CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 décembre 2017 à 01:36:30

:oui:

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
29 décembre 2017 à 10:47:23

Le 26 décembre 2017 à 19:27:16 Titanium3819 a écrit :
Le choix de publier The Crossing et tous les autres crossovers des années 90 dans ce format ne me choque pas outre mesure perso, d'autant plus qu'il me semble que MArvel US a fait la même chose (au moins pour The Crossing).
C'est typiquement un format qui s'adresse aux plus âgés car luxueux, et donc par conséquence un format qui résonnera bien pour les personnes qui ont lu ces crossovers à leur époque de sortie et qui souhaiteraient les relire d'une seule traite des années plus tard. D'autant plus que ces crossovers sont assez volumineux et le format se prête bien à la compilation des nombreux épisodes. Certes, pour le public récent le choix des histoires est assez décevant vu que ce sont des histoires qui n'ont plus vraiment d'importance aujourd'hui et parce que y a assez peu de nouveaux lecteurs qui se plongeront dedans je suppose. Mais pour le public auquel elles sont destinées, le choix du format me paraît cohérent.
Et je doute que Panini les aurait publiées autrement (il y a bien le format intégrales qui aurait pu éventuellement leur servir d'écrin, mais par définition un crossover impacte plein de séries donc des choix de publier tel épisode d'une série dans l'intégrale d'une autre série, voire de se passer de certains épisodes, auraient sans doute généré de la frustration également).

Ouai mais c'est pas une raison pour sortir de la merde ...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 décembre 2017 à 16:06:17

Doit y avoir un public pour si ils persistent, c'est tout.

arthur
arthur
Niveau 8
29 décembre 2017 à 17:55:47

Bah justement, je n’ai pas l’impression qu’ils persistent.... en tout cas au vu de ces deux dernières années ils semblent avoir changé leur fusil d’épaule en sortant des sagas plus récentes.
Il y a quoi ? Dans les 12 omnibus vf si je dis pas trop d’âneries et je ne pense pas que actes de vengeance ou Atlantis attaque fassent partie de leur meilleures ventes. En tout cas on les trouve facilement comparé à DD, le punisher, silver surfer et même le très récent ultimate Spider-Man.... j’ai la faiblesse de penser que même le marché de l’occasion est révélateur de quelque chose.
Bref, le choix des prochains omnibus d’octobre 2018 nous confirmera la tendance.... ou pas.

God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
29 décembre 2017 à 18:09:34

Salut à tous , voila je voulais savoir si je peut commencer les évents xmen a partir de la Prélude a l'Apocalypse vu qu'avant il n'y a rien de transcendant comme le montre ce site :
https://www.senscritique.com/liste/X_men_guide_des_publications_francaises_ordre_chronologique/726970#page-2/

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 décembre 2017 à 20:02:04

En regardant le Must-Have Comics de JVC, je viens de noter qu'il n'y a pas 100 Bullet, Fables et Sweet Tooth [[sticker:p/1jne]]
Je croyais que c'étaient des Must-Read, surtout les deux premiers [[sticker:p/1lmc]]

http://eclep.free.fr/web/musthavecomics/

Quelle est la raison de leur absence ? [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 29 décembre 2017 à 20:02:45 par [Dr_Tenenbaum]
Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
29 décembre 2017 à 20:14:39

On m'a offert Superman Kingdom Come, mais je n'ai jamais lu de comics Superman.
Vous pensez que je vais comprendre ?

LaMaisonSalina
LaMaisonSalina
Niveau 6
29 décembre 2017 à 20:19:45

Démocratique.

Mais pour moi aucun des trois ne mérite, clairement. Surtout 100 bullets qui est le plus mauvais titre sur lequel j'ai pu mettre la main dans l'intégralité de ma lecture de vertigo.

Vous pensez que je vais comprendre ?

Oui. Il faut juste avoir une vague idée de ce qu'est superman en tant que symbole.

Message édité le 29 décembre 2017 à 20:20:21 par LaMaisonSalina
[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 décembre 2017 à 20:24:10

Le 29 décembre 2017 à 20:19:45 LaMaisonSalina a écrit :
Démocratique.

Mais pour moi aucun des trois ne mérite, clairement. Surtout 100 bullets qui est le plus mauvais titre sur lequel j'ai pu mettre la main dans l'intégralité de ma lecture de vertigo.

Pourtant, j'ai lu beaucoup de bien de ces comics sur le forum et, à chaque fois que quelqu'un demande des conseils, ils ressortent souvent, sauf pour Sweet Tooth :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 décembre 2017 à 20:38:36

100 bullets est sympa mais tire graaaave en longueur et devient vite relou du coup. J'ai rarement vu une intrigue de fond que se développe aussi lentement.

Fables est un peu en dents de scie, en particulier sur les dessins, et pour moi n'est pas forcément un must repas. C'est cool de pouvoir relire des contes de fées en restant dans une ambiance "adulte", mais au final la quête contre l'adversaire m'a un peu gavé perso, et j'ai pas lu l'après cross-over avec JoF. J'aime encore beaucoup le tome 1 perso, car l'intrigue un peu policière m'avait bien plu, mais le reste sans plus.

Sweet Tooth j'ai lu que le tome 1. C'est cool mais pas ultra original.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 décembre 2017 à 20:45:49

Must have*
Connerie de phone :-((

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 décembre 2017 à 20:57:10

Ouais, je sais que la qualité de Fables baisse au fil du temps, comme beaucoup de séries en fait :(
J'ai lu le topic qui lui est consacré et j'ai aussi lu des scan (:hap:), et je confirme que le changement de dessinateur en cours de route est très très chiant :-(( Parfois, c'est même horrible, surtout pour Bigby [[sticker:p/1lmb]]

Avec le 1er dessinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514577293-bigby-1.png [[sticker:p/1lm9]]
Avec un dessinateur random https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514577293-bigby-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Pour Sweet Tooth, j'avais bien aimé, mais je pense que c'est à cause de l'ambiance post-apo [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 29 décembre 2017 à 20:58:16 par [Dr_Tenenbaum]
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 décembre 2017 à 21:20:24

Le changement de dessinateur est "normal" en comics, donc faut faire avec. Mais c'est clair que y a eu quelques horreurs sur Fables.

Pour répondre à la question sur les X-MEN plus haut, quitte à ne rien lire avant 1990, autant démarrer directement aux années 2000 avec New X-MEN, ça sera plus intéressant.
Ce que tu montres comme lien sens-critique n'est pas un bon repère de ce qu'il faut lire, car en vérité la meilleure période des X-MEN est avant les années 90. Tout ce qu'a écrit Chris Claremont sur les personnages depuis 1975 a défini absolument toute la mythologie de ces personnages.

LaMaisonSalina
LaMaisonSalina
Niveau 6
29 décembre 2017 à 21:51:54

100 bullets est sympa mais tire graaaave en longueur et devient vite relou du coup. J'ai rarement vu une intrigue de fond que se développe aussi lentement.

Sans oublie de préciser que pour le coup l'intrigue de fond met une PLOMBE à démarrer. Sur les 20 premiers numéros il se passe rien concrètement.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 décembre 2017 à 22:09:07

Le 29 décembre 2017 à 21:20:24 Titanium3819 a écrit :
Le changement de dessinateur est "normal" en comics, donc faut faire avec. Mais c'est clair que y a eu quelques horreurs sur Fables.

J'ai vu ça avec The Walking Dead, mais il n'y a eu qu'un seul changement et c'était entre le 1er et 2eme tome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480990932-risitas-negan.png

Pour Fables, on a des changements assez récurrents : on passe du 1er dessinateur (Lan Medinaà, au 2eme (Mark Buckingham), au 1er, au 2eme, au dessinateur random, au 2eme, etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

God_Supa_Bejito
God_Supa_Bejito
Niveau 8
29 décembre 2017 à 22:17:04

Par contre les New Xmen les dessins sont les memes que ceux sur la couverture ?

LaMaisonSalina
LaMaisonSalina
Niveau 6
30 décembre 2017 à 00:45:36

New X ça change beaucoup, puisque qu'on est sur la valse. Et entre Quitely et certains des repreneurs y a des sacrés marges.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 décembre 2017 à 05:52:30

De mémoire ça commence par Quitely, puis y a au moins du Bachalo, du Silvestri et peut être un peu d'Ethan Van Sciver. Plus ceux dont je ne me rappelle pas.
Donc ouais, ça démarre avec le dessinateur des couvertures mais ça change régulièrement au fil des tomes.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
30 décembre 2017 à 12:17:04

Bachalo

:peur:

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
30 décembre 2017 à 18:18:35

Il était moins flingué dans les proportions à l'époque, comme lors de son passage sur la fin de Sandman, mais bon rien à faire ce gars il me parle pas du tout.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment