CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
19 juin 2016 à 18:42:58

C'est vraiment bon Invincible en ce moment, sans spoiler ça part sur une critique des arcs avec le retour de personnage - type Green Lantern Rebirth - et c'est fait avec efficacité.

Sinon j'ai fini, euphorique que j'étais, par lâcher la thune pour prendre Civil War II #0, #1 et #2. Pour l'instant c'est loin d'être mauvais. Y a certes un (gros ?) souci de rythme entre le numéro zéro et le premier dans le sens où le #0 est beaucoup trop lent pour rien : on apprend qu'un nouvel inhumain a des visions et que Carol est stressée, le reste c'est du remplissage, tandis que dans le #1, bien qu'oversized, a beaucoup trop de choses à raconter : l'inhumain est récupéré par les autres, il se passe un certain temps, sa vision apocalyptique est contrée, les héros ont le temps de débattre du problème, Carol de partir en mission contre Thanos - ce n'est même pas représenté !!! -, Rhodey de mourir, Tony de partir kidnapper...etc. . Alors certes, comme je l'ai lu ici, l'élément déclencheur est un peu artificiel et les réactions de Tony trop forcées. Mais finalement c'est pas bien important puisqu'après ce kicker qui ne sert que comme amorce la vraie histoire se déploie.

La seconde issue est plus équilibrée, bien qu'un peu fouillis, et le questionnement moral qui va sous-tendre Civil War II commence à mieux se dessiner : si on connaissait le futur, jusqu'à quel point serait-il acceptable de tenter de le modifier ?

Je trouve personnellement cette idée très intéressante, elle a son lot d'implications annexes sympa. Par exemple, est-il légitime de mettre hors d'état de nuire une personne dont on "sait" qu'elle va commettre un crime. J'attends de voir mais si les visions de ce nouvel inhumain sont bien pensées, ça pourrait donner un très bon conflit moral à mettre en scène entre les personnages. Le cliffhanger de l'issue #2 en ce sens me plaît.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 juin 2016 à 18:59:26

M'ouai pour Civil War 2 même si je l'ai pas lu je reste sur ma position : c'est du réchauffé uniquement pour la sortie du film et pour surfer sur la vague. L'idée est bonne ouai sauf que d'autres y ont pensé avant lui du genre Minority Report très bon dans le genre, donc doublement réchauffé. Ensuite la formations des équipes est étranges pour certains je suis sur que c'est uniquement pour pas faire comme le premier civil war. Fin bref l'idée même si c'est du réchauffé est bonne mais ils étaient pas obligé de refaire un civil war bis. J'en ai marre du manque de créativité rien qu'au cinéma avec le nombre de reboot avec quoi peut être 1/10 qui s'avère êtrr bon...

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
19 juin 2016 à 19:04:32

Ca n'a strictement aucun rapport avec le film d'un point de vue diégétique, et la composition des équipes à l'heure où on parle n'a pas encore été justifiée par le scénario. La critiquer est prématurée puisque tu n'as aucune idée de pourquoi elle est faite ainsi.

Par ailleurs j'ai pas dit que le scénario était original mais qu'il était intéressant avec ces personnages. Le rapport entre sécurité et liberté a été traité en littérature 200 à 300 ans avant Civil War premier du nom. C'est donc du réchauffé. On va pas bien loin avec ce genre de propos. Tout a déjà été écrit.

J'ai pris par ailleurs à dessein l'exemple que j'ai donné du futur crime puisque c'est autour de cette question que débat Tony et que c'est plus ou moins le propos du cliffhanger de l'issue 2 sans spoiler. Mais c'est absolument pas le fond de la série, donc la comparaison avec Minority manque là encore de toute pertinence.

Et c'est pas que j'aie spécialement envie de conclure sur un ton mordant mais l'avis de quelqu'un qui n'a même pas lu les numéros en question ne sert à rien.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
19 juin 2016 à 19:08:02

J'ajouterais, et là je vais sûrement encore passer pour un connard mais tant pis : je suis épuisé de voir des gens sur ce topic et ailleurs qui se branlent * sur les sollicitations CBR et cie chier sur des séries qu'ils ne lisent même pas en s'imaginant que parce que y a trois mois ils ont vu deux pages et demi de preview ou un bandeau teaser ils ont un avis pertinent à lâcher. Vous êtes vraiment le cancer de la communauté comics et les idiots utiles des marketeux de chez DC et marvel qui ne sont que trop contents d'avoir des pigeons pour générer de l'attention sur du virtuel.

Personnellement je reste sur ma position : quand j'ai pas lu je ferme ma gueule, et quand je lis je mets de côté mes présupposés. On me soupçonnera pas de partialité ici d'ailleurs vu la haine que je porte à Bendis. Mais, objectivement, ces numéros laissent des pistes en germe qui peuvent tout à fait déboucher sur du bon.

Message édité le 19 juin 2016 à 19:08:32 par ImpactDrogba
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 juin 2016 à 19:37:32

Le 19 juin 2016 à 19:04:32 ImpactDrogba a écrit :
Ca n'a strictement aucun rapport avec le film d'un point de vue diégétique, et la composition des équipes à l'heure où on parle n'a pas encore été justifiée par le scénario. La critiquer est prématurée puisque tu n'as aucune idée de pourquoi elle est faite ainsi.

Oui ça n'a peut être rien à voir mais moi ça m'a fait directement penser à ça comme beaucoup de monde je pense. Après franchement rien que le fait que Iron man soit contre le fait d'utiliser ce nouveau pouvoir ne lui ressemble en rien contrairement à Captain America du coup qu'est ce qu'ils foutent ensemble ?

Par ailleurs j'ai pas dit que le scénario était original mais qu'il était intéressant avec ces personnages. Le rapport entre sécurité et liberté a été traité en littérature 200 à 300 ans avant Civil War premier du nom. C'est donc du réchauffé. On va pas bien loin avec ce genre de propos. Tout a déjà été écrit.

Oui bien sûr je dis pas le contraire, c'est juste mon ressenti, c'est une bonne idée mais disons que j'aurai préféré qu'il l'utilise sans employer la banière CIVIL WAR pour faire vendre.

Et c'est pas que j'aie spécialement envie de conclure sur un ton mordant mais l'avis de quelqu'un qui n'a même pas lu les numéros en question ne sert à rien.

De toute façon mais je donnais juste mon ressenti par rapport à cet event et ce que j'ai pu lire dans la presse, mon ressenti sans l'avoir lu quoi

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 juin 2016 à 19:39:05

Le 19 juin 2016 à 18:42:58 ImpactDrogba a écrit :
C'est vraiment bon Invincible en ce moment, sans spoiler ça part sur une critique des arcs avec le retour de personnage - type Green Lantern Rebirth - et c'est fait avec efficacité.

La question est "Quand Invincible n'a pas été bon ?" :hap: (malgré quelques petites baisses, enfin je me base sur la parution vf bien entendu)

Sympa l'idée de faire une petite critique sur ça, enfin pas étonnant venant de Kirkman c'est ce que j'aime chez lui.

Je trouve personnellement cette idée très intéressante, elle a son lot d'implications annexes sympa. Par exemple, est-il légitime de mettre hors d'état de nuire une personne dont on "sait" qu'elle va commettre un crime. J'attends de voir mais si les visions de ce nouvel inhumain sont bien pensées, ça pourrait donner un très bon conflit moral à mettre en scène entre les personnages.

Et après tu rigoles que j'en attends un peu de Bendis :hap:
En tout cas j'attends ce genre de développement de Bendis, la légitimité d'agir à l'avance à cause de prémonitions.

Alors certes, comme je l'ai lu ici, l'élément déclencheur est un peu artificiel et les réactions de Tony trop forcées. Mais finalement c'est pas bien important puisqu'après ce kicker qui ne sert que comme amorce la vraie histoire se déploie.

C'est finalement bien Rodhey l'élément déclencheur ? je ne vois que ça de motif logique par rapport à Stark d'ouvrir une confrontation contre Captain Marvel (je n'ai lu que le free comic-book day qui finalement réussit sa fonction de vendre car l'event m'intéresse)

---

Le 19 juin 2016 à 18:59:26 BobZzz a écrit :
L'idée est bonne ouai sauf que d'autres y ont pensé avant lui du genre Minority Report très bon dans le genre, donc doublement réchauffé.

Je ne comprend pas ton reproche pour le coup, je pensais aussi à Minority Report en lisant le post de Stoe mais je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Parce-que c'est un sujet déjà vu autre part que ça ne mérite pas d'être exploiter ici pour un event Marvel ? peu importe le déjà vu ça reste un sujet intéressant, voir comment l'auteur aborde cela.

Forcément vu la richesse culturel tout médias confondus énormément de choses ont été vu et revu, c'est normal.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
19 juin 2016 à 19:42:08

Le 19 juin 2016 à 18:59:26 BobZzz a écrit :
L'idée est bonne ouai sauf que d'autres y ont pensé avant lui du genre Minority Report très bon dans le genre, donc doublement réchauffé.

Je ne comprend pas ton reproche pour le coup, je pensais aussi à Minority Report en lisant le post de Stoe mais je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Parce-que c'est un sujet déjà vu autre part que ça ne mérite pas d'être exploiter ici pour un event Marvel ? peu importe le déjà vu ça reste un sujet intéressant, voir comment l'auteur aborde cela.

Forcément vu la richesse culturel tout médias confondus énormément de choses ont été vu et revu, c'est normal.

Ouai c'est vrai effectivement on peut reprendre un même sujet et le traiter différemment je voyais pas ça sous cet angle. Disons que je voyais ça d'un mauvais oeil du genre on met du Civil War dans le titre on rajoute un scénario bien connu qui marche et basta. Après comme dit j'ai jamais dit que c'était à chier je donnais juste mes impressions c'est tout, j'affirmais rien

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 juin 2016 à 23:04:29

Ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je passe à St Michel pour prendre Civil War II et les DC Rebirth qui m'intéressent.
Le Preview du FCBD était pas exceptionnel mais j'avoue que de mon côté j'attends quand même pas mal de cet Event.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
19 juin 2016 à 23:27:48

J'ai lu flash rebirth et franchement c'était cool; une bonne idée de ce qu'on aura dans le futur

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 juin 2016 à 14:37:55

Ok direct je sais je parle de Rivière et ce n'est pas nouveau sur ce topic (ce n'est pas non plus chaque semaine, c'est rare), mais ce type a le don de battre le record de bêtise dont encore une fois sur Jonathan Hickman.

Sérieusement ce type est un danger culturel j'ai peur pour son public..... (enfin la partie naïve, heureusement à coté qu'il y a des gens dont j'imagine savent faire la part des choses dans son public... enfin je l'espère)

https://youtu.be/0r1p-Ld2b5E?t=398

"Jonathan Hickman a ses défauts de partir dans le meta, trop compliquer etc..... "
"Avant d'avoir fait les Avengers, New Avengers etc... d'avoir ruiné certains trucs, Jonathan Hickman écrivait de bonnes choses"

Le mec qui ose la ramener qualitativement sur Hickman parcequ'il n'aime pas, putain même pas de minimum d'honnêteté culturelle et intellectuelle de sa part (aucun recul).
Et après certains s'étonnent qu'on critique Rivière ? bah voila pour certains vous avez un exemple de bêtise de sa part, du danger qu'il représente avec sa chaine. (Patrick puisque je sais que tu passes ici voila un exemple tout neuf)

Jonathan est un auteur bien parti pour faire partie des Morrison et compagnie grâce à sa plume (et son ambition) mais non il est mauvais, j'oubliais ça vient du type qui pense qu'une série Avengers doit être fun.....
Le fait de ne pas aimer n'est pas un problème, c'est cette malhonnêteté qui l'est.

Message édité le 20 juin 2016 à 14:40:37 par Westen59
arnaud392
arnaud392
Niveau 15
20 juin 2016 à 14:55:09

J'ai vu la vidéo il y a quelques minutes et j'étais sûr que ça allait réagir là-dessus :rire:
Bon après on connait le bonhomme et ça m'étonne pas :(
Surtout qu'il acclame Secret Wars alors que bon c'est juste le point final de tout le travail d'Hickman chez Marvel...

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 juin 2016 à 15:06:23

Le 20 juin 2016 à 14:55:09 arnaud392 a écrit :
Surtout qu'il acclame Secret Wars alors que bon c'est juste le point final de tout le travail d'Hickman chez Marvel...

Si tu fais référence à l'article comics-place sur l'absolute je ne sais pas si c'est lui, il n'est pas le seul sur son site (il y a déjà quelqu'un d'autre sur et certain).
Même si il est chaud pour l'absolute j'imagine que c'est plus pour Esad Ribic (il me semble qu'il aime ce dessinateur).

Mais ouais sachant que Secret Wars est l'apogée du travail de Hickman chez Marvel ce serait assez drôle venant de lui :noel:

D'un coté il est assez paradoxal puisque l'année dernière en critiquant Hickman et disant que Avengers doit être fun pour lui il se touche bien sur Ultimates de Millar, qui pourtant n'a rien de fun :hap:
Enfin c'est assez hypocrite chez lui.

ps: d'ailleurs en parlant de Hickman en lisant son run hier (en finissant complètement le tome 1 que j'ai depuis 2 ans déjà) c'est génial il y a un dialogue qui parle de la fin de tout et l'instant blanc.
J'espère que Panini ira jusqu'au bout des deluxe sur Hickman sur les FF, le manque d'annonce du tome 3 cette année est inquiétante.

Bon après on connait le bonhomme et ça m'étonne pas :(

Il arrive à battre le record parfois :hap:

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
20 juin 2016 à 15:35:46

Ça fait aussi un an que le tome 1 des FF par Hickman traîne chez moi, j'ai toujours pas pris le temps de le lire :nonnon:
Pour le tome 3 j'ai cru comprendre que ça sortirai pour la fin d'année, enfin c'est rien de sûr je sais même plus si c'est le CM de Panini qui l'avait annoncé sur facebook en commentaire ou un mec qui a laché ça comme ça...

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
20 juin 2016 à 15:41:40

Après j'men tape de l'avis de Rivière, j'ai tellement adoré la direction qu'a pris les Avengers sur le run de Hickman, ça change un peu :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 juin 2016 à 16:14:53

Le 20 juin 2016 à 15:35:46 arnaud392 a écrit :
Ça fait aussi un an que le tome 1 des FF par Hickman traîne chez moi, j'ai toujours pas pris le temps de le lire :nonnon:

Tu ne le regretteras pas en le lisant, perso lors de sa sortie je n'avais lu que le premier arc (que j'ai adoré avec cette grosse focalisation sur la famille et l'ambition avec ses inconvénients).
Le seul défaut c'est le manque de chapitrage malheureusement de la part de Panini.... ce qui rend un peu confus le fait de savoir quand s'arrête un épisode et quand on passe au suivant.
Bref un recueil sans chapitrage ça ne fonctionne pas puisque c'est écrit de manière épisodique (mensuel).

Pour le tome 3 j'ai cru comprendre que ça sortirai pour la fin d'année, enfin c'est rien de sûr je sais même plus si c'est le CM de Panini qui l'avait annoncé sur facebook en commentaire ou un mec qui a laché ça comme ça...

J'y pensais à la fin d'année, j'espère que c'est donc prévu d’ici la.
Par contre du coté des intégrales pour le retro rien pour cette année, ça ne sent pas bon pour les fans de retro ça n'a pas l'air de vendre correctement pour Panini (d'où la difficulté de sortie).

Le 20 juin 2016 à 15:41:40 Gasquette a écrit :
Après j'men tape de l'avis de Rivière, j'ai tellement adoré la direction qu'a pris les Avengers sur le run de Hickman, ça change un peu :noel:

T'as bien raison :noel:
Après c'est flippant de se dire que de son public certains s'abreuvent de ses paroles, puisqu'il est dans le domaine public avec sa chaine grandissante au fil du temps c'est un danger de ce coté la, il contribue à l'éloge de la médiocrité sur certains points.

Je passe peut être pour un connard mais c'est une réalité flippante, enfin c'est youtube et ses inconvénients d'un coté.

Remarque aujourd'hui c'était un peu la goutte d'eau puisqu'il y a 2-3 jours il a dit une bêtise sur Superman....
Bon allez je balance :hap:
"Superman c'est intéréssant quand on raconte ses origines ou quand on le tue, c'est à peu près les seules choses intéressantes sur le personnage"
https://youtu.be/VVj60YD71Ko?t=241

Message édité le 20 juin 2016 à 16:15:45 par Westen59
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:19:43

Faut qu'il se jette sous un train c'est tout.

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
20 juin 2016 à 16:29:37

Putain ce qu'il dit sur Superman :hap:
Il prend jamais de recul sur ce qu'il dit sérieux [[sticker:p/1kki]]

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 juin 2016 à 16:39:37

Pour les integrales ils ont qu'à faire de bonnes traductions pour commencer, ça fait longtemps que j'aurai pris les X-men de Claremont sinon

Westen59
Westen59
Niveau 16
20 juin 2016 à 16:52:52

Le 20 juin 2016 à 16:39:37 BobZzz a écrit :
Pour les integrales ils ont qu'à faire de bonnes traductions pour commencer, ça fait longtemps que j'aurai pris les X-men de Claremont sinon

C'était Coulomb sur toutes les premières intégrales ? d'un coté elle n'est plus la depuis quelques années donc t'as forcément d'autres traducteurs au bout d'un moment, puis on voit mal Panini refaire des traductions (ils sont assez frileux niveau budget) ils n'ont rien refait en sortant les réimpressions pour les 50 ans.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
20 juin 2016 à 17:00:32

Ouaip Coulomb encore elle.

Bah justement ils auraient pu se bouger un peu parce que payer 30€ pour lire un truc pareil c'est juste du vole.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment