CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:16:12

Le 15 janvier 2017 à 23:30:52 TeamIronMan a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 22:58:17 RuquierVoyageur a écrit :

Par exemple, je me suis procuré l'intégrale des 30 comics Avengers de l'ère de Marvel Now, qui relate tous les Avengers / New Avengers de Hickman ainsi que les Young Avengers et les Secret Avengers, pour seulement 36€ (35€ le produit / 7€ de frais de ports / 6€ de réduction avec un code). Ou encore, j'ai obtenu les 7 Marvel Classic V2 pour 9€ (2€ le produit / 7€ de frais de port).

Tu t'es mis bien enfoiré. :noel:

Je te le fais pas dire ! Surtout pour les Avengers, j'étais à deux doigts d'abandonner l'idée de me faire le run de Hickman car trop cher (10 volumes en librairie !) et là, bam, je tombe sur cette annonce. Je peux te dire que j'étais aux anges :coeur:

C'est le truc que j'ai mis à acheter en prio dans ma liste dès que je trouve un taf , j'ai vraiment envie de le lire mais ouais en librairie il coûte une blinde , facile 250-300 balles. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Je pensais acheter l'omnibus en VO , puis j'ai vu la date de sortie du premier. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:35:07

Je continue d'avancer sur l'intégrale de Rai , ça commence un peu à partir dans tous les sens c'est assez désagréable , et une construction de "team" à base de :

-Eh on doit arrêter le méchant !
-Oui ok je suis avec vous

Sans aucun développement du perso secondaire en question (du moins à ce niveau du récit)

Sinon je pensais qu'au vu de l'époque ça ne serait en rien relié au reste de l'univers Valiant mais j'avais oublié une constante , la Géomancienne . Faut voir comment tout ce qui va avec ce perso va être amené dans le récit et surtout si il va être amené. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
16 janvier 2017 à 17:13:21

Le 15 janvier 2017 à 22:44:00 TeamIronMan a écrit :

Le 15 janvier 2017 à 14:51:34 GamePadRadio a écrit :
Ok , au fait vous connaissez des endroits , ou internet , pour acheter d'occaz ? :)

Je ne vois personne qui l'a mentionné, alors je te conseille Price Minister.

En fouillant un peu, on peut tomber sur de superbes offres. Par exemple, je me suis procuré l'intégrale des 30 comics Avengers de l'ère de Marvel Now, qui relate tous les Avengers / New Avengers de Hickman ainsi que les Young Avengers et les Secret Avengers, pour seulement 36€ (35€ le produit / 7€ de frais de ports / 6€ de réduction avec un code). Ou encore, j'ai obtenu les 7 Marvel Classic V2 pour 9€ (2€ le produit / 7€ de frais de port).

Pour la librairie, les bonnes offres sont plus rares, notamment à cause des frais de ports qui sont souvent élevés. Pour la librairie, le mieux selon moi reste le bon coin, j'ai pu me procurer par exemple le Marvel Deluxe Age of Ultron à 10€ et les trois Miss Marvel à 15€. Mais pour les lots de kiosque, clairement, y'a de quoi trouver son bonheur sur Price Minister.

D'ailleurs, y'a souvent des offres sur PM, par exemple, actuellement, avec le code KDO630ET, y'a 6€ de réduction dès 30€ d'achat et avec le code REA3ET y'a 3€ de réduction dès 10€ d'achat. Parfois, ils te donneront 5€ si tu déposes une annonce, bref, c'est vraiment un bon site qui permet de faire de (très très) bonnes affaires.

http://www.priceminister.com/

Perso ,je trouve pas de bonnes affaires sur PM ^^

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
16 janvier 2017 à 17:17:58

Et au fait Batman Knightfall est bien ?

Stoe
Stoe
Niveau 10
16 janvier 2017 à 17:45:24

Le premier tome est assez bon, la suite est très inégale.

GamePadRadio
GamePadRadio
Niveau 8
16 janvier 2017 à 17:59:24

Bon et bah go prendre juste le premier tome ^^

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 janvier 2017 à 18:00:06

Bon j'ai fini la première intégrale de Rai , je laisse ma critique SC ici :

'''Nous voici en l'an 4001 au-dessus d'une terre dévastée , la population du Japon désormais appelée Néo-Japon vit dans l'espace à bord d'une station orbitale régie par une intelligence artificielle omnipotente nommée "Père". Lorsque survient le premier meurtre depuis un millénaire , Rai protecteur de Néo-Japon créé par Père et élevé au rang de légende et d'ange gardien par la population , commence à douter des pouvoirs de son créateur , ce qui remet en question toutes ses croyances et le pousse à partir à la recherche de ses véritables origines et des réelles intentions de son "Père".

Écrit par l'assez bon Matt Kindt (The Valiant, Divinity, Ninjak) et dessiné par le très moyen (selon moi) Clayton Crain (Carnage, X-Force, Ghost Rider) Rai nous plonge dans un récit de pur SF dans le futur de l'univers Valiant. Qu'est-ce que cette intégrale du premier cycle délivrée par Bliss Comics vaut ?

Et bien c'est assez .... irrégulier , toute la première moitié de l'intégrale (6 issues) - sauf quelques passages - sers la mise en place de l'univers sans pour autant développer les personnages secondaires ou en les survolant très brièvement. Ce qui donne au final une construction d'équipe assez artificielle et mal amenée, menant à des relations dont personne ne se soucie tant elles sont insignifiantes , le récit se focalisant beaucoup plus sur Rai n'ayant pas encore de réelle personnalité étant une IA manipulée, laissant place à peu de réflexions de sa part.

Cependant la deuxième partie nous offre quelque chose d'un peu plus intéressant Rai étant séparé de son équipe il laisse place à un meilleur développement relationnel au sein du groupe bien que certains personnages restent encore survolés et trop peu profonds pour qu'on s'y intéresse. Le méchant demeure lui aussi globalement vide , surement pour être développé dans le deuxième cycle.
Ce qui sauve ce premier cycle c'est tout le passage de Rai sur Terre et la recherche d'un personnage bien connu de l'univers Valiant , ainsi que la découverte d'un deuxième par l'équipe en parallèle. La fin nous laisse sur un cliffhanger assez brutal mais reste tout de même satisfaisant.

Visuellement Clayton Crain nous sers un travail assez bon et je trouve que son style colle beaucoup mieux à cet univers qu'à du Spider-man ou autres récits sur les symbiotes par exemple (par pitié ne lisez pas Carnage) , bien que certaines retouches numériques soient beaucoup trop visibles ici.

Bref , c'est une bonne lecture mais surement pas la plus passionnante de l'univers Valiant.'''

C'est la première réelle critique que j'écrive sur SC. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Message édité le 16 janvier 2017 à 18:00:43 par RuquierVoyageur
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:15:36

J'ai pas lu le run entier, ça m'avait pas fait rêvé

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
16 janvier 2017 à 20:20:11

Perso j'ai lu Rai en entier et j'ai trouvé ça génial. Après faut adhérer, et l'univers y a jouer pour beaucoup. Je crois même que c'est l'une des meilleures lectures que j'ai eu chez Valiant.

Autrement, j'ai lu des débats sur Deadpool, c'est vrai que la série de Duggan est géniale, mais je suis d'accord avec Stoe, c'est bien tout. Team Up, Gwenpool, et même tout le reste en fait, c'est mauvais. En fait, si Duggan avait pas repris la série ben j'aurais jamais pu conseiller Deadpool, le genre de perso sauvé in extremis...

C'est malheureux mais beaucoup de héros sont surestimés, on en fait la pub à travers des films et les mômes accourent acheter leur comic tout naze dans l'espoir d'en parler a ces potes en disant " moi je lis Deadpool". Je sais je suis dégueulasse, mais je suis aussi très réaliste, ça déplait en général ^^

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 janvier 2017 à 20:43:02

https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/posts/10154899031319648

Allez hop, tout le monde à Angoulème.

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1ljr]]

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:48:20

Le 16 janvier 2017 à 19:15:36 The-Kingmaker a écrit :
J'ai pas lu le run entier, ça m'avait pas fait rêvé

Putain j'avoue en single (ou tp) ça devais être chiant , j'aurais lâché à la deuxième issue. :hap:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:20:41

Je sais que j'enfonce une porte ouverte , mais c'est terriblement bon Archer & Armstrong , tellement bien rythmé. [[sticker:p/1jne]]

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:26:39

Yep :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 12:48:56

Le 16 janvier 2017 à 20:43:02 Titanium3819 a écrit :
https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/posts/10154899031319648

Allez hop, tout le monde à Angoulème.

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1ljr]]

J'y vais pour la 1ère fois et y a vraiment du lourd cette année :bave:

[CowboyBebop]
[CowboyBebop]
Niveau 6
17 janvier 2017 à 13:13:47

Daredevil par brubaker c est top les gars?

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:34:45

Bordel le flashback de 63 , Gilad en hippie :rire:

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
17 janvier 2017 à 14:52:49

Le 17 janvier 2017 à 13:13:47 [CowboyBebop] a écrit :
Daredevil par brubaker c est top les gars?

Oui. :oui:

flo140794
flo140794
Niveau 1
18 janvier 2017 à 18:32:28

Bonjour, visiblement je suis au bon endroit si je veux avoir des conseils ou des retours sur certains comics :)

J'aimerai savoir si possible ce que vaut le run de Matt Fraction et Salvador Larroca sur The invincible iron man ? De même, du côté de captain america j'ai eu énormément de retour positif concernant le run de Brubaker et Epting mais j'ai du mal à me décider entre les 2. Et du côté de DC, je me penche sur Batman silence qui est plutôt de bonne facture normalement avec Jim Lee au dessin et Jeph Loeb au scénario.

Comme cela représente un certain investissement si vous avez des retours à me faire je suis preneur :) Merci d'avance !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2017 à 18:50:01

Invincible Iron Man :d) j'ai lu que le début (environ 2 tomes deluxes), c'était sympa mais pas excellent comme on l'entends partout. Ca me paraît mieux de le lire quand on a lu un peu ce qu'il se passait autour dans l'univers Marvel à cette époque, en particulier ce qui concerne Dark Reign (l'époque où Norman Osborn est le chef du Shield/Hammer et des Dark Avengers). L'histoire racontée dans le début du run de Fraction est assez liée à cette période de publication.

Cap par Brubaker :d) Un must have sur le personnage, pour le coup si ça t'intéresse il ne doit y avoir aucun frein à ta décision, c'est une valeur sûre.

Batman Silence :d) Pas un ultra must, mais pour débuter sur le personnage ça fait bien son travail. On voit plein de méchants et même si l'intrigue est assez convenue, elle a le mérite de proposer de manière simple ce qui fait en partie le charme de Batman. Et puis Jim Lee est très bon dessus. Par contre si t'es un vétéran du personnage, y a peu d'intérêt.

flo140794
flo140794
Niveau 1
18 janvier 2017 à 19:06:30

Merci pour la rapidité de ta réponse ! :)

J'ai fait en sorte de lire les gros event marvel pour ne pas être trop largué (House of M, Dark Reign, Siege, Civil war, etc) donc si ça ne tient qu'a ça ce n'est pas un frein. Après en terme de qualité j'ai l'impression que j'ai plutôt intérêt à me mettre au run de Brubaker avec cap ! Merci de me confirmer ce point.

Ensuite en ce qui concerne batman, j'aime beaucoup Jim Lee. Ses dessins sont clairement un plus mais ce qui me faisait plus hésiter était la qualité de l'histoire en elle même. Du coup je pense que tu aurais plutôt tendance à me conseiller de commencer par le one shot de Millar (Year One) suivi de Un long halloween/Amère victoire/Des ombres dans la nuit ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment