Le 01 mai 2017 à 18:11:40 The-Kingmaker a écrit :
Le 01 mai 2017 à 16:58:33 RuquierVoyageur a écrit :
Vraiment ouf niveau dessin la nouvelle X-O, l'issue 2.Même pas encore commencé le premier
Je suis grave en retard, jvais rattraper cette semaine
Pour moi les 2 premières issues c'est du tout bon. ![]()
Le 01 mai 2017 à 18:30:06 Megabole a écrit :
J'aimerais savoir selon vous , qu'est qui a ruiné Marvel Ultimate ? J'ai fait un tour dans les forums US ou YouTube la plupart disent que c'est a cause d'ultimatum , c'est vrai ou c'est faux ? Dommage quand même parce que c'était un super Univers contrairement a ANAD
Personnellement je dirais la pure continuité (en bonne partie responsable) , c'est à dire qu'il n'y a quasiment aucune retouche aucun statu quo, une continuité complètement assumé qui à long terme se révèle assez problématique déjà pour les auteurs qui se retrouvent avec de plus en plus de contraintes mais aussi ça fini par devenir un sacré bordel.
C'est la différence entre l'univers classique et Ultimate.
L'univers Ultimate est devenu l'exemple que ça ne fonctionne pas à long terme et qu'il faut donc au bout d'un moment forcément du statu quo par exemple comme c'est le cas du coté de l'univers classique afin de repartir sur des bases saines et offrir un peu plus de liberté aux auteurs.
Pourtant rien que le principe du statu quo peut être relativement chiant dans l'univers classique (on peut avoir un récit naze comme Brubaker avec la retour de Captain America ou un très bon récit comme Hickman et son secret wars avec ce principe) et n'est pas aimé d'une partie du lectorat mais c'est essentiellement un "mal" pour un "bien".
Ça rejoint assez ton exemple d'ultimatum qui est l'un des points de la descente aux enfers de l'univers Ultimate.
ps: vivement le jour qu'il y aura du nettoyage sur Spider-man après le passage de Dan Slott, la série doit repartir sur des bases saines après ce "massacre" du personnage qui n'a presque plus rien à voir avec celui qu'il est dans son essence.
Ah ok merci pour vos réponses
J'ai bien aimé spider-verse perso (même si ça casse pas trois pattes a un canard et que t'a des spin off sur tous les spider-man/woman du coin depuis, ils auraient du s'arrêter a ,Scarlett,spider-woman et 2099 parce que spider-gwen et Silk c'est un peu du remplissage
)
Mais mon spider préféré reste celui de Todd MacFarlane (j'adore comment il le dessinait quand il se balance
)
Venom verse vous le sentez comment ? À tenter ou ça va être de la merde ?
Le 02 mai 2017 à 01:32:35 Megabole a écrit :
Ah ok merci pour vos réponses
De rien, après j'oubliais de préciser que c'est aussi commerciale par rapport aux nouveaux lecteurs mais aussi des anciens (il y a le conservatisme dans les comics de super chez DC et Marvel).
Si tu ne fais pas ça tu perds forcément du public, c'est ce qui est arrivé à l'univers X-men après Ultimatum en devenant bien moins vendeur vu la direction prise.
Mais mon spider préféré reste celui de Todd MacFarlane (j'adore comment il le dessinait quand il se balance
)
Perso jusqu’ici c'est le Spidey de JMS et Romita Jr suivi du Spidey de Loeb et Sale (la mini-série Blue).
--
Le 02 mai 2017 à 10:12:28 BobZzz a écrit :
Venom verse vous le sentez comment ? À tenter ou ça va être de la merde ?
Je ne suis même plus les médias, j'ignore complètement la direction prise par Marvel en vo ![]()
Bonjour l'élite, que pouvez-vous me dire sur les comics de Carnage ( à part que leur côte sur amazon est aussi haute que la Tour Eiffel ) : Complexe de supériorité, Carnage USA, Une affaire de famille, les deux avec Venom ( Un enfant est né & Toxin ). Et aussi sur la série "X-men : Les origines" en 3 tomes ?
Complexe de supériorité, Carnage USA, Une affaire de famille
Fuis pauvre fou !
Le travail de Clayton Crain là dessus, putain. ![]()
J'ai rien contre l'utilisation du numérique de façon partielle voire totale pour Crain, habituellement, mais là ça passe tellement pas.
Ah c'est du tout numérique....dommage, moi j'ai vraiment un blocage avec ce genre de graphismes.
Qu'est-ce qu'il y a de bons en comics avec Carnage et/ou Venom alors ? ( Même en Spidey )
A part Maximum Carnage à la limite, et encore je suis pas très client, pour le rouge je vois pas.
Pour Venom faut lire Venom Space Knight, avec Flash Thompson et le symbiote dans l'espace pour combattre des pandas géants.
