CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 12:06:43

DC a décidé de récupérer tout ce qu'a fait Alan Moore en ce moment on dirait. Après Doomsday Clock qui ramène les Watchmen dans l'univers DC, la future série The Terrifics qui ramène Tom Strong dans une équipe avec Mr Terrific, voici que Promethea vient intégrer l'univers canon DC:
https://www.dcplanet.fr/224260-promethea-fera-entree-lunivers-dc-fevrier

Pour avoir lu Promethea il y a quelques années, c'est une décision qui m'étonne assez, puisque le personnage et son univers étaient vraiment totalement étrangers à l'univers DC et parce que l'histoire était belle et bien conclue dans ses propres pages et n'appelait pas de suite (d'ailleurs c'était même dans Promethea que la fin des autres séries ABC - dont Tom Strong au passage - était gérée). Je vois mal ce que le personnage va pouvoir apporter à l'univers DC, et surtout ce que l'univers DC va apporter au personnage. Sa série était surtout un moyen pour Alan Moore de déballer toutes ses idées/croyances liées à la magie et l'ésotérisme en général.

Bref, sinon j'ai continué Detective Comics Rebirth en librairie, le tome 2 est franchement chouette. Il y a globalement 2 arcs (dont un sera conclu dans le tome suivant) : le syndicat des victimes et Batwoman begins. C'est surtout le premier qui donne ses lettres de noblesse à ce tome. Tynion y crée un groupe de vilains dont l'existence est due au fait qu'ils sont tous des victimes collatérales des combats menés par Batman à Gotham. Un thème pompé et repompé maintes fois dans les comics de super-héros j'ai l'impression, mais malgré tout ici ça fonctionne bien. Ca fonctionne bien parce qu'il en profite pour lier ça aux conséquences directes du tome précédent et du crossover La nuit des monstres (pas lu pour ma part), notamment en faisant faire une crise d'ado à Spoiler - un personnage assez merdique depuis son introduction dans Batman Eternal, il faut bien le dire. Ce que j'ai apprécié c'est que Bruce ne se remette jamais en question malgré tout. Ca aurait été lourd et n'aurait pas correspondu au personnage. Non, là il n'y a pas de débat possible, la croisade de Batman est juste, et c'est Spoiler qui doit surmonter son caca nerveux. En soit, tout le débat est de toute façon résumé magnifiquement depuis des décennies chez la concurrence: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Graphiquement, ça marche bien aussi, notamment sur les épisodes d'Eddy Barrows qui nous régalait déjà dans le premier tome. J'ai bien kiffé le design à la Hellraiser pour la première victime, décidément avec le Batman Who Laughs qui a suivi chez Snyder dans Metal un peu plus tard le look leather and spikes façon SM est de nouveau à la mode.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 janvier 2018 à 13:00:19

Du coup si on a pas lu le reste de DC rebirth ça vaut le coup?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 13:44:41

DC pour DC Comics ou pour Detective Comics?

Pour le coup de mon côté dans la gamme Rebirth je n'ai lu que :
- Le one-shot d'intro (of course)
- Green Lanterns (en sagas complètes kiosque)
- Detective Comics (en librairie donc)
- Titans (enfin, j'ai pris le premier récit complet en kiosque quoi...)
- Aquaman (pareil en récit complet kiosque, sachant que la suite sera jamais publiée sous ce format)

Du coup dans le lot y a rien qui soit fondamentalement lié à Detective Comics. J'ai pas testé le Batman de Tom King, paraît que c'est bien aussi mais ça me tentait moyen pour l'instant. Et j'ai pas lu le crossover sur les monstres non plus, ça m'a pas paru indispensable.

Donc au final, tu peux lire Detective Comics sans lire le reste du Batverse Rebirth sans trop de soucis. Par contre mieux vaut avoir lu le tome 1 avec l'arc sur la colonie avant de lire celui-là. Le premier tome était déjà pas mal de toute façon (pas aussi bien que j'ai pu le lire à droite à gauche par contre, les critiques sont souvent dithyrambiques). Je dirais qu'avoir lu un peu de Batwoman avant aussi est un plus, car c'est elle qui est plus mise en avant que son cousin dans cette série (j'ai lu que Elegy, donc des bases très simples suffisent).

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
21 janvier 2018 à 14:34:45

J'aime beaucoup le coloriste qui bosse sur le Batman de King.

Pendant l'arc dans la prison de Bane notamment il envoie du lourd.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 14:37:54

Et du coup, la série mérite d'être lue?
Dans les reviews des derniers numéros VO, en général les gens disent que c'est excellent, que Tom King est LE scénariste du moment, etc. mais au final les premiers arcs (I am Gotham / Suicide / Bane et War of Jokes and Riddles), j'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement bien vantés en général.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
21 janvier 2018 à 14:47:07

Go faire Super Sons les gens. [[sticker:p/1kkr]]

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 14:59:12

Perso ça me tente pas trop, je sais pas pourquoi. J'ai jamais été un grand lecteur de Superman en fait. Pourtant j'aime bien le perso, c'est pas le problème.

Du coup, qui suit quoi en DC Rebirth et Marvel Legacy?

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
21 janvier 2018 à 15:02:55

Super sons j'attend la sortie librairie en avril personnellement

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:07:37

En Rebirth :

Superman
Action Comics
Flash
Super Sons
Teen Titans
Titans (j'ai l'impression de téma un show de la CW, ça me fait rire :hap:)
Trinity

Que je commence tout juste :

Deathstroke
Hal Jordan & The GL Corps

Et je vais sans doute essayer Sideways et Terrifics.

Marvel Legacy :

Spider-man (Miles Morales)
Scarlet Spider
Thor
Captain America
Punisher
Old Man Logan
Thanos
X-men Gold

Message édité le 21 janvier 2018 à 15:09:28 par RuquierVoyageur
benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
21 janvier 2018 à 15:22:24

Ayant commencé à acheter des comics recemment, je ne suis pas grand chose.
Juste green lanterns,titans et teen titans mais cela évoluera en fonction des prochaines sorties.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 15:22:48

Ca fait pas mal de choses tout ça, tu lis tout en issues?
Tu conseilles quoi dans le lot?
Pas de Doomsday Clock?

Perso en Legacy je ne lis que Thor (uniquement l'arc DoT je pense) et tout juste Avengers No Surrender, ça m'intéresse de savoir ce qui est bon à prendre à côté.

Je me rends compte qu'actuellement je suis plutôt enclin à combler des vides dans mes lectures de runs/story-arcs plutôt vieux qu'à suivre l'actualité.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:30:58

Detective Comics je voulais dire

Doomsday Clock pour le moment c'est pas "nul" mais ça n'a aucun intérêt, faudra attendre de voir comment ça évolue (d'ailleurs c'est grave décevant la "raison")
Titans c'est nul à chier mais j'aime la team
Super sons c'est génial

Message édité le 21 janvier 2018 à 15:31:54 par Comics-Corps
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:44:54

Ca fait pas mal de choses tout ça, tu lis tout en issues?

Ouais, je reçois mon petit (ou pas) colis Archonia tout les mois et je bouffe toutes les issues en deux jours.

Pas de Doomsday Clock?

Ah, si, mais je pensais que tu demandais que les régulières. :noel:

En dehors des events j'ai arrêté tout ce qui est mini, ça m'a saoulé.

Tu conseilles quoi dans le lot?

On va plutôt faire ce que je conseille pas :hap: Titans pour des raisons que j'ai plus besoin d'évoquer, Trinity qui commence vraiment à traîner et qui part dans des délires full mystique en cross avec Red Hood & the Outlaws, ça devient chelou.

Miles Morales aussi c'est vraiment un mauvais départ pour le "relaunch", retour des délires beauf avec des nouveaux Sinister Six au design ultra douteux et une énième histoire mal branlée avec son daron, pour l'instant je conseille pas.

X-men Gold c'est pas ouf, ça se lit en régulier mais ça peine vraiment à se renouveler. (y'a eu tout un cross en 6 numéros avec X-men Blue dans le mojoworld qui m'a pété les couilles aussi)

Et quelques autres séries que je peux pas encore "conseiller" avec seulement deux numéros, je suis globalement partagé dans certains cas même si c'est pour l'instant pas "mauvais" :

Thanos
Punisher
Captain America

Message édité le 21 janvier 2018 à 15:48:43 par RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:56:31

Et ouais pour en revenir à Super Sons c'est génial, toute l'alchimie "enfantine" Jon / Damian et les parallèles des relations avec leurs darons c'est vraiment ouf.

Dans l'écriture des dialogues entre le duo ça fait vraiment "crédible" pour une amitié d'enfants, les piques, les embrouilles, la rivalité, c'est excellent et l'humour est bon.

Puis en fond t'as toute l'intrigue de savoir si Damian va laisser Jon rentrer dans les TT, c'est suggéré avec pas mal de cross et l'attente est bien gérée.

Message édité le 21 janvier 2018 à 15:59:38 par RuquierVoyageur
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
21 janvier 2018 à 16:30:10

Personnellement je ne lis pas grand chose niveau séries actuelles, et pis j'attends les sorties librairie en vf.

En DC je lis : Batman, Detective Comics, Green Arrow et je me prendrais les principaux events quand ils sortiront en vf (The Button, Doomsday Clock).
Et je lis vite fait Superman, Action Comics et Super Sons sur tablette.

En Marvel : Daredevil, Secret Empire et c'est tout. J'hésite à reprendre Deadpool, j'avais pas trop aimé le début du relauch (de 2016?), et j'attends un changement d'auteurs pour Amazing Spider-Man.

Pour les séries Justice League et Avengers j'aimerai bien les lire, mais je trouve les niveau trop bas pour le moment. Justice League le début est nul et pour Avengers je suis pas fan des dessins et surtout du fait que l'équipe soit composée de tous les héros jeunes (Spidey Morales, Ms Marvel, Nova, etc). Après ça a peut être changé récemment :hap: et pis j'ai trouvé Civil War II moyen et Justice League v Suicide Squad nul :non:

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
21 janvier 2018 à 16:40:49

Le 21 janvier 2018 à 14:37:54 Titanium3819 a écrit :
Et du coup, la série mérite d'être lue?
Dans les reviews des derniers numéros VO, en général les gens disent que c'est excellent, que Tom King est LE scénariste du moment, etc. mais au final les premiers arcs (I am Gotham / Suicide / Bane et War of Jokes and Riddles), j'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement bien vantés en général.

J'ai lu en français donc j'ai pas lu plus que ce que tu as cité, et autant si j'ai été moyennement convaincu par le premier arc - dont j'ai quand même bien apprécié la conclusion -, le reste m'a paru intéressant et surtout différent de ce que j'avais l'habitude de lire sur du Batman.

Ca a pas été un plaisir viscéral de dingue en mode une fois que t'es arrivé sur le cliff t'en peux plus d'attendre le mois pour le prochain numéro mais j'ai trouvé que ça formait un ensemble de récits bien packés, avec un Batman plus "humain" dans le sens plus limité et plus responsable, avec une caractérisation efficace.

Sans être révolutionnaire, tu sens une patte assez personnelle du scénariste, un ton, et ça j'aime bien, c'est plutôt ce que je recherche sur le mainstream. D'autant que la mise en scène d'un point de vue graphique - et là encore je pense à l'arc sur Bane - connaît deux trois efforts pour proposer autre chose que les plans archétypaux et resservis sur la chauve-souris qui sont sympa.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
21 janvier 2018 à 16:44:36

Ce qui peut être frustrant par contre c'est de voir que c'est simplement "bien" alors qu'avec la Vision il a proposé un titre de mainstream important qui à mon avis va être retenu comme une des mini les plus importantes de la période.

Peut-être que le format court lui convient mieux, je ne sais pas.

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
21 janvier 2018 à 16:51:31

J'ai lu jusqu'à I'm Bane (compris) et je trouve que c'est pas mal ce que fait King sur Batou, mais c'est pas fou non plus :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 18:43:15

C'est surtout sur Mister Miracle que tout le monde le suce en fait.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
21 janvier 2018 à 19:55:40

Son batman est certes pas forcement incroyable mais il a déjà le mérite de faire que du "bon" avec des nouvelles idées.Il a dit ya quelque mois de cela avoir une vision sur 100 numéro pour son intrigue global. Au vue de ce qu'il a mis en place on peux déjà imaginer que tel ou tel persos/situations de sont pas la pour rien (cf Gotham girl par exemple qui je pense sera vraiment utiliser plus tard).
bah mister miracle c'est vraiment bon. Surtout que c'est des persos qu'on avaient pas vraiment vue depuis un baille. Et si tu est fan du 4e monde tu es forcément conquis.

Le 21 janvier 2018 à 16:44:36 Filouctete a écrit :
Ce qui peut être frustrant par contre c'est de voir que c'est simplement "bien" alors qu'avec la Vision il a proposé un titre de mainstream important qui à mon avis va être retenu comme une des mini les plus importantes de la période.

Peut-être que le format court lui convient mieux, je ne sais pas.

A mon avis c'est juste que la pression qu'il doit avoir est pas la même. Entre LE perso numéro 1 des ventes et Visions tu a pas la même marche de main d'oeuvre en terme d'histoire. Ya qu'a voir sa série Sherif of Babylon qui est très très apprécié (plus que son batman j'ai l'impression). Même si King avais dit qu'il se doute que après son run ya de forte chance que le mec suivant reboot certains trucs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment