Le côté épique fonctionne pas mal du tout - bien que ce soit infiniment moins réussi sur ce plan que les grandes crisis du passé - et c'est sympa de voir que Johns a plus ou moins essayé de maintenir un fil rouge tout au long de la série JL mais l'ensemble est lacunaire, stérile en conséquences au vu des choix plus larges de semi-rebooter le verse, mal collé aux séries solo que tu as probablement lu pour certaines.
C'est pas mauvais mais ça verse dans le non-événement, et c'est pas assez ambitieux dans l'écriture pour que l'intérêt de la série prise en elle-même éclipse tout ça. Typiquement quand je dis ça je pense à Secret Wars. C'est une parenthèse qui ne sert absolument à rien mais c'est très plaisant à lire en solo, donc on s'en branle finalement.
A lire comme conclusion du new 52 mais pas forcément dans ce format, et j'avoue que personnellement prendre du grand format avec une telle diversité de dessinateur je trouve ça con. Passer de Fabok à Manapul ça fait compil' d'event commercial de l'été pour moi, ça fait pas format luxueux.
Message édité le 20 novembre 2017 à 20:53:36 par LaMaisonSalina