Lu Marvel Legacy #1.
Ça fait un moment que j'ai pas vraiment touché à l'univers Marvel actuel (depuis Civil War 2 et l'arrêt du magazine Wolverine par Panini), et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir manqué tant que ça.
Certes les nouvelles générations de Super-héros sont au coeur du numéro (Cap Wilson, Thor Foster et Ironheart), mais au final c'est plus un gros teasing sur la prochaine ère à venir qu'un bilan sur celle qui vient de se terminer.
On a donc les prémices d'une nouvelle menace d'ordre galactique/cosmique (pour changer, et vu l'arrivée imminente de Avengers : Infinity War autant dire qu'ils ne sont pas allé chercher très loin certains détails). Menace qui trouve ses origines loin dans le temps, et à ce titre j'ai donc été un peu déçu de la faible place accordée aux Avengers BC qui avaient pourtant été bien teasés et mis en avant dans la promo.
Autrement, c'est essentiellement un tremplin de retour de certains personnages disparus depuis un moment (pour certains on ne sait pas encore bien si c'est le moment ou pas).
Dans l'ensemble le numéro se tient bien et fait plutôt plaisir à lire quand même. Disons que c'est l'occasion de revenir à du Marvel tel qu'on l'aime mais aussi à du Marvel probablement très classique dans son intrigue du coup.
Pas transcendant, mais ça a réveillé mon intérêt pour la firme qui n'était vraiment pas au plus haut ces derniers temps.
+ La variant cover lenticulaire