Je viens de finir de lire le troisième volume Spider-man de Howard Mackie, John Byrne et John Romita Jr paru chez Panini dans la collection best comics.
Globalement c'est vraiment sympa, le premier volume raconte le début du statut quo et relaunch de l'époque sur un Peter Parker ayant fait la promesse à MJ d'en avoir fini avec Spider-man.
Promesse qu'il tiendra mais pendant ce temps (quelques épisodes) Spider-man fait sa réapparition, comment est-ce possible ? qui se cache derrière le masque ? pourquoi ?
On se doute forcément que Peter reportera le costume donc je ne spoil pas vraiment mais le traitement et ce qui l'amène à rompre sa promesse est très intéressante, j'aime beaucoup cette idée ainsi que son exploitation des auteurs.
Ils en profitent pour amener quelques petites intrigues tout en ayant un fil rouge par rapport à un certain personnage qui d'ailleurs a fait une apparition dans la série tv Agent Of Shield (et était même lié par le sang à un des personnages principaux), ce qui est rageant c'est une fois que j'ai fini le troisième volume de me rendre compte que finalement Panini n'a pas publié la suite du run de ce trio..... le fil rouge étant toujours la ainsi qu'une autre petite intrigue en rapport avec MJ.
Le dernier volume était sorti en 2014.....
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-5080-panini-comics-best-comics-spider-man-5-le-pouvoir-sans-les-responsabilites/
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-7244-panini-comics-best-comics-spider-man-6/
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-7777-panini-comics-best-comics-spider-man-7/
Bref très frustrant, d'ailleurs je dois avoir un ou deux numéros en kiosque datant de cette période (fin 1999 début 2000) mais ça ne m'aidera pas beaucoup, Panini aurait pu finir la publication j'imagine qu'il ne restait qu'au moins 2 volumes avant de passer finalement à la période JMS/Romita Jr
Si je me souviens bien Panini a mis en pause la gamme Best comics ? (ne pas confondre avec la gamme Best of)
D'ailleurs j'ajouterais que le team up avec Blade le temps de 2 épisodes dans le troisième volume était très sympa en plus d'être sous les traits de Romita Jr mais en petite forme par moment, vu l'époque des épisodes je me doute que le chasseur était mis en avant à cause du film ![]()
Salut !
Pour ceux qui ont acheté le premier tome de The Autumnlands chez Urban Comics, il est/était à 10 euros jusqu'à quand ?
Le 12 août 2016 à 13:41:23 Rucka a écrit :
Salut !Pour ceux qui ont acheté le premier tome de The Autumnlands chez Urban Comics, il est/était à 10 euros jusqu'à quand ?
Il me semble qu'il l'était jusqu'en Juin si ma mémoire est bonne.
C'est de ça qu'il faut faire attention chez Urban, c'est que les prix de lancement ne vont pas obligatoirement jusque fin Décembre.
Perso j'ai présenté une série cette nuit en faisant un topic j'ai préféré préciser quand même la durée du prix de lancement.
C'est un peu des bâtards de faire ça, au moins chez Image c'est le prix définitif.
Petite question, vous sauriez sur quel site acheter des comcis pas trop cher ?
Le 15 août 2016 à 09:39:53 Amaterasuuuuu a écrit :
Petite question, vous sauriez sur quel site acheter des comcis pas trop cher ?
Genre de l'occasion ?
Si oui le bon coin !
Oui pourquoi pas ! Ok merci mais je pense pas qu'il y est beaucoup de vendeurs près de chez moi mais je vais test ![]()
Le 15 août 2016 à 12:25:39 Amaterasuuuuu a écrit :
Oui pourquoi pas ! Ok merci mais je pense pas qu'il y est beaucoup de vendeurs près de chez moi mais je vais test
Regarde sur priceminister et ebay aussi.
Le 12 août 2016 à 14:23:47 Stoe a écrit :
C'est un peu des bâtards de faire ça, au moins chez Image c'est le prix définitif.
C'est un prix de lancement pour donner envie, c'est pas des escrocs. Pour un mec lambda qui s'y connaît pas trop ca permet de ce dire "10€ cest pas un investissement enorme dans un album"
J'ai pas souvenir d'avoir vue ca chez la concurrence (sauf Bliss qui est tous nouveau).
Retour au shop aujourd'hui, j'ai eu une ou deux semaines de trou, bossant pour mon père hors de Paris j'avais pas pu m'y rendre.
Je suis passé au rayon DC et je sais pas, je me suis rendu compte que malgré mes trous j'en avais rien à foutre des séries que j'avais ratées et que le rythme de publication bimensuel impactait vraiment le dynamisme de la plupart des titres.
J'ai eu comme un gros coup de cafard d'un coup, limite de dégoût, et je sais pas même continuer Tomasi je me suis dit "je m'en branle en fait". Du coup j'ai lâché, j'ai pris les ties-in de CWII qui me branchaient et un numéro de chacune des séries X-Men parce que j'en peux plus le verse me manque vraiment trop. Et j'étais heureux en sortant.
J'ai l'impression que l'après FE et la dernière partie du New 52 a vraiment cassé quelque chose en moi par rapport à DC, j'arrive plus à ressentir aucune passion, même pour la dernière Flash qui objectivement est graphiquement intéressante et à une écriture tout à fait correcte.
Vu que j'ai pas lu la fin du new 52 j'ai pas ce problème, j'avais Lois & Clark durant cette période mais le reste je m'en branlais.
Après je lis que Superman et AC là mais jpense prendre WW et Flash en trade
Je suis dans le même cas, après Rebirth j'avais commencé pas mal de séries que je trouvais sympa (Sup, Flash, Green Arrow, WW,...) mais je n'ai rien acheté pendant un mois et je n'ai pas spécialement envie de reprendre...
Du coup ça me permet de rattraper mon retard sur ce que j'ai déjà acheté et d'économiser de l'argent pour le ré-investir dans du Valiant.
Je prendrai peut-être Action Comics et Detective Comics en tpb pour ma part, sinon j'attends de voir l'offre en VF.
Sinon quelqu'un a lu All-star ? J'étais en grosse phase répulsion donc j'ai pas osé mais Batman de Romita debout au milieu d'un champs avec une tronçonneuse dans la main ça m'a fait me poser des questions ![]()
Robert Kirkman annonce la fin d'Invincible
Titre phare du label Skybound d'Image Comics, Invincible touchera bientôt à sa fin, comme l'annonce Robert Kirkman sur le site du label. Après 144 numéros, sa relecture des canons super-héroïques prendra une pause bien méritée, précédée d'un arc épique en 12 numéros, The End Of All Things, qui verra Ryan Ottley reprendre les crayons, dès novembre prochain et son fascicule #133.
Le choix est audacieux, et Kirkman le relie à des années de travail sur les archétypes du genre : dans son titre, les héros meurent et ne reviennent pas à la vie, les vilains gagnent, et les choses s'arrêtent, contrairement à toute série mainstream digne de ce nom.
Maintenant, l'auteur ne cache pas non plus son émotion dans une lettre adressée à ses fans, et évoque la possibilité d'une nouvelle équipe créative pour Invincible. Une chose est sûre : ça ne sera pas pour tout de suite, mais Kirkman déclare tout de même :
Mon plus grand espoir est qu'un jour, quand je serai plus vieux, je lirai un comic Invincible fait par des jeunes créateurs que je n'aurai jamais rencontré, qui feront une histoire que je déteste.
A croire que Kirkman n'a rien perdu de son humour. On s'attend donc à un dernier tour de piste épique pour Invincible, qui devrait s'achever d'ici la fin d'année 2017.
source: http://www.comicsblog.fr/25456-Robert_Kirkman_annonce_la_fin_dinvincible
ps: si il y a des lecteurs vf ne cliquez pas sur la cover, je me suis pris un certain spoil
--
Une très bonne nouvelle, toute bonnes choses ont une fin, pendant que Kirkman est toujours en forme c'est le moment d'en finir la tête haute, 144 numéros est un bel exploit.
Néanmoins l'idée de donner les clés à Image Comics sur une possibilité de retour un jour futur sous une autre équipe créative est sympa, peu importe ce que ça vaudra qualitativement parlant.
C'est cool on aura une fin à son bébé, personnellement j'avais peur d'une série sans fin ce qui est un risque énorme à long terme même Kirkman a ses limites j'imagine, enfin c'est une bonne chose qu'il voit la fin venir.
Le 17 août 2016 à 16:59:47 ShenhuaDrogba a écrit :
Retour au shop aujourd'hui, j'ai eu une ou deux semaines de trou, bossant pour mon père hors de Paris j'avais pas pu m'y rendre.Je suis passé au rayon DC et je sais pas, je me suis rendu compte que malgré mes trous j'en avais rien à foutre des séries que j'avais ratées et que le rythme de publication bimensuel impactait vraiment le dynamisme de la plupart des titres.
J'ai eu comme un gros coup de cafard d'un coup, limite de dégoût, et je sais pas même continuer Tomasi je me suis dit "je m'en branle en fait". Du coup j'ai lâché, j'ai pris les ties-in de CWII qui me branchaient et un numéro de chacune des séries X-Men parce que j'en peux plus le verse me manque vraiment trop. Et j'étais heureux en sortant.
J'ai l'impression que l'après FE et la dernière partie du New 52 a vraiment cassé quelque chose en moi par rapport à DC, j'arrive plus à ressentir aucune passion, même pour la dernière Flash qui objectivement est graphiquement intéressante et à une écriture tout à fait correcte.
![]()
Enfin ça va tu gardes ton âme de Marvel Boy.
Perso il n'y a quasi presque rien qui me tente, je ne suis attiré que par All Star Batman et Flash (pour Carmine Di Giandomenico).
Je verrais bien pour Superman ce qu'il y a d’intéressant, je me fierai à Kilowog.
Par contre Marvel aucun problème ![]()
---
Le 18 août 2016 à 00:10:02 ShenhuaDrogba a écrit :
Sinon quelqu'un a lu All-star ? J'étais en grosse phase répulsion donc j'ai pas osé mais Batman de Romita debout au milieu d'un champs avec une tronçonneuse dans la main ça m'a fait me poser des questions
Un crossover entre Massacre à la Tronçonneuse et Batman ![]()
Ou Evil Dead. ![]()
Sachant que Ash Williams était déjà apparu dans Marvel Zombies. ![]()
Le 18 août 2016 à 12:11:32 westen59 a écrit :
Robert Kirkman annonce la fin d'InvincibleTitre phare du label Skybound d'Image Comics, Invincible touchera bientôt à sa fin, comme l'annonce Robert Kirkman sur le site du label. Après 144 numéros, sa relecture des canons super-héroïques prendra une pause bien méritée, précédée d'un arc épique en 12 numéros, The End Of All Things, qui verra Ryan Ottley reprendre les crayons, dès novembre prochain et son fascicule #133.
Le choix est audacieux, et Kirkman le relie à des années de travail sur les archétypes du genre : dans son titre, les héros meurent et ne reviennent pas à la vie, les vilains gagnent, et les choses s'arrêtent, contrairement à toute série mainstream digne de ce nom.
Maintenant, l'auteur ne cache pas non plus son émotion dans une lettre adressée à ses fans, et évoque la possibilité d'une nouvelle équipe créative pour Invincible. Une chose est sûre : ça ne sera pas pour tout de suite, mais Kirkman déclare tout de même :
Mon plus grand espoir est qu'un jour, quand je serai plus vieux, je lirai un comic Invincible fait par des jeunes créateurs que je n'aurai jamais rencontré, qui feront une histoire que je déteste.
A croire que Kirkman n'a rien perdu de son humour. On s'attend donc à un dernier tour de piste épique pour Invincible, qui devrait s'achever d'ici la fin d'année 2017.
source: http://www.comicsblog.fr/25456-Robert_Kirkman_annonce_la_fin_dinvincible
ps: si il y a des lecteurs vf ne cliquez pas sur la cover, je me suis pris un certain spoil
--
Une très bonne nouvelle, toute bonnes choses ont une fin, pendant que Kirkman est toujours en forme c'est le moment d'en finir la tête haute, 144 numéros est un bel exploit.
Néanmoins l'idée de donner les clés à Image Comics sur une possibilité de retour un jour futur sous une autre équipe créative est sympa, peu importe ce que ça vaudra qualitativement parlant.
C'est cool on aura une fin à son bébé, personnellement j'avais peur d'une série sans fin ce qui est un risque énorme à long terme même Kirkman a ses limites j'imagine, enfin c'est une bonne chose qu'il voit la fin venir.
C'est bien qu'il s'arrête, je suis d'accord, mais putain je suis triste quand même!
Une bonne chose.
Je lis la première issue de The Fallen, le tie-in de CWII qui parle entre autres des répercussions sur la hulk family du meurtre de Bruce .
Ca me fait marrer de voir la vision de la France dans les comics quand y en a. Skaar vit dans les Pyrénées - qui ressemblent en rien aux Pyrénées mais plutôt à une forêt canadienne pendant l'été indien - et sur une télé dans une espèce de magasin de trappeur qu'on verra jamais en France s'affiche la mention "La morte du monstre" . Ca fail souvent.