CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
20 janvier 2018 à 17:56:31

Laisse Mystikals ils changeront pas d'avis quoique tu dises, c'est la magie d'internet et puis on a tous autre chose à faire que de s'occuper de conflits virtuels ça vaut pas le coup pour toi ni moi de perdre plus de temps sur ça .

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 janvier 2018 à 17:59:03

Sauf qu'à la base on postait en harmonie hein, sauf que quand on en a recadré un qui racontait de la merde soudain on a eu el famoso "je suis important *wink wink menaçant*

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
20 janvier 2018 à 17:59:08

Ah mais je suis complètement d'accord avec ça. Cassez-vous tous les deux et tout rentrera dans l'ordre :siffle:

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
20 janvier 2018 à 18:11:35

J'ai pas attendu, d'ailleurs j'ai déjà donné 2 avis différents a différentes personnes pendant que tu racontais ta vie. Pour le reste Amaterasuuu a raison, ça sert a rien d'insister..

RomanceroGitano
RomanceroGitano
Niveau 5
20 janvier 2018 à 18:14:01

Bah pourquoi t'es toujours là à raconter des âneries alors ?

Casse-toi, reviens pas et arrête de répondre :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2018 à 18:36:51

Allez, pendant qu'on s'enc*le tous les uns les autres, parlons quand même un peu de comics.
Voici donc des impressions rapides sur quelques sorties VO récentes:

- Thor #703: Depuis le début de l'arc Death of Thor, le seul truc vraiment intéressant (mais qui avait donné lieu à un super numéro 701) c'est le retour de Mangog. Le streum est bien vénèr et frappe directement en Asgardia dans ce numéro, l'occase d'une nouvelle baston bien bourrin comme je l'attendais avec impatience. C'est moins sympa que le combat contre le War-Thor cela dit, et les interludes réguliers sur Jane Foster cancéreuse dans son lit d’hôpital achèvent un peu le rythme et font retomber le soufflé. D'un côté on a l'impression de revivre l'arrivée de Doomsday dans Death of Superman, et de l'autre on a l'impression de lire une version remaniée de la mort de Captain Marvel (un classique intemporel pour l'instant inégalé par son imitateur du jour). Jane nous promet dans cette issue qu'elle ne mourra pas dans son lit d'hôpital, il serait donc temps qu'elle attrape ce marteau et fonce dans le tas.

- Avengers #675: C'est le début de l'arc No Surrender qui doit courir sur 16 semaines avec un rythme de parution hebdomadaire. J'ai pris ce premier numéro pour avoir une idée de ce que ça raconte, mais je pense plutôt attendre la parution kiosque VF pour aller au bout : moins chiant et moins cher. Pour cette première fournée, au moins on peut dire que le spectacle est au rendez-vous. Pepe Larraz s'éclate bien aux dessins et la situation dans laquelle se trouvent toutes les équipes affiliées aux vengeurs lui font un terrain de jeu idéal. J'aime beaucoup sa Rogue à la chevelure bien touffue. A part ça, l'intrigue démarre à peine et c'est bien dur de dire à ce stade à quoi on aura affaire. Cela dit, le cliffhanger amorce ce qui est sensé être le coeur de cette publication hebdomadaire : nous expliquer qui peut bien être Voyager, cette fameuse fondatrice des Avengers oubliée de tous. Sentry-wannabe?

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
20 janvier 2018 à 18:51:32

Hey les 3 qui se disputent là, rdv en MP au lieu de vous prendre la tête sur 10 pages [[sticker:p/1lmc]]

Sinon j'ai acheté Preacher livre 6 et Sin City tome 2 aujourd’hui :bave:
J'ai feuilleté l'intégrale de Fables mais j'ai pas accroché au style...

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
20 janvier 2018 à 19:09:59

Le 20 janvier 2018 à 18:51:32 The_Kil_Bis a écrit :
Hey les 3 qui se disputent là, rdv en MP au lieu de vous prendre la tête sur 10 pages [[sticker:p/1lmc]]

Il est cool Preacher 6 ? J'ai un pote qui me rabat les oreilles sur cette série et après avoir maté la saison 1 je dirais pas non pour tester la série de comics.

Ah mince pour Fables c'est dommage, qu'est ce qui t'as posé des gros soucis ?

Message édité le 20 janvier 2018 à 19:10:10 par Amaterasuuuuu
The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
20 janvier 2018 à 19:16:04

Le 20 janvier 2018 à 19:09:59 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 18:51:32 The_Kil_Bis a écrit :

Il est cool Preacher 6 ? J'ai un pote qui me rabat les oreilles sur cette série et après avoir maté la saison 1 je dirais pas non pour tester la série de comics.

Ah mince pour Fables c'est dommage, qu'est ce qui t'as posé des gros soucis ?

Je l'ai pas encore lu :noel:
Mais sinon Preacher c'est un gros kiff, j'ai pas du tout regardé la série psk j'ai commencé les comics avant, pas envie d'être déçu...
C'est cru, violent, dégeu etc mais c'est ça qui est bon :rire: Le pape, Satan, les handicapés tout le monde y passe :oui:

Et Fables j'ai pas aimé les dessins et ça me semblait lourd :(

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
20 janvier 2018 à 19:23:46

Salut, voila j'ai jamais lu de Wolverine, donc j'ai plusieurs questions, si je veux connaitre toute l'histoire du " vrai Wolverine " il faut que je lise quoi ?
Et ensuite si je commence par Old Man Logan-All New All different si je n'ai jamais rien lu avant c'est bon ? Car je voudrais essayer me me mettre a jour sur celui la vu que c'est lui qui apparait dans les histoires du moment.

J'espère avoir été claire :rire: merci d'avance pour votre aide

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
20 janvier 2018 à 19:27:34

Le 20 janvier 2018 à 19:23:46 WicKedJ a écrit :
Salut, voila j'ai jamais lu de Wolverine, donc j'ai plusieurs questions, si je veux connaitre toute l'histoire du " vrai Wolverine " il faut que je lise quoi ?
Et ensuite si je commence par Old Man Logan-All New All different si je n'ai jamais rien lu avant c'est bon ? Car je voudrais essayer me me mettre a jour sur celui la vu que c'est lui qui apparait dans les histoires du moment.

J'espère avoir été claire :rire: merci d'avance pour votre aide

http://www.planetebd.com/comics/panini-comics/wolverine-les-origines/-/13534.html

Le seul que j'ai lu de Wolverine c'est justement Old Man Logan en Deluxe, excellente lecture :ok:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:28:10

Origins
Wolverine Arme X
Wolverine par Clairmont
Wolverine and the X-men à la limite

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2018 à 19:35:45

Si tu veux connaitre toute l'histoire du vrai Wolverine, tu lis toutes les parutions dans lequel il est apparu c'est aussi simple que ça. Donc du Hulk, du X-men, du Wolverine, du Weapon X, du X-Force, du Avengers,... Ca doit faire pas loin de 5000 numéros, facile. Bon courage.

Plus sérieusement, abandonnez l'idée d'avoir "toute l'histoire" quand vous lisez des comics.

Pour Wolverine, les indispensables:
- Weapon X par Barry Windsor Smith
- Wolverine #1-4 par Chris Claremont et Frank Miller
- Uncanny X-men par Chris Claremont (un sacré paquet de numéro, je crois que ça va du 75 au 280 ou pas loin + le Giant Size X-men)

Les recommandés pour avoir ses débuts et sa fin:
- Origin par Paul Jenkins et Andy Kubert
- Origin II par Kieron Gillen et Adam Kubert
- Death of Wolverine par Charles Soule et Steve Mc Niven

Pour aller plus loin:
- Wolverine (vol 2) par Chris Claremont et John Buscema, puis Larry Hama et Mark Silvestri
- New X-men par Grant Morrison
- Wolverine and the X-men par Jason Aaron
- Uncanny X-force par Rick Remender

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2018 à 19:41:52

Et si tu veux aller encore plus loin:
- Fatal Attractions par Scott Lobdell (dans Uncanny X-men), Magneto retire l'Adamantium du squelette de Wolverine
- Kiity Pryde and Wolverine 1-6 (uniquement en VO)

Je t'ai indiqué surtout les runs/arcs/mini séries dans lesquels il y a des histoires qui impactent fortement le griffu. Mais sinon de manière générale tous les runs importants des X-men peuvent être ajoutés à la liste.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:42:00

Jme suis fini l'arc sur Superboy avec le Tim Drake du futur mais pas tout à fait. C'était pas ouf; j'ai trouvé ça assez mal écrit. Les relations entre les personnages changent toutes les 3 minutes, Drake comme ça est nul à chier: Costume de merde super basique; origine toute pourrie, motivation à la con et puis au final arrivée de certains persos pour rien.
Dès la première issue ça sentait la merde et ça s'est confirmé sur les numéros suivants.

Le 39 de Superman par contre est cool, c'est Supe qui s'occupe d'une bande de petit cancéreux un peu comme le numéro de Adventures of Superman "Courageous Connie" qui était vraiment une des meilleures histoiers moderne de Supe. Là c'est un peu plus "goffy" mais ça reste vraiment bon et ça joue bien sur l'émotion.

Message édité le 20 janvier 2018 à 19:44:03 par Comics-Corps
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:43:16

Les recommandés pour avoir ses débuts et sa fin:

- Origin par Paul Jenkins et Andy Kubert
- Origin II par Kieron Gillen et Adam Kubert
- Death of Wolverine par Charles Soule et Steve Mc Niven

Ouais fin'... le dernier je déconseille l'achat vu l'écriture du bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809417-1465732942-valls.png

Mais du coup le icons :

https://www.amazon.fr/Wolverine-origines-Paul-Jenkins/dp/2809457182/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1516473722&sr=1-1&keywords=wolverine+icons

propose les deux premiers et une autre fin hors-continuité.

Message édité le 20 janvier 2018 à 19:44:41 par RuquierVoyageur
Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
20 janvier 2018 à 19:48:52

si je commence par Old Man Logan-All New All different si je n'ai jamais rien lu avant c'est bon ?

Oui, je l'ai chez moi et j'aime le ton de la série posée par Lemire. Il n'y a aucun problème à ce que tu commence par ça, un résumé en début de livre t'explique ce qu'il se passe avant ça de façon plutôt correcte, du coup tu n'as pas forcément besoin de lire ce qu'il y a avant pour le lire. Autrement si tu veux connaitre Wolverine à son meilleur je crois que titanium a cité ce qu'il y a de mieux (honnêtement j'en vois pas d'autres à mon sens, donc c'est une chouette liste. J'émets un bémol sur Death of Wolverine que je n'ai pas aimé du tout mais qui, si tu veux connaitre la fin de Wolverine, est indispensable).

Après si tu veux du détail sur Old Man Logan All New, je t'écris un MP pour te dire ce que j'en ai pensé tout ça tout ça :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2018 à 20:01:10

Tout le monde chie sur Death of Wolverine, franchement je l'ai pas relu depuis sa sortie en issues en VO mais je l'avais pas trouvé si mauvais que ça.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
20 janvier 2018 à 20:10:40

:rire: Non, j'y chie pas dessus. Sur tous ceux que tu as cité c'est le moins bon à mon sens. Après j'ai trouvé le début franchement sympa mais ça s’essouffle sévère dans la moitié du titre, j'ai décroché et à la fin je me suis dit "mouais". mais ça se trouve en issues il était pas si mal? Parce que parfois des titres qu'on lit en issues sont mieux adaptés dans ce format là que quand tu lis l'histoire de bout en bout sans interruption, parfois tu y gagne, parfois tu y perd.
Tu vois ça me donne envie de découvrir le truc en VO en issues pour voir si c'est différent.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 janvier 2018 à 20:17:40

J'ai oublié dans ma liste des arcs sur Wolverine, les Marvel Comics Presents Wolverine 1 - 10 qui introduisent son passage sur Madripoor et qui doivent se lire avant la série Vol 2 par Claremont et Buscema.

Et y a des gens qui disent aussi que Enemy of the State par Mark Millar est un indispensable. J'irai pas jusque là perso.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment