Ca y est j'ai lu mes achats DC comics, voilà un petit bilan:
- DKIII n°7 : c'est toujours bien dans l'ensemble, pas de grosse fulgurance dans ce numéro en particulier mais la qualité de la mini-série reste d'un bon niveau.
- DK Last Crusade : j'ai bien aimé mais en fin de compte ce numéro n'apporte pas grand chose. On peut le voir comme une "relecture" de Death in the Family version Dark Knight Returns mais même si ça s'intègre plutôt bien à l'univers en question, ça aurait aussi bien pu se passer en dehors. On y retrouve une relation Batman - Jason Todd assez classique et la fin qu'on connait tous n'est pas particulièrement marquante dans sa version TDKR. Pas un indispensable à mon avis, mais pas un mauvais bougre non plus. Romita est bien dessus.
- Justice League Vs Suicid Squad 1 & 2 : Hormis les one-shot introductifs, je n'ai lu ni Suicid Squad ni Justice League Rebirth donc j'arrive en terrain peu connu pour ce crossover. Et franchement ça ne gène pas. On sent clairement l'influence du ciné sur l'univers DC car le Suicid Squad est quasiment le même que la version à l'écran (exception faite de Katana qui est remplacée par Killer Frost). Pour peu qu'on ait vu le film, on a l'impression de voir les même personnages mais sur le papier (par rapport aux dialogues, leur design, etc.). Le crossover est des plus classiques pour l'instant -trop même- mais une troisième équipe va bientôt venir mettre son grain de sel qui pourrait amener un peu d'intérêt. Autrement c'est du versus classique jusque là (je conseille d'ailleurs de lire les 2 premiers numéros ensemble). Fabok arrache bien sur le premier numéro, y a des splash pages qui défoncent. Le deuxième change de dessinateur (pour Tony Daniel je crois), c'est dommage.