CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:20:56

Enfin acheté blue et gold je me teste ça quand j'ai le temps.

Quelqu'un a pris la darth maul de Bunn ? Il écrivait pas mal Magneto et Sinestro en solo.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:22:04

Pas tenté non

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 13:22:39

J'ai les 5 issues de côté pour Maul mais pas encore touché, Gold et Blue j'ai 2-3 issues de retard sur les 2 séries mais sinon globalement je trouve ça potable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 14:12:55

Le 15 septembre 2017 à 13:20:56 Stoekio a écrit :
Enfin acheté blue et gold je me teste ça quand j'ai le temps.

Dans le genre continuité graphique mal foutu ils ont fait très fort avec ces séries

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:14:43

Pour Blue ça va. :(

Pour Gold c'est à cause de l'autre dont j'ai complètement oublié le nom qui a un peu foutu en l'air les plans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 14:23:02

6 dessinateurs pour les 10 premiers issue de Blue et ça se voit :hap:

Edit: j'avais pas vue qu'il y avait encore un autre dessinateur pour l'issue n°11. 7 dessinateurs pour 11 numéro du coup :noel:

Message édité le 15 septembre 2017 à 14:26:09 par Pseudo supprimé
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:28:29

Les changements c'est pas dérangeant quand c'est bien fait et que les styles collent bien à ce qui est raconté, ça passe très bien dans les events/cross-over généralement, Gold par contre c'est mal fait et ça casse l'ambiance une issue sur 3.

Message édité le 15 septembre 2017 à 14:33:16 par RuquierVoyageur
BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
15 septembre 2017 à 14:38:59

Entre Igor Kordey et Quitely c'était le grand écart sur New X-Men, ça a jamais empêché la série d'être excellente.

C'est monnaie courante sur le mainstream ce genre de changements.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 14:44:30

Encore plus sur des bi-mensuelles aussi du coup.

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
15 septembre 2017 à 14:57:02

Oui, ça se voit très bien avec DC.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:21:15

Stœchiométrie :d) assez moyen le Darth Maul, comme la plupart des mini séries Star Wars par Marvel (mention spéciale à la récente Mace Windu #1 qui en plus d'être inintéressante est laide à crever), totalement osef, on apprend pas grand chose sur le perso, à part qu'il a la haine des jedis et qu'il veut en buter un ... voilà. Même si le pitch était assez cool, le team up choisi aussi, c'est très dispensable.
Franchement en mini série Kiosque HS panini pourquoi pas, mais ça vaut pas les 20 balles que j'ai foutu dedans :pigeon:

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
15 septembre 2017 à 15:21:34

J'ai toujours l'impression que rien est bon en lisant ce forum j'ai plusieurs fois entendu du bien de blue and gold et ici le mieux que j'ai entendu c'est potable.

BarbuEtBarbant
BarbuEtBarbant
Niveau 6
15 septembre 2017 à 15:24:35

Va falloir que t'apprennes à pas lire un message sur trois alors.

Ok stephen, tant pis. Ca m'aurait bien dit de choper un peu de SW en trade, ça avait l'air pas trop mal et j'aimais bien l'écriture de Bunn sur des perso relativement similaires mais je vais m'en passer.

Les trade avec la Vador de Gillen ont des cover magnifiques mais déjà au moins 4 de sorties ça donne pas envie de se lancer.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:27:05

Bah en Marvel ces derniers temps c'est clairement pas la joie, on a vu beaucoup mieux.

DC Rebirth ça va y'a des trucs vachement cools, la liste classique :

Superman
Action Comics
Flash
Teen Titans
Trinity
Super Sons
Green Arrow (j'ai beaucoup aimé le premier TP qui ramène la dynamique avec BC, contrairement à la très moyenne série N52)
Wonder Woman - Selon les gens du topic (j'ai le premier TP mais pas encore lu)

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:28:00

La récente Darth Vader par contre j'ai beaucoup aimé les 5 premières issues et c'était plutôt joli bien que ça soit un trait assez "banal".

Message édité le 15 septembre 2017 à 15:31:17 par RuquierVoyageur
Westen59
Westen59
Niveau 16
15 septembre 2017 à 15:29:30

Le 15 septembre 2017 à 15:21:34 Vincentfer66 a écrit :
J'ai toujours l'impression que rien est bon en lisant ce forum j'ai plusieurs fois entendu du bien de blue and gold et ici le mieux que j'ai entendu c'est potable.

Et où est le problème au fond ?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
15 septembre 2017 à 15:54:35

Ouaip Ruquier, la nouvelle série est vraiment cool. Un Vador moins monolithique et bien plus intéressant. Graphiquement perso je trouve ça très sympa, avec quelques jolies trouvailles de mise en page et de mise en scène (la vue dans les visières, l'utilisation de ses pièces d'armure comme arme etc). Ça se lit très vite, ca pourrait être un peu plus dense pour ses 4$, mais ça transmet vraiment quelque chose.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:00:35

J'aime bien ce côté un peu "t'es seul contre tous, personne te connait, démerde toi" comme au début du jeu Force Unleashed.

La dernière avec le rêve et Vador qui vainc ses remords c'était kiffant, la prochaine qui lie visiblement la série à Rebels me hype pas mal aussi.

la vue dans les visières

Noraj de Vador et sa visière Razer ou il peut changer la couleur des leds. :noel:

Le combat contre Infil'a ou il reconstruit lui même ses membres à partir de morceaux de droïdes j'avoue que c'était bien pensé et assez cool visuellement.

Message édité le 15 septembre 2017 à 16:04:49 par RuquierVoyageur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2017 à 16:38:07

Le 15 septembre 2017 à 14:38:59 BarbuEtBarbant a écrit :
Entre Igor Kordey et Quitely c'était le grand écart sur New X-Men, ça a jamais empêché la série d'être excellente.

Putain Kordey sur les New X-men :malade:

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
15 septembre 2017 à 17:42:47

J'ai lu le premier trade de Gold, force est effectivement de constater que c'est très banal du coup.

Par manque de chance, j'ai relu très récemment le premier trade du retour de Claremont sur les mutants en 2004 et c'est exactement le même arc : refonte de l'école, match de softball, combat contre une sentinelle évolutive.

L'écriture de Kitty est bonne mais va falloir arrêter d'écrire sa partie intime uniquement sous le prisme de l'attraction répulsion avec Colossus, ça fait déjà plus de 13 ans qu'on se paye cette tension qui ne marche plus. A l'époque d'AvX déjà on en pouvait plus.

En lecture conso courante ça se tient mais c'est un des trucs les plus oubliables que j'ai pu lire sur les X.

Les changements de dessinateurs ne m'ont pas gêné.

Message édité le 15 septembre 2017 à 17:43:03 par ElephantDrogba
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment