CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
09 janvier 2018 à 19:35:32

Dans les limbes. Pas eu le courage et l'envie de continuer

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:53:51

Je vais essayer de créer une chaîne YouTube consacrée au comics, manga, etc et peut être plus généralement à la pop culture. J'ai fais un burnout il y a 3 ans, du coup j'ai changé de taf, pour mon bien et surtout celui de mes enfants et de ma femme. Du coup maintenant cette partie de ma vie c'est que du plaisir. À voir.

maniacalism
maniacalism
Niveau 7
10 janvier 2018 à 14:17:53

https://www.youtube.com/watch?v=KwZ51ExCtx0

cette collection, respect (y a 4 parties) :bave:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
10 janvier 2018 à 14:58:31

Le 09 janvier 2018 à 20:53:51 arkan1986 a écrit :
Je vais essayer de créer une chaîne YouTube consacrée au comics, manga, etc et peut être plus généralement à la pop culture. J'ai fais un burnout il y a 3 ans, du coup j'ai changé de taf, pour mon bien et surtout celui de mes enfants et de ma femme. Du coup maintenant cette partie de ma vie c'est que du plaisir. À voir.

ça c'est cool, ravi de voir que ça va mieux.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 janvier 2018 à 18:55:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515606892-x-men-unlimited-3.jpg
Pour ceux qui demandaient des jolies cover. :coeur:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:06:16

C'est qui ça, c'est Sienkie ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 janvier 2018 à 20:43:26

Oui :bave:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:02:26

Ouais, il est cool.

J'avais un gros problème avec lui à l'origine du fait de son taf sur Elektra que j'appréciais pas du tout, que j'ai lu trop jeune peut-être mais que j'ai pas tellement envie de retenter, mais le voir sur les new mutants ça a été une redécouverte.

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
11 janvier 2018 à 00:38:46

Salut tout le monde,
déso si ça a déjà été demandé ailleurs, mais la collection des marvel comics chez hachette, en 60 tomes, vous en pensez quoi? Que ca soit au niveau contenu, ou format?
J'ai peut être moyen de la récup à pas trop cher, mais je peine à déterminer si je dois investir dedans ou pas...
Merci d'avance pour vos avis toujours éclairé!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 janvier 2018 à 08:51:16

La noire ou la rouge?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 janvier 2018 à 08:54:33

Et puisqu'on parle de belles covers, de Sienkiewicz et d'Elektra:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81z8DPxkzmL.jpg
:oui:

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
11 janvier 2018 à 09:56:31

La noire! J'ai moyen de la récupérer aux alentours des 200 euros

arthur
arthur
Niveau 8
11 janvier 2018 à 15:39:37

Le 11 janvier 2018 à 00:38:46 KingGaiseric a écrit :
Salut tout le monde,
déso si ça a déjà été demandé ailleurs, mais la collection des marvel comics chez hachette, en 60 tomes, vous en pensez quoi? Que ca soit au niveau contenu, ou format?
J'ai peut être moyen de la récup à pas trop cher, mais je peine à déterminer si je dois investir dedans ou pas...
Merci d'avance pour vos avis toujours éclairé!

A titre perso ce n'est pas mon truc.... mais il faut reconnaitre que niveau contenu, le choix des titres édités est plutôt bon. Cela te permet de te faire une culture Marvel rapidement, sans avoir à te casser la tête et en passant de bons moments de lecture. Le prix aussi me semble correct.
Tu peux opter pour une approche plus pointue en sélectionnant toi même les titres que tu souhaites lire mais cela te coutera bien plus cher, prendra plus de temps etc... et puis ca dépend beaucoup de ce que tu as ou que tu connais déjà. Si tu pars de zéro ou presque, c'est une bonne option.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 janvier 2018 à 16:28:48

Franchement la sélection pour la collection noire est plutôt bonne pour avoir une vision assez complète des grands moments importants de l'univers Marvel. Pour un débutant par contre, ça fait quand même beaucoup de choses à ingérer, pas forcément toujours indispensable en plus.

Et ce n'est pas non plus l'idéal si tu veux juste te concentrer sur un ou deux personnages en particulier.

Mais dans l'ensemble le choix des titres est convaincant, j'aurais tendance à te dire d'y aller si tu te sens l'envie de tout découvrir.

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
11 janvier 2018 à 16:58:14

Merci à vous. Vous m'avez convaincu!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 janvier 2018 à 00:40:27

Je me suis mis à Black Hammer de Jeff Lemire tout à l'heure, j'ai vraiment apprécié le tome 1.

