CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

arthur
arthur
Niveau 8
24 novembre 2017 à 18:52:11

C’est chiant mais c’est pas non plus la grosse cata... je tenterais le scotch peut-être.

LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
24 novembre 2017 à 19:14:55

Ca fait un style avec l'oeil dessous.

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
24 novembre 2017 à 19:15:26

Le 24 novembre 2017 à 18:52:11 Arthur a écrit :
C’est chiant mais c’est pas non plus la grosse cata... je tenterais le scotch peut-être.

Le 24 novembre 2017 à 18:52:11 Arthur a écrit :

Ouais je sais , c'est pas grand chose. C'est juste la déception quand tu tourne la page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
24 novembre 2017 à 19:15:59

Le 24 novembre 2017 à 19:14:55 LePolemikos a écrit :

Le 24 novembre 2017 à 19:14:55 LePolemikos a écrit :

J'ai bugué au début, j'ai cru à un effet de style :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 novembre 2017 à 19:21:36

En fait c'est un effet meta voulu par Snyder.
Le personnage voit au travers des choses.

[[sticker:p/1kkl]]
LePolemikos
LePolemikos
Niveau 7
24 novembre 2017 à 19:23:46

Quand tu regardes au fond de Snyder, Snyder regarde au fond de toi.

Avec le nietzschéisme adolescent qui caractérise trop souvent le DC verse ça colle pas mal en fait.

TintinQRCode
TintinQRCode
Niveau 53
24 novembre 2017 à 19:26:50

Ok donc j'ai une version super collector https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 novembre 2017 à 19:34:20

Il y a une BD franco-belge dont tout le concept d'un album repose sur la présence d'une case trouée sur une des pages, comme quoi... :oui:

arthur
arthur
Niveau 8
24 novembre 2017 à 19:37:45

Du coup en rentrant chez moi, j’ai scruté mon volume à la loupe et sous toutes les coutures.... c’est bon, ouf !
je me demande si je vais pas ouvrir les quelques comics que j’ai pas encore eu le temps de lire et qui sont toujours sous blister.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
24 novembre 2017 à 21:26:43

Il y a une BD franco-belge dont tout le concept d'un album repose sur la présence d'une case trouée sur une des pages, comme quoi...

Tu as 2 bd qui sont sortis avec du ludique à l'intérieur : Imbattable et Psycho Investigateur.
Les 2 exploitent l'entièreté de la bd pour en faire un objet différent avec pourtant une excellente histoire. Je vous les conseille ;)

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
25 novembre 2017 à 08:09:55

Le watchmen edition 5ans est bien en papier glacé ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 novembre 2017 à 12:26:51

Choppé la Darkseid War version 5 ans comme prévu. L'édition est vraiment belle franchement, je regrette pas. Les seuls "défauts" que je vois c'est que l'ex-libris pourrait se détacher avec le temps si on force trop sur les lectures et que vu la taille du bouquin, il est d'une rigidité extrême à la lecture (vive les TPB putain).

Sinon c'est une grande réussite :
- très grand format
- Couverture mat de très bel effet
- Papier glacé de qualité
- Très bel Ex-Libris avec Mister Miracle
- Les tie-ins précédemment inédits en librairie sont présents
- Les dessins de Fabok et Manapul en grand :bave:

Bref, je pense qu'à 40€ c'est pas de l'arnaque. Surtout pour moi qui n'avais pas le récit jusqu'à présent.

Marrant, j'avais jamais vu du coup, mais au début il y a un rappel des crises majeures de l'univers DC et il y a Zero Hour mais pas Final Crisis dedans. Le récit de Morrison a décidément laissé pas mal de monde sur la touche. :fou:

Message édité le 25 novembre 2017 à 12:28:30 par titanium3819
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
25 novembre 2017 à 13:19:06

je vois c'est que l'ex-libris pourrait se détacher

Bah justement il est pas censé être détachable ? :doute:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 novembre 2017 à 13:28:56

Bin si, mais j'ai pas envie de le détacher. :hap:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
25 novembre 2017 à 18:44:11

Perso j'ai pris le batman, justice league et watchmen. Comme dit avant c'est des super editions. Le justice league vaux énormément le coup car tu a l'équivalent du tome 9 et 10 de JL et aussi ce que contient le kiosque HS. Donc pour une version special tu paye pas vraiment plus cher.

Pour le watchmen c'est pas du papier glacé mais du matte, et encore heureux. Le reliure a l'aire vraiment costaud contrairement a l'ancienne version. Moi qui ne l'avais pas en vf c'est vraiment top.

arthur
arthur
Niveau 8
25 novembre 2017 à 20:09:00

Arg ! Vous me faites vraiment regretter pour le JL.... c’est clair que ça valait vraiment le coup... mais là novembre c’était une hécatombe pour le compte en banque... les deux omnibus (Wolverine et ultimate Spider man) + l’absolute vador.... je ne m’attendais pas à ce que ces éditions urban 5 ans soient si réussies. Encore heureux que le Sin City n’était pas à mon goût.... je sais que les fêtes de Noël obligent tout ça tout ça mais ils sont chiants de concentrer toutes les grosses éditions sur novembre.... et encore j’ai eu la chance de pas acheter grand chose ces derniers mois.
Bon je vais faire jouer le destin, si lundi mon vendeur a toujours le JL je mangerais des patates à noël (mais avec de bonnes lectures), s’il n’a pas quelque part je serais déçu mais soulagé :o))

xxshrikxx > quand tu parles de l’ancienne édition de Watchmen, tu parles de laquelle ? Celle en format Absolute ?

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
25 novembre 2017 à 20:26:00

Je viens de voir que la série Green Lantern new 52 n'a pas été publier en entière en France ...
Urban ne veut donc pas publié la suite ? C'est une grosse perte ou les 5 tomes se suffisent ?

Merci !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 novembre 2017 à 22:23:22

Tout à l'heure je suis passé chez Pulp's + Album pour essayer de chopper le dernier Evil Batman de Metal. Aucun des deux n'avait le one-shot en question.

Pour ne pas repartir les mains vides, en bon esprit faible que je suis, j'ai pris la lenticular cover de Doomsday Clock #1.

No spoilers. :ok:

Je viens de le lire et franchement je suis plutôt agréablement surpris. Je n'ai jamais été un ayatollah de la défense de Watchmen (j'avais plutôt bien accueilli une partie de Before Watchmen par exemple), donc mon degré d'exigence est sans doute moindre que chez certains, mais quand même je pense que le numéro est réussi.

Déjà graphiquement, j'adore Gary Frank donc ça aide. Son travail est vraiment propre, en particulier sur les visages qu'il a toujours bien réussi. Ce que je trouve d'autant plus fort, c'est que même en se contentant d'un bête gaufrier très peu altéré comme découpage des cases, il arrive à insuffler un peu de modernité dans son travail. On est dans l'hommage évident à la formule originelle de Watchmen, mais ça ne gêne pas même pour les habitués des découpages plus dynamiques que le médium nous sert d'avantage depuis les années 90.

Scénaristiquement parlant, j'avais beaucoup lu dans les reviews que ça ne racontait pas grand chose, et je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr, aucune des questions qu'on peut se poser sur cette fameuse fusion ne trouve déjà de réponse ici (on n'est qu'au numéro 1 sur 12 après tout) mais il y a quand même une petite galerie de nouveaux personnages intéressants qui sont introduits (on joue sur le mystère de l'identité de l'un d'eux, sans faire durer éternellement un suspens qui aurait pu être grossier) et une amorce d'intrigue qui m'a interpellé.

D'aucuns disaient sinon que c'était avant tout un exercice de style pour un Johns essayant de singer Alan Moore le mieux possible, je ne trouve pas non plus. C'est sévère comme jugement, bien sûr que Johns est obligé de s'approprier certains des trucs de Moore (le parler de Rorschach par exemple). Je pense sincèrement que Johns a ce qu'il faut pour écrire cette suite de façon satisfaisante. Il avait réussi à capter mon attention avec DC Universe Rebirth, et il fait globalement un bon travail d'accroche ici aussi.

Plutôt optimiste donc de mon côté. Pas de révolution, pas de catastrophe, pas mal du tout.

J'attendrai sans doute le trade pour lire la suite si j'ai assez de foi pour esquiver les spoilers pendant un an. :mort:

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
26 novembre 2017 à 10:56:35

Si ça intéresse quelqu'un l'omnibus punisher max est à 54 livres sur Amazon uk.

J'hésite à le prendre j'ai peur qu'il arrive abîmé !

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
26 novembre 2017 à 14:21:25

Le 25 novembre 2017 à 20:26:00 Ichigowars a écrit :
Je viens de voir que la série Green Lantern new 52 n'a pas été publier en entière en France ...
Urban ne veut donc pas publié la suite ? C'est une grosse perte ou les 5 tomes se suffisent ?

Merci !

Je suis un peux mitigé pour le coup. Il ya eu des choses cool après le tome 5, Uprising et God Head était franchement sympa (même si pour God Head la caracterisations des New god n'as rien a voir avec celles de leurs origines). Tu peux toujours choper la suite du tome 5 en kiosque par contre. Avec les GL Saga et le justice league HS (je sais plus quel numéro). Et non urban ne publiera pas la suite des GL N52 en librairie. Mais tu a la série Hal Jordan et le corps des green lantern qui arrive en janvier. Et de manière génerale, je pense que Urban a finis avec les N52. Saug peut être un des minis série DC You, mais ça parait très risqué.

Exactement Arthur j'ai vue pas mal d'avis (notamment des gens d'ici) sur le qualité assez limite de la reliure pour un bouquin à ce prix et de cette dimension. Moi aussi le mois de novembre aura été bien chargé, j'ai même décider de pas prendre certains truc a causes des ses foutu editions 5ans mdr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment