de retenir une planche du comic en mode anthologique, ça soutient sans problème la caractérisation du scénario et ça installe bien son ambiance.
Une assez bonne lecture, donc. J'ai jamais été fan de Azzarello et je trouve qu'il sort avec ce El Diablo une histoire efficace, qui maintient bien sa tension, qui chasse pas forcément du côté des scènes qu'on a déjà vues un million de fois sur du western, mais qui peine tout de même à atteindre l'excellence du fait de la gratuité relative du dernier twist et de l'incompétence plus généralement du scénariste à rendre ses dialogues toujours intelligemment signifiants.
Ca m'a donné envie tout du moins d'essayer sa série Loveless.

Si j'avais cru un jour vous voir dire du bien de Brian Azzarello ici. ![]()
Jamais été fan non plus cela dit. ![]()
J'ai toujours gardé une petite complaisance pour son passage sur Hellblazer même si à mon avis c'est le plus faible de la série.
Après c'est clair que j'ai du mal avec ce gars. Y a un espèce de cynisme un peu agressif souvent derrière ses portraits qui m'agace beaucoup, un ton que je retrouve en partie chez Ellis.
C'est vrai que j'ai lu le début de son run sur Hellblazer, et que c'était pas si mauvais.
Dans l'absolu, y a des numéros de 100 Bullets que j'ai bien aimés aussi, même si en tant qu'on going ça échoue assez salement. La mini Batman pendant Flashpoint était pas trop mal aussi.
Puis bon, je pense que c'est en partie grâce à lui que DK III n'est pas une horreur non plus.
Tiens ya une pétition qui tourne pour que le Joker "redevienne homosexuel" ![]()
Sauf qu'avec les 3 Jokers il peut très bien en avoir minimum un gay (in love de Batou) et un hétéro avec Harley Quinn ![]()
http://comicbook.com/dc/2018/01/22/dc-comics-fans-petitioning-to-make-the-joker-gay/
Je le vois un peu comme le personnage de Javier Bardem dans Skyfall. La possible sexualité marginale du Joker est intéressante dans la manière dont elle construit une étrangeté inquiétante, une atmosphère de menace et d'insaisissabilité autour - mais selon les standards actuels c'est probablement passible de stéréotype homophobe de dire cela.
Si ça tourne comme un élément le personnalisant plus et surtout le rationalisant plus - qu'il soit gay ou hétéro - je m'en branle c'est pas de cette manière qu'il est à mon avis payant d'utiliser le personnage.
![]()
Sinon, côté lectures récentes, j'ai tenté le run de Geoff Johns sur les Vengeurs par le biais de 2 sagas complètes publiées à l'époque dans le format Best Comics (run bientôt republié en Select). Johns a tellement été lié à l'univers DC ces dernières années/décennie que c'est assez inattendu de le lire sur du Marvel. Les deux arcs sont de qualité inégale, mais dans l'ensemble j'ai plutôt trouvé ça sympa à lire.
Le premier (Zone Rouge) raconte une histoire d'attaque chimique prétendument d'origine terroriste. C'est le meilleur des deux à mon avis, et j'irais même jusqu'à dire qu'il est franchement plutôt bon. La narration est hyper simple et on lit ça en 15 minutes chrono, mais Johns met l'accent là où il faut je trouve. Quasiment toute l'équipe des Vengeurs passe les 5 numéros avec une combi anti-bactéries sur la gueule et ça ne gène en rien. La menace est crédible et on s'attarde autant sur la gestion de la crise à échelle humaine qu'à l'échelle des vengeurs, c'est assez appréciable. On sent que le 11 septembre n'était pas loin dans les esprits Americains. Sur cet arc, c'est un jeune Olivier Coipel qui s'occupe des dessins et on peut dire que son talent était déjà bel et bien là, c'est vraiment agréable à l'oeil.
Le deuxième arc est une conséquence directe du premier, car les Vengeurs partent à la recherche de Miss Hulk qui était devenue folle suite à un contact malvenu avec le Valet de Coeur (un personnage rare !). C'est quand même un peu bas du front pour le coup, car ça se résume pas mal à de la grosse destruction qui tâche façon Hulk quoi. Cela dit, il y a quelques passages plus terre-à-terre et des relations entre Vengeurs - notamment vis-à-vis du Valet - qui rehaussent l'arc et le rendent tout à fait lisible. En particulier le dernier épisode où l'équipe veut arbitrer sur la nécessité de se séparer de Jen ou du Valet. Scott Kolins assure la partie graphique cette fois, est c'est plutôt moyen sans être horrible. Du dessin purement fonctionnel quoi.
Bref, un petit duo d'arcs centrés sur des menaces à échelle plus humaine que d'habitude qui méritent d'être lus sans être indispensables. Pour moi ils valent en particulier pour le traitement du personnage du Valet de Coeur, qui aura un rôle prépondérant peu après dans Avengers Disassembled. On voit déjà bien ici la grosse menace qu'il représente pour l'équipe.
De toute façon le Joker, quel qui soit, est plutôt assexué je dirais. Il a juste une attirance pour Batou mais non sexuel. Et avec Harley il la manipule plus qu'autre chose ![]()
Le 22 janvier 2018 à 00:57:13 BreakingBadass a écrit :
J'ai trouvé une librairie qui a les Thor Marvel Deluxe en neuf sauf le tome 1Je fais quoi ?
J'hésite à simplement prendre la série Marvel Now qui semble tout aussi bonne
Quand tu parles des Deluxes de Thor c'est les 4 : "Renaissance", "victoire", "le contrat" et "les Dévoreurs de Mondes" ?
Bon si c'est bien ca, pour moi, seuls les deux premiers tomes de Straczynski et Coipel valent le coup.... le 3 et 4 sont nettement moins bon.
Du coup deux options s'ouvrent à toi : soit tu prends les deluxes quand même et tu cherches le premier tome épuisé pas trop cher (ce qui ne sera pas simple) soit tu achètes les versions select des 2 premiers qui sont dispo.
Pour Marvel now si tu parles bien du run de Aaron... je crois que le premier tome en Marvel now devient un peu difficile à trouver mais l'équivalent des deux premiers tomes en Now va sortir en 1 Deluxe le 7 fevrier.
Petite question. Quand des personnes souhaitent débuter les comics (ça arrive souvent sur le sujet), leur proposer les "JE SUIS(...)", "NOUS SOMMES (...)" de la gamme Panini ça peut être une bonne idée ?
Ca fait débat, certains te diront que ça donne un panorama relativement varié des différentes manières d'écrire un personnage, personnellement je n'ai jamais été très bienveillant à l'égard du principe anthologique.
Disperser des morceaux - parfois choisis de manière surprenante - çà et là ça me paraît pas une bonne façon de se faire une idée claire de ce qu'est un personnage. Ca te donne un aperçu médiocre partout mais tu ne creuses nulle part, et lire un numéro ou un petit arc éclaté ça aide pas à comprendre la contextualisation qui est toujours derrière le mainstream de super-héros.
C'est un média qui est pensé pour être continu et éternellement reproductible dans le cadre d'une chronologie horizontale longue et en marge d'autres séries qui sortent en même temps en réagissant aux mêmes événements.
Vaut mieux y aller par bons morceaux, le cas échéant en alternant les périodes à la fin de chaque run parcouru.
Bordel à queue !!!
Le dernier tome de new xmen
Ce truc de fou
Xorn ce mindfuck que je ne comprends toujours pas , il avait l'air si paisible si différent même lors de l'enquête où il devait trouvait qui avait foutu mange un chien , il s'interrogeait sur sa vie et tout , et même ses pouvoirs , Magneto même avec du kick ne les possède pas , étrange
Et la je suis un peu dans le brouillard , Wolverine tue Magneto , qui lui a tue Jean Grey
MAIS
Apres on se retrouve 150 ans plus tard sur la lune ou il y a le nouvel œuf du Phénix
Puis on se retrouve " ici et maintenant " donc pas dans le présent mais sur la terre
Puis enfin 150 en arrière , quelques temps apres l'enterrement de Jean
C'est bien sa non , parcequ'avec tous ses changements d'époque en quelques temps on est un peu perdus