C'est l'un des meilleurs run de Spiderman (hormis les fautes sins past et OMD mais ça c'est la faute de l'éditorial) perso mon préféré sans hésité
J'ai bien aimé DC universe rebirth. Ca a beau être un retour au statu quo assez artificiel, avec cette histoire de personnage qu'a volé dix ans de la vie du verse , j'ai trouvé ça bien rédigé en miroir avec Flashpoint et le retour de la mémoire de l'ancien verse peut donner par la suite des choses intéressantes. Je suis un peu dubitatif sur le croisement avec Watchmen mais on verra.
J'ai commencé du coup à taper dans les one-shot qui introduisent ce "nouvel" univers.
J'ai beaucoup aimé Green Lanterns, parce que j'ai beaucoup de sympathie pour le personnage de Simon Baz, et l'idée de faire une série sur les deux GL rookies qui doivent s'entrainer en commun est assez inédite.
Flash m'a bien plus, surtout pour les dessins de Di Giandomenico typiques du style italien - on croirait voir du Tocchini sur ses perso ou du Burchielli parfois - qui changent un peu du mainstream US actuel. L'intrigue est pas encore très développée mais l'enquête policière m'intéresse.
Dans Superman, il ne se passe pas grand chose. C'est globalement une sorte de résumé / remake avorté de Death of Superman qui n'introduit même pas vraiment le superman clandestin de l'ancien verse dans la vie publique. Pas mauvais mais ça ne raconte presque rien. Ce sera sûrement mieux développé dans Supermans - j'espère que Tomasi dessus va refaire son délire Batman & Robin adapté à Supe - et dans AC que j'ai mais que je n'ai pas encore lus.
Aquaman est relativement joli mais beaucoup trop bavard et un peu inutile, surtout pour un cliffhanger qui nous fait voir ENCORE UNE FOIS Black Manta rêver de ruiner les efforts de Arthur et de le tuer pour venger son père . Le personnage de Mera est voulu ambigu mais est creux. Je ne vais sûrement pas lire la série.
Double-peine pour Abnett d'ailleurs puisqu'il écrit également le médiocre Titans. On voit dedans Wally retrouver les membres de son ancienne équipe qui retrouvent peu à peu la mémoire. C'est en prime particulièrement laid puisque c'est à Brett Booth qu'on doit la partie graphique. Tout me pousse à jeter cette série mais comme elle met en scène Wally, personnage porteur normalement d'informations sur l'état du verse, ça me fait un peu chier...
Batman m'a paru moyen, ni bon ni réellement mauvais, dans l'état. Si je devais noter le numéro c'est typique le genre de truc auquel j'aurais envie de coller un 10/20. Je ne connais pas en plus le personnage de Duke Thomas qui sert apparemment de nouveau sidekick. Bref je jetterai peut-être un oeil à la série mais pour l'instant ça ne me dit pas grand chose.
D'ailleurs c'est assez amusant de voir que le one-shot Aquaman est une sorte de pompage assumé et direct du premier numéro de Johns pendant le new 52. On retrouve les mêmes blagues sur le poisson, le même délire avec le restaurant de fruits de mer, une interaction comparable avec Mera et la même description du background du héros.
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire par là, mais c'est particulièrement maladroit parce que du coup t'en viens immanquablement à te demander : ce que j'ai passé quatre ou cinq à lire dernièrement, ça sert à quoi ?
Pour Titans Rebirth tu me rassure pas. J'ai envie de tenter la série plus tard mais si c'est comme ça....
Déjà j'ai loupé le numéro et il est plus dispo alors si en plus c'est pourri jcrois que jvais oublier
Je pense qu'il ne faut vraiment pas se baser sur les numéros Rebirth pour se faire un avis sur la suite de la série, ce sont vraiment des numéros de transition qui expliquent le status quo et rien d'autre. Les Batman et Superman Rebirth étaient chiantissimes mais les Batman, Dectetive Comics, Superman et Action Comics n°1 sont plutôt bons. J'imagine que ça sera le cas pour tous.
Ce sont - pour tous ceux que j'ai lus - des prologues et pas des transitions, mis à part Titans et encore. Si l'introduction d'une histoire ne t'intéresse pas, il est irrationnel de dépenser de l'argent pour acquérir son développement. Surtout vu le prix d'une issue et le fait que certaines séries soient bihebdomadaires.
D'ailleurs les séries qui suivront ces prologues sont réalisées par les mêmes équipes créatives, alors évidemment que ces one-shot te donnent un avant-goût de ce que sera la qualité ultérieure de la série. Y a aucune raison pour qu'Abnett décide d'être moins verbeux subitement ou qu'en une semaine Brett Booth ait appris la proportion. On peut en rêver mais ça n'arrivera pas.
Le 15 juin 2016 à 15:12:34 ShenhuaDrogba a écrit :
Batman m'a paru moyen, ni bon ni réellement mauvais, dans l'état. Si je devais noter le numéro c'est typique le genre de truc auquel j'aurais envie de coller un 10/20. Je ne connais pas en plus le personnage de Duke Thomas qui sert apparemment de nouveau sidekick. Bref je jetterai peut-être un oeil à la série mais pour l'instant ça ne me dit pas grand chose.
Duke Thomas c'est le protagoniste principal de We Are Robin.
Tu as lu le Rebirth #1 ou le vrai #1 (oui y a deux numéro un pour le Batman)
Parce que perso le vrai numéro 1 je viens de le lire et il est plutôt dynamique, je pense que y a de quoi faire avec les nouveau persos introduit les superman-like qui défendent Gotham et veulent remplacer batman, y a un petit coté Kingdom Come version Batman
Pour ce que tu dis par rapport à Superman ça se passe dans Action Comics
Je vais ptet prendre le vrai #1 du superman et tester Teen Rebirth aussi
sinon en rebirth #1 j'ai lu:
-Green Arrow: j'étais sceptique mais j'ai vraiment eu es retours positifs, donc ça m'a motivé à le prendre et du coup c'était vraiment pas mal, c'estun peu épilogue à rebirth par rapport au team-up avec Black Canary mais sinon c'est un bon One-Shot avec une histoire auto-contenu, les persos sont assez attachants par contre je sais pas si j'aurais la foi de mettre de suivre en Ongoing
-Superman: trop dans l'introductif quoi, mais bon c'est cool dans l'ensemble je vais suivre la série de Tomasi et content que le Superman de Lois & Clark devienne le Superman établi en fait ça laisse trop sur sa faim
-Action Comics: C'est direct dans l'action avec l'intro de Super-Man (Lex Luthor) et un questionnement de sa place dans l'univers par rapport à l'autre Superman, globalement c'est bien dessiné et on est pas sur sa faim
-Batman: comme l'a dit Drogba, mais bon c'est plus de la faute au fait que ça introduit le nouveau Statu-Quo, mais le vrai numéro #1 qui suit est vraiment cool
-Detective Comic: c'est un numéro honnête mais j'ai pas accroché tous simplement l'intrigue m'intéresse pas et j'aime pas trop les perso du Bat-verse utilisé dans le numéro
-Flash vraiment cool même si il se passe pas grand chose à part que cela fait suite direct à DC Rebirth #1 du coup je me demande si Flash sera pas la série qui sert de fil conducteur par rapport à l'état du multiverse le nouveau statu-quo avec les Watchmen genre un peu à la Hickman
Et sinon j'ai récupéré en TPB Sam Wilson: Captain America (not my captain america lol), Paper Girls vol1, We Stand On Guard et Hip Hop Family Trees Vol1
-La série Cap je trouve perso que c'est le meilleur truc que Marvel fait actuellement (avec Vision et Deadpool), j'adore ce que fait Nick Spencer avec ce perso, le mec réussit vraiment à rendre attachant des persos censé être antipathique comme il l'a fait dans Ant-man et Superior Foes. Y a tous le délire du perso qui va de "zéro à héro" et qui fait tous son possible avec les moyens du bord alors qu'il est conspué par l'opinion populaire (qu'il divise) et le gouv/shield (dont il ne partage pas le même code moral).
C'est cool de Voir Spencer prendre ce qui définit le perso de Sam Wilson (un travailleur social, ancien Sidekick qui a pas l'habitude d'être sous les projecteur, homme avec des opinions politiques qui divisent) et le confronté au symbole et la responsabilité qu'est d'être le successeur de Cap auquel il doit rendre honneur tout en devenant un perso à part entière et en affirmant ses propres valeurs même si il en paie le prix fort.
On se retrouve rapidement avec un Sam Wilson humain et attachant assez dépassé à la fois par les évènements (CapWolf lol) et le monde qui l'entoure (réseau sociaux, histoire de leak façon NSA, indifférence des autorités par rapport au sort des immigrés etc..)
Après ça se voit que c'est le terrain parfait pour Spencer d'étaler ses opinions politiques (qu'on partage pas forcément) qui sont en adéquation avec le perso de Wilson mais je trouve qu'il arrive à prendre du recul par rapport à ça même si on a parfois l'impression de lire un discours de l'ancien homme politique plutôt qu'une histoire de l'actuel auteur de comicje pense notamment au moment où Wilson va se confronter au banquiers qui ont financé la société du serpent ou l'histoire de diamondback
Et dans l'ensemble c'est cool de voir la richesse des persos secondaires utilisés sortis du placard assez kitch sans se moquer d'eux ou sans se forcer à essayer de les rendre cool, mention spécial au D-Man "rajeuni" et au Docteur fou armé de son symbiote.
Par contre c'est relou de se taper des changements de dessinateurs pendant l'arc, c'est le gros point noir de la série.
Hâte de voir la suite et j'attend avec impatience le TPB de The Fix qui a l'air d'être la suite spirituel de Superior Foes (qu'est déjà un peu d'une façon Ant-Man)
-Hip Hop Family Tree c'est vraiment cool c'est assez différent de la série Sentenced qui a été édité chez Vertigo en terme d'ambiance qui était plutôt sombre et un peu pessimiste, ici c'est un titre plus coloré mais tout aussi fort et tout autant (voire plus) ancré dans l'histoire du rap, je conseille vraiment aux amateur du genre mais je pense que c'est même accessible aux non-fans de rap
-Paper Girls: on retrouve vraiment dans le fond une vibe à la runaways mais avec une identité qui lui est propre notamment dans le coté 80's de la série et les dessins qui sont excellent, Vaughan arrive vraiment à donner un univers propres aux persos qui sont très attachant, à la fin de chaque numéro on a envie de lire la suite c'est terriblement addictif
Je parlais bien dans mon message que des OS introductifs rebirth. Des "vrais" numéro #1 j'en ai deux trois à la maison mais je ne les ai pas encore lus.
Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu postes sur Cap de Spencer - même si j'irai pas forcément jusqu'à dire que c'est le meilleur de chez Marvel du moment - et sur Paper.
Le 15 juin 2016 à 15:12:34 ShenhuaDrogba a écrit :
Flash m'a bien plus, surtout pour les dessins de Di Giandomenico typiques du style italien - on croirait voir du Tocchini sur ses perso ou du Burchielli parfois - qui changent un peu du mainstream US actuel. L'intrigue est pas encore très développée mais l'enquête policière m'intéresse.
J'adore ce qu'a fait ce dessinateur sur Battlin Jack Murdock, lorsque j'ai vu la preview de Flash j'étais bien tenté de prendre le premier numéro en vo mais j'ai fini par me dire que ça ne vaut pas le coup de prendre uniquement ça je serais perdant avec les fdp (c'est ça la vie de péquenaud de la campagne il n'y a pas de comic-shop
).
J'attendrais la vf, j'imagine que Urban la publiera en presse dans un premier temps.

--
Le 15 juin 2016 à 19:58:15 dEMoCRAtiA a écrit :
C'est cool de Voir Spencer prendre ce qui définit le perso de Sam Wilson (un travailleur social, ancien Sidekick qui a pas l'habitude d'être sous les projecteur, homme avec des opinions politiques qui divisent) et le confronté au symbole et la responsabilité qu'est d'être le successeur de Cap auquel il doit rendre honneur tout en devenant un perso à part entière et en affirmant ses propres valeurs même si il en paie le prix fort.
