En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La BD et les Comics résistent!!!
RuquierVoyageur
Niveau 10
03 mai 2017 à 11:19:40
Je rejoins sur pas mal de points tita pour GOtG 2, un des seuls trucs qui m'a un peu hypé et qui est un réel apport c'est quand même l'introduction des célestes et des Gardiens dans le MCU.
Par contre oui Drax avec Mantis ça m'a gavé au bout de 4min perso, de même pour Rocket et ses blagues de merde sous l'oreiller
Les ravageurs j'en parle même pas.
Puis bon les 5 scènes "post"-générique avec une seule étant réellement utile...
Message édité le 03 mai 2017 à 11:19:54 par RuquierVoyageur
ComeOnChelsea
Niveau 10
03 mai 2017 à 11:24:04
Les deux éléments dont tu parles niveau introduction je suis loin d'être sûr qu'ils seront exploités, l'un parce qu'il sert juste à définir l'antagoniste du film - même si on peut toujours conjecturer que ce sera vaguement utile pour définir Pratt dans les prochains films -, l'autre parce que c'est un simple clin d’œil.
RuquierVoyageur
Niveau 10
03 mai 2017 à 11:26:37
Au niveau visuel par contre ça marche même si comme tu le soulignais la dernière fois, Rogue One lui fait la misère en terme de bataille spatiale, mais y'a quand même quelques idées.
La musique je l'ai vraiment pas trouvée ouf, puis t'a une grosse partie vers le milieu du film ou le thème principal revient genre beaucoup trop souvent avec une boucle de quatre notes vraiment casse-couilles.
ComeOnChelsea
Niveau 10
03 mai 2017 à 11:30:22
Un des problèmes de la musique à mon avis c'est qu'ils ont épuisé dans le 1 beaucoup des classiques qui ont su être transgénérationnels, là du coup ils ont balancé une compile qui doit sans doute beaucoup parler aux fans des années 80 mais qui perso me disait fréquemment pas grand chose.
C'est pas un défaut en soi, mais je suis pas certain que niveau cible du public MCU ça fonctionne à merveille.
Visuellement j'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé que - même si c'est le cas parfois - ça évitait d'être trop bouilli, ce qu'on aurait pu craindre eu égard à la nature de l'adversaire.
Jack-of-blades
Niveau 57
03 mai 2017 à 19:37:59
je déteste l'introduction du 2
En me relisant c'était peut-être pas clair, mais moi aussi je déteste l'intro du 2. Justement j'étais dépité de constater en à peine 5 minutes de film qu'on nous avoue sans vergogne que le cocktail sera composé de: - humour lourd - baby groot - humour lourd - musique retro - baby groot - baby groot
Mais du coup je me suis dit: "ok, admettons qu'on ait que du fan service, comment ils s'en sortent ensuite?", et c'est là que le drame arrive. Pour moi y a pas une bonne et une mauvaise partie dans ce film, y a deux mauvaises parties. Drax me fait rire parce que le personnage (sa personnalité) est en détachement avec son humour, parce qu'il le fait pas "exprès" (je ne parle pas des scénaristes qui eux font bien sûr exprès de le rendre ridicule). Alors qu'un Rocket Racoon qui foire ses clins d'oeils et fait genre "quoi? me suis trompé? olol" je trouve ça vraiment hyper lourd pour le coup. Pareil pour la scène entre Baby Groot et Yondu/Rocket qui dure 5 minutes bien appuyées par exemple...
Après le reste finalement on a l'air assez d'accord, même si je trouve pas le thème de la filiation vraiment bien traité pour ma part (au contraire même). J'avoue ne pas me souvenir suffisamment d'Ant-Man pour comparer les 2 là dessus.
Pour ce qui est de l'introduction des celestes, il me semble de toute façon qu'il y avait déjà une tête de céleste géant dans le premier non? Donc justement le rapprochement avec Kurt Russel est presque bizarre parce qu'on dirait pas du tout qu'il y a de lien entre lui et la chose a qui avait bien pu appartenir cette tête. Les Gradiens je pense aussi que ça va rester au niveau du clin d'oeil, un peu comme pour Howard.
RuquierVoyageur
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:51:28
Cette intro putain.
À chaque fois que je pensais qu'elle allait s'arrêter, elle repartait de plus belle.
ComeOnChelsea
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:56:50
Je le trouve pas excellemment bien traité en soi, mais je trouve qu'il a au moins le temps d'être un minimum développé au lieu d'avoir deux scènes et demi comme c'est d'ordinaire le cas pour les sentiments dans les marvel.
Là la question du biologique contre le lien choisi - qui est vraiment une question épouvantablement classique encore une fois -, notamment via Yondu, a plus le temps d'être développée. Rien que pour ça je trouve ça passable et plutôt moins mauvais que les liens humains développés d'ordinaire dans le MCU.
Après on est d'accord, c'est pas "bon" au sens qu'on peut légitimement donner à une oeuvre qui ose pousser une écriture un tant soit peu originale.
ComeOnChelsea
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:58:11
Sinon grosse gratte mais j'avais pas capté que jack = tita
RuquierVoyageur
Niveau 10
03 mai 2017 à 20:00:54
La même.
Ce twist.
Jack-of-blades
Niveau 57
03 mai 2017 à 20:07:01
Pourtant je crois que la première fois que j'ai posté sur ce topic, c'était sous ce pseudo. A l'époque je posais une question sur les éditions Max et 100% du Punisher je crois.
Entre temps j'ai été banni sous ce nom pendant plusieurs années aha...
Jack-of-blades
Niveau 57
03 mai 2017 à 20:31:57
Bim, j'ai retrouvé: https://www.jeuxvideo.com/solid_fox/forums/message/217154468 C'était donc il y a bientôt 7 ans, à la page 83. Ca commence à dater. D'ailleurs en regardant un peu la suite des pages, j'ai posté sous Titanium dès mon deuxième message sur le topic.
Jack-of-blades
Niveau 57
03 mai 2017 à 20:45:14
Ah bin non c'était pas le premier, en fait j'avais déjà posté à la page d'avant sous les 2 pseudos (et avoué ma double identité au passage).
WicKedJ
Niveau 24
05 mai 2017 à 18:56:28
Je viens de lire Punisher de Becky Cloonan Et Dillon et j'ai ete choqué de l'apparence de Castle.. pourquoi il est noir ??
ComeOnChelsea
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:00:46
Il n'est pas noir.
RuquierVoyageur
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:04:38
Franck qui se fait discrètement remplacer par Will Smith pendant la nuit.
The-Kingmaker
Niveau 10
05 mai 2017 à 19:22:49
Il a été noir mais c'était un double issues de merde
WicKedJ
Niveau 24
05 mai 2017 à 19:28:24
Pourquoi il est pas comme sur la couverture ?
ComeOnChelsea
Niveau 10
05 mai 2017 à 20:10:48
Au temps pour moi alors, j'avais feuilleté quelques numéros au shop il était bien blanc.
Je me suis dit que c'était la colo caramel dégueulasse appliquée aux traits baveux de Dillon sur les peaux qui avait pu abuser sur la couleur du personnage.
The-Kingmaker
Niveau 10
05 mai 2017 à 20:19:45
Le 05 mai 2017 à 20:10:48 ComeOnChelsea a écrit : Au temps pour moi alors, j'avais feuilleté quelques numéros au shop il était bien blanc.
Je me suis dit que c'était la colo caramel dégueulasse appliquée aux traits baveux de Dillon sur les peaux qui avait pu abuser sur la couleur du personnage.
C'est ptete pas Dillon en fait, jsais pas, mais il a été noir noir et il était victime de racisme jsais pas quoi
Le 05 mai 2017 à 19:28:24 WicKedJ a écrit : Pourquoi il est pas comme sur la couverture ?
Parce qu'une cover est pas le même style des fois?
WicKedJ
Niveau 24
05 mai 2017 à 20:23:23
En tout cas ça m'a refroidis ... j'ai pas apprécié à cause ça