Dee toute façon maintenant quand tu vois Iron man dans un film Marvel tu sais que sa va etre chiant ![]()
Le 23 juillet 2017 à 00:39:27 titanium3819 a écrit :
Je reviens tout juste de Spider-man Homecoming.
![]()
![]()
![]()
J'ai absolument pas vu Spider-man dans ce film. Pour faire très court, Michael Keaton et Tom Holland sont de bons acteurs qui collent bien aux rôles. Le reste est un ratage, écriture des personnages comme casting, et en particulier le cast autour de Peter (son pote obèse, quelle horreur ce personnage). Je ne parle même pas de MJ qui est un affront total au personnage, tout comme Betty Brant .
Pas fan des méchants, leur origine me paraît totalement baclée et la débauche de technologie qu'ils représentent additionnée à la spider-armor ne m'ont vraiment pas captivé. Avoir fait de Spidey une groupie de Tony Stark est vraiment une sale idée.
Perso je l'ai aperçu pendant quelques secondes surtout à un certain moment contre le Vautour, il montre de l'inquiétude pour lui malgré que ce dernier soit son adversaire et cherche à le tuer.
Mais bon c'est léger, le film a trop de lacunes le concernant, ils en oublient même son ingéniosité alors que précédemment pendant les phases du lycée le film insistait un peu sur ce point de Peter.
Par contre t'as un problème avec les gros ? fais gaffe à toi, je suis en surpoids aussi ![]()
Concernant Stark personnellement ça ne me dérange pas cette idée de base du mentor je trouve même sa présence agréable (je reconnais qu'à l'origine je n'étais pas chaud pour cette connectivité), par contre je n'aime pas le fait que le film part jusqu'au paternalisme.
J'ai vu bien plus qu'une simple groupie, il y a cette recherche de reconnaissance envers un père de substitution (n'empêche comment Stark louche sur la tante
), même Stark fini par le recadrer comme un père (dont lui-même a cette impression).
Le deuxième scène post générique m'a bien fait rire au moins.
Aaaah tu as bien fait de rester jusqu'au bout ![]()
Elle est excellente ! remarque les autres vidéos de ce personnage sont pas mal, d'ailleurs le coté "propagande" pendant le film était assez drôle.
Le pseudo ned-ganke est vraiment un personnage qui me répugne, et j'ai un peu honte de dire ça mais c'est aussi à cause de son physique, c'est la conjonction corps - esprit qui me fait gerber chez ce perso.
Mais pour MJ c'est pas le vrai perso c'est un clin d’œil ! D'ailleurs le fait qu'elle s'appelle Michelle pour moi est tout autant une référence à cette brève autre copine de Peter qu'est la sœur de Vin Gonzales qu'à MJ.
Le film - en tant que spider-man - se tient mieux après l'abandon de la spider-armor et l'abandon d'un peu de l'arrogance et de la légèreté de spider-man mais c'est après le bateau et ça vient beaucoup trop tard, donc c'est à la fois trop court et ça laisse le spectateur de côté.
La scène de faire un spider-man de banlieue est pas mal mais c'est une des seules idées du film, vraiment.
Michelle n'était pas vraiment ça copine dans le comics nan? Ils s'entendaient pas vraiment d'ailleurs surtout après "l'erreur" survenue juste après le retour de MJ ^^
Si c'est très brièvement sa meuf à cause d'une fois où le caméléon prend l'identité de Peter et couche avec elle.
Même après ça ils ont une relation passive - agressive ambiguë. J'aimais beaucoup cette période.
Par contre t'as un problème avec les gros ? fais gaffe à toi, je suis en surpoids aussi
C'est pas tellement le fait qu'il soit gros, c'est un tout, ce personnage est immonde. Le fait qu'il passe son temps à dire "awesome", "so cool", etc. comme un vieux cliché du geek qui circule sur internet, le fait que son rêve soit d'être le sous-fifre d'un super-héros ou de construire une Etoile de la mort en Légo, son vieux chapeau de merde... ![]()
D'ailleurs j'ai honte de moi un peu, mais je ne savais même pas qu'il y avait un perso similaire dans Ultimate versio Miles vu que je n'y ai jamais touché. Raison de plus pour ne jamais en ouvrir un. ![]()
Le pseudo ned-ganke est vraiment un personnage qui me répugne, et j'ai un peu honte de dire ça mais c'est aussi à cause de son physique, c'est la conjonction corps - esprit qui me fait gerber chez ce perso.
Oui voilà, je suis à peu près sur la même longueur d'onde. ![]()
Mais pour MJ c'est pas le vrai perso c'est un clin d’œil !
Ouais bah même au rang de clin d'oeil, c'est un affront honteux vu à quel point le personnage sur lequel ils ont collé le surnom est lui aussi répugnant. Quelle idée de merde. ![]()
Salle de ciné pas accessible donc je peux toujours pas le voir ![]()
Tu rates pas grand chose ![]()
Le moment bien lourdaud où elle veut pas rentrer dans le washington memorial parce que ça a été construit par des esclaves ![]()
Le problème de ce perso c'est qu'ils ont voulu l'écrire comme un perso intro et marginal - ils ont assumé en taxant d'influence le quasi plagiat de la gothique de Breakfast Club - mais à côté de ça elle est coolifiée dans une espèce de délire geek chic qui se marie mal. Elle est trop sûre d'elle et dominante pour que la caractérisation fonctionne bien.
C'est un peu le même souci qu'avec Flash sur un autre plan. Mais putain sur Flash ils ont vraiment forcé, je peux comprendre l'intention, je comprends pourquoi ils ont fait ça, mais bordel ça tient pas ![]()
Nan mais ce casting... ![]()
J'ai honte de dire ça mais je crois que je préférai encore les Amazing Spider-man avec Andrew Garfield (sauf pour le rôle titre), pourtant ce sont des daubes.
Le 23 juillet 2017 à 11:09:31 titanium3819 a écrit :
Par contre t'as un problème avec les gros ? fais gaffe à toi, je suis en surpoids aussi
C'est pas tellement le fait qu'il soit gros, c'est un tout, ce personnage est immonde. Le fait qu'il passe son temps à dire "awesome", "so cool", etc. comme un vieux cliché du geek qui circule sur internet, le fait que son rêve soit d'être le sous-fifre d'un super-héros ou de construire une Etoile de la mort en Légo, son vieux chapeau de merde...
D'ailleurs j'ai honte de moi un peu, mais je ne savais même pas qu'il y avait un perso similaire dans Ultimate versio Miles vu que je n'y ai jamais touché. Raison de plus pour ne jamais en ouvrir un.
Non mais je me doute que ce n'est pas son physique, je déconnais sur ce point ![]()
Je suis d'accord sur ce que tu lui reproches, à part que je ne le trouve pas à ce point immonde.
Et quoi de mieux que de faire du placement de produits
(ils sont même crédités dans le générique de fin)
--
Le 23 juillet 2017 à 12:02:59 MorganePretre a écrit :
Le moment bien lourdaud où elle veut pas rentrer dans le washington memorial parce que ça a été construit par des esclaves
D'ailleurs le prof était bien assez con, venant d'un type qui dirige le club des intellos ![]()
C'est un peu le même souci qu'avec Flash sur un autre plan. Mais putain sur Flash ils ont vraiment forcé, je peux comprendre l'intention, je comprends pourquoi ils ont fait ça, mais bordel ça tient pas
Perso à cause d'internet je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au Pakistanais et l'image comparatif des trois Flash pendant le film... ![]()
--
Le 23 juillet 2017 à 11:34:28 The-Kingmaker a écrit :
Salle de ciné pas accessible donc je peux toujours pas le voir
Sérieusement c'est quoi ces salles mal équipés ? surtout que tu ne vis pas dans n'importe quel ville, en 2017 je trouve ça quand même aberrant ![]()
Et quoi de mieux que de faire du placement de produits
(ils sont même crédités dans le générique de fin)
D'ailleurs je ne l'ai pas indiqué, mais cette pub géante pour Audi ça commence sérieusement à devenir nauséabond. Je me rappelle que ça m'avait déjà saoulé dans Civil War, mais là c'est vraiment trop, j'en peux plus.
Tiens, j'en profite pour glisser un petit truc sur la concurrence, j'ai revu BvS (dans sa version longue du coup) y a un peu plus d'une semaine. Moi qui avait détesté le film à sa sortie, je ne sais pas si c'est la version longue qui fait que, mais j'ai trouvé le second visionnage bieeeen plus convaincant. Il n'empêche que le film a toujours de gros soucis (la scène dans le futur toujours aussi mal intégrée, la partie Doomsday qui n'a toujours rien à faire ici, le sujet du film qui n'est absolument pas traité, etc.), mais j'ai vraiment revu mon jugement sur l'ensemble. Pour moi il était à ranger au niveau des pires films de super, et en fait je me rends compte après-coup qu'il y en a une floppée de bien pires (dont Homecoming).
Bah ce qui rendait BvS immonde, vraiment à mettre en-dessous de tout, c'était le montage aléatoire en puzzle des scènes. Ils l'ont retouché pour la sortie disque donc ça reste un film de merde pour moi mais monté de manière à ne serait-ce que comprendre l'histoire ![]()
Sinon audi et marvel ça fait un bout maintenant. Y avait une BD de pub avec tony dans les issues vo y a un an ou deux. Pas aussi malaisant que la pub snickers chez DC mais tout de même.
BvS c'est cool ![]()
(J'ai vue que la version logue btw)
C'est vrai que je me rappelle pas bien du montage original, donc j'ai pas pu faire la comparaison en détail, mais le rythme de la version longue m'a semblé bien plus maitrisé. Pourtant les scènes additionnelles ne m'ont pas frappées non plus, donc elles ne devaient pas être indispensables à la base.
Mais en relisant ma critique de l'époque, je me rends compte que certains trucs qui m'avaient choqué la première fois dans le rythme ne me sont plus apparus lors du second visionnage.
c'est surtout que certaines scènes de la versions longue auraient du être dans la version de base...
Genre la scène de début ou l'on voit des mec brûlés les corps la ou sup est venu sauvé Lois.
Çà rend la scène ou une femme dit que c'est sup qui les a tuer plus logique.
À la base la version longue c'est la version cinéma et la vraie version longue devait durer peu plus de 3h mais ils ont graves merdés
LINCOLN est une BD française créé par Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray. LINCOLN raconte l'histoire d'un cowboy blasé de la vie et tirant tout le temps la tronche. Un jour, il croisera Dieu qui lui conférera l'immortalité. Ainsi, on suivra l'histoire de notre héros de la fin de l'époque des cowboys jusqu'à la première guerre mondial en passant par la guerre d'indépendance du Mexique
.
Je sais que dis comme ça, le scénario n'a pas l'air super exaltant mais moi même qu'en j'ai commencé cette BD j'étais pas super chaud. Pourtant cet BD est extrêmement drôle et peut parfois être très touchante. Sérieusement, le dessin est super simple mais il marche à merveille pour cette BD .
Bon je rentre pas trop dans les détails mais la BD vaut vraiment le coup et, personnellement, est l'une de mes favorites. Donc plongez-vous y
.
Ce qui m'énerve le plus c'est comme les gens sucent Homecoming et comme ils ont crachés comme des connards sur Spider-man 3
Alors qu'Homecoming est bien pire bordel