En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La BD et les Comics résistent!!!
Westen59
Niveau 16
03 décembre 2016 à 14:02:17
Ah voila, merci Tita
Il en a eu des belles avec ça, d'ailleurs si je me souviens bien si on critiquait Bendis on n'aimait donc pas les comics
Message édité le 03 décembre 2016 à 14:03:16 par Westen59
Stoekio
Niveau 10
03 décembre 2016 à 14:06:28
Bendis a jamais été aussi compétent qu'en ce moment depuis 2008, et ça me fait chier de le dire. Même si on met de côté la question brûlante CW2, son spider-man est impecc' malgré le rythme et représente vraiment l'essence du perso, en plus urbain, plus contempo, et sa guardian a beau avancer à deux à l'heure, elle est tout à fait correcte. Je m'engage pas sur sa iron-woman que je connais pas du tout mais son ptit montage à côté avec Doom est pour l'instant relativement intéressant.
Stoekio
Niveau 10
03 décembre 2016 à 14:06:43
Leave Bendis alone
RuquierVoyageur
Niveau 10
03 décembre 2016 à 14:17:58
Je viens de recevoir mon premier colis d'Excalibur , je suis étonné de la qualité de l'emballage et de la protection des comics , c'est très bon , je conseille.
RuquierVoyageur
Niveau 10
03 décembre 2016 à 14:21:00
C'est dans quelle vidéo déjà le "on nous vend du papier" ?
Stoekio
Niveau 10
03 décembre 2016 à 14:33:18
De mémoire c'était dans sa vidéo sur les omnibus.
Pseudo supprimé03 décembre 2016 à 14:59:48
C'est quel ties-on qu'on doit lire pour Starlord du coup?
Pseudo supprimé03 décembre 2016 à 15:54:21
Le 03 décembre 2016 à 14:06:28 Stoekio a écrit : Bendis a jamais été aussi compétent qu'en ce moment depuis 2008, et ça me fait chier de le dire. Même si on met de côté la question brûlante CW2, son spider-man est impecc' malgré le rythme et représente vraiment l'essence du perso, en plus urbain, plus contempo, et sa guardian a beau avancer à deux à l'heure, elle est tout à fait correcte. Je m'engage pas sur sa iron-woman que je connais pas du tout mais son ptit montage à côté avec Doom est pour l'instant relativement intéressant.
tu as lu la nouvelle série avec Doom du coup? du coup tu en penses quoi cette série m'intéressait beaucoup (j'aime beaucoup le docteur et je suis intrigué de voir comment le statu-quo post-Secret Wars influe sur son évolution/personnalité) + d'après les couv ça réutilise beaucoup de perso du verse des F4
Sinon j'ai lu les fameux numéro 1-3 (avant CW2 vu que je veux lire tous l'event d'un coup qui est sur le point de commencer sur Unlimited) de Cap Steve avec la foutu polémique inutile sur le hail hydra
Franchement je trouve que le tabassage est super injuste j'adore l'itération bien distingué qu'il donne aux deux série et qui colle vraiment au perso d'un coté le travailleur social Sam Wilson qui est le Captain America de l'intérieur et du peuple et de l'autre Steve Roger qui a commencé sa carrière lors de la seconde guerre mondiale qui est le captain america de la géopolitique et de la place de l'amérique dans le monde au milieu des conflits. En gros la série reprend pleins de fait d'actu géopolitique (dont certain proches de chez nous) avec les conflit armée (un peu mélange entre Daesh et le conflit Ukrainien), la montée des populisme et du terrorisme dans son itération actuel notamment et comment ces mouvements arrivent à mobiliser via la nouvelle itération de l'hydra, avec un red skrull diablement bien écris et mine de rien ça évite de se taper les clichés raciste de quand les auteurs de comics parlent d'europe de l'est ou de moyen orient
cette page je trouve ça résume bien les dilemmes moraux qu'engendre cette menace et comment elle est abordé de façon élégantes http://cbr0.imgix.net/wp-content/uploads/preview/CAPASR2016001-int3-3-e3caa.jpg?auto=format&lossless=1&q=90&w=864&h=1311&fit=crop
Par rapport au statu-quo de la série j'ai pas l'impression que contrairement à ce qui ait été dis que Steve soit écris comme un méchant, à la limite il me fais plus penser à un anti-héros/vigilante qui mélange un peu Magnéto/Punisher/The Authority, surtout que la réécriture de son passé est plutôt détaillé et intelligente et nuance bien comment Steve a pu tourner Hydra sans vraiment mal tourné
Je trouve ça vraiment dommage que la série se fasse cracher dessus (ça a quand même parlé d'antisémitisme ....) pour un twist sorti de son contexte, alors que Spencer fait vraiment un gros taff chez marvel en ce moment et injecte une certaine fraicheur. j'espère que Marvel ne va pas faire de retropédalage et bloquer le taff de Spencer à cause du bad buzz (on se rassurera en se disant que ceux qui se plaignaient c'est ceux qui n'achètent pas de toutes façon)
ps: je kiffe quand Spencer écris Zemo il arrive à le rendre attachant tout en écrivant un perso détestable lol
ps2: je rate quelque chose si je lis pas thunderbolt? le dessin est assez vilains de ce que j'ai pu voir
ComeOnChelsea
Niveau 10
03 décembre 2016 à 16:03:51
J'ai attaqué un peu Doom, c'est toujours dur de savoir avec Bendis si ça va bien se déclencher en aussi peu de numéros vu qu'il prend toujours son temps - c'est un euphémisme - mais ça me semble assez prometteur. Y a justement cette ambiance F4 qui avait disparue du verse et qui repointe le bout de son nez. Je peux pas trop te dire du coup en l'état "achète-la" ou l'inverse mais ce n'est pas mauvais.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu postes sur la Cap Steve, c'est un bon résumé. C'est peut-être devenu un poil trop cliché - rien d'insupportable toutefois - sur l'Europe de l'est dans le dernier numéro, sans spoiler, mais ça fait vraiment plaisir pour une fois qu'on ait une Captain qui s'intéresse un minimum aux évènements géopolitiques et qui ose produire une réflexion dessus. Le personnage s'y prête très bien de toute façon.
Après je pense quand même que Spencer passé, ce sera rétro-effacé. Je vois mal Marvel maintenir ce virage audacieux. Mais pendant le temps du récit, j'apprécie bien.
PhilNeumann
Niveau 3
03 décembre 2016 à 17:26:55
Yo c'est re moi et je voulais savoir, il y a bien que All new X-men et Uncanny X-men qui sont sorties juste après Avengers vs X-Men ? Parce que tout à l'heure j'ai commandé les 2 volumes de ce dernier dans l'espace culturel et en feuilletant un peu par ci par là j'ai trouvé un tome 4 d'une série nommée simplement "X-men" dans la collection Marvel Now. J'me rappel juste d'Ororo en premier plan sur la couverture
titanium3819
Niveau 57
03 décembre 2016 à 17:34:26
Il y a bien une série appelée seulement X-Men avec une équipe féminine menée par Ororo.
PhilNeumann
Niveau 3
03 décembre 2016 à 17:53:27
C'est dispensable ou il vaut mieux lire avec les Uncanny est All New X-men? J'aurais une autre question mais cette fois-ci sur la traduction, ils sont souvent du genre à traduire les pseudonymes? J'avais vue "Magik" traduit tout à l'heure
ComeOnChelsea
Niveau 10
03 décembre 2016 à 17:56:59
Sans être mauvais, c'est plus dispensable sur la construction globale du verse que les deux autres. Storm est certes aujourd'hui dirigeante de la plupart des X-Men qui sont pas passés en mode rogue state mais dans cette série-là c'était somme toute peu développée, c'était plutôt centré sur ses activités à l'école.
Pour la traduction, c'est très variable, mais on s'oriente plutôt aujourd'hui vers une absence de traduction pour la majorité des personnages.
PhilNeumann
Niveau 3
03 décembre 2016 à 18:11:11
Dans ce cas je vais me focaliser d'abord sur les All new et Uncanny et on verra plus tard pour cette série. OK, parce que voir "Magie" ça passe vraiment pas...
Pseudo supprimé03 décembre 2016 à 19:52:32
Pour préciser mon avis le Steve Roger écris par Spencer me fais plutôt penser au Cable un peu messianique de Cable & Deadpool qui essaie de mettre en place une utopie malgré les sacrifices nécessaires et d'une façon moralement douteuse
The-Kingmaker
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:10:52
J'ai acheté deux rééditions de Lucky Lukes datant de 1969 C'est bizarre du format souple sur du FB
Stoe
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:12:47
Sacré dick digger, on l'arrête pas.
Pseudo supprimé03 décembre 2016 à 20:14:50
Ah ouais il a pas du tout la même dégaine qu'aujourd'hui
The-Kingmaker
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:24:56
Morris, un talent incroyable
Westen59
Niveau 16