CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 16:41:03

Alors! (bon j'annonce, les titres sont en francais...)

1939 : Superman "défenseur des opprimés".
1941 : Wonder Woman "et voici Wonder Woman"
1948 : Batman "les origines de batman"
1957 : Batman et Superman "les plus grands ennemis de superman et batman"
1961 : Flash "flash de deux mondes"
1962 : Justice League "les origines secrete de la ligue de justice"
1965 : Green Lantern "les origines secretes des gardiens"
1971 : Batman "la fille du démon"
1984 : Superman "l'exil aux confins de l'éternité"
1986 : Green Lantern "Tygres"
1988 : Superman et Wonder Woman "différents univers"
1997 : Justice League "Graine de Star"
2002 : Batman "cas d'école"
2007 : Green Lantern "le plus grand un jour, le plus grand toujours"
2010 : Wonder Woman "major de promotion"
2011 Justice League "la ligue de justice" (apparemment c'est le new 52)

Sinon j'ai un lien : http://www.cablechronicles.com/2012/02/24/lanthologique-dc-comics-anthologie

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 16:50:32

hop la, j'ai un meilleur lien avec les titres en Anglais :noel:

http://wtcomics.mdata.fr/sommaire-de-dc-comics-anthologie/

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
25 février 2012 à 16:50:50

ça pue grave

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 16:52:25

La critique est unanime pour dire qu'il s'agit la de la meilleur maniere d'entrée dans l'univers DC. En quoi c'est nase?

Tomar-Re
Tomar-Re
Niveau 7
25 février 2012 à 16:55:14

La c'est du pauvre troll, rien que pour Flash #123, le pavé vaut les 22 € .

2xR
2xR
Niveau 10
25 février 2012 à 16:55:27

Cherche pas, cet homme n'est jamais content :noel:

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 16:56:54

Apparus dans les années 30 et toujours présents aujourd'hui, les supers héros ont forgé l'imaginaire des lecteurs, petits et grands. Au travers de 16 récits balayant toutes les époques, découvrez leurs origines et de fameux épisodes...

L'histoire : Cette anthologie se compose de 16 récits, tels que :
- Superman n°1 (1939) : Avant l'explosion fatale de la planète Krypton, un enfant est expulsé dans une petite navette. L'engin s'écrase sur la Terre et le bambin est recueilli par le couple Kent. Rapidement, ils comprennent que leur fils adoptif n'est pas vraiment normal et qu'il doit utiliser la force pour faire régner la justice.
- Flash n°123 (1961) : Lors d'un spectacle pour enfants, Flash est téléporté sur une autre Terre. Malgré de grandes ressemblances avec la sienne, cette planète est tout de même différente. Il existe notamment déjà un Flash, mais celui-ci est à la retraite et plus étrange encore, il correspond au personnage de la bande dessinée que lisait Barry Allen dans sa dimension...
- Batman n°232 (juin 1971) : Bruce Wayne reçoit un courier mentionnant que son ami Robin a été kidnappé. Il cherche des preuves et tombe sur Ra's Al Ghul, le père de Talia, qui lui annonce que sa fille a aussi été enlevée. Tous deux mettent leurs qualités et leurs connaissances en commun pour réussir à les sauver.

Ce qu'on en pense sur la planète BD : Le catalogue de DC Comics possède un nombre impressionant de super héros, dont certains sont des figures incontournables du genre comme Batman ou encore Wonder Woman. A l'occasion du lancement des éditions Urban Comics, cette anthologie est publiée. L'ouvrage regroupe 16 récits répartis chronologiquement et séparés au sein des périodes phares des comics, à savoir l'âge d'or, d'argent, de bronze, moderne et enfin la renaissance de l'univers. L'objectif de cet album, à l'édition très soignée, est de revenir sur certains épisodes cultes sortis tout au long de ces 70 années. On commence avec le premier chapitre de Superman qui revient sur l'arrivée sur Terre du Kryptonien le plus célèbre du monde. Plus les pages se tournent et plus les années passent et DC Comics anthologie se conclut par le premier épisode de la Justice League par Jim Lee et Geoff Johns sorti l'an dernier. Cet album propose donc un panel scénaristique et visuel florissant, qui sert de parfaite introduction à celles et ceux qui souhaiteraient tâter le terrain des super héros et cerner leur évolution. Qui plus est, chaque chapitre est introduit par un texte explicatif (et bien fichu) développant l'époque et le contexte de sa parution. L'album plaira aussi aux collectionneurs qui bénéficieront d'une belle compilation d'épisodes difficilement trouvables. Un bel objet de plaisir.

