Ca commence à être lourd cette exploitation en ce moment de Claremont, je venais justement en parler et cette cover copiée me broute les couilles.
Je prends l'issue 1 de blue hier, c'est pas mal mais putain tout comme gold, dans sa mise en scène de l'archaïque duo black tom cassidy et juggernaut c'est ENCORE un rip-off pauvre de Uncanny, de la vieille série cette fois-ci la première fois qu'on voit le château de Banshee.
Si le projet legacy, les messages type "back to basics" et cie c'est juste de refaire en moins bien des arcs qu'on a déjà lus, je vais pas être client. J'adore Claremont mais de la créativité putain, on va pas me faire avaler que ce type a déjà écrit toutes les histoires X-Men possibles.
J'ai pas aimé non plus l'écriture complément étrange Scott. Alors qu'il était tout à fait normal dans sa série solo, dans Champions, dans les X-Men, là dans Blue on s'est mis dans la tête de rappeler subitement qu'il vient des années 60 et il balance des phrases de daron de manière tout à fait décalée.
Le délire de Beast qui est devenu mystique je sais pas d'où ça vient vu que j'avais décroché, je sais pas comment c'est justifié mais intuitivement ça me plaît pas trop Hank normalement c'est le cliché du scientos rationaliste et positiviste, là c'est étrange de le voir cast des spell d'invocation qui envoient les gars en enfer.
Je reprendrai ça quand je pourrai mais j'avoue que j'y vais un peu à reculons.
Message édité le 19 septembre 2017 à 07:18:45 par DrogbaDeSuisse