J'ai enfin fini Ultimate Spider Man air Peter Parker en démat, Je vais pouvoir m'attaqué à mon Omnibus Miles Morales.
J'ai aussi réussi à chopper l'omnibus Spider Man par todd McFarlane à 72€ cashback compris (totalement neuf) donc ca sera ma prochaine lecture 
LeMansDrogba
01 février 2017 à 20:47:07
Alerte
J'avais pas envie de prendre des comics, je suis allé m'acheter quelques tomes de Lapinot pour lancer ma collection - je les ai tous lus mais j'ai envie de les posséder maintenant -, c'est vraiment tellement lourd cette série.
J'ai pris pour l'instant Pour de vrai, Pichenettes, La Couleur de l'enfer, La Vie comme elle vient. Le dernier ![]()
![]()
Ta collection de BD devient enfin crédible. ![]()
Quel homme ce Trondheim, quel homme...
J'arrive pas a lire un truc mauvais de lui, c'est embêtant...

Achats du week-end, par contre, j'ai plus d'argent pendant un bon moment ![]()
Le 28 janvier 2017 à 12:43:49 Stoekio a écrit :
J'ai essayé Doom Patrol et Shade, c'est pas très bon. Ca se veut le Vertigo de 2016 mais c'est clairement pas le cas niveau écriture.J'ai - encore - abandonné toute lecture en issue, j'ai eu une genre de crise de voir tous ces numéros s'empiler dans mon appart sans que je puisse les ranger ou les lire assez vite, ça m'a foutu une boulimie d'enculé qui m'a dégoûté du comic limite, je vais me limiter à un trade par semaine pour mes lectures, quelque chose comme ça.
'regardez, Miles est un adolescent, son ami dévoile son secret pour se faire remarquer, il a de mauvaises notes et il a peur de sa grand-mère'
C'est le principe de spider-man en gros. Et même des comics marvel plus généralement.
Les 2099 je conseille pas, même spider-man, ça a vraiment ce côté kitsch et outrancier de ce qu'on imaginait volontiers être les sociétés dystopiques du futur dans les années 90. 2099 c'est peut-être le verse qui a la version la plus laide du Punisher que je connaisse. Il pourrait être membre de X-Force de la même époque avec sa dégaine, et c'est clairement pas un compliment. Y a un petit côté pseudo-mad max sympa dans Ghost Rider 2099.
Oui, c'est le principe de Spider-Man, mais là je trouve que c'est justement trop basé sur sa vie (que je ne trouve pas palpitante) en tant qu'adolescent et pas assez en tant que Spider-Man. Merci pour ton avis sur 2099, j'espère que j'en aurais un différent. ![]()
Bah je me répète peut-être mais franchement tu prends du spider-man 60s c'est la même. Entre les séquences au bugle, les sorties avec betty, les phases au lycée, et sa vie à côté pour bosser ou dans la famille, les combats de super c'est loin d'être la majorité, c'est le principe de la série.
Evidemment avec Slott il s'est torché le cul avec tout ça et il a balancé de l'action no-brain comme un con, et ça fait des années maintenant qu'il fait ça, mais c'est pas ce qu'est censé être le personnage.
Merc with a mouth c'est une purge mon Dieu, ca me rappelle toute l'horrible période de Way sur Deadpool, par contre les noces de Dracula c'est une bonne mini (avec des conséquences important sur le perso) et de bonnes références.
Par contre je vous pas c'est quoi les deux autres trucs.
Sinon j'ai bouclé Civil War 2 (avec les ties-in de Uncanny/Anad avengers, Venom, Spider-Man, Cap, Hulk et Ultimates) c'est un event honnête (je développerais plus tard mon avis) faut que j'enchaîne avec The Oath et JLvsSQ qui vole pas très haut mais que j'ai beaucoup apprécié même si c'est du fast-food, ça ressemble beaucoup trop aux films et l'intérêt de situe plus sur l'utilisation du retour de certains perso.
Sinon j'ai rattrapé mon retard sur Invincible après Reboot et donc le début de l'arc final et wow c'est du lourd.
sur Invincible après Reboot
Gné ? 
C'est le nom d'un arc récent de Invincible. Mais c'est plus pour se foutre de la gueule des reboot que quoi que soit d'autre en fait, faut pas commencer par là.
Je suis toujours dans mon trip reprendre de la bonne librairie perso, je voulais m'acheter Mutant Massacre mais c'était un peu cher pour la pagination, je me suis pris finalement le gros trade de la X-Factor de David que j'adore mais dont j'ai jamais lu le début - j'ai du magazine panini, le dernier trade VO et le dégueulasse marvel monster de panini -. La mini Madrox qui introduit le volume est vraiment exceptionnelle.
Ca m'a paradoxalement envie de relire la très médiocre District X - puisqu'on y croise aussi Bishop qui fait le flic dans Mutant Town.
Ah putain j'ai cru que c'étais un réel reboot. 
D'ailleurs, ça s'appelait pour être exact "Reboot ?" avec un ou plusieurs points d'interrogation, il avait prévu le coup Robert.
Le 06 février 2017 à 11:00:59 democratia a écrit :
Merc with a mouth c'est une purge mon Dieu, ca me rappelle toute l'horrible période de Way sur Deadpool, par contre les noces de Dracula c'est une bonne mini (avec des conséquences important sur le perso) et de bonnes références.
Par contre je vous pas c'est quoi les deux autres trucs.
Les deux autres comics, c'est l'édition spéciale Angoulême du Marvel Universe n°1 qui contient toute la mini-série Deadpool vs Thanos (c'est pas génial j'ai trouvé) et l'autre, c'est un roman Deadpool. J'ai lu un extrait et j'ai pas aimé l'écriture de ce dernier, mais c'était en lot avec les trois autres, donc je l'ai.
Du coup je me suis refait le premier trade de District X vite fait, un arc en six issues, que j'avais pas lu depuis une paye.
Même sensation que la dernière fois, à la lecture du premier et du deuxième numéro, je me dis que j'ai trop tendance à sous-coter cette série, puis l'arc avance et ça devient brouillon, pas assez développé, étrange, et ça exploite pas son potentiel original.
C'est en pleine époque où Mutant Town était exploitée à balle dans les comics X, début années 2000. On avait ça aussi dans la X-Factor de Peter David et dans les New X de Momo, brièvement. Le concept d'avoir un ghetto au centre de new-york avec les mutants des basses classes forcées d'y vivre est cool mais est jamais assez approfondi.
C'est quelque part entre Astro City et Top 10 du (très) pauvre.
Jme fais les epic collection moi, là le dernier en date c'est Futur Imperfect que j'ai jamais fini. Y'a quand même de gros passages chiants et sans intérêt ![]()
Maestro c'est le vilain le plus pourri du marvel verse.
Dans Contest of Champions à la limite il est marrant mais bon...
Nan mais 200 pages là et on est sur le mariage de Rick et l'autre rousse à la con, des monstres de merde qui viennent le faire chier, le panthéon de merde en mode "je plagie DC" et tout, ce truc c'est l'enfer
Je viens de relire la mini des X Children of the Atom dans laquelle Casey réécrit leurs origines. J'avais pas lu ça depuis peut-être 7 ou 8 ans.
J'en ressors très frustré, comme avec la season one de Hopeless d'ailleurs. Ce sont deux gars qui savent authentiquement écrire du super sympa - surtout Hopeless - mais qui se sont cassés les dents sur une tentative de modernisation du mythe en proposant tout de même à chaque fois des éléments intéressants enclavés dans des histoires plutôt médiocres.
C'est marrant cette espèce d'impossibilité de rejouer l'ouverture des X-Men. Y a plein de personnages qui ont vu leurs premières aventures revisitées avec succès mais pour cette équipe particulière on redécolle pas de la base de la base.
J'avais bien aimé Children of the Atom de mémoire, par contre le Season One j'aime pas du tout. Je sais pas pourquoi j'ai un peu retourné ma chemise sur Jamie MC Kelvie, j'aimais bien avant et maintenant ses visages m'insupportent...
Dans Children y a pas mal de trucs qui me dérangent. Déjà Xavier est un enculé qui est un double de Magneto - sauf quand il se retrouve confronté à lui au cours d'une scène où on a l'impression de voir le personnage complétement retourner sa veste. A la fin il subit un revirement total hyper improbable en mode Scott qui lui parle du pouvoir de l'amitié et Xavier "ouais ok t'as raison". Clap.
Beaucoup de points sont brutalement expédiés et manquent d'approfondissement. Les nazillons par exemple, alors que celui qui devient un mutant avec un genre de pouvoir d'empathie est très chouette. Il y a beaucoup trop à dire sur pas assez de place. Le taf de Steve Rude au début est très bon et après ça devient subitement vachement laid quand ça change de dessinateur. Dans un run je peux le comprendre, sur une mini c'est chiant.
Y a de bonnes idées de caractérisation à côté sur Beast, sur Iceman même s'il sert à rien, sur Angel et Scott. L'ambiance petite banlieue américaine est assez sympa, mais c'est très imparfait sur l'ensemble.
Je l'avais lu à la bibliothèque à l'époque, donc je l'ai pas chez moi pour le relire mais je me souvenais pas de ça concernant Xavier. Je te laisse le bénéfice de l'oubli de mon côté du coup. Steve Rude est excellent au dessin comme souvent effectivement.