Perso j'aime pas du tout Authority (sauf un peu la partie de Millar avec Quitely, et encore), et j'ai beaucoup de mal avec Planetary aussi. Je pense que j'ai tout simplement un problème avec l'écriture de Warren Ellis.
Sinon, concernant la "consommation" de comics, c'est une réflexion que je me suis fait y a un petit bout de temps déjà moi aussi. Tu te sens presque "obligé" de lire certaines séries parce que tu te dis que ça a l'air important pour suivre l'univers Marvel/DC, que tu vas louper des trucs importants. Alors qu'au fond tu t'en branle pas mal. Comme toi, je m'étais engouffré dans une voie où j'achetais des trucs (plutôt kiosque français de mon côté) histoire de les avoirs "le jour où je les lirai" (en mode marathon bingereading). Et là est le gros problème: ce jour n'arrive jamais en fin de compte, et la pile de lecture devient ridiculement grande.
Heureusement j'ai assez vite cessé les achats superflus. Et au final ça me manque pas spécialement de ne plus avoir ma dose hebdomadaire de trucs à lire.