Quoi comment ça t'a pas envie ? Fais un effort nom de dieu.
Bon par contre la nouvelle série Scarlet Spider..... ![]()
C'est limite si à la première page c'est pas écrit en gros "NIQUE TA MERE VA LIRE CLONE CONSPIRACY EN ENTIER" 
Mais bon ça fait quand même jamais de mal pour les yeux un peu de Bagley sur du Spider. ![]()
Perso j'espère que la nouvelle serie sur Spidey va sur classer l'autre de Slott c'est bon quoi on en a assez bouffé du Slott bordel
Le 02 mai 2017 à 13:56:36 RuquierVoyageur a écrit :
Pour Venom faut lire Venom Space Knight, avec Flash Thompson et le symbiote dans l'espace pour combattre des pandas géants.Quoi comment ça t'a pas envie ? Fais un effort nom de dieu.
Au contraire, ça a l'air super intéressant 
Vraiment pas mal la première issue de Super Sons, ce parallèle entre les deux pères et la manière dont ils gèrent la relation avec leur gosse je trouve ça vraiment intéressant.
Le 02 mai 2017 à 15:57:53 RuquierVoyageur a écrit :
Bon par contre la nouvelle série Scarlet Spider.....C'est limite si à la première page c'est pas écrit en gros "NIQUE TA MERE VA LIRE CLONE CONSPIRACY EN ENTIER"
Mais bon ça fait quand même jamais de mal pour les yeux un peu de Bagley sur du Spider.
C'est kaine ?
Ben, mais on vois un peu Kaine.
Vu les GoTG 2, j'ai trouvé ça vraiment mauvais dans l'ensemble. ![]()
Le début du film nous envoie à la figure le fait que l'essentiel de l'effort consenti sera de surfer sur la hype du premier et du fan service à gogo. À la limite, pourquoi pas? Après tout, j'attendais RIEN du premier qui s'était finalement avéré être une excellente surprise pour moi (bonne ambiance, prise de risque avec l'introduction de pleins de trucs genre le nova corps & les krees, ost cool, etc.). Mais même si j'attendais pas grand chose de celui-ci non plus, j'avoue que cette fois je suis vraiment passé à côté de (presque) tout.
Je trouve le gros méchant vraiment (mais vraiment) ridicule, avec la thématique associée qui est téléphonée et animée par de grosses ficelles tout du long. Je trouve l'humour horriblement lourd (sauf Drax qui me fait vraiment rire par contre), les relations entre personnages assez pauvres (Gamorra était déjà chiante dans le premier, elle l'est encore plus ici avec sa soeur qui est même pire), les petits nouveaux en demi-teinte, etc.
Reste une musique encore cool et de beaux panoramas (même si parfois ça tourne à l'abus de CGI). Mais le reste est à oublier pour moi.
À l'exception de (MAJOR SPOILERS)
<spoil>Adam Warlock qui est teasé à la fin, ok.
Je suis hype et j'irai voir le 3 bande de salauds.
</spoil>
Ouai comme d'hab quoi...en fait je sais même pas pourquoi j'ai de l'espoir...Marvel fait de la merde au ciné er DC fait encore pire que quelqu'un m'explique leur délire s'il vous plait parce que là...
J'ai un avis presque entièrement en miroir du tien ![]()
Je déteste le premier, je déteste l'introduction du 2, l'humour qui devient la norme de la communication je m'en suis battu les couilles sauf dans le cas de Drax précisément où je l'ai trouvé fréquemment trop appuyé. Après je me suis pas marré sur le reste, à part la vanne du scotch à la limite parce que j'aime le comique de situation absurde, mais ça ne me pas gêné.
J'ai bien aimé l'antagoniste du film. Oui, le coup du paradis empoisonné c'est téléphoné à mort, il est évident quand ils arrivent sur la planète qu'il y aura une couille dans le potage, mais le film joue pas spécialement la carte du suspens à mon avis donc c'est pas un souci. La scène des squelettes avec les deux épouvantables rôles féminins inutiles passe pas mal visuellement, c'est un classique de motif barbe bleue mais ça reste cool. Kurt Russell est lourdaud à en crever par moment et personne comprend pourquoi il prend la peine de révéler à l'autre autiste qu'il a tué sa mère, on est d'accord ça ne fonctionne pas, mais somme toute je trouve qu'Ego reste un méchant plus ambitieux que ce que le dernier MCU nous a lâché. Ca me fait penser à un mauvais épisode de Twilight Zone cette arrivée sur une planète prétendument idéale mais avec un piège. Le thème de la paternité à travers Yondu et Ego - puis à travers Groot dans l'autre sens - je le trouve conventionnel mais quand même sensiblement mieux branlé que dans un Ant-Man.