Joker c'est franchement moyen, graphiquement on a des planches colorisées de manière différentes sans explication, c'est assez gore pour rien et trop classique dans son déroulement, puis y a pas vraiment batou donc c'est franchement glauque/dérangeant tu respires pas
j'avais préféré Noël, déja pour la partie graphique et ensuite c'était plus original dans sa narration
puis l'histoire comme quoi Bermejo a vu les concepts du joker Ledger après avoir déjà fait pleins de planches j'y crois moyen ![]()
Pareil, je préfère largement Batman Noël de Lee Bermejo, malgré le peu d'originalité du choix de reprendre A Christmas Carol en fond de trame. Visuellement c'est bien plus abouti d'ailleurs, dans Joker les dessins de Bermejo étaient beaucoup plus brouillon et salement aidés par la colorisation. On aurait dit des personnages en papier froissé.
Personellement je préféré Luthor de Lee Bermejo.
Grande nouvelle, Urban viens d’annoncer Super Sons en Avril, vraiment trop hâte de l'avoir entre les mains!
Je prie pour que Urban nous fasse une réédition de Gotham by Gaslight avec la sortie prochaine du film d'animation ![]()
Le 06 décembre 2017 à 21:57:13 Amaterasuuuuu a écrit :
Je prie pour que Urban nous fasse une réédition de Gotham by Gaslight avec la sortie prochaine du film d'animation
+1 
Le 06 décembre 2017 à 21:57:13 Amaterasuuuuu a écrit :
Je prie pour que Urban nous fasse une réédition de Gotham by Gaslight avec la sortie prochaine du film d'animation
j'ai trouvé ça vraiment bof pour l'avoir lu il y a 2 semaines...
Oui, c'est pas un récit de ouf, sa réputation vient surtout du fait que c'est Mignola et que c'est le premier Elseworld.
C'est pas autant pour le fait que ce soit un récit ouf, c'est surtout pour ma collection vu que je suis surtout penché vers les elseworlds dans l'achat de mes comics
C'est original ça.
Tu possèdes l'excellent Batman in Nine Lives, j'espère, dans ce cas.
En tout cas j'espère que tu achètes de la VO, car en VF l'offre Elseworlds est assez menue.
Bonsoir tout le monde,
Je voulais savoir, connaissez vous un livre Batman oú l’on parle beaucoup de deathstroke svp?
Merci !
Le 08 décembre 2017 à 19:36:56 rgkiiii a écrit :
Bonsoir tout le monde,Je voulais savoir, connaissez vous un livre Batman oú l’on parle beaucoup de deathstroke svp?
Merci !
Bonne question
Tu as l'arc City of Assassins de la série deathstroke the terminator
Après je sais que dans deathstroke rebirth il y a un peu de batman (et damian) vs deathstroke ou même dans la série deathstroke des new 52 mais rien d'assez conséquent ou marquant.
Regarde du côté de Legends of the Dark knight tu as peut-être des numéros avec deathstroke
edit: je viens de trouver ça http://mattsignal.blogspot.fr/2016/09/a-history-of-batman-vs-deathstroke.html
Est ce que quelqu'un a déjà retourné un article Amazon ? Commment vous vous êtes fait rembourser les frais de ports pour le renvoie ?
Le 08 décembre 2017 à 21:16:03 BobZzz a écrit :
Est ce que quelqu'un a déjà retourné un article Amazon ? Commment vous vous êtes fait rembourser les frais de ports pour le renvoie ?
Je suis pas sûr que tu puisse
ça dépend si c'est déjà écrit
Merci Maniacalism c’est sympa ! Je vais aller chercher ça ![]()
Le 08 décembre 2017 à 21:16:03 BobZzz a écrit :
normalement ils te prennent 2 euros sur le produit sauf si tu dis dans les options disponibles que tes pas satisfait et cest gratuit tu dois imprimer une étiquette et déposer en point relay ou à la poste.
Le 08 décembre 2017 à 18:27:06 Titanium3819 a écrit :
C'est original ça.
Tu possèdes l'excellent Batman in Nine Lives, j'espère, dans ce cas.
En tout cas j'espère que tu achètes de la VO, car en VF l'offre Elseworlds est assez menue.
Malheureusement il n'est que dans ma liste d'envie Mais ouais je me tourne de plus en plus vers la VO parce que niveau VF soit c'est pas dispo soit ça coûte un bras
Niveau Elseworld je préfère DC en tout cas même si le premier Spiderman noir est excellent selon moi
![]()
J'ai fini l'absolute dark vador.
Sur le global c'est une série plutôt efficace. Malgré le fait qu'elle soit assez contrainte niveau place, devant se contenir strictement entre les bornes de l'épisode IV et du V, elle parvient à développer un nombre d'aventures relativement conséquent qui savent exploiter plusieurs styles de SF pour fournir une série complète. En fait ce qui est intéressant dans l'écriture de Gillen c'est qu'il tire de sa limitation initiale même - le fait de devoir écrire sur un trou scénaristique assez bref - l'idée d'orienter sa série vers le secret, la poursuite de Vador d'opérations personnelles et discrètes censées lui permettre de se réélever dans la hiérarchie de l'empire suite au fiasco de l'étoile noire. Au début de la série, quand le rythme est plutôt lent, ça marche parfaitement et je m'attendais pas à prendre autant de plaisir à la lecture par exemple du duel stratégique entre Vador et un sherlock holmes de l'empire tenace - la confrontation des deux personnages se concluant d'une manière plutôt intéressante.
Gillen a su écrire ça en conservant le caractère monolithique, inflexible, impassible de Dark Vador qui le mythifie, ce qui n'empêche pas le personnage régulièrement - justement à cause de ce caractère - d'être mis en difficulté voire d'être trompé. Je trouve que l'auteur se tire bien du numéro d'équilibriste qui réside toujours dans la nécessité d'adapter un personnage aussi fondamental en circulant entre respect et innovation.
Dommage que l'idée de confronter Vador à une sorte de boss squad d'apprentis potentiels est mal exploitée et que le rythme s'accélère autant sur la deuxième partie de la série.
Au niveau des dessins, je dois dire que c'est pas forcément le boulot que j'ai préféré de Larroca - ce qui est un peu con puisque c'est beaucoup pour l'aspect graphique qu'on achète un absolute - mais il assure bien le taf et le grand format vient à propos magnifier les quelques grands morceaux épiques qu'on nous laisse voir dans le volume. Les numéros centraux avec Deodato par contre sont magnifiques.
C'est une bonne expérience donc rendu à la fin. Je me rends compte que je l'ai lu avec pas mal de pauses intercalées mais qu'à chaque fois que je le prenais j'avais envie de m'en lire 5 ou 6 numéros de rang, ce qui est loin de m'arriver fréquemment avec le mainstream en ce moment. Je vais sûrement tenter d'autres travaux de ce nouvel univers étendu marvel et, pourquoi pas, suivre le nouveau personnage d'Aphra que j'ai trouvé bien sympa malgré son écriture assez typée.
Pour ma part j'ai choppé le Marvel Icons avec le début du run de Bruce Jones sur Hulk à la bibliothèque.
C'est pas mal dans l'ensemble, on a droit a un récit assez glauque et bizarre par certains côtés. Banner est poursuivi pour le meurtre d'un enfant, chassé par une mystérieuse organisation dont on ne sait pas grand chose et dont les agents semblent assez particuliers. Pendant sa fuite il se fait rencarder par un "M. Bleu" via un chat informatique (ça fait penser au film avec Edward Norton par ce côté).
Le gros problème de ce run pour l'instant, c'est qu'on nous glisse plein de petits détails sur l'ennemi histoire que ça te laisse accroché, mais au final tu n'apprends quasiment rien en fait. Et vu le nombre de numéros dans le tome, ça laisse un petit goût de frustration. Si j'avais lu ces épisodes en issues, j'aurai pété un câble tellement c'est lent. Là en relié, ça passe et ça se lit vite heureusement. Un run un peu introspectif (on y parle de méditation, on y croise des personnages un peu à bout, etc.), qui se passe totalement en marge de l'univers Marvel en général. On y croise tout de même des têtes indissociables du héros comme Doc Samson et l'Abomination.
Côté dessins, y a du Romita JR pas top, du Stuart Immonen franchement mieux et du Deodato Jr assez sympa (y a de très belles cases avec la gueule de l'abomination en gros plan, ça rappelle Dale Keown). Les couvertures de l'époque sont par Kaare Andrews, et même si le style est original on dira poliment que ce n'est pas pour moi...
Ce bouquin est l'occasion de se rappeler que dans les comics, Hulk - et surtout Banner - est finalement assez loin de la version qu'on a actuellement au ciné, plus violente et pas franchement marrante. Y a mieux à lire sur le personnage (le run de Peter David par exemple), mais pour une lecture de bibliothèque ça fait le boulot.
Hulk y'a que Peter David qui a fait du vraiment bon selon moi, et encore même Future Imperfect est assez mauvais
La version de Mark Waid vaut pas le coup ?