CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BeYonD_11
BeYonD_11
Niveau 8
29 septembre 2017 à 07:20:54

Est ce que quelqu'un aurait de la bd franco belge a conseiller ? Ca fait 1an quasiment que jen ai pas lu bordel [[sticker:p/1kky]][[sticker:p/1lmb]]

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 septembre 2017 à 09:03:05

Oui si tu me dis ce que tu aimes et que tu as déjà lu ou ce que tu cherches.

[[sticker:p/1lm9]]
GutsOscour
GutsOscour
Niveau 9
29 septembre 2017 à 12:42:07

Quelqu'un sait ce que vaut l'édition Omnibus de sin City qui sort aujourd'hui en VF ?

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
29 septembre 2017 à 16:39:41

Jubilee de Kirkman c'était vraiment mauvais. J'ai rarement vu une série qui avait l'air d'avoir bénéficié d'aussi peu de travail. J'ai jamais eu tant la sensation de lire un bouquin au scénario globalement rédigé en un quart d'heure sur une serviette en papier pour l'exploitation fan service et pas nécessaire d'un personnage.

C'est trop long pour ce que ça a à raconter, mais on a quand même l'impression rendu à la fin que tout s'est passé trop vite parce que les accélérations dans le rythme sont très mal dosées.

Le ton n'arrive jamais vraiment à se poser entre la parodie des séries teen trop soft et le suivi d'un nombre incalculable de clichés qui sont un peu distanciés mais pas trop. Tout tombe à plat.

Les relations entre les personnages sont improbables, aucun antagonisme sérieux ne se dessine et le peu d'action qu'on trouve dans la mini est d'une banalité à crever. C'est plutôt laid.

La mini se finit sur une arrivée non expliquée et incompréhensible de wolverine et un twist complétement fumé annonciateur d'une fin mais qui n'a abouti à rien à ma connaissance.

Je sais vraiment pas à quoi j'ai affaire en fait. On dirait plus un produit dérivé d'une série disney channel cheapos qu'un vrai comic, je sais pas si ça a été fait pour être vendu à des petites filles ou si c'est une proposition sérieuse. Je suis même pas en colère en refermant le truc, juste interloqué.

Message édité le 29 septembre 2017 à 16:43:23 par MorganePretre
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 septembre 2017 à 16:49:58

Putain fait chier

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
29 septembre 2017 à 17:02:37

Le mec a quand même l'audace de réutiliser une deuxième fois une vanne de Invincible qui portait...sur les auteurs qui réutilisent les mêmes cases pour gagner du temps.

A ce niveau-là c'est presque du génie.

Je comprends ni cette série ni son concept ni son exécution. Kirkman c'est loin d'être un génie, on est d'accord là-dessus mais là c'est vide à un point que ça correspond même pas à son niveau ordinaire.

J'pense qu'en vrai on apprendra dans cinq ans que ça a été fait de manière expérimentale par un robot à qui on a infligé l'intégrale de high school musical, je sais pas. Je suis perplexe.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 septembre 2017 à 17:08:05

Je tenterais pas du coup, tant pis.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 septembre 2017 à 19:01:59

Ça donne envie :(

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
29 septembre 2017 à 20:48:34

Five Weapons de Jimmie Robinson par contre c'était très chouette. C'est un de ces comics indés qui sont ouvertement marqués par le manga - au point d'emprunter presque tel quel l'apparence d'un perso à Miyazaki - mais qui arrivent à en extraire la structure pour en faire quelque chose de sympa.

La structure de la série est simple. On a une école d'assassins dont les élèves sont répartis entre cinq familles suivant leur arme de prédilection - on a les couteaux, les armes contondantes, les archers, les armes à feu et une classe plus ou moins ninja pour simplifier -, et un héros qui va affronter les boss de chacun de ces clubs...à cela près que pour une raison expliquée lors d'un twist présent dès le premier ou le second numéro, ce fils d'un célèbre assassin a l'interdiction de ne serait-ce que porter une arme.

A l'image d'un détective conan qui serait téléporté dans le monde de Deadly Class, il va devoir pour s'en tirer battre tous les personnages par les moyens de la ruse et de la déduction, tandis qu'une intrigue de fond est filée autour des agissements de son père et des secrets de l'école, dont je ne peux pas parler plus en profondeur pour éviter d'en dévoiler les rebondissements.

La série a un ton résolument frais, humoristique, jeune, tout en évitant l'écueil de la trop grosse simplicité. Ce qui rend le tout assez jouissif à lire, c'est que même quand les astuces pour battre les personnages paraissent fumées, elles reposent toutes sur un léger détail graphique disposé dans une case au préalable. On se prend vite au jeu de chercher quels seront ces fusils de Tchekhov qui devront permettre à notre héros dans l'incapacité de se battre de s'en tirer de ce guêpier.

C'est également intéressant de noter que derrière l'apparente frivolité du ton, y a un message social ou politique dirons-nous un peu ambigu autour de la légitimité de l'ascension sociale et des moyens pour y parvenir. Je n'en dis pas plus.

Le principal "défaut" de la série, c'est que le format mini - il en existe un deuxième volume mais qui ouvre sur un arc différent - rend le tout un peu précipité, là où on aurait adoré s'étaler du fait du concept enthousiasmant du bouquin.

Pour tous les amateurs de série teen, je recommande, trop court mais assez savoureux, et ça constitue un bon ajout à la gamme shadowline de Image qui propose décidément des titres originaux. Pour ceux qui connaissent, ça se rapproche dans l'ambiance d'un Morning Glory Academy avec une écriture vaguement shonen par-dessus

Message édité le 29 septembre 2017 à 20:49:55 par MorganePretre
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
30 septembre 2017 à 12:15:33

Je sais pas pour vous mais je trouve qu'urban par dans tous les sens en ce moment.Il nous lance un Urban game à base de witcher/street fighter (rien contre ses séries hein) et il oublie un peux les séries débutés ya genre a 1 an. Flash de Johns on attend toujours le tome 2 par exemple.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 septembre 2017 à 13:03:45

Le 29 septembre 2017 à 20:48:34 MorganePretre a écrit :
Five Weapons de Jimmie Robinson par contre c'était très chouette. C'est un de ces comics indés qui sont ouvertement marqués par le manga - au point d'emprunter presque tel quel l'apparence d'un perso à Miyazaki - mais qui arrivent à en extraire la structure pour en faire quelque chose de sympa.

La structure de la série est simple. On a une école d'assassins dont les élèves sont répartis entre cinq familles suivant leur arme de prédilection - on a les couteaux, les armes contondantes, les archers, les armes à feu et une classe plus ou moins ninja pour simplifier -, et un héros qui va affronter les boss de chacun de ces clubs...à cela près que pour une raison expliquée lors d'un twist présent dès le premier ou le second numéro, ce fils d'un célèbre assassin a l'interdiction de ne serait-ce que porter une arme.

A l'image d'un détective conan qui serait téléporté dans le monde de Deadly Class, il va devoir pour s'en tirer battre tous les personnages par les moyens de la ruse et de la déduction, tandis qu'une intrigue de fond est filée autour des agissements de son père et des secrets de l'école, dont je ne peux pas parler plus en profondeur pour éviter d'en dévoiler les rebondissements.

La série a un ton résolument frais, humoristique, jeune, tout en évitant l'écueil de la trop grosse simplicité. Ce qui rend le tout assez jouissif à lire, c'est que même quand les astuces pour battre les personnages paraissent fumées, elles reposent toutes sur un léger détail graphique disposé dans une case au préalable. On se prend vite au jeu de chercher quels seront ces fusils de Tchekhov qui devront permettre à notre héros dans l'incapacité de se battre de s'en tirer de ce guêpier.

C'est également intéressant de noter que derrière l'apparente frivolité du ton, y a un message social ou politique dirons-nous un peu ambigu autour de la légitimité de l'ascension sociale et des moyens pour y parvenir. Je n'en dis pas plus.

Le principal "défaut" de la série, c'est que le format mini - il en existe un deuxième volume mais qui ouvre sur un arc différent - rend le tout un peu précipité, là où on aurait adoré s'étaler du fait du concept enthousiasmant du bouquin.

Pour tous les amateurs de série teen, je recommande, trop court mais assez savoureux, et ça constitue un bon ajout à la gamme shadowline de Image qui propose décidément des titres originaux. Pour ceux qui connaissent, ça se rapproche dans l'ambiance d'un Morning Glory Academy avec une écriture vaguement shonen par-dessus

C'est français?

maniacalism
maniacalism
Niveau 7
30 septembre 2017 à 13:57:17

Le 30 septembre 2017 à 12:15:33 xxshrikxx a écrit :
Je sais pas pour vous mais je trouve qu'urban par dans tous les sens en ce moment.Il nous lance un Urban game à base de witcher/street fighter (rien contre ses séries hein) et il oublie un peux les séries débutés ya genre a 1 an. Flash de Johns on attend toujours le tome 2 par exemple.

Le tome 3 de WW par Rucka aussi

Bon après ils proposent pleins d'arcs rebirth à 5.90 on va pas se plaindre (même si j'aime pas ce format) :hap:

BeYonD_11
BeYonD_11
Niveau 8
30 septembre 2017 à 14:13:21

Le 29 septembre 2017 à 09:03:05 Titanium3819 a écrit :
Oui si tu me dis ce que tu aimes et que tu as déjà lu ou ce que tu cherches.

[[sticker:p/1lm9]]

Bah une série cool avec un univers cool à savoir que je lis que du manga et des comics donc voila l'action et tout et tout

La dernière BD que j'ai lu c'est "Le Bourreau" :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506766778-1501497879-nounours-rsa.gif

Voila desolé pour ces indications peu précise :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
30 septembre 2017 à 14:21:58

Le 30 septembre 2017 à 13:57:17 maniacalism a écrit :

Bon après ils proposent pleins d'arcs rebirth à 5.90 on va pas se plaindre (même si j'aime pas ce format) :hap:

Pour Rucka ça peut être parce que la réédition est toujours en attente du reste

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 septembre 2017 à 14:36:28

Bah une série cool avec un univers cool à savoir que je lis que du manga et des comics donc voila l'action et tout et tout

La dernière BD que j'ai lu c'est "Le Bourreau" :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506766778-1501497879-nounours-rsa.gif

Ouais mais quel genre par exemple? Western? SF? Heroic Fantasy? Thriller?

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
30 septembre 2017 à 17:49:54

Le 30 septembre 2017 à 13:57:17 maniacalism a écrit :

On est 2 alors. Je comprend que rebirth est là et faut sortir pleins de séries. Mais vue que les parutions N52 sont finis ya pas vraiment de raison d'être si "en retards".
et encore WW le tome 2 est sortie en mai et il reste que 1 tome. Flash il en reste 5, on aura toute la série en 2020 a ce rythme.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
30 septembre 2017 à 18:16:44

Pour le WW de Rucka, les deux tomes étaient sortis assez rapidement non ? C'est pas illogique qu'ils attendent un peu pour le 3°...
Par contre pour Flash, j'avoue que le run était déjà très attendu avant sa sortie, donc j'ai plus de mal à comprendre, enfin j'ai l'impression qu'Urban est vraiment frileux avec Flash (ils avaient sortis la série NEW52 très en retard en librairie).

Après cette semaine ils ont sorti du lourd entre 52 et le tome 2 de JLI :-)

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:51:22

Flash Rebirth tout le premier arc avec Godspeed est mauvais, c'est classique, convenu et les dialogues sont inintéressants, c'était limite le scénar d'une saison de la série CW.

Tout le reste par contre c'est vraiment pas mal.

Les dessins de Carmine Di Jarrivepasàécrirelereste sont très bons aussi, son style donne un rendu très intéressant sur les pouvoirs de Flash.

Message édité le 30 septembre 2017 à 18:55:28 par RuquierVoyageur
BeYonD_11
BeYonD_11
Niveau 8
30 septembre 2017 à 19:21:31

Le 30 septembre 2017 à 14:36:28 Titanium3819 a écrit :

Ouais mais quel genre par exemple? Western? SF? Heroic Fantasy? Thriller?

Je kiffe les 3 genres sauf thriller ca pue je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506766778-1501497879-nounours-rsa.gif

pnt je t'aides vraiment pas deso khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506792085-1503965906-yugippot3.png

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
30 septembre 2017 à 19:22:03

Go Invincible au pire. :hap:

Message édité le 30 septembre 2017 à 19:24:00 par RuquierVoyageur
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics