CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoe
Stoe
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:43:04

Vision ça me tente aussi, je suis en plein dans ma hype du perso comme je lis les West Coast Avengers de Byrne et je passe souvent devant le tpb chez Pulps qui avait l'air pas mal. Si ça débarque moins cher en français je pourrais me laisser tenter, la librairie chez Marvel en ce moment c'est un délire. La très chouette Vote Loki qui fait que 4 issues est vendue 16$, c'est le même prix qu'en issue :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 novembre 2016 à 13:45:46

Le 01 novembre 2016 à 13:34:14 Stoe a écrit :
Oui TAS c'est Cho, c'est un peu beauf mais je sais pas ça se consomme bien.

Je plussoie, tente Tita il est dispo en vf dans un HS, de ce que j'ai lu c'est agréable.
Même rien qu'au niveau des planches Cho se fait quand même plaisir.

Une chouette lecture détente.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 novembre 2016 à 13:51:06

Bof, j'ai tellement de trucs à lire hors Marvel que j'ai moyen envie de tenter un truc pop-corn juste pour le délire. Autant Vision me tente par le côté étrange, autant ANAD Hulk, non seulement je maîtrise mal le personnage de base (hormis les classiques Planète/World War, le Future Imperfect et d'autres épisodes de Peter David sur Joe Fixit), mais en plus la version Amadeus Cho m'intéresse franchement peu.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 novembre 2016 à 17:17:22

Suite à la discussion de tout à l'heure j'ai décidé de tenter l'expérience Infinite Comics pour les épisodes de Ulysses, c'était sympatoche. Par contre en voyant comment c'est foutu sur tablette/téléphone, je me demande bien comment ça peut rendre sur une version imprimée. Car là l'avantage est aux petites animations qui rendent le récit lisible/vivant alors que les trois quarts des "cases" sont basées sur la même unité de lieu. Sachant que les dessins sont assez peu détaillés en plus, je me dis qu'en version papier ça doit avoir l'air affreusement pauvre non?
En tout cas le récit est assez court et gagne à être lu en une seule fois je pense. C'est clairement pas un maillon indispensable à l'histoire de CW2, loin s'en faut même, mais juste pour la découverte de ce type de comics numérique je ne regrette pas d'avoir tenté.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
01 novembre 2016 à 17:31:46

J'ai dit que c'était bien pour savoir comment on était passé dans l'intrigue de CWII d'un Ulysses apeuré à un perso plus aguerri qui contrôle mieux son pouvoir, mais effectivement c'est pas très bon.

L'ambiance de la tour avec l'espèce de "cour" de Karnak est pas trop mal mais c'est assez pauvre.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
01 novembre 2016 à 19:50:55

Non All star batman reste hors cross-over, mais ce trouve dans la continuité de Rebirth.

Des gens sont aller voir Dr Strange? je viens de le voir et je suis mitigé perso.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 novembre 2016 à 20:41:32

J'ai bien kiffé Strange, le scénario est classique en mode on introduit le personnage et on a un méchant banal mais esthétiquement c'est tellement la folie

Stoe
Stoe
Niveau 10
01 novembre 2016 à 20:55:59

Je me suis pas ennuyé devant mais je lui ai trouvé énormément de défauts.

Déjà toute la phase monastère c'est affreux, c'est les ricains avec leurs gros souliers bien beaufs qui imaginent entre eux à quoi ça pourrait bien ressembler une ambiance asiatique avec le club des cinq de meufs à couette et de renoi qui font du kung-fu dans la cour pavée, c'est juste pas possible.

L'esthétique des voyages astrales en tout numérique est baveuse et incohérente, Dormammu ressemble à que dalle, Mikkelsen - qui tient le pire rôle de sa vie je crois - et sa bande sont ridicules à souhait. Mordo j'en parle même pas, c'est une horreur. Y a aucune différenciation faite entre le sanctuaire de Londres et celui de Greenwich Village et ça c'est un peu chiant.

L'humour est lourd de chez lourd, y en a partout, il dure trop, et surtout il a aucun sens dans le scénar. Que Cap vanne Steve dans un Avengers, ok. Que le méchant vanne le gentil en plein fight alors qu'ils se connaissent même pas, non.

Y a deux scènes d'action qui se détachent dans la conception, la principale scène de décor qui bouge et celle avec le stage détruit qui se reconstruit à l'envers. Éventuellement on peut rajouter le combat astral à l'hosto. Les rares combats sont très mal filmés.

Le rythme du film est absolument pourri, t'as l'impression qu'en dix minutes il a fini de faire le tour de tout ce qu'implique l'exercice de la magie. Plein de choses me cassent royalement les couilles dans ce film que j'ai toutefois pas regardé avec le déplaisir d'un DC ou d'un Guardians. J'ai juste trouvé ça pourri sur le plan artistique sur à peu près tous les plans.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 novembre 2016 à 21:04:51

J'avais donné mon avis sur le topic blabla:
https://www.jeuxvideo.com/ninthfire/forums/message/813455043
Pour moi c'est un film qui traine de sérieux défauts qui auraient été pardonnables si ce n'était pas le 14ème ou 15ème film Marvel Studios (je n'ai pas le compte en tête). Visuellement ça donne bien lourd dans certaines scènes hyper-concentrées, donc on ne l'oubliera pas rien que pour ça, mais à côté on a l'histoire et les personnages qui sont bien trop absents.

MShelby
MShelby
Niveau 1
02 novembre 2016 à 13:40:51

Salut,

Je viens d'ouvrir un nouveau forum consacré aux comics: Planet Comics
Actualité, discussions, échanges, achats/ventes...

Rejoignez nous: http://planet-comics.forumactif.com/
Planet Comics

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
02 novembre 2016 à 19:42:29

Salut, que pensez vous des comics de cette annonce : http://www.2ememain.be/livres-bd/bd/batman/dc-urban-comics-batman-tome-316237816.html ?
Comme j'ai commencé Nightwing New52 la semaine passée et que j'accroche bien j'aurais envie d'en savoir plus sur la Cour des Hiboux, mais j'ignore ce que valent les autres numéros ( et ce que vaut la run de Snyder en général en fait ).

Et une question bête, pourquoi ce reboot de DC Comics s'appelle "New 52" ?

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:51:49

Parce qu'ils relançaient 52 nouvelles séries, et ça fait en même temps écho à une année particulière où DC publia au sein d'un grand crossover 52 numéros, un par semaine, d'une série commune.

Les deux premiers tomes du run de Snyder sont réellement bons, après ça se gâte. Death of est un peu hors ton, répétitif, Zero Year est sympa sur un arc avant de partir en couille lui aussi et la fin m'a fait personnellement complétement décroché. Je te conseillerais plutôt, même si le prix est bon, de prendre indépendamment les deux premiers et de voir si ça te donne particulièrement envie ensuite de continuer.

Message édité le 02 novembre 2016 à 19:52:05 par ImpactDrogba
ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:53:17

Après là j'admets que c'est quand même un prix très attractif.

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
02 novembre 2016 à 20:05:44

Le 02 novembre 2016 à 19:51:49 ImpactDrogba a écrit :
Parce qu'ils relançaient 52 nouvelles séries, et ça fait en même temps écho à une année particulière où DC publia au sein d'un grand crossover 52 numéros, un par semaine, d'une série commune.

Les deux premiers tomes du run de Snyder sont réellement bons, après ça se gâte. Death of est un peu hors ton, répétitif, Zero Year est sympa sur un arc avant de partir en couille lui aussi et la fin m'a fait personnellement complétement décroché. Je te conseillerais plutôt, même si le prix est bon, de prendre indépendamment les deux premiers et de voir si ça te donne particulièrement envie ensuite de continuer.

Merci, en fait c'est surtout les numéros sur la Cour des Hiboux qui m'intéressent, je vais voir avec le vendeur si il serait prêt à séparer le lot. Effectivement le prix est attractif, mais si les histoires en question son décevante alors je préfère investir dans autre chose.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:10:25

C'est loin d'être de la merde après, et le couple Capullo aux dessins + Miki à la colo fait vraiment des merveilles. Mais le scénar part dans des directions étranges. Après si t'es pas trop initié aux comics ça te gênera sans doute moins.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 novembre 2016 à 21:16:48

Vous connaissez des forums (ou sites) où je pourrais vendre mes TPB/HC? Sur Le Bon Coin, y'a rien à faire, ça ne part pas. Pourtant, j'abuse pas sur les prix, loin de là. Je suis largement perdant. :hap:

Dis toujours ce que tu as à vendre, ça intéressera peut-être quelqu'un ici.

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
02 novembre 2016 à 22:28:27

Le 29 octobre 2016 à 11:57:02 Comics-Corps a écrit :
OML si t'as envie de lire la série après Secret Wars c'est un peu "obligatoire".
C'est pas mauvais en +

Ah, merci, je me les prendrais du coup. J'aime bien la série Old Man Logan d'All-New Wolverine, même si ça me fera pas acheter les All-New X-Men. Je prendrais les Secret Wars Old Man Logan une fois All-New Wolverine sorti du coup !

Le 29 octobre 2016 à 13:07:17 ichigowars a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 09:03:00 TeamIronMan a écrit :
Salut !

Je suis en train de me procurer les kiosques Secret Wars, je les ai trouvés à un bon prix et mon librairie en a encore quelques uns en stock. Du coup, je compte me prendre les 5 kiosques de la mini-série, les 5 Spiderman et les 5 Civil War. Qu'est-ce que valent les autres séries (Old Man Logan, Marvel Zombies, Battleworld) ?

Marvel Zombies bof et Battleword pareille, après j'ai pas lu Old Man Logan

Ok merci !

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
03 novembre 2016 à 01:33:22

Hey, je me posais quelques questions sur plusieurs personnages et leurs histoires...

Dans quel comics découvre-t-on les origines de X-23 ? Est-ce dans les quatre kiosques Wolverines ou c'est encore autre part ?

Y a-t-il un récit qui raconte les origines de Carol Danvers en Captain Marvel ? Car j'adore ce personnage dans Civil War II et la publication de sa série en VF (Dans le Marvel Universe HS de novembre et la suite sera dès février dans All-New Le Gardiens de la Galaxie) ne semble pas revenir sur les origines du personnage.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre personnage comme Jessica Jones, c'est-à-dire adulte, et qui n'a que très peu de publications ? Car j'apprécie beaucoup ce côté où c'est très simple de tout lire d'un perso, sachant que Jessica Jones n'a qu'Alias, The Pulse et sa série actuellement publiée en VO...

Et enfin, où pourrait-on lire du Avengers en format cartonné et à un prix raisonnable ? J'ai lu Ultron Unlimited dans le premier volume de la collection Hachette Marvel : Le meilleur du super-héros et j'ai bien aimé le récit, c'est pas un gros event ni un scénario de folie mais j'ai passé un bon moment. J'ai du coup lu Age of Ultron que j'ai beaucoup aimé dans sa première partie mais pas dans sa deuxième, je n'aime pas la thématique du voyage dans le temps. Bref, quels runs me conseillez-vous ? Sachant que l'ambiance de la série juste avant Secret Wars ne me plait pas du tout...

Merci d'avance !

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
03 novembre 2016 à 01:56:33

Jsais pas si ça a été publié en VF mais y'a eu une réédition en VO pour X-23

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 novembre 2016 à 01:56:39

Pour X-23 ses origines sont racontées dans la mini-série X-23 Innocence Lost puis dans la mini-série X-23 Target X. Tu as aussi la première apparition du personnage (qui est après dans la chronologie) dans la série NYX.
En VF tout ça doit être très compliqué à trouver car c'est plus édité depuis longtemps.

Pour Carol c'est un peu pareil, mais en pire. Le personnage est devenu officiellement Captain Marvel en 2012 dans une série qui n'a été publiée que partiellement en VF (un peu en kiosque Avengers, c'est tout), mais elle a été Miss Marvel pendant très longtemps avant (depuis la fin des années 70).
Donc l'origine de Carol en tant que super-héroïne, c'est hyper vieux et donc chiant à trouver en Vf (puisqu'il y a pas d'intégrales Captain Marvel).

Ça va peut être ressortir dans la collection Hachette Marvel Rouge par contre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment