C'était une réédition d'un arc avec la Serpent Society voilà, milieu années 80 je pense, quelque chose comme ça.
Je m'attends pas à quelque chose de révolutionnaire, mais bon:
- Hercule
- Black Widow
- Iceberg
- Angel
- Ghost Rider
Dans une même équipe, ça force la curiosité. ![]()
C'est ça aussi le problème des team de cette époque, on dirait qu'ils ont foutu les noms dans un chapeau et qu'ils ont tiré les cinq ou six premiers pour décider du roster.
D'ailleurs ceux qui ont lu vous en pensez quoi de la nouvelle série Champions? mine de rien ça fait longtemps que marvel n'a pas sorti de teen team book, après y a aussi Generation X du relaunch resurexion qui sera un bouquin qui se passe dans l’académie mutant ce qui mine de rien a beaucoup manqué (même pour moi qui suis pas un gros fan des Xmen).
Tu avais quand même les All-New X-men en équipe teenagers.
Sinon j'ai lu le Champions vintage, c'est délicieusement rétro. ![]()
Il y a deux histoires : une qui raconte la formation de l'équipe autour d'une tentative de manipulation d'Hercule et Venus par Pluton (va savoir pourquoi Zeus s'appelle Zeus et pas Jupiter du coup...), qui est pas folle mais qui a le mérite de mettre en avant le panthéon des dieux romains/grecs qu'on ne voit pas souvent chez Marvel. L'autre raconte un combat contre un homme-nuée d'abeilles (oui oui) et même si au fond on ne retiendra même pas l'origine de la joute, le méchant est typiquement le genre de personnage loufoque qu'on voyait fleurir à l'époque et c'est toujours marrant à lire.
Tu commences à devenir comme les vieux casse-couilles de convention qui pensent qu'après le milieu des années 80 il ne s'est plus rien écrit de valable en comics ![]()
Non mais en vrai je comprends. Je me tape moi-même en ce moment une grosse grosse barre sur les West Coast Avengers - run de Byrne -, avec le bon côté soap qu'il adore caler sur toutes ses séries.

cette page de tueur. Juste avant dans le cliff de l'issue précédente t'as une double page de Scarlet Witch qui trouve la Vision complétement éclatée sur une table, c'est ![]()
Les all new X ça n'a que trop duré, ça n'a pas servi à faire revivre une dynamique école comme on nous l'avait promis et le comportement des perso est de plus en plus incohérent ![]()
Champions j'ai lu que le premier mais c'était pas mal. Je suis un peu partagé sur le roster, j'aime beaucoup miles, j'aime pas du tout hulk-cho ou les jeunes x-men, nova m'a toujours laissé indifférent, mais le numéro se tenait assez bien somme toute. Le choix du vilain et d'une histoire de femmes dans un conteneur plutôt glauque m'a pas semblé pertinent par contre comme première sortie. Je dis pas qu'on peut pas avoir de drame dans une série teen, les new TT l'ont assez bien prouvé, mais là commencer direct comme ça, à froid, sans un ptit affrontement léger, je sais pas j'ai trouvé ça un peu hors ton.
Tu commences à devenir comme les vieux casse-couilles de convention qui pensent qu'après le milieu des années 80 il ne s'est plus rien écrit de valable en comics
En même temps... ![]()
Non je déconne, mais c'est vrai que je me tourne très peu vers les sorties récentes (hors Civil War II et les All New Wolverine + Ant Man). Je testerai sans doute le dernier Punisher s'il sort en saga complète en kiosque ou quand le TPB vo sortira (je crois pas qu'il y en ai déjà un). J'attends le Rebirth DC en VF aussi pour voir si je suis un des kiosque.
Après dans le cas de Champions, je dirais pas que c'est du grand comics par rapport à ce qui sort actuellement, faut pas interpréter mon message comme ça bien au contraire. Par contre pour "l'originalité" du roster et le côté kitsch des méchants, ouais c'est une lecture agréable dans le lot vintage. Mais j'aime pas tout ce qui se faisait à l'époque loin de là.
M'enfin quand même, les années 80 ça défonçait chez DC comme chez Marvel:
- Year One + Legends of the Dark Knight
- Watchmen
- Dark Knight Returns
- Man of Steel + le Superman de Byrne qui a suivi
- Wonder Woman par Perez
- New Teen Titans par Wolfman
- Hulk par Peter David
- Spider-man par MacFarlane
- X-men par Claremont
- X-Factor
- Daredevil de Miller
-...![]()
Les 80 ça défonçait un peu partout tfaçon. Musique, films, comics jeux vidéos etc....
Après jtrouve que dans les années 2000 on a eu du très bon en terme de X-Men. La saga du messi (avec tous les à coté) c'était quand même quelque chose
Y a des gens qui suivent The Wicked + The Divine au fait? Je vois des critiques dithyrambiques partout (des 5/5, etc.) saut à UN endroit: le magazine gratos ZOO qui a absolument défoncé la série. J'avoue qu'à la lecture de cette critique j'avais l'impression qu'effectivement j'accrocherai sans doute pas, mais le fait qu'elle soit isolée m'étonne.
Alors c'est le nouveau Saga overhypé ou c'est vraiment bien?
Visuellement c'est incroyable. Genre vraiment c'est beau et tout d'une manière que j'avais pas vraiment vu.
Après faut aimer le coté hipster occulte donneur de leçon sur l'humanité.
D'ailleurs j'ai arrêté la série en plein milieu parce que je m'ennuyais au bout d'un moment.
Je dirais que le premier gros arc est vraiment excellent, faut au moins lire jusqu'au twist (je sais pas à quoi ça correspond dans les albums) et après ça devient légèrement chiant et le délire est bizarre (même pour la série).
J'aime tout ça.
Mais en post-2000 Marvel c'est aussi les deux Civil War, Hickman sur FF, sur les A, sur Secret Warriors, le heroic age, les new x-men de morrison et les astonishing de whedon, les avengers de Busiek (bon ça c'était 98 par là), wolverine and the x-men, x-statix de milligan, les exiles - la fin de claremont mérite d'être saluée et j'en passe beaucoup.
Chez DC que je lisais moins on avait Johns sur GL ou sur Flash ou sur les TT ou sur Superman (avec Robinson après), Batman de momo entre autres, et pareil plein d'autres trucs que je cite pas.
Le début des années 2000 a été parasité par la fin de vie des merdes de l'école Image et cie mais franchement on a eu du très très lourd depuis.
Alors c'est le nouveau Saga overhypé ou c'est vraiment bien?
C'est particulier. Y a une ambiance un peu girly / arty / hipster qui pourrait casser les couilles - mais ça reste bien plus accessible à mon avis que Phonogram de la même team qui se la jouait vraiment underground - mais c'est réellement bien écrit, bien pensé, et graphiquement c'est magnifique.
J'y vois une certaine proximité avec ce qu'a pu être Hellblazer à une époque, mais en plus coloré et moins pisseux bien que ce soit pas spécialement moins sombre. C'est juste moins sale.
La hype est méritée à mon avis, c'est une série à laquelle il faut donner sa chance, mais ça fait aussi partie de ces titres dont on peut tout à fait comprendre le désamour chez certains.
Bizarrement j'ai eu moins de difficultés avec Phonogram
L'histoire est plus simple, les enjeux et les règles de l'univers créé sont moins amples à saisir, mais je pense surtout au name-dropping absolument constant que la série fait de sous-genres de brittpop et de groupes complétement inconnus qui, à terme, parasitent un peu la lecture.
Et j'aime beaucoup Phonogram. Globalement cette team marche très bien ensemble de toute façon, je leur crachais un peu dessus parce que j'ai eu le malheur de les découvrir à la base sur leur épouvantable Young Avengers mais ils sont lourds.
Je testerai en bibliothèque du coup, mais j'avoue que le côté hipster + stars de la pop qui font la teuf me fait un peu peur. De manière générale le synopsis me tente pas trop d'ailleurs, ça n'a pas l'air hyper recherché vu de loin. Et au final même si j'aimais bien Jamie McKelvie au début, je sais pas pourquoi j'ai un peu de mal avec ses dessins maintenant. Ptet parce que justement il n'a pas son pareil pour dessiner des gueules de Hipster et de Justin-Bieber likes. ![]()
Tente le premier tu verras ![]()
C'est pas que ça, y a toute une histoire derrière d'incarnations d'identités divines au sein d'un panthéon chelou qui font des bails secrets entre eux, c'est en ça d'ailleurs que ça a un ptit côté Mike Carey qu'est vraiment sympa.
C'est loin d'être une série qui repose que sur la mise en scène d'un univers hype un peu comme un certain Fashion Beast ![]()
Le 01 novembre 2016 à 11:32:55 Stoe a écrit :
J'aime tout ça.Mais en post-2000 Marvel c'est aussi les deux Civil War,.
Sinon moi peros je suis plus marqué chez marvel par les années 2000 (ou même le taff de Grant Morrisson chez DC sur batman et superman ou Gotham Central de Brubaker) qui correspond avec ma découverte des comics (genre Spider-man de JMS, Cap de Ed Brubaker, Uncanny X-force de Remender, X-statix/X-force, Cable & Deadpool, Fraction sur Iron fist et Hawkeye etc...) alors c'est ptet un truc générationnel (bon je sais pas où vous vous situez derrière vos écrans) mais moi je trouve que les années 2000 c'est clairement une grosse période aussi bien en indé qu'avec le retour des titres indés vers la fin des années 2000 (par les même auteurs qui écrivaient les incontournable chez le big two)
Balancer des stickers sarcastiques pour aller après se branler sur le taf de Fraction fallait oser.
Le 01 novembre 2016 à 11:48:35 Stoe a écrit :
Balancer des stickers sarcastiques pour aller après se branler sur le taf de Fraction fallait oser.
Ah mais c'est juste que tu avais l'air d'avoir fais un lapsus sauf si tu inclus vraiment le second Civil War actuellement en cours dans les comics du début 2000 ou que tu parles d'autre chose et que j'ai donc mal compris (dans ce cas mea culpa)
c'était pas une attaque sur tes gouts tkt (surtout que je cache pas que Civil War c'était une de mes portes d'entrée vers l'univers marvel) je me rabaisse pas à ça
Fraction même avec des gants Mappa je touche pas