J'aime beaucoup cette direction de Spencer pour Wilson, rien que le premier numéro m'a bien convaincu.
A force Nick Spencer finira par faire parti de mes auteurs préférés.
Par contre c'est relou de se taper des changements de dessinateurs pendant l'arc, c'est le gros point noir de la série.
Shit, j'apprécie Daniel Acuna sur le premier épisode avec son découpage adéquat pour Spencer
--
J'ai lu le free comic book day Civil War 2, pas grand chose à se mettre sous la dent à part que si j'ai bien compris l'élément déclencheur est ce qui arrive à Rhodes lors de cet assaut contre Thanos basé sur une prédiction, je ne vois que cela comme motif à Stark de se prendre le chou avec Captain Marvel.
Je suis quand même curieux de lire un débat autour de la légitimité de cette intervention, oui j'en attends un peu de Bendis ![]()
oui j'en attends un peu de Bendis
![]()
Ce soir je rattrape les trois derniers numéros d'Invincible, prépare-toi à du spoil ![]()
Le 15 juin 2016 à 21:23:41 ShenhuaDrogba a écrit :
Ce soir je rattrape les trois derniers numéros d'Invincible, prépare-toi à du spoil
Si tu fais ça je cherche ton adresse, je viens et je brûle tout tes Claremont ![]()
Le 15 juin 2016 à 00:46:50 dEMoCRAtiA a écrit :
C'est l'un des meilleurs run de Spiderman (hormis les fautes sins past et OMD mais ça c'est la faute de l'éditorial) perso mon préféré sans hésité
C'est qui aux dessins la plupart du temps? Si je me souvient bien c'étais Ramos non? ![]()
Ils sont pas chez moi à Paris ils sont bien planqués à la campagne derrière un portail en métal et de nombreux verrous ![]()
Le 15 juin 2016 à 21:34:36 RuquierVoyageur a écrit :
Le 15 juin 2016 à 00:46:50 dEMoCRAtiA a écrit :
C'est l'un des meilleurs run de Spiderman (hormis les fautes sins past et OMD mais ça c'est la faute de l'éditorial) perso mon préféré sans hésitéC'est qui aux dessins la plupart du temps?
John Romita Jr
D'ailleurs "Tout l'art de Romita Jr" est sorti aujourd'hui pour info à ceux que ça intéresse.
--
Le 15 juin 2016 à 21:34:39 ShenhuaDrogba a écrit :
Ils sont pas chez moi à Paris ils sont bien planqués à la campagne derrière un portail en métal et de nombreux verrous
Je trouverais bien autre chose dans ce cas, manquerait plus qu'un jour tu caches tes Claremont dans un coffre fort d'une banque ![]()
Civil War 2 #1 c'est un navet total. Si tu lis pas le 0 ça te fais des elipses de merde sans explications et tout c'est N'IMPORTE QUOI
Le 15 juin 2016 à 21:50:11 Comics-Corps a écrit :
Civil War 2 #1 c'est un navet total. Si tu lis pas le 0 ça te fais des elipses de merde sans explications et tout c'est N'IMPORTE QUOI
Je ne sais même pas si c'est le 0 dans le FCBD de 2016 ou un simple extrait.
Et pourtant dans le #0 il se passe rien concrètement. T'as des tables et des gens qui parlent.
Le 15 juin 2016 à 21:38:18 westen59 a écrit :
John Romita Jr
![]()
D'ailleurs "Tout l'art de Romita Jr" est sorti aujourd'hui pour info à ceux que ça intéresse.
Oh oui ! ![]()
Va falloir que je feuillette ça très vite, mais je pense que je vais craquer... ![]()
Je vient de finir le one shot Shazam New 52 c'étais bien sympa , j'ai juste pas trop compris le cliffhanger et ce qu'il est sensé amener ni à quel moment il l'amène.