Il alterne avec Buscema.
Globalement c'est comme avec les premiers X-Men, j'aime beaucoup cette période de Marvel où le spatial était encore traité sur un mode aventureux essentiellement et pas sur un mode délires cosmiques plus ou moins transcendants qui m'ont toujours laissé très froid jusqu'à aujourd'hui.
C'est aussi pour ça que j'avais tant aimé Infinity je crois, dans lequel je reconnaissais un épigone tardif de toute cette tradition.
Je pense que si je le relisais aujourd'hui, ça passerai mieux. Cette saga est l'une des toutes premières sagas des Avengers que j'aie lue (en bibliothèque), et je pense que j'étais pas encore super à l'aise avec le style rétro et la narration de l'époque. De mémoire ça m'avait un peu saoulé. Pareil pour la saga de la couronne du serpent que j'ai lue à la même période.
Certains se lancent dans les intégrales de fables?
VDD
vu le prix ça me tente bien mais j'ai trop de collection à finir en ce moment (sin city daredevil preacher) ![]()
Y a un début avec Ronan qui sert de prologue qui est un peu lourd, vachement conventionnel dans le délire super-héroïque de l'époque mais dès que les skrulls sont introduits avec la parodie de maccarthysme qui pèse sur les héros ça devient franchement intéressant, et même la suite qui verse dans l'action plus franche du collier se tape assez bien. J'ai connu du rétro plus lourd que ça.
Puis rien que le numéro #93 avec l'arrivée de Neal Adams et l'exploration par Ant-Man du corps de la vision c'est top.
J'ai toujours adoré les scènes de miniature avec Ant-Man / Atom, ça fait partie de ce que je trouve le plus créatif dans le comic et celle-là est chouette.
(entre parenthèses cet été ils vont sortir l'intégrale de ant-man de Spencer en un seul trade pour 30eu, ce qui est quand même une chouette occase d'avoir toute la série en librairie à bon prix, surtout pour ceux qui comme moi ont les issues qui traînent)
C'est pas la même colo sur l'édition panini mais pour l'époque y a des visuels impressionnants et assez ambitieux dans le genre spectaculaire.
http://1.bp.blogspot.com/-iUh0H_tkrto/Tkku9OsZeII/AAAAAAAAE7E/qq90juz4Ugc/s1600/Avengers%2B096%2B%252803%2529.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-hLXtXVHg7gI/Tkku8xOY26I/AAAAAAAAE60/WbNsU1t5OSg/s1600/Avengers%2B096%2B%252805%2529.jpg
En quoi "être un petit éditeur" c'est une excuse valable ?
C'est pas une excuse. Ils font des erreurs, ça fait chier, moi le premier et ça continuera à me faire chier. Mais je défend les petits éditeurs, qui n'ont pas les mêmes moyens que les gros, qui passent parfois des temps monstrueux sur des traductions/gestion/etc.. qui sont loin d'être négligeable. Et quand on a un temps bien défini pour sortir un truc parce que derrière on doit manger, là, on cause des erreurs. Et c'est souvent le cas pour n'importe quel petit éditeur qui doit survivre dans ce milieu. Donc ce n'est pas une excuse, ça n'excuse rien, mais je prend juste des réalités en considération. Après libre à toi d'acheter le bouquin ou non en tenant compte de tout ça.
Puis arrête avec ton faux air décontracté
C'est pas parce que je suis casse burne que je dois pas penser que je t'aime bien et que je te souhaite une bonne année. Comme je pense que tu te prend la tête avec certaine conneries et je le crois vraiment. Il y a bien pire dans la vie. On a tous eu des déceptions à un moment donné de nos vies, mais c'est une déception,y'en aura plein d'autres, et je pense que blâmé les autres ne fait pas avancer les choses.
C'est pas parce que je suis casse burne que je dois pas penser que je t'aime bien et que je te souhaite une bonne année.
à d'autre, t'as juste cette condescendance "olol jsuis un daron je peux parler comme à un gamin" qui est insupportable. IRL tu t'en serais prit une
Comme je pense que tu te prend la tête avec certaine conneries et je le crois vraiment. Il y a bien pire dans la vie.
Et? On s'en fou, le sujet c'est pas de savoir combien d'africains meurent de faim ou d'accidents mortels y'a chaque année; on est sur un topic de comics. Donc je me plains d'une entreprise qui fait mal son boulot dans l'édition de => comics
On a tous eu des déceptions à un moment donné de nos vies, mais c'est une déception,y'en aura plein d'autres, et je pense que blâmé les autres ne fait pas avancer les choses.
Mais t'es con? Ils éditent mal, je leur reproche c'est normal, y'a pas de relativisme, y'a pas de philosophie. Si une entreprise fait mal son boulot on lui dit point.
Pour apaiser l'ambiance :
http://www.comicsblog.fr/29574-Dan_Slott_quitte_SpiderMan_et_reprend_le_titre_ironMan![]()
ça fait quoi, 20 ans que Iron Man a pas eu une bonne série alors on y perd pas au change.
Au moins ptete que Spidey sera lisible
Après avoir fait de Parker un patron de multinationale et introduit de la technologie à gogo dans Spider-Man, peut-être va-t-il transformer Stark en photographe freelance à la dèche et lui créer une armure en collants.
Je relance pas le débat parce qu'il me casse les couilles et que dans dix minutes je dois filer prendre le trom pour aller au théâtre mais pour le coup quand tony se réveille et qu'il doit relancer Stark Industries depuis la base en mode start-up c'est une partie de Invincible I-M que j'aimais vraiment.
Le tony déchard on l'a un peu eu et ça avait son ptit côté exaltant. C'était pas assez creusé mais ça avait limite un ptit feeling Groupe W de Largo Winch sur certaines issues.
Resiliance et tout c'était sympa; après le reste était moyen
Ouais, ça a stoppé trop vite en soi, ça a jamais eu l'exposition que l'idée méritait.
Puis ça donnait un coté moderne à une série qui au final l'est pas trop. C'est la seule période où jme suis dit "c'est le future" alors qu'I.M en général c'est la SF du passé chiant
Le 19 janvier 2018 à 00:34:17 KingGaiseric a écrit :
Certains se lancent dans les intégrales de fables?
J'aimerais bien le problème c'est que je préfère finir ma collection star wars legacy et Lock and Key qu'il faut vraiment que je me procure
Espérons un retour aux bases pour Spidey ![]()
Quelqu'un a lu le tome 0 de Miller sur DD? (Quand il etait que dessinateur avant qu'il soit scénariste en plus). J'ai bien aimé son run mais le tome 0 me parait pas aussi iconique ![]()
Merci ![]()
à d'autre, t'as juste cette condescendance "olol jsuis un daron je peux parler comme à un gamin" qui est insupportable. IRL tu t'en serais prit une
Je vois pas en quoi t'avoir dit ce que j'ai dit c'est être condescendant et m'adresser à un gamin mais bon...J'ai pas compris l'histoire là...
Et? On s'en fou, le sujet c'est pas de savoir combien d'africains meurent de faim ou d'accidents mortels y'a chaque année; on est sur un topic de comics. Donc je me plains d'une entreprise qui fait mal son boulot dans l'édition de => comics
Je suis d'accord et je t'ai même dit que j'étais d'accord avec toi, ça n'empêche que tu devrais relativiser et modérer tes propos.
Mais t'es con? Ils éditent mal, je leur reproche c'est normal, y'a pas de relativisme, y'a pas de philosophie. Si une entreprise fait mal son boulot on lui dit point.
C'est là ce que je pourrais te reprocher, tu agresse les gens. A aucun moment je t'ai parlé sur ce ton. Si une entreprise fait mal son boulot, on le lui dit avec les bons mots et en prenant en considération ce qu'elle est, c'est une grosse différence. En d'autre termes, j'aurais rien soulever si tu avais dit "Franchement Akileos, ils font plein d'erreurs dans leurs bouquins, j'ai investi dedans et je me suis senti enflé, du coup j'y reviendrais plus" plutôt qu'un " Tu diras à ces enculés qu'ils savent pas faire leur boulot". Perso non, je ne leur dirais pas en ces termes. Libre à toi de le faire, et je pense qu'ils t'enverront chier mais ce n'est que mon avis.
En vérité, et je te le dis comme je le pense, t'es un super mec Comics, mais j'arrive pas à comprendre qu'est ce que j'ai fais ou dit de mal pour que tu me sorte tout ça. Putain, t'es un mec intelligent, t'as une vraie culture du comic, tu me fais découvrir de vrais bons trucs, mais je sais pas, y'a des trucs ou je te comprend pas.
Typiquement, je te souhaite quand même une bonne année, et je te dis ça sincèrement, et tu me réponds en 2-3 posts :
Puis arrête avec ton faux air décontracté
t'as juste cette condescendance "olol jsuis un daron je peux parler comme à un gamin" qui est insupportable. IRL tu t'en serais prit une
...
.......
C'est quoi le concept, t'as passé un nouvel an pourri ou quoi? ^^
Pour rappel mon premier post, grosso merdo, c'était ça quand même:
C'est une nouvelle année qui commence, te nique pas la santé sur des bêtises ^^ Bonne année mon gars, santé et bonheur
Réfléchis y.
Le 19 janvier 2018 à 20:47:58 TheRiseArrow a écrit :
Espérons un retour aux bases pour SpideyQuelqu'un a lu le tome 0 de Miller sur DD? (Quand il etait que dessinateur avant qu'il soit scénariste en plus). J'ai bien aimé son run mais le tome 0 me parait pas aussi iconique
Merci
Bah perso j'aimais beaucoup la dernière version de Spidey. Ça crache beaucoup sur cette partie pourtant j'ai 0argument à chaque fois que je demande. C'est pas une critique mais j'aimerais bien comprendre ce désamour envers Slott qui pour moi à fait du bon