C'est un genre d'hommage/réécriture d'un certain nombre de super héros façon comics indépendant, et pour peu qu'on ait les références (qui sont très simples à remarquer), c'est franchement un bon petit plaisir que de lire ces histoires. On y retrouve une petite bande de super-héros copiés de Batman/Cap America, Shazam, Adam Strange, Martian Manhunter, Swamp Thing (etc.) qui se retrouve propulsée dans une dimension parallèle et bloquée pendant 10 ans dans une ferme où ils doivent se cacher du reste du monde. Comme dans Sweet Tooth, les enjeux et l'univers ne sont pas exceptionnellement alambiqués ou complexes mais Lemire arrive à créer de l'empathie pour ses personnages (c'est d'autant plus facile ici vu qu'on les raccroche à leur pendant DC/Marvel très facilement). J'y ai tantôt trouvé un petit parfum de New Frontier, de Fables, de EC Comics,... et évidemment de n'importe quel comics rétro que j'aie pu lire (en particulier de Kirby).

J'aime franchement bien le dessin aussi. Je le trouve à mi-chemin entre celui de Jeff Lemire (justement) et de Kevin O'Neill (qui officie sur la Ligue des Gentlemen pour ceux qui ne resituent pas le bonhomme) donc tout à fait dans le ton d'un comics indépendant mais également suffisamment personnalisé pour bien dégager cette impression de faux-vintage totalement assumé.

Une lecture assez sympa pour ceux qui chercheraient de nouvelles séries à lire.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
13 janvier 2018 à 16:01:31

Le 13 janvier 2018 à 00:40:27 Titanium3819 a écrit :
Je me suis mis à Black Hammer de Jeff Lemire tout à l'heure, j'ai vraiment apprécié le tome 1.

C'est un genre d'hommage/réécriture d'un certain nombre de super héros façon comics indépendant, et pour peu qu'on ait les références (qui sont très simples à remarquer), c'est franchement un bon petit plaisir que de lire ces histoires. On y retrouve une petite bande de super-héros copiés de Batman/Cap America, Shazam, Adam Strange, Martian Manhunter, Swamp Thing (etc.) qui se retrouve propulsée dans une dimension parallèle et bloquée pendant 10 ans dans une ferme où ils doivent se cacher du reste du monde. Comme dans Sweet Tooth, les enjeux et l'univers ne sont pas exceptionnellement alambiqués ou complexes mais Lemire arrive à créer de l'empathie pour ses personnages (c'est d'autant plus facile ici vu qu'on les raccroche à leur pendant DC/Marvel très facilement). J'y ai tantôt trouvé un petit parfum de New Frontier, de Fables, de EC Comics,... et évidemment de n'importe quel comics rétro que j'aie pu lire (en particulier de Kirby).

J'aime franchement bien le dessin aussi. Je le trouve à mi-chemin entre celui de Jeff Lemire (justement) et de Kevin O'Neill (qui officie sur la Ligue des Gentlemen pour ceux qui ne resituent pas le bonhomme) donc tout à fait dans le ton d'un comics indépendant mais également suffisamment personnalisé pour bien dégager cette impression de faux-vintage totalement assumé.

Une lecture assez sympa pour ceux qui chercheraient de nouvelles séries à lire.

Le plus ouf niveau dessin c'est que Dean Ormsrton avait fait une attaque (ou quelque chose comme ça) et qu'il a eu tous le côté gauche de paralisé et donc ça main pour dessiner aussi... Mais avec bcp de rééducation il s'en est sortie et on ne vois pas la différence entre ses ancienne et les nouvelles planches!

GutsOscour
GutsOscour
Niveau 9
14 janvier 2018 à 10:05:42

Je suis tristesse.............. [[sticker:p/1lmc]]
https://www.mdcu-comics.fr/news-0027037-marvel-conan-le-barbare-revient-chez-marvel.html

GutsOscour
GutsOscour
Niveau 9
14 janvier 2018 à 10:08:13

Sinon en variant cover la dernière qui m'ai faite craquer c'est celle là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515920864-received-1739749259421150-1024x1024.jpeg

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
14 janvier 2018 à 19:35:04

J'ai lu un arc de la fin du service de Peter David sur Hulk, Tempest fugit, qui avait été publié en 2005 dans un marvel icons HS.

C'était rincé. On alterne entre une enfilade lourdaude de flashback sur Bruce à l'école, fringué en excité de columbine, et une errance sur une île Kaiju qui se finit après plusieurs fausses pistes sur le bon vieux twist à deux balles type comics / Lost.

C'était plutôt laid, c'était plutôt con, c'était plutôt prétentieux en revendiquant la paternité avec la pièce de Shakespeare. Dans le même style que ce fameux arc sur Wolverine qui erre sur une île déserte n'existant peut-être que dans son esprit pour chasser je ne sais plus quel monstre mais en encore plus torché, à éviter.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment