CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
20 janvier 2018 à 20:26:17

Enemy c'est un indispensable "historique" disons, et c'est en ce sens j'ai l'impression qu'il est régulièrement cité, plus que pour sa qualité intrinsèque. L'histoire de Millar en somme.

Sinon en lecture sympa et hors de toute continuité trop pesante pour Wolverine y a X-Isle de Bruce Jones, trouvable facilement d'occase en 100%, qui se lit assez bien.

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 janvier 2018 à 21:04:03

Le 20 janvier 2018 à 11:48:59 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 20:47:58 TheRiseArrow a écrit :
Espérons un retour aux bases pour Spidey :hap:

Quelqu'un a lu le tome 0 de Miller sur DD? (Quand il etait que dessinateur avant qu'il soit scénariste en plus). J'ai bien aimé son run mais le tome 0 me parait pas aussi iconique :question:
Merci :hap:

Bah perso j'aimais beaucoup la dernière version de Spidey. Ça crache beaucoup sur cette partie pourtant j'ai 0argument à chaque fois que je demande. C'est pas une critique mais j'aimerais bien comprendre ce désamour envers Slott qui pour moi à fait du bon [[sticker:p/1jnf]]

Au bout d'un moment il est parti sur un piétinement de l'écriture de Peter, de ses valeurs, déjà qu'il (Slott) s'affaiblissait sur pas mal de numéros entre Spider-Island et le numéro 700 il a atteint le point de non retour dans SSM avec une "nouveauté" violente qui tombe dans le racolage et poursuit sur un Peter assez débile à la tête d'une entreprise à la Iron Man.
Je n'aime pas les délires "geek" de Slott, c'est un auteur qui n'a pas la subtilité et son lot de mauvais goût lorsqu'il tente faire quelque chose de nouveau, on est loin de la fraicheur d'un JMS qui a brillamment jouer avec le personnage et ses origines.

C'est à croire qu'il n'a jamais réellement compris le personnage.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
20 janvier 2018 à 21:50:27

Le 20 janvier 2018 à 21:04:03 westen59 a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 11:48:59 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 20:47:58 TheRiseArrow a écrit :
Espérons un retour aux bases pour Spidey :hap:

Quelqu'un a lu le tome 0 de Miller sur DD? (Quand il etait que dessinateur avant qu'il soit scénariste en plus). J'ai bien aimé son run mais le tome 0 me parait pas aussi iconique :question:
Merci :hap:

Bah perso j'aimais beaucoup la dernière version de Spidey. Ça crache beaucoup sur cette partie pourtant j'ai 0argument à chaque fois que je demande. C'est pas une critique mais j'aimerais bien comprendre ce désamour envers Slott qui pour moi à fait du bon [[sticker:p/1jnf]]

Au bout d'un moment il est parti sur un piétinement de l'écriture de Peter, de ses valeurs, déjà qu'il (Slott) s'affaiblissait sur pas mal de numéros entre Spider-Island et le numéro 700 il a atteint le point de non retour dans SSM avec une "nouveauté" violente qui tombe dans le racolage et poursuit sur un Peter assez débile à la tête d'une entreprise à la Iron Man.
Je n'aime pas les délires "geek" de Slott, c'est un auteur qui n'a pas la subtilité et son lot de mauvais goût lorsqu'il tente faire quelque chose de nouveau, on est loin de la fraicheur d'un JMS qui a brillamment jouer avec le personnage et ses origines.

C'est à croire qu'il n'a jamais réellement compris le personnage.

Vu tout ce que tu dis je commence à comprendre, enfait le principal problème avec Slott c'est qu'il s'éloigne énormément du Spiderman qui a été posé en le faisant de manière grossière je vois.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
20 janvier 2018 à 22:03:39

Le 20 janvier 2018 à 19:48:52 Mystikals81 a écrit :

si je commence par Old Man Logan-All New All different si je n'ai jamais rien lu avant c'est bon ?

Oui, je l'ai chez moi et j'aime le ton de la série posée par Lemire. Il n'y a aucun problème à ce que tu commence par ça, un résumé en début de livre t'explique ce qu'il se passe avant ça de façon plutôt correcte, du coup tu n'as pas forcément besoin de lire ce qu'il y a avant pour le lire. Autrement si tu veux connaitre Wolverine à son meilleur je crois que titanium a cité ce qu'il y a de mieux (honnêtement j'en vois pas d'autres à mon sens, donc c'est une chouette liste. J'émets un bémol sur Death of Wolverine que je n'ai pas aimé du tout mais qui, si tu veux connaitre la fin de Wolverine, est indispensable).

Après si tu veux du détail sur Old Man Logan All New, je t'écris un MP pour te dire ce que j'en ai pensé tout ça tout ça :)

Vas y pas de soucis :)

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:57:18

J'aimerais savoir une chose

voilà le run de Bendis de Daredevil et un run de Thor commencé par Straczynski m'intéressent

sauf que ils sont introuvables en Marvel Deluxe sauf à des prix débiles qui m’intéressent pas. Il n'y a que Batman pour me faire poser du pognon.

Du coup je cherche un avis sur les Marvel Select que je ne connais pas, c'est comment en terme de qualité svp ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 00:02:28

C'est du TPB épais classique, plus petit en taille qu'un Deluxe (la taille d'un issue VO normal). Dans l'ensemble ça fait le taf.

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
21 janvier 2018 à 00:03:44

La reliure est un peu cheap, le papier est pas dingue et c'est pas le truc le plus économique du monde en soi.

C'est pas honteux et ça fait pas gueuler mais pour moi on est dans le gamme du moyen / médiocre, surtout que y a pas de travail éditorial particulier sur ces éditions.

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:06:55

J'ai quoi comme autre alternative ?

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:07:36

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a pensé de I am Groot svp ? Ce sera publié en VF dans pas longtemps et j'avais vraiment adoré la précédente mini sur Groot qui était très réussie, rythmée et touchante - j'ai même versé quelques larmes à la fin. J'espère que c'est pas juste pour surfer sur les Gardiens au cinéma.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:07:46

Le 21 janvier 2018 à 00:06:55 BreakingBadass a écrit :
J'ai quoi comme autre alternative

Je vois que la VO.

Message édité le 21 janvier 2018 à 00:08:23 par RuquierVoyageur
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
21 janvier 2018 à 00:18:09

Les Selects sont pas fous en qualité, c'est souple donc plus fragile. Mais les prix sont abordables (18€ le tome de 12 numéros environ). J'ai le run DD de Bendis/Maleev dans ce format et je trouve pas ça désagréable. Faut juste que ça soit bien rangés dans ta bibliothèque :ok:

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
21 janvier 2018 à 00:24:24

Les prix sont abordables, oui et non.

Parce qu'en select tu peux tout aussi bien tomber sur du format 7~8 épisodes environ, réduit à 200 pages, et c'est toujours le même prix.

Message édité le 21 janvier 2018 à 00:24:35 par RomanceroGitano
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
21 janvier 2018 à 00:31:43

Oui en effet, j'aurais dû préciser que je parlais de la moyenne sur les 4 tomes du run DD :hap:

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:36:51

Il me semblait que le Run Bendis DD a le même nb de pages en Deluxe et Select + bien entendu je choisis 2 persos pas super communs alors je vais jamais trouver ça à prix intéressant.... je hais Panini

Le 21 janvier 2018 à 00:07:46 RuquierVoyageur a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 00:06:55 BreakingBadass a écrit :
J'ai quoi comme autre alternative

Je vois que la VO.

je passe

Message édité le 21 janvier 2018 à 00:38:05 par BreakingBadass
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 janvier 2018 à 01:13:05

Le run de Bendis est découpé pareil en Deluxe et en Select oui.
Il y a quelques Select qui "perdent" des épisodes par rapport au Deluxe associé (le Daredevil Sous l'aile du Diable par exemple), mais en général c'est équivalent.

Sinon pour continuer sur des lectures rétro, je viens de me lire l'annual '97 de Wolverine par John Ostrander en issue VO, qu'un vendeur sur internet m'a filé en bonus avec mon achat.
C'est une histoire intitulée "Humanity Lost" située à la période où Logan a perdu son adamantium. Ostrander le fait affronter un ennemi créé pour l'occasion, un genre de Loup-garou Russe qui pourrait franchement être remplacé par Creed dans le récit sans que ça choque vraiment. L'idée est de faire affronter un vrai homme-bête à Logan à une période où les scénarios le poussaient justement à revenir à ses instincts bestiaux (et poussaient même jusqu'à le rendre de plus en plus monstrueux physiquement). En soi c'est pas con, y a moyen d'insister sur le fait que Wolverine a finalement quand même plus d'humanité qu'une vraie bête et donc le "réhabiliter" en quelque sorte face à sa violence crue, qui est aux antipodes de ce que devrait démontrer un vrai super-héros. Bon, ça casse pas la baraque mais au moins c'est bien dans le thème et c'est assez bien dessiné pour l'époque (j'ai relu y a peu un cross-over Marvel / Image des années 90 aussi et c'était sacrément laid). C'est juste un peu dommage que le méchant soit aussi générique et oubliable, on ne le reverra même plus jamais après cet annual d'ailleurs (ou alors le contraire m'étonnerait beaucoup).
Dans l'ensemble c'est exactement le genre de récit calibré pour respecter le cahier des charges basique de Wolverine en solo.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
21 janvier 2018 à 03:38:31

https://www.mdcu-comics.fr/news-0027108-spider-man-actualite-spoiler-27108.html

Bordel, le mec se casse sur un Carnage Goblin. :rire:

C'est possible de faire plus beauf ? Bon débarras putain.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
21 janvier 2018 à 10:07:09

Vas y pas de soucis :)

C'est fait :-)))

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
21 janvier 2018 à 10:53:34

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur un sujet:
Quand faut il privilégier le format kiosque au format librairie?

Je vous pose cette question car je pensais commencer la justice League of america avec les kiosque de suicide squad.
Mais avec un rythme de 2 chapitre par kiosque cela ne me paraît pas intéressant sur le long terme.
Merci d'avance pour vos réponses

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
21 janvier 2018 à 11:08:10

C'est intéressant quand tu veux suivre un univers ou un sous-univers de manière globale et surtout sur du long terme, puisque la publication mensuelle conserve le rythme de lecture et le teasing des cliffhangers du mode de publication originale.

Si c'est une série seulement qui t'intéresse dans un magazine et qu'en plus tu es impatient, ça ne fonctionne pas.

benjamin-v
benjamin-v
Niveau 9
21 janvier 2018 à 11:13:58

Le 21 janvier 2018 à 11:08:10 Filouctete a écrit :
C'est intéressant quand tu veux suivre un univers ou un sous-univers de manière globale et surtout sur du long terme, puisque la publication mensuelle conserve le rythme de lecture et le teasing des cliffhangers du mode de publication originale.

Si c'est une série seulement qui t'intéresse dans un magazine et qu'en plus tu es impatient, ça ne fonctionne pas.

D'accord Merci, je savais que le format récit complet était intéressant car ils permet de suivre des séries qui ne sortent pas en librairie (Green lanterns) mais pour les format kiosque en général je n'étais pas sur.

Message édité le 21 janvier 2018 à 11:15:05 par benjamin-v
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment