Le 12 décembre 2016 à 23:29:46 Boubaman a écrit :
Bonsoir il y aurait des pros sur Green Lantern, je viens d'acheter l'intégrale 1 mais j'ai plusieurs questions, certains points sont assez flou à mes yeux
Je ne suis pas un "pro" de GL mais puisque tu parle de la run de Johns ya moyen que je puisse t'aider.
Pour les pages oui mais les reliures sont cousues pour les 2 versions ![]()
Pour Original Sin y a aussi le tie-in Avengers avec Kang qui était cool sérieux perso j'avais adoré.
Le 12 décembre 2016 à 22:47:48 The-Kingmaker a écrit :
C'est un univers alternatif, et le premier numéro de l'ongoing est tout aussi cool
sur Renew your vows j'ai deux questions d'ailleurs, est ce que le dessin de Stegman passe? j'avais pas trop aimé son passage sur uncanny avengers qui m'a fait décroché dès le premier numéro avec son trait un peu tordu, il s'est repris sur Spidey tu trouves?
et la seconde c'est j'ai vu sur des previews que Mary Janes a mtn un costume (un peu kitsch) d'ailleurs de spider-man et se bat avec le reste de la "spidey-family", est ce que c'est pas un peu abrupt par rapport à la mini série (où il avait des réticences à laisser sa gosse utiliser ses pouvoirs même si eux et MJ "l'ont sauvé")? je sais pas comment l'exprimer mais j'ai un peu peur que l'auteur grille un peu tout et impose dès le début une spidey-family avec un développement pas naturel(et puis j'aurais préféré qu'ils gardent la tenue de la mini SW)
Stegman passe plutôt bien ouais, c'est pas la folie furieuse mais ça reste agréable à l'oeil et assez fluide. J'aime bien aussi les designs de costumes.
Pour le statu quo t'as une petite explication en début de numéro avec "on est là parce que telle et telle raison, voici comment on gère" et voila.
Mais lire la mini d'avant est un plus énorme oui.
Je ne suis pas un "pro" de GL mais puisque tu parle de la run de Johns ya moyen que je puisse t'aider.
Je te remercie de ton attention je vais essayer de faire court.
Le premier Green Lantern que j'ai lu est le tome 0 les origines de Geoff Johns. Jusque la tout va bien , on apprends comme Hal obtiens la bague, son entraînement avec Sinestro et le combat contre Atrocius je crois qu'il s’appelle. Et à la fin du Tome il révèle son secret à son frère,jusque là tout va bien.
J'ai foncé acheté l'édition Intégrale Tome 1 de GL de Geoff johns, puisque le tome 1 était introuvable nul part, par contre je suis un peu perdu par les événements de la première partie " Le retour d'Hal Jordan".
Comment se fais t'il qu'il y ait 3 Greens Lanterns ? ( Ce n'est pas un par secteur ? ). J'ai appris que Hal est mort par son combat contre parallax, comment se fait-il qu'il soit en vie et qu'il y ait " un spectre " qui le suit partout à quoi correspond ce fameux spectre ? Le chapitre "Retour D'hal Jordan" est-il une sorte de prologue au tome 1 de Green Lantern ou cela n'a rien à voir ? Est-ce la suite du Tome 0 ( où il dévoile son secret à son frère ) se trouve au Tome 1 de GL ? ( car j'ai feuilleté en vitesse et sa ne reprends pas exactement ou le tome 0 c'était arrêté ).
Enfin est-ce que je dois/peut lire "la proposition originale de Geoff Johns" à la fin du comics , ou je risque de me spoil des parties intéressantes du livre ?
Voila merci à celui qui répondra
, ( Ps: je trouve les couleurs et dessins moins beau que le tome 0 c'est normal ? Puisque le tome 0 est paru après je crois ).
Alors étant un grand fan de GL , je me permets de répondre , mais sans trop spoiler
:
2. Tu veux savoir comment Jordan est en vie après son combat contre Parallax , mais je risque de spoil donc je préfère éviter ^^
3. Le spectre qui le suit , je ne vois pas du quel tu parles ? J'hésite entre deux , mais je vais essayer aussi de ne pas spoil en demandant des infos : ressemble-t-il à un humain ?
Voilà j'espère avoir aidé ... Désolé je ne veux pas te gâcher le plaisir de les lire ![]()
Le 12 décembre 2016 à 23:29:46 Boubaman a écrit :
Bonsoir il y aurait des pros sur Green Lantern, je viens d'acheter l'intégrale 1 mais j'ai plusieurs questions, certains points sont assez flou à mes yeux
Le 13 décembre 2016 à 23:22:47 Boubaman a écrit :
Je te remercie de ton attention je vais essayer de faire court.
Le premier Green Lantern que j'ai lu est le tome 0 les origines de Geoff Johns. Jusque la tout va bien , on apprends comme Hal obtiens la bague, son entraînement avec Sinestro et le combat contre Atrocius je crois qu'il s’appelle. Et à la fin du Tome il révèle son secret à son frère,jusque là tout va bien.
J'ai foncé acheté l'édition Intégrale Tome 1 de GL de Geoff johns, puisque le tome 1 était introuvable nul part, par contre je suis un peu perdu par les événements de la première partie " Le retour d'Hal Jordan".
Comment se fais t'il qu'il y ait 3 Greens Lanterns ? ( Ce n'est pas un par secteur ? ). J'ai appris que Hal est mort par son combat contre parallax, comment se fait-il qu'il soit en vie et qu'il y ait " un spectre " qui le suit partout à quoi correspond ce fameux spectre ? Le chapitre "Retour D'hal Jordan" est-il une sorte de prologue au tome 1 de Green Lantern ou cela n'a rien à voir ? Est-ce la suite du Tome 0 ( où il dévoile son secret à son frère ) se trouve au Tome 1 de GL ? ( car j'ai feuilleté en vitesse et sa ne reprends pas exactement ou le tome 0 c'était arrêté ).
Enfin est-ce que je dois/peut lire "la proposition originale de Geoff Johns" à la fin du comics , ou je risque de me spoil des parties intéressantes du livre ?Voila merci à celui qui répondra
, ( Ps: je trouve les couleurs et dessins moins beau que le tome 0 c'est normal ? Puisque le tome 0 est paru après je crois ).
Pour répondre plus précisément:
-Il y a effectivement plusieurs Green Lantern humains, tout comme il y a plusieurs autres Green Lantern appartenant à la même espèce extra-terrestre. Il n'y a pas de règle pour ça, il faut juste en être digne.
-Concernant l'histoire avec Parallax, déjà il faut savoir que le tome 0 a été écrit bien après le tome 1 et qu'il permettait de moderniser les origines de Hal Jordan, mais en fait énormément de chose se passent entre le tome 0 et le retour d'Hal Jordan. Pour faire court: la ville de Coast City est détruite pendant l'histoire de la mort de Superman, des millions de personnes meurent et Jordan devient fou. Il tente de reconstruire la ville avec son anneau mais les Gardiens l'en empêche et lui reprenne l'anneau parce qu'il a utilisé son pouvoir pour des gains personnels. Rempli de rage, Jordan déclare la guerre aux Green Lantern et choisi de se faire appeler Parallax. Plusieurs Lantern sont tués, d'autres sont abandonné sans anneaux dans l'espace par Parallax qui possède maintenant des dizaines d'anneaux. Finalement Parallax arrive sur Oa, c'est la fin des Green Lantern.
Un seul anneau est sauvé et est confié à Kyle Rainer qui devient le dernier Green Lantern, Parallax/Hal Jordan est maintenant un méchant de l'univers DC. Plusieurs années après pendant un évement Parallax/Hal Jordan fini par se racheter en si sacrifiant pour sauver l'univers mais au lieu de mourrir son corps et son esprit se font posséder par Le Spectre qui est l'incarnation de la vengeance.
Au moment où le Retour de Hal Jordan commence Hal Jordan est donc un cadavre possédé par une entité cosmique qui se promène sur Terre et venge des injustices. Il conserve tous ses souvenirs mais il n'est plus vraiment en contrôle de son corps.
Quant à la place de tome 0 dans la chronologie il se situe des années avant le Retour, par contre le tome 1 est bien la suite directe du retour.
Voilà voilà.
Salut à tous.
J'ai trouvé que Bliss comics était une bonne porte d'entrée alors j'ai pris (depuis la sortie de Valiant) tout les titres sortis.
J'aime bien les dessins, les histoires, l'humour..
Je vois qu'ils viennent de ressortir 2 intégrales, Ray et Archer and Armstrong.
Pour le second son prix (49€) me refroidit un peu mais si c'est du très bon alors ça me ferait mon cadeau de Noël.
Vous conseillez pour un novice dans l'univers qui connaît seulement ce qui vient de sortir cette année où il faut mieux connaître "l'univers d'avant" ?
Merci
J'viens de voir qu'il allait y avoir un jeux Spider-Man sur PS4
La hype est au max ! Enfin une raison d'acheter la PS4
('fin y a RDR2 aussi mais c'est dans longtemps)
Infamous c'est sympa aussi , bien que celui sur PS4 sois moins bon que ses prédécesseurs. ![]()
Meh ça me tentait pas dans ma periode gamer alors maintenant ![]()
Mais la j'suis hypé de fou parce que j'imagine un jeu au meme (ou presque) niveau que la trilogi Arkham ^^
Un jeux qui y ressemble* plutôt, l'égaler ça parrait tres difficile.
Insomniac est pas un mauvais studio , y'a moyen d'avoir un truc assez bon.
Croisons les doigts! Après le trailer de Homecoming voir çà ca fait du bien au moral ![]()
yo60-> Étant donné que les intégrales sont justement le début de cet "univers d'avant' tu n'auras aucun problème de compréhension
(en plus d'être deux très bonnes séries)
Mais la BA de Homecoming m'a même pas deçu, je trouve l'acteur plutôt sympa dans le role de Peter et le vautour est vraiment bien foutu, bien modernisé. Mais je mis fait pas au costume il est trop lisse, trop je sais pas bizarre pas réaliste ou trop réaliste j'en sais rien. Mais après comme tout les Marvel qui sortent je vais encore être déçu donc bon...
Merci GamePadRadio ainsi que Sandalfon pour vos réponses, ma question est la suivante, quel comics faut-il lire pour voir Hal se faisant dominer par Parralax et tout et tout :o ?
Je voulais savoir aussi à quoi correspondent les Green Lantern Blackest Night ainsi que Green Lantern Brightest Day et La guerre des Green Lantern ( Tome 5 qui sortira courant 2017 ).
Il faut lire Emerald Dawn mais c'est pas édité en librairie en France et même en VO c'est assez casse-couille à trouver à bon prix.
En VF tu peux lire Zero Hour (Heure Zéro) et Final Night (JLA extinction) pour en savoir plus sur l'époque où Hal Jordan a été Parallax.
Ah oui c'est vrai qu'on trouve assez facilement d'occase la semic de zero hour.