Chez Gibert Joseph il y avait Duncan, Alpha directions (30€) et Big questions (36€), qui ont des bons retours.
Vous en pensez quoi ?
Y a un topic sur Alpha si tu veux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-38417331-1-0-1-0-alpha-beta-omega-jens-harder.htm
À priori c'est très bien. Je ne connais pas les deux autres par contre.
Le 01 décembre 2016 à 22:40:58 westen59 a écrit :
D'ailleurs en parlant de Civil War II je vois ça dans la checklist Janvier de PaniniCIVIL WAR II DAY gratuit, 16 pages, en librairie seulement Pour célébrer le Civil War II Day, retrouvez une histoire inédite avec les héros Marvel et toutes les infos nécessaires pour plonger dans la saga événement de l'année ! Par Brandon Easton et Paul Davidson. (Contient l'épisode US Civil War II : Choosing Sides 1(II))
C'est indispensable ? ça risque d'être relou si c'est le cas, surtout si ça dépend d'une participation des libraires à cet évènement.
J'ai lu en VO la série principale sans ties-in (enfin, juste un) et uniquement avec un spin-off, je peux te dire que ce que j'ai lu est parfaitement inutile. La série principale se suffit à elle-même et je n'ai pas lu Choosing Sides #1 mais ça ne m'a pas vraiment l'air indispensable après y avoir jeté un coup d’œil. Le seul spin-off qui peut valoir le coup selon moi, c'est Ulysses en trois issues, car le récit est assez maladroit le concernant.
Le 02 décembre 2016 à 11:29:17 WicKedJ a écrit :
Je risque d'être perdu quand meme dans Civil War II non ?
Naaaaaaaaan, les personnages sont tellement pas développés que ça va, franchement. Par contre, tu vas te poser des questions toutes les 30 secondes, mais ça n'altère pas le plaisir de lecture !
Le 02 décembre 2016 à 17:22:20 titanium3819 a écrit :
Urban Comics dévoile son offre pour DC Rebirth:
http://www.urban-comics.com/dc-rebirth-arrive-en-france/
Ooooooooh, ça me fait plaisir. Ne connaissant pas du tout l'univers DC, c'est super galère de m'y mettre en VO, donc j'attendais la VF (Rien compris à DC Universe Rebirth... Et manque d'envie de continuer)
Les kiosques ont l'air super bien rangés, je me prendrais surement les Batman Rebirth en VF.
TeamIronMan t'as signature est faite par un fan?
Le 02 décembre 2016 à 20:01:09 Sumuzu a écrit :
TeamIronMan t'as signature est faite par un fan?
Nan, pas vraiment, c'est un montage de la couverture de Civil War II Choosing Sides #1.

Mais la couverture est incohérente. Certains personnages sont neutres et, pour ne citer que lui, Captain America est avec Iron Man, pas Captain Marvel.
Mais bons, les couvertures...
J'me disais bien y a Starlord aussi qui est au mauvais endroit
Captain America a changé de camp au milieu de l'event mais bon comme tu parles sans lire les séries t'en sais rien... ![]()
Starlord pareil, faut lire les évènements avec le vaisseau et ce qui mène à l'arc Grounded.
Ca commence à être fatiguant ce bashing débile sur CWII.
Dans ce que j'ai lu Starlord dit clairement qu'il est avec captain Marvel, ils ont même eux une p'tite discussionsur caça. ![]()
Et c'était pas du bashing j'parlais juste de la couverture
j'aime bien CW II perso
Le 02 décembre 2016 à 20:28:08 Stoekio a écrit :
Captain America a changé de camp au milieu de l'event mais bon comme tu parles sans lire les séries t'en sais rien...Starlord pareil, faut lire les évènements avec le vaisseau et ce qui mène à l'arc Grounded.
Ca commence à être fatiguant ce bashing débile sur CWII.
Whoah, t'apprécies pas mon avis, très bien, mais ce n'est pas un bashing débile, juste une critique qui ne va pas dans ton sens (surprenant !). Je lis la série principale sans lire à côté, car je trouve que les ties-in nuisent à la lecture de l'évent : Ça prédit les évènements qui vont arriver et ça met en place une continuité douteuse. Pour Civil War (première du nom), j'avais trouvé ça très mal foutu.
Et puis pour Captain America : Ce dernier est clairement dans le camp de Tony, puisqu'il est persuadé que Miles ne le tuera pas, du moins dans l'issue #6 et #7. Il ne montre pas clairement son point de vue, mais il pense que Cap a tort. C'est confu, parce qu'il ne réagit pas lorsque Cap propose à Miles d'aller autre part en sécurité, mais il a l'air d'être quand même plus d'accord avec Tony. Peut-être qu'on en sait plus en lisant les séries à côté, mais la série principale donne l'impression qu'il est avec Tony ou à la limite du neutre. Mais les équipes ne sont jamais clairement évoquées, donc bon.
Je ne sais pas si tu as lu ma mini critique, mais ce que je reproche à Civil War II, c'est une baisse de rythme et un récit qui devient ultra-prévisible. Ce n'est pas du bashing, j'apprécie certains events récents comme je n'en aime pas, et j'adore le début de Civil War II. Mais depuis l'issue #5, je trouve ça très inégal, alors que le début était excellent.
Tu ne lis même pas ce que j'écris.
Captain est actuellement avec tony. Ce n'était pas le cas au début de la série...quand choosing sides #1 est sorti. D'où mon commentaire, il a changé de camp.
Tu te permets de dire que les ties-in sont mauvais et / ou nuisent à l'ensemble alors que tu ne les lis même pas.
Tes free post gratos et presque jamais justifiés me pètent les couilles et je te le dis, si ça te plaît pas c'est pareil.
Pour les ties-in, j'ai lu X-Men #1 à #3, Gods of War #1 et Spiderman #1 et dans le cas de X-Men, j'ai trouvé ça assez mal branlé niveau continuité. Quand je dis que je ne lis pas, c'est plus je ne lis plus, car le peu que j'ai lu était moyen et j'ai la même impression pour chaque évent.
Concernant Captain America, au temps pour moi, j'avais mal compris ton message. Je tiens à préciser que Captain ne montre pas son avis dans l'évent de base, mais ma faute, j'ai mal compris le message.
Je ne poste pas pour te "péter les couilles" mais les avis que je donne sont justifiés. Si tu le souhaites, je peux te faire une page word et dire tout ce qui ne va pas - à mon sens - dans Civil War II, mais je doute que cela ne t'intéresse. Et puis le terme freepost est mal utilise, je ne poste jamais quand je n'ai rien à dire.
Je m'en bats les couilles de tes critiques. Tes idioties sur les ties-in inutiles que quoique t'en dises tu ne lis pas et les affirmations gratos du type "les personnages sont pas développées" ça va cinq minutes. J'ai fermé ma gueule les deux trois premières fois où t'es venu baver ça, là ça me les brise j'ai moins de patience ce soir donc je réagis.
Va ouvrir un foutu numéro de la série Captain Marvel pendant CW, même pas Ultimates mais rien que celle-là, et dis-moi que y a aucun développement des personnages
Pour hulk + le os the fallen et the accused pareil, pour cap pareil, pour spider-man miles pareil, pour les x-men c'est complétement dans la continutié des agissements de Magneto dans sa série solo comme dans uncanny et dans x, et j'en passe.
Le 02 décembre 2016 à 22:16:58 Stoekio a écrit :
Je m'en bats les couilles de tes critiques. Tes idioties sur les ties-in inutiles que quoique t'en dises tu ne lis pas et les affirmations gratos du type "les personnages sont pas développées" ça va cinq minutes. J'ai fermé ma gueule les deux trois premières fois où t'es venu baver ça, là ça me les brise j'ai moins de patience ce soir donc je réagis.Va ouvrir un foutu numéro de la série Captain Marvel pendant CW, même pas Ultimates mais rien que celle-là, et dis-moi que y a aucun développement des personnages
![]()
Pour hulk + le os the fallen et the accused pareil, pour cap pareil, pour spider-man miles pareil, pour les x-men c'est complétement dans la continutié des agissements de Magneto dans sa série solo comme dans uncanny et dans x, et j'en passe.
Cette rage
![]()
Pète un coup mon vieux ou sors un peu de chez toi bordel qu'est que t'a l'air frustré toi et ton pote comics corp ![]()
-----
Salut les gens ![]()
Quelqu'un a lus Multiversity de Grant Morrisson ? C'est du même niveau que Final Crisis sachant que j'ai adoré ce dernier ?
D'ailleurs la réédition du run de Geoff Johns sur Flash en vaut la peine ? J’hésitais entre le premier volume et le tpb regroupant ce qu'à fait Morrisson sur flash justement ![]()
Apprends à conjuguer s'il te plaît, ça pique les yeux.
Ce sont juste deux visions différentes d'un évent. Moi, je pense qu'un event doit se suffir à lui-même sans avoir à lire les séries à côté pour améliorer la lecture. C'était le cas pour plusieurs events, mais pour Civil War II, je trouve que les personnages ne sont pas développés dans l'event.
Bref, si je t'énerve tant que ça, inutile de continuer vu que tu ne me feras pas taire. Je me suis trompé concernant la couverture de Choosing Sides, le reste, c'est un avis. Même si ça a l'air de te déplaire.
Ouais mais c'est ça le truc, tu balances du "moi je moi je" et dès que faut sortir un élément factuel tu tapes à côté. Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, moi le premier mais dans ce cas on se dispense d'être aussi assertif que toi.
CW2 n'est pas un event d'ailleurs, c'est un crossover dont le principe le plus fondamental est de ne pas fonctionner tout seul mais de se distribuer entre les séries du verse.
Le 03 décembre 2016 à 09:01:53 TeamIronMan a écrit :
Moi, je pense qu'un event doit se suffir à lui-même sans avoir à lire les séries à côté pour améliorer la lecture.
Normalement le principe d'un crossover est justement d'exploiter toute cette connectivité de l'univers globale de l'éditeur, tu as des ties-in qui sont très enrichissant d'autres non (c'est relatif) mais c'est comme ça que ça fonctionne globalement.
Ça ne servirait à rien de faire un Civil War II si il n'y avait pas d'impact à coté, à l'époque du premier le tie-in Spidey de JMS était génial (plus enrichissant concernant Peter même lors de son changement de camp, Mark Millar n'aura jamais la plume et subtilité de JMS).
Perso la seule chose que je n'apprécie pas trop c'est l'apparition trop fréquente de guest star dans une série principale d'un personnage (hors event et crossover), comme à une époque avec Dan Slott sur Spidey avec la torche lors d'un arc suivit d'un enchainement avec les Avengers dans un autre arc (pendant une période ce n'était que ça avec lui, en plus que c'était d'une grande médiocrité ça n'aide pas...), mais en dehors lors d'un crossover autant utilisé à fond la connectivité puisque c'est le but.

Le 03 décembre 2016 à 13:44:41 Stoekio a écrit :
![]()
L'autre aussi était pas mal, je ne me souviens plus vraiment de sa phrase exact sur la passion ou quelque chose comme ça (voir d'arrêter d'en lire).
Enfin bref, t'es horrible tu balances ça alors que je suis en cure, j'évite ses vidéos depuis quelques temps pour ma santé mentale ![]()
Si vous n'aimez pas les comics changez de passion.