CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 septembre 2017 à 13:37:35

Le 24 septembre 2017 à 13:35:16 Titanium3819 a écrit :
La réponse de Mar-vell est puante de sueur, mais le duo est visiblement pas en reste avec leurs "Issou" et leur "mdr g pa lu" qui me confirment ce que je pensais d'eux au visionnage de la vidéo. :doute:

C'est pas quelqu'un du topic rassurez moi? :hap:

Non mais je les croise souvent sur le 18-25, ils ont fait toute la pub pour leur chaine là-bas.

Edit : Ah oui et ils sont passés plusieurs fois sur ce forum pour faire de la pub pour leur forum, de mémoire West leur avait répondu.

Message édité le 24 septembre 2017 à 13:40:30 par RuquierVoyageur
bacha2912
bacha2912
Niveau 6
24 septembre 2017 à 13:41:26

Le 24 septembre 2017 à 12:56:02 Ekphrasis a écrit :
Qualifier Civil War 2 comme l'un des pires event de ces dernières années quand on s'est tapé Fear Itself, AvX, Axis, Clone Conspiracy, trial of jean grey, battle of the atom et j'en passe... :hap: Je me dis que faut vraiment pas avoir lu beaucoup de Marvel récemment pour produire ce jugement.

CWII est un arc intéressant, il a su conserver le modèle essentiel de son aîné - opposer les héros sur la base d'un antagonisme moral qui vise à définir leur statut - en le réadaptant à une question nouvelle plutôt intéressante, on est pas dans de la redite, et l'écriture de Captain Marvel prend enfin l'ampleur que la maison a souhaité conférer à ce personnage depuis quelques années.

On peut être surpris par le faux rythme un peu étrange de l'arc qui joue pas mal sur le retardement mais j'ai justement trouvé ça salutaire pour laisser la place qu'elle mérite au débat : c'est un arc qui sait se concentrer avec une relative efficacité sur l'indécision et le dilemme, sur le refus de combattre, et c'est justement en cela que cet effet de retardement dont je parlais de la structure globale me paraît bien coller avec le message. Ce n'est pas très écrit mais ça contient de bonnes idées en germe, et ça le mérite de viser ailleurs que là où se dirigent la plupart des crossover de comics.

Après, bien que j'apprécie assez Marquez, je suis pas sûr que le format absolute soit absolument nécessaire en l'occurrence.

Quelqu'un qui "n'as pas lu marvel récemment"? Tu me definis tres mal l'ami, ce n'est pas parce que quelqu'un a un jugement different du tiens qu'il est ignorant.
Ce que tu appels retardement, d'autre appel cela probleme de rythme, ou longueur inutile.
Ce que certains peuvent raconté en 5 episodes bendis l'etire sur 8. De plus que dire des enjeu, de l'impact sur l'univers marvel et surtout de cette fin...
Civil war 2 porte aussi le lourd fardeau de succéder au premier, et ça impact peut etre mon jugement sur l'arc, tant son prédécesseur etait un chef d'œuvre. Mais mon avis reste que l'event est mauvais et je ne suis pas le seul a penser cela.
Mais chacun son opinion l'ami, pas la peine d'être condescendant. 😄

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 septembre 2017 à 13:51:09

Je vois juste de la haine anti-Bendis ici, je suis le premier à lui cracher dessus quand il merde mais là faut avouer que CW2 c'était cool, même les tie-in qui sont rarements intéressants dans les récents events étaient cools, ceux qui servaient au développement d'Ulysse sont indispensables à la lecture de l'event selon moi.

Le ton plus posé permet un meilleur traitement des dilemmes moraux que le premier.

C'est loin d'être à jeter. :hap:

Mais chacun son opinion l'ami, pas la peine d'être condescendant.

J'ai vu aucune condescendance ici, et pourtant Stoe maîtrise bien ça. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 24 septembre 2017 à 13:53:10 par RuquierVoyageur
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 septembre 2017 à 13:53:44

Moi par contre... :hap:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 septembre 2017 à 13:56:08

Tu t'es calmé ces derniers temps. :( :hap:

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
24 septembre 2017 à 13:57:16

Le rythme de CW est infiniment plus flingué que celui de II si on se contente de lire la principale en librairie avec tous les numéros à la suite. Ça se voit très bien par exemple avec le face-turn de Spider-man ou celui final de Cap qui n'ont plus aucune cohérence sans espacer la lecture.

Ce n'est pas un problème de composition en l'occurrence mais de mode de livraison en une heure d'un récit pensé pour être livré sur six mois, et accessoirement entrecoupé de multiples intrigues secondaires destinées à dilater son rythme. Absolument tous les crossovers de comics actuellement souffrent de ce problème.

ce n'est pas parce que quelqu'un a un jugement different du tiens qu'il est ignorant.