Test de Planete BD qui met un "bedien d'argent" (3 etoiles). En gros ca pete bien! Aprés on peut ne pas aimer :noel: Rien n'est figé, les gout encore moins.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
25 février 2012 à 16:57:20

Non je veux dire que c'est pas " mauvais " mais c'est clairement pas ce qui va inciter les " jeunes " à lire du comics :(

Rien que les WW & Superman, vas faire aimer ça à des gens :noel:

C'est pas les épisodes qui puent, juste le regroupement qui est un peu hasardeux

2xR
2xR
Niveau 10
25 février 2012 à 16:59:49

Bah ce sont de vieux numéros :ok: c'est pas forcément super à lire :noel: mais au moins ça relate toutes les origines :oui: et la plupart des lecteurs de comics que je connais a envie de connaître les origines et beaucoup sont prêts à lire du "vieux" de temps en temps :ok:

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 17:01:53

Quand j'ai lu le descriptif, ca m'avait l'air plutot cohérent (premiere apparition de tel personnage, de tel méchant, de tel allié, t'as meme une histoire sur Abin Sur :noel: ). Apparement ce qui est le plus remarquable, ce sont les petits récits introductifs qui replongent dans le contexte. Et ca reste tres accessible.

Faut par contre garder en tete que c'est une porte d'entrée. A la fin de l'ouvrage il y a d'ailleurs : "comment continuer?" et ils proposent leurs différentes collecitons : classiques (les grandes histoires), signatures (par auteur), renaissances (les new52) et Archives (avec les anciennes histoires).

Et je suis d'accord, ouvrir le bouquin et voir des dessins des années 40 ca peut freiner l'achat pour un jeune qui veut se lancer. Mais quelqu'un qui sait que DC = 80 années de parution sait également qu'il faut pour avoir une vue d'ensemble se plonger dans des histoires préhistoriques :D

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 17:02:52

70 ans plutot que 80 :noel:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
25 février 2012 à 17:09:18

76 ans :noel:

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 17:13:43

ah bah non j'étais bien vers les 80 :noel: Je viens de finir les deux premiers episodes.

Superman : c'est une double page sur ces origines (+une page explicative du personnage et son impact sur la popculture américaine).

Wonderwoman : un peu plus long (9 pages+1 explicative), sur les origines également. C'est tres agréable a lire.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 février 2012 à 17:43:12

Si c'est sur les origines, je me le fait :)

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 17:57:26

Alors j'ai lu les trois premiers, le troisieme etant sur Batman.

Certes on apprend peu de choses (a moins d'avoir vécu dans un abri antiatomique ces 76 dernieres années), mais le coté vintage apporte un cachet non négligeable. L'histoire de Batman et de WonderWoman sont vraiment sympa. Les explications présentant le contexte de l'aventure est un plus non négligeable.

Je tiens a dire que c'est trié par période : L'age de Bronze (origines des héros), l'age d'Argent (différents univers) l'age d'or etc...

Je pense que c'est un Must Have, l'intégralité des parutions que l'on retrouve étant des inédits. (d'aprés la présentation du bouquin).

Foncez, pour 22€, c'est donné. pas loin de 300 pages.

Morau
Morau
Niveau 26
25 février 2012 à 18:26:42

OMG je viens de voir que Batman Dark Victory sera traduit par "Batman Victoire Amere".

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
25 février 2012 à 19:08:07

Moi ce qui m'a un peu fait bader c'est la traduction de "Pride of Baghdad" par "les seigneurs de Bagdad", je sais que c'est pas grand chose mais je trouve que ça sonne comme un nom de mauvais film d'action.

2xR
2xR
Niveau 10
25 février 2012 à 19:13:45

Les traductions sont effectivement pas toujours très heureuses :noel:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
25 février 2012 à 19:28:32

Ca vaut quoi "Les seigneurs de Bagdad"? C'est bien?

Pareil j'ai vu Top ten et Le Soldat inconnu, ca vaut quoi? Bien? Indispensable? Passable?

2xR
2xR
Niveau 10
28 février 2012 à 22:59:55

L'un de vous connaît le site MDCU?

Je vous mets d'abord le lien http://www.mdcu.fr/
Je me suis inscrits dans la soirée et ça part d'un bon principe, à savoir la gestion de votre bibliothèque de comics :ok: un peu sur le principe de Bétaséries pour les séries télé :oui: on peut choisir ses titres VO/VF que l'on possède ou que l'on a lu, etc :ok: bon le site a l'air récent et est du coup très incomplet mais s'il se développe bien ça peut être cool!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment