Ils aiment beaucoup le tpb aux us ![]()
Le 24 décembre 2016 à 13:37:54 westen59 a écrit :
L'arrêt d'un Warren Ellis ? c'est assez surprenant, pourtant ce n'est pas un auteur inconnu... c'est un échec commercial ? (malgré les petits soucis de retard du dessinateur principal, j'ai vu qu'il y avait eu un changement lors d'un épisode)
Je suis dégoûté, Marvel annule la meilleure série et continue la plus "mauvaise".....
C'est pas des petits soucis de retard, y a 4 mois d'attentes entre chaque numéros et le dessinateur principal s'est retiré de l'industrie au bout du 3ème numéro, rajoute à ça qu'Ellis il fait jamais plus de 6 numéros/2arcs chez marvel (le plan de base ça devait surement être de faire 6 num d'Ellis puis de faire écrire la suite par un autre auteur comme avec Moon Knight), donc à force de retard il a du se désintéresser du projet (où à la base il ne voulait surement pas s'investir aussi longtemps) et se consacrer à ses created-owned, y a rien de surprenant à ce que Karnak s'arrête au numéro 6 et y a un peu personne à blâmer sur le coup c'est juste un concours de circonstance.
Et je précise que le numéro 6 est toujours pas arrivé, y a un vague "1er février 2017" mais rien n'assure qu'il sera pas encore reporté.
Yo tout le monde + joyeux noel
Preacher c'est bien ? J'aimerais test mais les avis sont mitigés quand même et je suis un gros prolo ![]()
Ça dépend de ce que tu cherches mais dans l'ensemble c'est assez fun oui. Largement surestimé à mon avis (en particulier par certaines personnes ici) mais j'aime bien quand je les lis.
Si t'as pas trop d'argent essaie de les trouver à la bibliothèque, c'est comme ça que je les lis.
Le 24 décembre 2016 à 22:43:38 Sumuzu a écrit :
Ils aiment beaucoup le tpb aux us
c'est économique en même temps, mes 3/4 c'est des TPB chez moi
On est mieux ici pour le coup les HC ici ont le même prix que leurs tpb. (Pour tout format en fait sauf pour les Omnibus qui sont pourries ici)
Personnellement j'en peux plus des HC de 500 pages qu'on nous sert à outrance en France depuis l'arrivée d'Urban Comics, c'est vraiment pas pratique à lire. Je préfère les TPB. ![]()
Ca me gène pas perso le gros format, mais ce qui casse les couilles dans les volumes conséquents c'est la politique éditoriale derrière.
Je suis pas convaincu que le complétisme, surtout en librairie, soit toujours une vertu, et foutre toutes les séries annexes pour vendre les grandes saga Batman / Supe des 90s c'est pas nécessaire. Pour Infinite pareil franchement.
Oui, un peu pareil, j'avais choppé Knightfall dans le style mais c'est tellement dense que je sais que je le relirai quasiment jamais chez moi. Du coup No Man's Land et les prochaines publications du genre, je le prends pas et je cherche plutôt à lire ça en bibliothèque.
Mais la taille des volumes me fait vraiment chier perso, et ça m'agace de me dire que des trucs genre le Wonder Woman de Perez va sortir dans ce genre de dictionnaire illisible. Diviser les volumes par 2 serait vraiment plus pratique.
C'est plus beau pour une collection et c'est ce que la majorité des gens veulent faire donc c'est normal que ce soit ce qui marche le plus en France.
En quoi c'est + beau? C'est jamais que des bouquins au même format.
Fait des bouquins en enlevant 200 pages à chaque fois de la même taille ça fera pareil dans ta collection.
J'ai me HC Marvel et DC VO un peu rond et ça fait une collection uniformisée mais jolie.
Genre mes 3 bouquins de Brightest day jtrouve ça classe
Meme format mais pas les mêmes matériaux, le hc sera toujours plus appréciés car plus "noble". Après pour l'épaisseur de certains je compatis c'est pas conforrable à lire.
mais on parle pas d'arrêter les HC, juste de pas sortir des HC de 500 pages à couverture carrée à chaque fois
Le 25 décembre 2016 à 17:09:18 Titanium3819 a écrit :
Mais la taille des volumes me fait vraiment chier perso, et ça m'agace de me dire que des trucs genre le Wonder Woman de Perez va sortir dans ce genre de dictionnaire illisible. Diviser les volumes par 2 serait vraiment plus pratique.
Perso c'est à cause de ça que je n'ai jamais pris un pavé comme "La mort de Superman" chez Urban.
Ils abusent avec ce format, le pire c'est Panini qui joue la carte de la copie en sortant sa gamme Icons... parce-que c'est à la mode du marché.
Oui, je parlais pas d'arrêter les couvertures dures, même si j'aime bien avoir du souple de temps en temps et que ça ne se fait plus en VF (bien dommage), j'ai rien contre les HC en soi. Simplement j'aimerais éviter la tendinite à chaque fois que je dois lire un truc qui vient de chez Urban Comics ou un Marvel Icons de chez Panini. Ou alors quitte à faire des méga bouquins, choisir un papier qui rends pas le truc quinze fois plus épais pour rien. La dernière série dans ce format que j'ai pris c'est Justice League International et à part celle-là je suis franchement pas sûr d'en prendre d'autre à l'avenir. C'est le genre de choix qui me pousserai vers la VO personnellement.
Des trucs comme Watchmen, Crisis on Infinite Earth ou certains Batman je suis pas mécontent d'avoir de vieilles éditions moins volumineuses franchement.
En parlant des Icons j'ai remarqué que Astonishing X-men qui n'est que dispo sous ce format reviendra sous un autre apparemment.
https://www.amazon.fr/Astonishing-X-Men-Ed-20-ans/dp/2809460868/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1482706480&sr=1-3&keywords=astonishing+x-men
C'est cool je me prendrais cette nouvelle édition plus légère.
Le 25 décembre 2016 à 23:56:30 westen59 a écrit :
En parlant des Icons j'ai remarqué que Astonishing X-men qui n'est que dispo sous ce format reviendra sous un autre apparemment.https://www.amazon.fr/Astonishing-X-Men-Ed-20-ans/dp/2809460868/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1482706480&sr=1-3&keywords=astonishing+x-men
Par contre la suite ne sortira à priori pas dans ce format.
Mais y aura pas tout la série non? C'est pas juste un seul tome pour fêter les 20 ans avec une variant cover?
Le 25 décembre 2016 à 23:59:32 arnaud392 a écrit :
En parlant des Icons j'ai remarqué que Astonishing X-men qui n'est que dispo sous ce format reviendra sous un autre apparemment.https://www.amazon.fr/Astonishing-X-Men-Ed-20-ans/dp/2809460868/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1482706480&sr=1-3&keywords=astonishing+x-men
Sérieux ? qu'est ce que c'est encore que ce bordel de Panini ?!
--
Le 24 décembre 2016 à 23:00:39 democratia a écrit :
Et je précise que le numéro 6 est toujours pas arrivé, y a un vague "1er février 2017" mais rien n'assure qu'il sera pas encore reporté.
Bon bah j'ai l'impression que Panini reportera à nouveau le dernier magazine qui devait contenir l'épisode ![]()
Normalement on devait avoir la fin de All New Inhumans et Karnak.
Merci de l'info, et concernant le retard du dessinateur, d'ailleurs il me semble qu'il a été remplacer sur le troisième numéro (le style est bien différent) avant de revenir au quatrième.
Enfin c'est un sacré bordel, dommage pour une série fort intéréssante.
Le 26 décembre 2016 à 00:05:59 westen59 a écrit :
Le 25 décembre 2016 à 23:59:32 arnaud392 a écrit :
Sérieux ? qu'est ce que c'est encore que ce bordel de Panini ?!
![]()
C'est une édition spéciale pour fêter les 20 ans de panini, ils rééditent des histoires "cultes" avec une cover faite par un artiste franco-belge.