Le truc c'est qu'au moment où j'ai publié mon message il n'y avait aucun jugement, simplement un anathème à l'emporte-pièce bourré de fautes d'orthographe. Je ne juge pas d'ailleurs. Ici, je donne mon avis essentiellement et parfois plus rarement je critique. Autrement, tu n'es pas le premier pseudo inconnu à venir lâcher sans argument dans un discours mal rédigé des marques de subjectivité du goût lapidaires ; en général ces messages sont produits par des pseudo de jeunes lecteurs - en âge comme en lectures - qu'on ne revoit plus trop, d'où ma supposition modalisée. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux, j'en doute tout de même.

Ce que tu appels retardement, d'autre appel cela probleme de rythme, ou longueur inutile.

J'ai répondu sur le rythme. Sur les longueurs inutiles...non chaque épisode apporte sa pierre à l'intrigue de fond et est nécessaire pour la compréhension globale, il n'y a rien de proprement inutile comme on a pu en trouver parfois dans Spider-verse par exemple. Ne confonds pas le lent et l'inutile, surtout quand tu sembles incapable de comprendre les enjeux de cette lenteur.

De plus que dire des enjeu, de l'impact sur l'univers marvel et surtout de cette fin...

Aucun event n'a eu d'impact sérieux depuis House of M à peu près. Un story arc par définition c'est transitoire et l'univers a besoin d'un statu quo pour tourner. Rien de neuf là-dedans, on peut le déplorer mais ça n'est pas spécifique à CWII.

tant son prédécesseur etait un chef d'œuvre

Je l'ai relu récemment, de bonnes prémisses qui sont torchées par un développement inexistant des personnages - la cohérence des face turn de Spider-man et de celui final de Cap sont pas folles -, c'est brouillon, sans ampleur, trop tourné vers le combat au déficit du discours, c'est fréquemment facile. Plus le temps passe plus cet arc me paraît excessivement moyen.

Mais mon avis reste que l'event est mauvais et je ne suis pas le seul a penser cela.

Ce n'est en rien un argument, et d'ailleurs la réversibilité de ce non-propos est totale : un certain nombre de lecteurs ont apprécié l'arc.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 septembre 2017 à 13:59:26

je les croise souvent sur le 18-25

Ah. Ça explique des choses. :hap:

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
24 septembre 2017 à 14:00:46

J'ajouterai que venir dire "c'est Bendis donc c'est étiré pour rien" c'est le niveau 0 de l'analyse, c'est juste se vautrer avec paresse dans une politique auteurisante qui vient faire croire que chaque auteur est condamné à reproduire éternellement le même bouquin. Oui, on identifie certains traits d'écriture propres à Bendis dans CWII. Non, parce qu'il y a écrit Bendis sur la couverture ça n'impose pas de mettre en branle son commentaire automatique.

Le Brian Wood de Mara ou des X-Men n'est pas celui de DMZ, Remender a pu pondre autant Frankencastle que Deadly Class, il y a des idéaux politiques presque diamétralement opposés entre Martha Washington et le Miller post-2000...etc. Les exemples abondent.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 septembre 2017 à 14:06:15

Oulah, j'ai confondu Remender et Lemire, je suis perdu en ce moment. [[sticker:p/1kks]]

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
24 septembre 2017 à 14:07:00

J'ai utilisé deux fois l'exemple de Cap et de Spider-man par rapport au manque de fond des personnages de Civil War, j'ai écrit mon message dans le désordre.

A la place d'un des deux exemples je pourrais encore mentionner le duo de girouettes lourdaud entre Monsieur et Madame Fantastic, les réactions de héros lâchées au détour d'une case juste histoire de qui ne s'accompagnent d'aucune tentative de justification de leur positionnement - Daredevil, She-Hulk -, l'évacuation beaucoup trop facile des X-Men qu'on ne savait pas positionner sur cet échiquier - on te vire ça en deux pages avec une discussion non-écrite entre Tony et Emma -, l'inutilité de Hank pourtant censé être un des principaux soutiens de la loi et j'en passe.

Civil War premier du nom c'est un concept - et encore, il y a fort à parier qu'il ne soit pas de son auteur - mais la réalisation derrière est loin d'être sans défaut quand on la regarde de près.

bacha2912
bacha2912
Niveau 6
24 septembre 2017 à 14:07:39

Le 24 septembre 2017 à 13:51:09 RuquierVoyageuR a écrit :
Je vois juste de la haine anti-Bendis ici, je suis le premier à lui cracher dessus quand il merde mais là faut avouer que CW2 c'était cool, même les tie-in qui sont rarements intéressants dans les récents events étaient cools, ceux qui servaient au développement d'Ulysse sont indispensables à la lecture de l'event selon moi.

Le ton plus posé permet un meilleur traitement des dilemmes moraux que le premier.

C'est loin d'être à jeter. :hap:

Mais chacun son opinion l'ami, pas la peine d'être condescendant.

