Putain de merde , j'avance dans ma lecture de Anad Avengers , j'ouvre le mag , première planche :
Kamala mes couilles Miss tolérance qui écrit des fanfics de "shipping" sur tumblr.
Ils ont honte de rien.
Quoi que c'est limite représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui.
Je sais que je devrais arrêter de lire ce torchon mais d'un côté c'est un peu comme malaise TV , quand t'a fini le mag tu te sens en vie. 
En même temps Marvel ça a toujours été assez progressiste comme contenu. La métaphore derrière les X-Men est pas très subtile, ça ne repose que sur la discussion de la possibilité d'intégrer dans la société les marginaux qui le sont pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Pour que cet esprit se perpétue on part dans cette direction, des fois c'est un peu lourdaud - et encore le personnage de Kamala dans les Champions je l'aime bien - mais souvent c'est chouette. Ca faisait très longtemps qu'on avait pas eu un Ghost Rider de qualité avant Robbie. Miles s'est complétement imposé comme le perso à même de porter les vraies caractéristiques de Spider-man, Cho j'aime pas le personnage mais ça a renouvelé un peu le scientos dépressif inquiété par ses émotions - même si le côté débridé d'une des dernières séries de Waid avec Banner me plaisait beaucoup -, Nova a pas une backstory dégeu, ils ont imité chez DC pour Fate et ça marchait très bien...etc et j'en passe.
En soi j'ai rien contre les messages progressistes ou autre , c'est sujet à débat , mais que le run sur Kamala sois récompensé et adulé uniquement parce qu'il traite de la tolérance et tout le bordel et non pour la qualité d'écriture...
Mais bon le coup d'écrire des fanfics sur tumblr parce que c'est une ado...c'est malaisant au possible. 
J'ai paslu sa série solo mais franchement en soi pourquoi pas.
Les ado, certaines, font ça aujourd'hui, c'est comme les champions ou les TT avant rebirth qui utilisent des phones et twitter. C'est la société qu'a évolué, tu reprends le Spider-man 60s et 70s dans son bon côté soap bien appuyé, les mecs font des balades en décapotables pour aller au café, c'est le même genre de délires d'un point de vue narratif. Ca sert à rien, c'est cliché, mais ça veut capter un certain esprit générationnel pour rendre crédible ses personnages de jeune. Après tout est question de dosage.
Non non c'est pas sa solo , c'est d'une issue d'Avengers
Je peux comprendre le coup des portables, twitter tout le bordel mais bon lui faire écrire une fanfic tumblr de Sam Wilson qui va à Asgard embrasser Mighty Thor pour en faite découvrir que c'est Captain Marvel mais qu'ils se fassent interrompre par le Juggernaut qui est secrètement amoureux de Captain , c'est tellement le cliché de la gamine qui vois des love story partout. 
Le 10 janvier 2017 à 13:00:38 RuquierVoyageur a écrit :
En soi j'ai rien contre les messages progressistes ou autre , c'est sujet à débat , mais que le run sur Kamala sois récompensé et adulé uniquement parce qu'il traite de la tolérance et tout le bordel et non pour la qualité d'écriture...
Il est vrai que c'est surtout pour ça que la série est un succès commercial et critique jusqu'au gain de prix, mais l'écriture derrière n'a rien de dégueulasse (ok je me base sur le premier hardcover), c'est même pas mal.
Ça n'a rien d'original c'est typiquement comme Spidey a ses débuts par exemple (découverte des pouvoirs, apprentissage etc... le même schéma) mais c'est pas mal pour le nouveau lecteur, surtout si ça permet d'attirer plus de public féminin après tout pourquoi pas.
De toute façon ce n'est ni la première ni la dernière série que tu verras récompensé abusivement, on rencontre souvent ce cas que ce soit aux Eisner Awards, les Hugo Awards, le festival d'Angoulême....
C'est dans n'importe quel domaine culturel, prends par exemple le cinéma aux Oscars la victoire de Spotlight comme meilleur film, c'est plus pour son histoire/sujet (même si c'est du déjà vu) que le film en lui même.
edit: à la base je m'attendais à pire sur Miss Marvel par rapport à tout ce que disait de mal Kilowog sur la série, finalement ça n'a rien d'horrible comme je l'imaginais.
Westen > J'en suis conscient t'inquiète pas , ce qui me débecte c'est que ça incite justement les auteurs à rester dans la médiocrité scénaristique du moment qu'ils sont tolérants ça passeras , au final on en tirera pas grand chose de bon.
Si c'est pour que la tolérance devienne un joker d'écriture pour les mauvais auteurs... 
"Non non c'est pas sa solo , c'est d'une issue d'Avengers 
Je peux comprendre le coup des portables, twitter tout le bordel mais bon lui faire écrire une fanfic tumblr de Sam Wilson qui va à Asgard embrasser Mighty Thor pour en faite découvrir que c'est Captain Marvel mais qu'ils se fassent interrompre par le Juggernaut qui est secrètement amoureux de Captain , c'est tellement le cliché de la gamine qui vois des love story partout. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png"
C'est un annuel dont le concept était d'inviter pleins d'auteurs de fanfics pour faire un truc meta je crois, avec un délire un peu parodique sur les fanfics tumblr et une petite mise en abyme dans ce que tu décris je vois par le message de tolérance, ni le problème ça colle bien au perso qui reprend comme identité l'ancienne de celle de ton héroïne préféré donc qu'elles écrivent des fanfics sur des icônes y a rien de surprenant. Ou de mal.
Dans le même délire j'aime bien dans les dernières séries moon knight, l'utilisation du perso de steven grant où ils adaptent le perso de moon knight en film marvel
c'est tellement le cliché de la gamine qui vois des love story partout
Ce que tu sembles avoir du mal à comprendre c'est que le personnage est une gamine.
Puis faut pas déconner, ça a beau ne pas être ce qu'il a fait de meilleur, loin de là mais dire que Waid est un mauvais auteur c'est pas connaître grand chose à Marvel.
Hey pas que marvel, Waid (dans mon cœur) c'est avant tout kingdom come>>>>
Waid en mainstream pour moi c'est surtout les origines de Superman, rien que toute la partie en Afrique sur le voyage de Clark en journaliste indépendant ![]()
A mes yeux de meilleurs origines que celles de Johns, j'ai aussi une faiblesse en Leinil Francis Yu.
Je parlais en rapport de son utilisation de personnage avec cette écriture soap. Kingdom Come c'est évidemment un incontournable mais avec des enjeux d'écriture bien autres.
Mais non, je n'ai jamais posté ça.
Elle ne doit rien. C'est parce que c'est un personnage de gamine qu'elle le peut de manière cohérente. Personne n'a mis un couteau sous la gorge à l'auteur pour écrire ça, il a jugé que c'était un élément de caractérisation qui fonctionnait pour le personnage et je vois pas vraiment personnellement d'élément qui permettent de contredire ce jugement.
Le stéréotype de l'ado tumblr sort pas du cerveau de quelques posteurs aigris sur des boards, ça correspond à une certaine réalité de l'utilisation de l'internet par les jeunes filles et ils ont décidé d'intégrer ça à leur BD dans une logique de fond qui a toujours été la leur.
Quoi que c'est limite représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui.
Je l'ai admis dès le début que ça le permettais hein.
Juste que je suis pas convaincu par le choix d'en faire une autrice fanfic tumblr en plus de tout le bordel déjà cité pour sa première série solo , faut voir la suite du run (Avengers) et son développement (si c'est pas fait dans sa série solo actuelle) même si déjà outre ce détail le run est très...moyen...
(je parlerais même pas des 2 autres séries du mag
)
PS: J'ai aussi acheté ces mags pour comprendre les tie-in CW 2 quand ils arriveront , la j'attaque standoff puis le mag CW 2 après.
J'ai pas mal apprécié le début de Standoff en tout cas , le délire est assez sympa , à voir comment Spencer va creuser le truc.
Bon par contre Kang battu en 4 pages dans l'issue 6 de ANAD Avengers , meh. 
Standoff c'est cool
J'aimerai en connaître plus sur Grievous , Le côté obscur tome 4 est bien pour ça ?
C'est la mini Grievous nan?
C'est celui là : http://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars-Le-cote-obscur-Tome-4-General-Grievous-50093.html
mais pas très bien noté ...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15873057_10154874647404648_8640190346869683532_n.jpg?oh=d6ab94c9d999f5d4b6716c1fffbbce29&oe=58E370F9
Putain je suis pas un maniaque des cover mais elle claque celle-ci. ![]()