Y'a eu une promo Archonia récemment, 3 TP achetés = 1 TP Marvel random offert, j'ai eu un truc que je connais pas visiblement lié à Thor mais j'ai du mal à situer l'époque. ![]()

2010
La série Happy (oui l'adaptation du comics de Morrison) est vraiment pas mal
Le comics m'avait pas du tout emballé pourtant. ![]()
C'est + développé je trouve dans la série, et bien + drôle
Moi j'attends plutôt la série Titans.
![]()
https://www.mdcu-comics.fr/news-0026770-dc-comics-le-duo-hawk-dove-de-la-serie-tv-titans-en-image.html
...... 
Vu Star Wars. J'en parle vite fait parce qu'on en avait déjà parlé un peu mais c'est pas trop le sujet du topic à la base donc je vais pas m'étendre dessus non plus.
Globalement j'ai été plutôt déçu. Déçu par les nouveaux personnages de cet épisode et par ce que deviennent les anciens (j'y inclus ceux apparus dans le 7). Autant j'aimais bien le trio de héros dans le 7, autant là chacun individuellement m'a laissé de marbre voir déplu (Poe Dameron n'est pas franchement à son honneur). Palme de la déception pour Snoke que j'aurais aimé voir approfondi d'avantage, là c'est limite un fantôme tellement il a peu de consistance. Dans le lot des persos qui me plaisent, y a quasiment que Kylo Ren -heureusement- en fait.
A côté de ça, le côté Disney du film est aussi matraqué, par le biais de la relation Rose - Finn et par l'humour encore plus lourd et appuyé que dans le 7 (revu hier, ça passait très bien dans celui là).
Pour les points positifs, je note quand même quelques scènes visuellement réussies comme les vaisseaux qui explosent à la mort de Laura Dern et d'autres qui font assez plaisir comme l'apparition de Yoda façon marionnette de l'Empire contre attaque et le face à face Luke / Kylo Ren . La musique est une réussite aussi pour ma part, j'aime toujours autant le thème de Rey.
Bref, pas dingue quoi. Le 7 m'avait fait une impression mitigée avant que j'y retourne une deuxième fois au ciné et que j'apprécie, mais là je doute que ça fonctionne pareil.
Je me suis enfin décidé à lire mon trade de IVX, ça faisait plusieurs semaines que je repoussais l'échéance au week-end d'après.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié la lecture mais je pense quand même que les fondations de l'event sont franchement faiblardes voire stupides. Un truc qui a vraiment été cool avec les X-men c'est de voir petit à petit l'évolution de Scott et les autres face à leur position menacée depuis des années. En ce sens, Death of X avait pour force le fait d'apporter la pierre finale à cet édifice en montrant les derniers instants de Cyclops (no spoil, tout le monde le sait depuis longtemps et c'était totalement explicite dans les séries X-men post-secret wars). Pourtant le récit n'était pas non plus grandiose en soit, mais pour ma part je pense qu'il faisait déjà office d'un genre de Inhuman vs X-men potable et plutôt crédible.
Là on va plus loin dans la surrenchère en mettant en scène bien plus d'affrontements directs et de manoeuvres de guerre. C'est là dessus que l'event réussi plutôt bien car pour une fois il y a un semblant de plan qui est orchestré et pas simplement un gros combat sur une plaine déserte pour nous en mettre plein les yeux. Le plan et l'évolution d'Emma Frost sont totalement logiques vu le personnage et son évolution aux côtés de Scott ces dernières années d'ailleurs, et du coup ça complète plutôt bien Death of X.
Là où j'ai beaucoup plus de mal, c'est pour croire que des mutants comme Ororo ou le jeune Beast sont suffisamment aveuglés par la situation pour accepter de mettre en oeuvre ce plan avant même d'avoir pris 5 minutes pour expliquer à Medusa pourquoi la condition des mutants impose la destruction du nuage. Même s'il y a une urgence évidente c'est pas crédible de les voir se lancer à corps perdu dans une guerre comme celle-ci sans avoir tenté la solution de diplomatie. Pour moi c'est d'autant plus rageant quand on voit les derniers numéros de l'event et le "retournement" de position -logique au demeurant- des inhumains par rapport au nuage.
Il y avait un peu le même problème dans Death of X de mémoire, à savoir que les mutants foncent détruire le nuage sans passer voir les Inhumains pour leur expliquer qu'il est dangereux pour leur espèce. Autant à l'époque je pouvais encore accepter, autant là ça me parait trop gros.
Le build-up des tensions entre les inhumains et les X a été filé pendant des mois avant l'affrontement, et c'est synthétisé encore dans le numéro 0 de l'event.
C'est un procès qu'on peut faire à à peu près n'importe quel crossover au fond, celui de commencer in medias res, mais même en publication librairie dans un tome seul une série comme ça n'est jamais indépendante d'un co-texte qu'il vaut mieux avoir suivi.
Même auprès de personnages comme Ororo?
Ok, y a de la tension, mais après tout y a Beast qu'est envoyé comme ambassadeur chez les Inhumans pour trouver une solution au problème, donc y a quelques ponts de discussion quand même. Et là quand il revient expliquer qu'il n'y arrivera pas et que soit on supprime le nuage, soit ils doivent s'exiler, la réaction de la majorité c'est "on tape pour dissimuler que pendant ce temps on dissipe le nuage!" avant même de penser à expliquer l'ultimatum aux Inhumains, ça me paraît gros. S'ils avaient laissé Beast expliquer à Medusa et que le combat avait démarré suite à un campement de position de la part de cette dernière, ok. D'autant plus qu'on voit bien à la fin de l'event qu'elle est tout à fait disposée à mettre fin au nuage étant donné la situation. Ca donne une image franchement négative des X pour le coup.
Ok pour Emma et Magneto, ça me semble totalement logique, mais pour les autres pas trop. Peut-être que c'est mieux en ayant lu les épisodes d'Extraordinary X-men et d'Uncanny Inhumans entre temps, mais j'ai cru comprendre que les séries étaient pas folles donc je vais me contenter d'un résumé.
Death of X et les rencontres ponctuelles entre les deux univers qui précèdent ont suffi à mon avis à montrer que toute discussion était impossible globalement, d'autant que la mort de Scott camouflé en martyr par Emma a bien dû impacter tous les X. D'ailleurs avant IvX c'est le bordel avec le nuage mais c'est pas encore une question de "soit on part tous soit on crève", donc c'est pas totalement déconnant que les personnages agissent à ce moment-là avec plus de radicalité. Pour storm y a aussi un côté pragmatique et structurel au niveau de la construction du récit, on a éludé son cheminement psychologique pour faire de sa décision le twist, le moment marquant de IvX #1.
C'est vrai que la psychologie aurait pu être plus développée. Après je trouve pas que l'écriture récente de Storm - depuis Brian Wood à peu près - aille particulièrement en contradiction avec ce choix : en ce moment elle est dépeinte comme un personnage devant assumer des choix en tant que leader de l'équipe "officielle".
D'ailleurs l'opposition frontale avec Médusa a été enclenchée dès les ties-in x-men de Civil War II.
Ouais bon, du coup c'est probablement parce que je n'ai lu ni la série de Brian Wood, ni les séries suivantes (et donc par extension les tie-ins à Civil War II). J'ai stoppé les X au moment de Battle of the Atom en VF, donc ça fait un petit moment.
Salut, vous avez quelques titres policier/militaire ce genre la ?
Policier:
Criminal, Scène de Crime, Gotham Central, Incognito,... Tout ce qu'a fait Ed Brubaker dans le genre
Militaire:
The other side de Jason Aaron, DMZ de Brian Wood, Punisher de Edmonson en un sens
Salut !
Est ce que quelqu'un a pu lire Mother Panic, chez Wild Animals (DC) ? J'avais pu lire le #1, ça avait l'air sacrément sympatoche, mais j'ignore si ça se maintient et j'hésite à m'y remettre
J'ai lu le premier tome de Dr Aphra hier.
Quand stephen me disait que c'était indiana jones dans l'univers SW, je pensais que c'était juste une comparaison, avant de voir que dans la première issue un mec qui récupère une idole en forme de tête sculptée se fait poursuivre par une boule qui roule et avant de voir la relation entre Aphra et son daron qui a un pur feeling Last Crusade
L'antagoniste est complètement nulle mais à part ça j'ai bien aimé, on revoit Yavin 4, y a de l'aventure, le thème de l'archéologie spatiale est plutôt bien exploité, Triple 0 et BT en sidekick comiques fonctionnent toujours de la même manière mais c'est une bonne béquille. J'aime franchement bien, je vais poursuivre. C'est tout à fait ce genre d'ambiance que je veux lire, qui explore le lore riche de star wars dans une perspective autre que l'empire / la résistance.
J'ai pris le temps de finir aussi le tome du Surfer par Slott & Allred que j'ai emprunté. C'est peut-être ce que le grassouillet a écrit de mieux à mon avis, c'est méta d'une manière intéressante, ça exploite bien le background du Surfer, le "plan" de la méchante et ses conséquences, qui apportent justement ce caractère méta dont je parlais, est original et surtout il parvient à remotiver tout en le présentant autrement LE motif fondamental qui doit être celui d'une histoire surfer : un homme solitaire, bien qu'il ait une femme terrienne maintenant, et arraché à son monde comme à sa culture, qui évolue dans un espace dont il ne comprend pas les signes. C'était bien.
http://www.editions-delcourt.fr/serie/fondu-au-noir.html
Est ce que quelqu'un a lu Fondu au noir de Brubaker ?
https://www.jeuxvideo.com/solid_fox/forums/message/883117508
Mon avis.
Pour ceux que ca interesse y a l intégrale Archer et Armstrong en vente sur la fnac.com au prix normal
Et perso je l ai achete aujourd'hui a Gibert Joseph ![]()