J'ai vu aucune condescendance ici, et pourtant Stoe maîtrise bien ça. [[sticker:p/1kkr]]

Justement bendis je n'ai jamais eu de haine primaire contre lui et ces runs sur DD et New avengers (de 2004 hein) sont parmi mes préférés.
L'event m'a ennuyé voilà tout. Il ne faut y voir aucune arrière pensée.
Je parlais de son petit "faut vraiment pas avoir lu beaucoup de Marvel récemment pour produire ce jugement"
C'est une petit pique rien de méchant, je le sais bien 😉

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 septembre 2017 à 14:08:11

Bof, au mieux une supposition je dirais.

Civil War premier du nom c'est un concept

Comme 90% de ce que produit Millar quoi, un concept intéressant, une écriture douteuse.

Message édité le 24 septembre 2017 à 14:10:34 par RuquierVoyageur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2017 à 14:12:16

Ça fait un moment déjà qu'ils mettent en avant Captain Marvel mais c'est dans CWII qu'elle prend vraiment une place importante dans l'univers Marvel non?

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
24 septembre 2017 à 14:14:49

Avant cela on a eu sa direction du SWORD et des Ultimates, mais CWII c'est réellement le moment où on la voit avoir un ascendant clair au milieu des héros les plus bankables.

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 septembre 2017 à 14:57:08

Le 24 septembre 2017 à 13:35:16 Titanium3819 a écrit :
La réponse de Mar-vell est puante de sueur, mais le duo est visiblement pas en reste avec leurs "Issou" et leur "mdr g pa lu" qui me confirment ce que je pensais d'eux au visionnage de la vidéo. :doute:

Je suis d'accord, je trouve dommage du "mdr g pa lu" envers un petit commentaire constructif sur le manque de fond (par exemple) de leur vidéo.
Le mec ne disait rien de débile ou de mal.

--

Le 24 septembre 2017 à 13:37:35 RuquierVoyageuR a écrit :
Edit : Ah oui et ils sont passés plusieurs fois sur ce forum pour faire de la pub pour leur forum, de mémoire West leur avait répondu.

Je ne m'en souviens même pas :rire:

Edit: attends, l'un des deux c'était celui à qui je reprochais de ne pas venir plutôt participer aussi parce-que c'est aussi un forum et qu'on était déjà suffisamment un public de niche comme ça ?

Message édité le 24 septembre 2017 à 14:58:48 par Westen59
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 septembre 2017 à 14:58:15

https://www.jeuxvideo.com/westen59/forums/message/883891000

C'est ça. :hap:

Message édité le 24 septembre 2017 à 14:59:14 par RuquierVoyageur
arthur
arthur
Niveau 8
24 septembre 2017 à 14:59:50

huuummm... huuummm.... tous vos avis même si vous n'êtes pas d'accord m'ont bien aidés, merci.
Je vais acheter CWII en octobre, .... et si mon budget me le permet et s'il en reste en boutique le Dark Vador fin janvier.
Il pourrait quand même mieux étaler leurs parutions kiosque chez panini, rien qui m'intéresse ou presque pendant des mois et tout en fin d'année... enfin bon, c'est souvent le cas avec eux me direz-vous.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
24 septembre 2017 à 15:22:26

Le 24 septembre 2017 à 14:59:50 Arthur a écrit :
huuummm... huuummm.... tous vos avis même si vous n'êtes pas d'accord m'ont bien aidés, merci.
Je vais acheter CWII en octobre, .... et si mon budget me le permet et s'il en reste en boutique le Dark Vador fin janvier.
Il pourrait quand même mieux étaler leurs parutions kiosque chez panini, rien qui m'intéresse ou presque pendant des mois et tout en fin d'année... enfin bon, c'est souvent le cas avec eux me direz-vous.

Par contre si tu veux, Panini a prévu de sortir CWII en deluxe au mois de décembre il me semble (la logique panini :sarcastic: )
Le sommaire du deluxe est mois chargé mais bon t'as l'histoire principale + les fameux "The Accused", "The Fallen" et "The Oath". Après c'est l'énorme format absolute c'est sûr...

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
24 septembre 2017 à 15:48:48

Le 24 septembre 2017 à 15:36:24 westen59 a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 14:59:50 Arthur a écrit :

Je plussoie Arnaud, tourne toi vers le deluxe de CW II.
Le format absolute est plus intéressant pour ceux qui connaissent déjà le contenu en lui-même, perso j'ai bien découvert Secret Wars de Hickman en kiosque et pris l'absolute parce-que j'ai adoré cette apogée de son long travail chez Marvel.

Et puis les planches de Ribic se prêtent parfaitement au format Absolute :bave: (même si Marquez c'est cool aussi)

Au delà de ça, je trouve plus cohérent l'Absolute Dark Vador, que ce soit par rapport au tarif ou l'idée d'avoir l'intégralité de la série. Dans civil war II, s'il y avait tous les tie-in importants ça serait vachement plus intéressants, mais à priori y'aura juste la série sur Fury qui ne m'a pas semblé être obligatoire :(

Message édité le 24 septembre 2017 à 15:49:06 par arnaud392
Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
24 septembre 2017 à 15:52:04

L'absolute me tente assez, après pareil j'aime beaucoup certains taf de Larroca mais de là à le prendre en absolute, je suis pas sûr.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment