Je continue mon petit bonhomme de chemin dans les séries Glénat Comics grâce à la bibliothèque, j'ai lu les tomes 3 & 4 de Lazarus et le tome 3 de Letter 44.
Letter 44 confirme que c'est une de mes séries hors super-héros préférée. Faut dire que le thème me parle particulièrement puisque je suis fan de trucs genre 2001, etc. Mais même au delà de ça je trouve le récit vraiment passionnant et bien foutu. Entre ce qu'il se passe sur terre et ce qu'il se passe à bord du Clarke, on a deux intrigues assez différentes mais qui portent toutes les deux leurs rebondissements et qui vont bientôt s’entremêler. Ca pourrait presque être une série télé, franchement je ne me lasse pas.
Lazarus m'avait que moyennement conquis sur les 2 premiers tomes malgré la qualité d'écriture et des dessins. L'univers me parlait pas trop et les personnages me semblais assez froids. Le tome 3 m'a vraiment fait changer d'avis, je l'ai trouvé excellent. Sur fond de conclave entre toutes les familles, on y voit des intrigues "politiques", la vie des Lazares en dehors des entrainements+combats et des mondanités assez sympa à suivre. Je me suis vraiment pas ennuyé sur ce tome. Le 4 revient dans un monde qui me parle un peu moins mais il est bien aussi. La majeure partie est constituée de récit de guerre assez basique mais qui est vraiment bien rythmé donc on s'emmerde pas non plus dans ce tome.
2 séries de qualité, parmi les meilleures que je suis en ce moment.