CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
03 janvier 2018 à 13:30:47

Nan, de Brubaker donc 2007/2008, je sais plus.

Message édité le 03 janvier 2018 à 13:31:54 par RuquierChasseur
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
03 janvier 2018 à 13:35:53

Le 03 janvier 2018 à 13:30:47 RuquierChasseur a écrit :
Nan, de Brubaker donc 2007/2008, je sais plus.

J'me disais aussi :noel:

Très bonne époque pour DD avec l’enchainement de très bons runs (Bendis/Brubaker/Waid) :oui:

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
03 janvier 2018 à 13:59:01

Ça vaut quoi Secret Empire? :( J'ai un peu du mal avec l'univers Marvel en ce moment (genre les héros ados chez les Avengers, le ton qui me parait plus léger), pour être honnête que je ne lis que DD par Soule et un peu de Deadpool et Spidey (Parker).

J'attends juste une occasion pour me remettre à lire du bon vieux Marvel !

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
03 janvier 2018 à 17:05:39

Euh c'est indiqué normalement, les réapprovisionnement c'est 2 à 3 semaines après la commande et ils préfèrent attendre tout les articles en cours avant d'expédier le tout pour éviter les FDP, même si y'a que 1 ou 2 articles manquants, mais tu peux envoyer une demande sur la page d'aide pour envoyer seulement les articles disponibles actuellement.

Et nan perso à part un comic shop local j'ai pas trouvé meilleur site qu'Archonia.

Justement il n'y a même pas marqué en stock d'ici 2 à 3 semaines c'est bizarre, après je n'ai pas utiliser beaucoup ce site donc je ne sais pas quoi en penser.

Malheureusement j'ai pas de shop à proximité..

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
03 janvier 2018 à 17:32:38

Go screen

Après

https://www.archonia.com//comicshop/fr/support/contact/

Demande l'expédition des articles déjà dispo et ils le feront, jamais eu aucun souci. [[sticker:p/1kkr]]

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 12:31:35

J'ai eu envie ce matin de me relire en propre Sandman Overture, que j'avais lu de manière très éclatée à l'époque à cause du rythme de sortie anarchique des issues.

Je dois dire qu'avec le recul y a pas mal de faiblesses qui m'apparaissent dans l'écriture - même si en tant que préquelle ça fonctionne vraiment bien : je m'enchaîne avec le premier là, ça s'enclenche, la raison de la faiblesse de Dream est crédible - : le fan service inutile de l'épisode 1. Le manque d'exploitation des nouveaux concepts introduits : le Temps, la Nuit, la cité des étoiles, la gamine etc. Le bouclage trop rapide de l'intrigue qui accompagne ce manque, tout est trop expédié. L'absence de références littéraires structurantes comme dans la série principale. La prévisibilité du twist qui m'était déjà apparue à l'époque et globalement la manière dont elle pousse à repenser un des perso, au détriment de Dream. C'est une série qui rajoute tout de même toute une nouvelle cosmogonie à l'univers Sandman et ça me gène que ça ait pas plus d'ampleur en terme de numéros purement. Puis même globalement c'est trop propre, trop léché, trop clean, trop cosmique. Ce qui a toujours fait la force de cette trinité magique de vertigo, constituée pour moi par Sandman, Hellblazer et Lucifer, c'est le mélange d'une mystique à de l'horreur assez incarnée et parfois brutale.

Par contre les bonus de l'édition fr avec les interviews sont chouettes et ça permet de mieux comprendre encore le taf de Williams qui est vraiment le gros point fort de la mini.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 janvier 2018 à 12:42:59

cette trinité magique de vertigo, constituée pour moi par Sandman, Hellblazer et Lucifer

Hésite pas à balancer des bons points d'entrée pour Hellblazer et Lucifer si tu peux, le délire m'intéresse et j'ai vraiment rien lu des persos. :noel:

Sandman c'est bien une seule grosse série avec quelques mini placées autour de temps à autres ?

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 12:51:14

Y a une intrigue de fond qui se diffuse doucement mais les arcs narratifs au milieu sont tellement marqués par des délires différents, esthétiquement et scénaristiquement, qu'ils peuvent avoir une "relative" indépendance. Mais c'est une vraie série de comics autrement, ça se lit du début à la fin.

Pour Lucifer pareil, en encore plus "conventionnel" entre guillemets que le reste, ça se lit du tome 1 à la fin. Je parle évidemment de celle de Carey et pas des merdes faites ensuite. Lucifer commence après Season of mists de Sandman - le 4e tome dans l'ancienne publication -, mais en soi c'est pas obligatoire d'avoir lu ça avant on te résume au début le délire.

Hellblazer ça fait débat mais dans la perspective que j'évoque il faut commencer par le premier run de Delano. Il est intimement lié à Sandman - Constantine apparaît dans une issue du premier tome des aventures de Dream et y a un lien narratif distant entre le deuxième tome de Sandman et le troisième si je me trompe pas de Hellblazer -, il est dans le même délire politique et pour moi ça reste clairement le run le plus créatif. Après en soi tu peux commencer un peu par l'auteur que tu veux. Mais malgré les nombreux changements la série conserve quand même une chronologie à peu près cohérente donc ce serait dommage à mon sens de pas commencer au début et la lire normalement.

Message édité le 06 janvier 2018 à 12:54:33 par CesareaTinajero
CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 12:57:00

En fait Hellblazer les gens disent souvent de la commencer par des bouts pétés de je ne sais où parce que les gens sont des ahuris qui prétendent que Delano ça a vieilli, mais c'est des grosses conneries.

Esthétiquement c'est exactement dans le même délire que Sandman - que tout le monde suce, à raison, mais faudrait être cohérent alors -, et le pire c'est que les gens conseillent parfois de commencer par Ennis alors qu'il est exactement dans le prolongement de Delano, en un poil plus no-brain.

Message édité le 06 janvier 2018 à 12:57:21 par CesareaTinajero
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 janvier 2018 à 12:59:42

Cimer. [[sticker:p/1lm9]]

Le taff de Delano est pas édité chez Urban ?

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:03:08

Non parce que ces sacs à merde veulent vendre sur du Ellis / Ennis que les gens connaîtront. Ils ont juste publié au début de leur existence la mini qu'il a faite avec Jock qui est pas mal mais pas aussi bien, d'assez loin, que son run.

Après ça fait quelques années qu'une republication récente de toute la série est faite aux EUA en trade. Mais c'est du pur trade comme ils aiment faire chez DC sur le rétro avec du papier journal qui sent fort. Moi j'adore sur les comics des années 80 mais tout le monde n'aime pas. Et les couvertures sont souvent moyennes malheureusement.

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:04:32

https://www.amazon.fr/John-Constantine-Hellblazer-Vol-Original/dp/1401230067/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515240200&sr=8-1&keywords=delano+constantine celle-là.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 janvier 2018 à 13:07:17

Ah cimer, j'étais en train de regarder mais je voyais pas de numérotation pour les issues donc j'étais en plein doute. :hap:

Message édité le 06 janvier 2018 à 13:07:30 par RuquierChasseur
CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:11:58

C'est le quatrième tome en fait de Hellblazer qui contient une référence un peu obscure à ce qui se passe dans Sandman au même moment.

C'est un tome assez particulier d'ailleurs parce que y a des OS de Morrison et de Gaiman notamment, un épisode dessiné par Lloyd, c'était la phase de la toute fin de Delano avec la transition vers Ennis qui se profilait. Mais c'était cool.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 janvier 2018 à 13:12:49

Ah ouais 17 balles pour du 250 pages+ édition discount le truc. :rire:

Du coup ça sera tranquille pour enchaîner.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 janvier 2018 à 13:15:56

C'est un tome assez particulier d'ailleurs parce que y a des OS de Morrison et de Gaiman notamment, un épisode dessiné par Lloyd, c'était la phase de la toute fin de Delano avec la transition vers Ennis qui se profilait. Mais c'était cool.

Ah mais la réédition couvre/couvrira la plupart des runs? :ouch:

Je pensais que seul le taff de Delano était réédité, mais au final c'est encore mieux, jme fais pas chier avec de la possible rupture Urban casse-couilles.

Message édité le 06 janvier 2018 à 13:16:55 par RuquierChasseur
CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:17:59

Ils rééditent tout normalement avec une numérotation continue.

Ils en sont à Carey là et à la moitié / aux deux tiers de la série je pense. J'ai pas eu le temps de rattraper.

Message édité le 06 janvier 2018 à 13:18:58 par CesareaTinajero
CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:21:14

Ouais c'est ça ce mois ils sortent le tome 18 avec les #202-215

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
06 janvier 2018 à 13:26:12

Avec un rythme du démon en plus, 1 tout les 4 mois, bonne initiative n'empêche. [[sticker:p/1jnf]]

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
06 janvier 2018 à 13:27:51

Ouais c'est lourd. C'est une série qu'a toujours connu des logiques de publication assez flinguées c'est bien qu'ils aient corrigé.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment