CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 décembre 2016 à 12:13:44

Le 10 décembre 2016 à 12:00:43 titanium3819 a écrit :
Je pense que le retour des Universal Monsters vient surtout d'un désir de copier le principe d'univers partagé de Marvel au cinéma. J'ai l'impression que c'est surtout ça qui devient à la mode, sans pour autant qu'il y ait vraiment d'autre initiatives fructueuses que celle de Marvel (et un peu DC on va dire).

Ah mais c'est clairement à cause de ça à la base, le principe d'univers partagé qui fonctionne commercialement au cinéma.
Ils ont balancé directement leur désir de faire un univers partagé.

Mais je te pari qu'il y aura un effet avec le retour de ce genre dans d'autres médias si ça fonctionne à long terme.

Edit: surtout plus fréquemment, on a déjà eu du Penny Dreadful à la tv par exemple

Message édité le 10 décembre 2016 à 12:17:22 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 12:31:06

J'y penserais :hap:

Stoe
Stoe
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:08:17

Ce qui était marrant dans Chair de Poule c'est que ça finissait presque systématiquement sur un twist, et souvent un twist assez négatif.

Stoe
Stoe
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:13:33

D'ailleurs c'était hyper feignant avec le recul. Deux fois sur trois le twist c'était juste de te ressortir le même monstre / le même problème en deux fois pire ou alors de te dire que depuis le début le type chelou c'était pas les autres c'était le narrateur, souvent à la première personne.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 décembre 2016 à 13:18:16

Je me rappelle très facilement d'un épisode de Chair de Poule sur une invasion extra-terrestre, le héros aide une fille venant d'une autre planète contre des hommes en noirs.
Résultat c'était la fille l'envahisseur avec ses milliers d’œufs qui vont éclore à la fin de l'épisode (je me souviens même d'un plan sur elle très contente), le gars s'est bien fait avoir :rire:

Stoe
Stoe
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:21:20

Le pire c'est qu'en plus cet escroc des fois il écrivait des tomes II qui repompaient intégralement la structure du premier avec strictement aucun changement, et c'était d'autant plus con que les perso ayant été piégés une fois, y avait aucune raison qu'ils retombent dans le panneau :rire:

Mais bon ça reste un bon souvenir de lectures d'enfance, avec aussi Spooksville.

Message édité le 10 décembre 2016 à 13:21:38 par Stoe
Stoe
Stoe
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:47:11

Je commence à rattraper un peu mon retard énorme sur mes issues, entre la maladie de mon chat, mes exams de littérature, mon mémoire qui avance pas c'est hyper ghetto :hum:

J'avais vu quelqu'un se plaindre ici de Death of X #4, par rapport à ce qu'il arrive à Cyclops, j'avoue que je ne comprends pas cette critique. Cette fin de mini-série est absolument géniale, le twist est intelligent, surprenant, choquant, presque "malsain" et surtout, bien pensé dans sa conception, il a l'avantage indéniable d'être très audacieux justement par rapport à son traitement d'un personnage de plus en plus iconisé chez Marvel ces dernières années.

Une bonne claque pour moi, et ça rejoint mes issues préférées de l'année.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 décembre 2016 à 16:30:53

Je viens de lire la mini-série sur Groot c'étais vraiment pas mal. [[sticker:p/1lmh]]

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 décembre 2016 à 23:34:58

https://www.amazon.fr/Uncanny-X-Force-Rick-Remender-Omnibus/dp/0785185712/ref=sr_1_73?s=english-books&ie=UTF8&qid=1481409001&sr=1-73&keywords=marvel+omnibus

Je connais pas du tout ce run ni cette équipe , c'est bien ?

Message édité le 10 décembre 2016 à 23:35:12 par RuquierVoyageur
Stoe
Stoe
Niveau 10
10 décembre 2016 à 23:36:56

Oui, c'est l'une des meilleures si ce n'est la meilleure sur ce genre de titres.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:15:13

Ok , merci , tiens au passage t'a pas quelques bons omnibus VO (dispos sur amazon de préférence) à me proposer pour certains persos/équipes Marvel ?[[sticker:p/1kkq]]

Spidey (j'ai déja les runs de McFarlane et JMS)
Daredevil
Avengers
Deadpool
X-men (j'ai celui de Morisson)
Captain America
GOTG

Merci. [[sticker:p/1ljr]]

PS : Je vois pas mal de run par Michelinie mais je vois pas du tout qui c'est comme auteur ni ce qu'il a fait de bon. :doute:

Message édité le 11 décembre 2016 à 00:17:42 par RuquierVoyageur
Stoe
Stoe
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:27:02

Secret Warriors, même si c'est pas dans tes séries, X-Statix, le Avengers et les FF de Byrne, le Uncanny X de Claremont, Wolverine and the x-men de Aaron - je crois qu'il est plus dispo -, le spider-man de stan lee, celui de roger stern, le DD de miller, le avengers de busiek, le captain de brubaker et tellement d'autres. En omnibus VO tu trouves vraiment de tout, les ricans republient l'essentiel des grands runs dans ce format et même les séries courtes maintenant ont leur intégrale dédiée.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:29:51

On m'a beaucoup parlé des FF de Hickman aussi (westen je crois) je voulais les prendre en deluxe mais vu le rythme de parution j'ai tout intérêt a prendre l'omnibus Vo je pense. [[sticker:p/1jnh]]

En tout cas merci Stoe , tu gère. [[sticker:p/1ljr]]

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:31:25

FF de Hickman c'est un grand oui

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:37:37

https://www.amazon.fr/Hawkeye-Matt-Fraction-David-Omnibus/dp/0785192190/ref=pd_sim_14_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SN311FDHR7P712DMBD36

Mmmh ça vaut quelque chose ça?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 décembre 2016 à 00:50:42

C'est surestimé je pense, mais c'est pas mal quand même (j'ai lu que le début par contre). Dans le genre "ma vie de péquenaud" pour démystifier un super-héros (encore que Hawkeye n'a pas spécialement d'aura), c'est plutôt sympa.
Mais y a mieux sans doute (même dans le genre).

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
11 décembre 2016 à 01:46:20

Rappelle toi seulement que sa vie est une arme quand tu le lis :(

Stoe
Stoe
Niveau 10
11 décembre 2016 à 09:27:03

C'est justement de ce genre de format que je parlais à la fin de mon dernier post, superior foes c'est pareil. C'est vachement cher pour la pagination.

Sur la série en elle-même je l'ai jamais terminée mais je suis d'accord avec tita globalement.

Stoe
Stoe
Niveau 10
11 décembre 2016 à 09:28:52

J'ai lu le #1 de la dernière Ghost Rider, je vous recommande, on repart sur le même délire qu'à la création du personnage de Robbie avant Secret Wars et ça marche très bien. Les effets visuels sur la bagnole et les pouvoirs du perso sont très créatifs, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un GR aussi chouette à voir en action.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
11 décembre 2016 à 09:59:04

Ouai Hawkeye c'est vraiment cool tu peux y aller

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation