CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoe
Stoe
Niveau 10
17 février 2017 à 17:08:18

En français ?

Pour un débutant je te conseille le Flash de Geoff Johns ou le Flash du new 52 de Manapul & Buccelato.

Ra[LeRetour]
Ra[LeRetour]
Niveau 8
17 février 2017 à 17:21:28

Oui en français ^^
Le flash du new 52 c'est les tomes paruent "récemment" ?
D'ailleurs, c'est quoi le new 52 ? (désolé je n'y connais rien ^^)

Stoe
Stoe
Niveau 10
17 février 2017 à 17:27:30

Ce sont ceux qui s'appellent simplement Flash tome x, exemple : https://www.amazon.fr/Flash-1-Francis-Manapul/dp/2365776221/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1487348779&sr=8-8&keywords=flash+manapul

Le New 52 c'est une période éditoriale chez DC avec un reboot partiel de l'univers qui s'est déroulée de 2011 à l'été le printemps disons dernier, Flash fait partie des héros dont l'histoire a été recommencée.

Message édité le 17 février 2017 à 17:28:19 par Stoe
Ra[LeRetour]
Ra[LeRetour]
Niveau 8
17 février 2017 à 17:30:22

Donc, pour tous les héros qui ont été "reboot", leur ancienne histoire n'existe plus ?
Par exemple, si je lis un ancien comic où le personnage principale rencontre un autre héro, comment ça se passe ? Je n'en tiens pas compte ?

Stoe
Stoe
Niveau 10
17 février 2017 à 18:04:15

Si parce que depuis l'ancien univers revient peu à peu, c'est un peu le bordel et y a des incohérences.

Lis ce que tu veux, ça n'a pas grande importance de toute façon.

Ra[LeRetour]
Ra[LeRetour]
Niveau 8
17 février 2017 à 18:12:31

Dacc merci ^^
Du coup je vais lire le new 52, puis ensuite je verrai bien :hap:

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
17 février 2017 à 22:52:53

Moi je te conseille plutôt de commencer avec un hero qui t'intéresse, un que tu veux découvrir ou qui te plaît vraiment ! Sinon pour commencer la cours des hiboux et la nuit des hiboux les deux premiers tomes de batman New 52 donc une bonne porte d'entrée comme batman silence sinon injustices est plutôt cool et beaucoup de héros différents apparaissent ! Sinon les justice league New 52 pareil une très bonne porte d'entrée et une très bonne série :ok:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
17 février 2017 à 22:58:22

"très bonne série" faut pas déconner non plus

Psmith
Psmith
Niveau 6
17 février 2017 à 23:24:55

Salut,

Connaîtriez vous par hasard, un bon site de reviews de comics vo? (Avec pas mal de reviews sur des publications récentes, et des notes n'allant pas seulement de 7/10 à 10/10)
J'en profite pour dire que je me remets aux comics un petit peu, et que je viens de surkiffer les 12 premières issues de superman et d’enchaîner avec supersons que j'ai adoré également.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
18 février 2017 à 09:58:15

Superman, Supersons et Trinity c'est lourd en ce moment chez DC :ok:

Psmith
Psmith
Niveau 6
18 février 2017 à 10:30:18

J'ai les trinity mais pas encore lu. Y a quoi comme séries qui valent le coup en ce moment pour toi chez DC et Marvel? Chez Marvel je sais qu'il y a thor, je vais me lancer prochainement surement, après ...

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
18 février 2017 à 11:18:32

Marvel je laisserais les autres te conseiller, à part la mini Cage de Tartakovski (Samurai Jack, Clone Wars) et les séries Star Wars je suis pas régulièrement en issue les séries. Après en tpb j'ai lu Black Widow, Power Man & Iron Fist et la nouvelle Moon Knight. Trois bonnes séries :ok:

Chez DC j'ai fait beaucoup de tri, j'avais une dizaine de séries et j'en ai viré pas mal, le rythme bimensuel m'a pas convaincu, tant sur la qualité des histoires que sur le modèle de lecteur et le modèle économique.
Mais sinon les 3 séries citées plus haut sont bonnes. Teen Titans est pas mal, mais trop Damian/Batverse centric à mon goût, mais après les itérations new 52 de l'équipe, c'est assez cool de retrouver une bonne team.
Je compte me faire certaines séries en tpb, type Titans, WonderWoman. Flash.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
18 février 2017 à 11:25:50

Chez Marvel deadpool c'est toujours bien (genre vraiment)
Spidey Renew your vows c'est cute et marrant
J'ai lu le tome 1 de Strange et c'était sympa sans me faire halluciner
Civil War II C'est vraiment très bien

Pour DC le classique Superman+Trinity+Action Comics+Super Sons + The Dark knight III
Et t'auras la mini "the button" Batman & Flash sur Watchmen qui risque d'être intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2017 à 11:34:09

Chez Dc:
Superman
Action Comics
Flash
Super-Sons
Deathstroke
All Star Batman

Chez Marvel :
Vision
Ant-Man
Moon Knight
Deadpool
Sam Wilson : Captain America
Steve Rogers : Captain America
IvX
Avengers de Waid
Jessica Jones
Infamous Iron-Man

D'ailleurs je recommande à tout le monde la série Avengers font personne a l'air d'avoir parlé, après la débâcle Anad Avengers (notamment à cause du mauvais équilibrage du roster) Waid s'est repris et on est dans une grande saga grandiloquente(voyage dans le temps tout ça) comme on les adore sans aucune décompression dans l'écriture (pas de filliers chiant ou d'intro interminable), avec une bonne gestion de la caractérisation des personnages le tout servi par les fresques magnifiques de Mike Del Mundo qui image bien ce qui doit être le titre blockbuster de Marvel.

Mention spécial au Peter Parker Pdg qui ressemble plus à Peter Parker dans son écriture dans le numéro 1 que dans tout le run de Slott.

Psmith
Psmith
Niveau 6
18 février 2017 à 11:40:28

Ok merci à vous, je vais checker tout ça. Je viens de lire les quatre premiers numéros de Trinity, c'est vraiment sympa, mention spécial au premier numéro avec le repas.

Stoe
Stoe
Niveau 10
18 février 2017 à 12:11:32

J'avoue que Avengers j'ai abandonné directement justement à cause de ce peter pdg que j'ai détesté, en plus de l'aspect graphique atypique qui m'a pas branché et de la mise en avant de wasp qu'est un perso pour lequel j'ai une antipathie énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2017 à 12:36:36

Ah dommage pour l'aspect graphique je comprend que ça soit déroutant après je trouve que ça colle vraiment à l'arc avec du voyage dans le temps bien épique et y a des scènes très réussites (quand on voit les Vengeurs sauver des civils ou le twist de fin de numéro)
Perso je trouve que le pdg parker ressemble plus à un vrai peter parker, le personnage est écris de façon plus humaine et c'est encore une fois sa culpabilité qui lui sert de moteur ici en essayant de ressouder les Avengers. Après c'est sur le premier numéro.

Pour la Wasp perso ça me dérange pas j'ai même un peu souri à la référence "les guêpes dont les ennemis naturelles des araignées" après le perso a l'air d'être écris volontairement comme un autiste pour bien montrer que c'est le gosse de Pym ça fait un peu bizarre.

Mais le titre a quand même des qualités dans la narration, la gestion de personnages, l'ambition (et ça dieu sait cb ça manque chez marvel depuis le départ d'Hickman), ça prend bien le temps de teaser des trucs et de construire des storylines de long-terme dans ralentir le rythme de l'histoire, après c'est vrai que du coup ça fait plus une série à lire en tpb qu'en issues.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
18 février 2017 à 12:39:43

Perso je trouve que le pdg parker ressemble plus à un vrai peter parker,

Lance toi dans l'humour. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Stoe
Stoe
Niveau 10
18 février 2017 à 12:44:05

Nan mais du coup je testerai sûrement le trade, Waid ça reste un mec lourd malgré ses séries récentes moins folles, et ça m'intéresse.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
18 février 2017 à 12:57:21

Ouai la même, j'ai lu les 3 premiers numéros, mais je continuerais problèmement en trade.
Malgré le roster un peu bancal ça se tenait bien. Après je suis pas fan de Kang mais bon.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment