CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 janvier 2018 à 21:07:11

Pour ma part en Hulk j'ai choppé il y a peu le TPB VO de l'arc Prelude to Planet Hulk au rabais à 5€ chez Pulp's.
De la daube assez dispensable aussi dans l'absolu, on voit juste Banner exilé en rase campagne se faire rappeler par le SHIELD pour une mission dans l'espace que seul lui peut traiter (bizarrement...), avec à l'issue du combat la fin que l'on connait tous et qui le mène sur Sakaar. Disons que ça a le mérite de faire le lien entre le run de Bruce Jones où Banner sillonne les campagnes, et le run de Greg Pak qui tranche radicalement de ton.
Visuellement c'est pas dégueu cela-dit, en particulier les premiers épisodes avant l'envoi dans l'espace. Le TPB est également complété par un databook assez complet sur le personnage et ses personnages secondaires.

Pour 5 balles ça fait l'affaire. Sachant qu'en VF il est aussi sorti à ce prix là dans un Marvel Icons HS je crois.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 janvier 2018 à 20:48:41

J'ai eu l'occase de chopper pour pas cher un vieux TPB Semic Privilège avec les premiers épisodes du run de Walter Simonson sur Thor, les épisodes qui voient l'introduction de Beta Ray Bill. J'avais toujours eu une petite curiosité concernant ce personnage à l'allure assez étrange donc j'ai pas hésité. Du coup je viens de le lire, et c'est vraiment cool malgré l'âge.

L'idée même de proposer un personnage monstrueux qui se retrouverait digne de porter le marteau de Thor est quand même assez bonne je trouve. Pour un personnage dont la caractérisation au début de la série passe par sa quête d'humilité pour mériter le marteau justement, c'est tout indiqué. Et au passage, la pirouette permet habilement à Simonson de se débarrasser discretos de l'identité de Donald Blake qui commençait à restreindre Thor pour pas grand chose (vu qu'on sait depuis longtemps que Donald Blake est un subterfuge créé par Odin pour forcer l'humilité de son fils). Par cette aventure, le héros est à la fois rabaissé (il n'est plus le seul à pouvoir se montrer digne de son marteau) et grandit (il trouve un compagnon d'arme et se débarrasse de son identité inutile).

Dommage qu'en VF le reste du run soit inaccessible à prix décent. Heureusement qu'en VO il a été réédité en TPB abordables.

God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
16 janvier 2018 à 17:48:31

Bon j'ai commandé les 4 tomes de New Xmen
Je les attends de pied ferme

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:26:47

Le 15 janvier 2018 à 20:48:41 Titanium3819 a écrit :
J'ai eu l'occase de chopper pour pas cher un vieux TPB Semic Privilège avec les premiers épisodes du run de Walter Simonson sur Thor, les épisodes qui voient l'introduction de Beta Ray Bill. J'avais toujours eu une petite curiosité concernant ce personnage à l'allure assez étrange donc j'ai pas hésité. Du coup je viens de le lire, et c'est vraiment cool malgré l'âge.

L'idée même de proposer un personnage monstrueux qui se retrouverait digne de porter le marteau de Thor est quand même assez bonne je trouve. Pour un personnage dont la caractérisation au début de la série passe par sa quête d'humilité pour mériter le marteau justement, c'est tout indiqué. Et au passage, la pirouette permet habilement à Simonson de se débarrasser discretos de l'identité de Donald Blake qui commençait à restreindre Thor pour pas grand chose (vu qu'on sait depuis longtemps que Donald Blake est un subterfuge créé par Odin pour forcer l'humilité de son fils). Par cette aventure, le héros est à la fois rabaissé (il n'est plus le seul à pouvoir se montrer digne de son marteau) et grandit (il trouve un compagnon d'arme et se débarrasse de son identité inutile).

Dommage qu'en VF le reste du run soit inaccessible à prix décent. Heureusement qu'en VO il a été réédité en TPB abordables.

Ouais le run vient juste de ressortir. T'as aussi Ragnarok qui a été réédité

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 janvier 2018 à 19:26:24

Lequel de Ragnarok ? Celui de Oeming?

Pour le run de Simonson, j'avoue que c'est surtout l'omnibus qui me fait de l'oeil perso... :bave:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 janvier 2018 à 19:27:48

Yep celui de Oeming

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:38:14

Il est pas mal celui de Oeming.

Pour un run de thor, j'avais été surpris de la façon dont on hésitait pas à rejeter l'action dans le non-représenté au profit d'une intrigue presque d'enquête qui révélait une compréhension intéressante de la structure du mythe.

C'est une histoire qui m'a carrément branché sur un perso que je déteste pas mal d'ordinaire.

J'ai lu Escapo de Paul Pope. C'était un poil court, un peu prétentieux aussi avec des emprunts au vocabulaire antique de la tragédie qui se justifient pas une seconde mais il a su créer une histoire essentielle au sens premier : un seul personnage est réellement important dans sa lutte avec la mort contre d'étranges machines de cirque mortelles, un chapiteau planté là en-dehors de toute réalité semble-t-il, de tout contexte pour le rattacher.

Faudrait laisser maturer ça et le reprendre mais ça m'a quand même bien branché, ça avait un côté reprise expérimentale de Mister Miracle en dépouillant le comics de tout ce qui n'est pas essentiel.

C'est étrange mais à tester.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 janvier 2018 à 20:46:08

Du coup je l'ai déjà. :oui:

Sinon à part ça je continue mes petits plaisirs un peu retro sur Marvel : j'ai lu à l'instant la première mini-série en 4 numéros qui était sortie sur Gambit (compilée dans un RCM chez Semic à l'époque). C'est gentiment beauf et peu développé comme on peut s'en douter, mais il y a quelques trucs sympas dedans quand même.
Au delà de son look badass, ce qu'est cool avec Gambit c'est que c'est ce qui se rapproche le plus d'un X-man frenchie (hormis Exodus qu'est un vilain), et du coup tout son supporting cast se paye des noms pas possible dans un comics X-men genre "Pierre" "Jean-Luc" et même "Gédéon". Impossible de ne pas avoir la banane quand tu lis ça du coup. Petit passage obligé à Paris aussi d'ailleurs, ces amerloques ont vraiment les clichés dans la peau. :hap:
A part ça, la mini repose sur une guerre de clans séculaires sans queue ni tête à base d'elixir de longévité, qui est au passage le seul moyen pour Gambit de ressusciter sa chère et tendre épouse qu'il pensait morte et qui, bien entendu, est la fille du chef du clan rival. Outre cette intrigue totalement factice, avec des face-à-face réguliers assez comiques entre les clans qui démarrent à chaque fois par une explosion soudaine et l'apparition des sbires du clan, l'intérêt se trouve surtout dans les bribes d'évolution de la relation Gambit / Rogue.
Cette dernière se retrouve seule avec la femme de Gambit dans le coma et hésite à la toucher pour lui voler ses souvenirs heureux avec le cajun, histoire d'avoir au moins une fois pu éprouver la sensation de toucher avec le beau (oh oh oh! petit jeu de mot). D'autant plus que Rogue, bien qu'elle aime Gambit, est du coup la malheureuse complice de ses déboires pour rendre vie à sa femme, et se condamne donc ainsi potentiellement à le voir partir dans les bras d'une autre à l'issue de l'intrigue. Heureusement qu'un petit tour de passe passe scénaristique permet de gérer les 2 relations de manière équitable et permet à Rogue de bénéficier d'une fin plus heureuse qu'on aurait pu le penser.

Un récit typique des années 90, assez bas du front, mais qui reste marrant à lire à petit prix. C'est quand même assez lin de ce que la décennie maudite a produit de pire, même graphiquement. J'ai toujours bien aimé Gambit - et surtout Rogue - donc ça m'a bien plu.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:51:57

Moi en ce moment je prends les rééditions horrifiques de chez Image (qui le publie pas directement sous le label image). Genre les tales from the crypt et autres.
Et j'ai découvert des magazines sur l'horreur/les monstres sur archonia donc jme régale

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
16 janvier 2018 à 21:38:16

Genre les tales from the crypt et autres.

C'est mes amis d'Akileos qui font la VF je crois bien si je dis pas de bêtise. La ils préparent la sortie d'une chouette bd "La Valise" et de 2 comics "The Damned" et "Renato Jones". J'

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
16 janvier 2018 à 21:40:10

ai pu voir toutes les planches et tout à l'air bien. Je dis pas ça pour soutenir mes potes même si il y a un peu de ça aussi. Mais jusqu'à maintenant ils font du bon boulot en général (quelques erreurs de trad par ci par la comme Bliss, un autre éditeur que j'aime beaucoup). J'ai pu voir aussi toutes les prochaines sortie Snorgleux, des potes aussi, et y'a du lourd qui arrive, dont Shipwreck qui sort très bientôt normalement.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
16 janvier 2018 à 21:43:44

A noter que je vais aussi enfin pouvoir lire Archie depuis le temps que Comics m'en dit du bien. Archie va sortir en VF chez Glénat et c'est pas dommage et entre ça et Power Rangers (et j'ai beaucoup aimé donc j'écoute Comics depuis ^^), ben Glénat a un chouette catalogue sans compter tous les indés qui pètent. C'est en partie depuis que celui que vous aimez pas s'est barré de mon avis. Il a publié pas mal de daubes...

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
16 janvier 2018 à 21:45:33

Pour le prix plutôt salé tu pourrais demander à tes potes de pas faire des fautes -é / -er dans leurs bouquins, de pas laisser des phrases non-traduites ou d'avoir des bouts de textes qui dépassent de manière complètement anarchique des bulles. Pour avoir bossé avec un de mes profs y a deux ans sur la correction de la maquette d'un bouquin, c'est tout de même loin de réclamer un taf hallucinant et c'est la base la plus fondamentale.

C'est n'importe quoi là, avant Atlantic BD - et eux sont simplement illettrés, ils traduisent tout - j'avais jamais vu ça. Ca fait pas pro du tout et d'ailleurs j'ai jamais repris un bouquin chez Akileos malgré mon envie de tester des trucs type Weird Science et cie.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 janvier 2018 à 22:05:30

Le 16 janvier 2018 à 21:38:16 Mystikals81 a écrit :

Genre les tales from the crypt et autres.

C'est mes amis d'Akileos qui font la VF je crois bien si je dis pas de bêtise. La ils préparent la sortie d'une chouette bd "La Valise" et de 2 comics "The Damned" et "Renato Jones". J'

Oui bah tu leur dira qu'ils fassent du bon boulot à ces enculés parce que les fautes c'est plus possible. Je suis passé à la VO tellement c'est chiant

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
17 janvier 2018 à 18:28:41

Oui bah tu leur dira qu'ils fassent du bon boulot à ces enculés parce que les fautes c'est plus possible. Je suis passé à la VO tellement c'est chiant

Comics RELAX! Ils sont très sympas ces gens, je t'assure. Après ils peuvent commettre des erreurs mais c'est un tout petit éditeur. C'est une nouvelle année qui commence, te nique pas la santé sur des bêtises ^^ Bonne année mon gars, santé et bonheur :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2018 à 00:45:19

Lecture du jour (dont tout le monde se fout :ok:): La mini série Sabertooth en 4 numéros par Larry Hama et Mark Texeira.

Encore une production des 90ies, avec ce que ça peut avoir de bon ou de mauvais. Larry Hama est un habitué des mutants griffus puisqu'il a écrit un assez long run sur Wolverine, plutôt réputé en général. Personnellement je n'ai lu aucun de ces numéros pour l'instant à part ceux qui font suite à Weapon X, donc je connais assez mal l'auteur et ses habitudes.

Sur Dents de Sabre (je préfère le nom VF pour ce personnage), l'histoire est franchement simple et bourrine : un mystérieux bonhomme organise l'enlèvement de ce bon vieux Creed et lui implante une méga bombe dans le ventre pour le forcer à accomplir une tâche bien précise : assassiner Mystique. Dit comme ça, on se demande bien quelle est la raison de cette mission sous contrainte, et on en sait pas franchement plus pendant la majeure partie de la mini... Heureusement pour Creed, le monsieur n'est pas chien et lui augmente sa force/sa vitesse au passage (on sait pas bien comment d'ailleurs), histoire d'être sûr de bien buriner la Mystique. Le bon goût le pousse même du coup à suggérer à notre ami de se renommer "Turbo-Dents de Sabre" (oui oui, ce sont bien les années 90). Exotisme oblige, voici donc notre mutant qui s'embarque en direction de Paris (encore Paris !) avec sa muse Birdy qui lui sert de prozac ambulant grâce à ses dons psychiques, objectif : y retrouver la mutante bleue et la dézinguer.
A se stade, on se dit : merde, ça va quand même pas se limiter à ça? Bin en fait si, à peu près. Heureusement quand même, il y a une petite pirouette scénaristique finale qui donne un peu de saveur à tout ça (et qui explicite le pourquoi de la mission et l'identité de commanditaire au passage - un personnage connu des lecteurs de X-men de l'époque). Mais dans l'ensemble faut quand même avouer que c'est pas folichon. Dommage, le personnage de Creed aurait pu mieux être exploité en solo, j'en ai aucun doute. On mettra ça sur le fait que c'était une première pour le personnage.
D'autant plus que graphiquement c'est pas ouf non plus. Le dessinateur a un style certain, mais il a une fâcheuse tendance à ne faire que des gros plans sur ses personnages et à forcer sur les noirs. Du coup la lisibilité en prend pour son grade. Couplé au découpage assez particulier des dialogues façon 90ies, (prétendument dynamique mais en réalité à la limite de l'imbuvable donc), c'est d'autant plus étouffant.

Bref, dit comme ça on pourrait croire que j'ai trouvé ça franchement naze, mais en vrai non, j'ai passé un moment pas si terrible. C'est clairement pas un indispensable pour appréhender le personnage, mais ça se lit pas si mal au fond.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 janvier 2018 à 17:40:07

En quoi "être un petit éditeur" c'est une excuse valable ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
18 janvier 2018 à 18:20:17

Le 17 janvier 2018 à 18:28:41 Mystikals81 a écrit :

Comics RELAX! Ils sont très sympas ces gens, je t'assure. Après ils peuvent commettre des erreurs mais c'est un tout petit éditeur. C'est une nouvelle année qui commence, te nique pas la santé sur des bêtises ^^ Bonne année mon gars, santé et bonheur :)

Jleur demande pas d'être sympa, jleur demande d'être pro. Le bouquin est assez cher pour qu'on puisse attendre de la rigueur.
Puis arrête avec ton faux air décontracté

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
18 janvier 2018 à 21:08:06

http://theslingsandarrows.com/wp-content/uploads/2017/04/Avengers-Kree-Skrull-War-int.jpg

Je me lis la version panini de la guerre Kree Skrull, le neal adams de l'époque il envoyait quand même du lourd

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2018 à 21:37:22

Je l'avais lue y a longtemps, je me rappelais même pas que c'était Neal Adams dessus tiens.
Dans l'absolu, j'avoue ne pas en avoir gardé un souvenir super précis de toute façon.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment