Petite question concernant DC Rebirth,
Je li énormément de comics, mais j'était dernièrement beaucoup plus dans Marvel vue qu'il avait relancé la main avec Secret Wars a mes débuts. Vue que bon, l'envie de commencé des séries de DC qui sont dans les numéros 40-100 & +, ca ma coupé l'envie.
J'ai donc avec Rebirth pris celui de Superman !
(J'attend le DC Rebirth pour comprend le pourquoi du comment)
Que j'ai adoré ! Le nouveau Superman etc etc, l'histoire démarre bien pour du renouveau.
Mais ... je comprend pas trop présentement, a la fin du numéro, il marque très clairement:
AND THE ADVENTURE CONTINUES IN:
ACTION COMICS #957
&
SUPERMAN #1
... Donc au final j'ai acheté un #1 de Superman Rebirth pour simplement me faire balancé dans une vieille série rendu a près de 1000 numéro et relancer dans un autre #1 de Superman ..?
Franchement je comprend mal présentement ... Je comptait allez prendre DCR Green Lantern, Wonder Woman a sa sortie et quelque autre, mais si c'est pour faire ca a chaque fois .. ca gonfle un peu ![]()
Merde il faut avoir le Superman Rebirth #1 pour comprendre les action comics...
En gros
Rebirth
"Nom héros" Rebirth
Série principal.
ça va tout seul.
Tfaçon ça sort chronologiquement
En gros
Rebirth
"Nom héros" Rebirth
Série principal.
ça va tout seul.
Tfaçon ça sort chronologiquement
Le 11 juin 2016 à 19:28:10 BobZzz a écrit :
Merde il faut avoir le Superman Rebirth #1 pour comprendre les action comics...
Faut aussi avoir lu Convergence/Convergence Superman/ Superman: Lois & Clark.
C'est un peu le principe des comics les gars
Hum ouai pas grave je ferai avec, par contre est ce qu'il faut lire Superman pour comprendre les action comics ?
Lequel de superman? L'ongoing? ça aide
Bah je sais pas trop lequel je pige plus rien là du coup ![]()
En fait en gros, j'ai pris les action comics qui sont après le rebirth c'est à dire Action Comics #957 etc... Mais il y a aussi une autre série après c'est Superman. Apparemment c'est le même pour les deux séries vu que le Superman New 52 est mort du coup les deux séries sont liés non ?
Les séries Superman et Actions comics ont de toute façon toujours présenté le même Superman... ![]()
Après l'idée pour l'après Rebirth est que la série Superman se concentre vraiment sur le nouveau Superman tandis que Action Comics s'intéresse plus à Lex Luthor.
Et toutes les séries sont liées, c'est un peu le principe d'un univers partagé en fait.. ![]()
OK,
Donc si je récapitule:
Il y a eu:
DC Universe Rebirth : Qui est le pourquoi de ce Rebirth avec Docteur M. qui chamboule tout
Maintenant il y a:
DC Nom du héro Rebirth #1 : Qui est un genre D'entre deux qui explique la continuité du nouveau personnage dans des séries déjà existante (Comme Action comics) et annonce le nouveau personnage du Prochain #1 Nom du Héro
J'ai bien compris ?
Parce qu'en fouillant un peu j'ai vue que c'était le cas pour tout les personnages, Wonder Woman, Flash, Green Lantern etc etc, ils on tous l'air d'avoir un #1 Rebirth et après un AUTRE #1 Rebirth.
En d'autre mots:
http://www.dccomics.com/comics/superman-2016/superman-rebirth-1
Ceci est l'entre deux
http://www.dccomics.com/comics/superman-2016/superman-1
Ceci va être le vrai Superman REBIRTH
Qui serait en fait la suite de Lois & Clark sortie dernièrement ?
C'est bien ca ?
Oui c'est ça. Les numéros personnage Rebirth servent plus à représenter le personnage qu'à autre chose.
Certains peuvent lancer des petites pistes pour la suite mais rien de plus.
Ok parfait alors
Ca m'éclaire un peu plus sur ce qui arrive ! Je vais pouvoir me lancer correctement dans les nouveaux Rebirth alors !
Salut , dans l'édition absolute de Secret Wars y'aura tout les tie-in ? ![]()
Le 12 juin 2016 à 13:24:31 RuquierVoyageur a écrit :
Salut , dans l'édition absolute de Secret Wars y'aura tout les tie-in ?
Non, enfin la il faudrait carrément un omnibus pour avoir tout les ties-in je pense.
De toute façon les ties-in ne servent à rien, il y a le FCBD 2015 + Secret Wars 1-9 + Secret Wars Too + galerie de couvertures 88p dans l'absolute.
Le 12 juin 2016 à 13:37:55 westen59 a écrit :
Salut , dans l'édition absolute de Secret Wars y'aura tout les tie-in ?Non, enfin la il faudrait carrément un omnibus pour avoir tout les ties-in je pense.
De toute façon les ties-in ne servent à rien, il y a le FCBD 2015 + Secret Wars 1-9 + Secret Wars Too + galerie de couvertures 88p dans l'absolute.
Y'a une cinquantaine de numéros tie-in et tu va me dire qu'aucun ne sers l'histoire ou n'approfondis d'autre personnages du multivers? ![]()
Je suis en train de lire les All New Marvel , et j'aimerais bien tout comprendre (genre les 3 Spidey comment ça s'est déroulé exactement) donc bon...
Le 12 juin 2016 à 13:44:47 RuquierVoyageur a écrit :
Le 12 juin 2016 à 13:37:55 westen59 a écrit :
Salut , dans l'édition absolute de Secret Wars y'aura tout les tie-in ?Non, enfin la il faudrait carrément un omnibus pour avoir tout les ties-in je pense.
Y'a une cinquantaine de numéros tie-in et tu va me dire qu'aucun ne sers l'histoire ou n'approfondis d'autre personnages du multivers?
Ah bah je veux dire que ça n'apporte rien à l'event de Hickman ![]()
Donc perso je pense qu'ils ont bien fait de ne pas se prendre la tête à choisir quel tie-in mettre dans l'absolute, d'un coté ça n’entachera pas l'event principal.
Je suis en train de lire les All New Marvel , et j'aimerais bien tout comprendre (genre les 3 Spidey comment ça s'est déroulé exactement) donc bon...
D'après Panini il me semble qu'en 2017 ils sortiront certains ties-in, déjà je pari que le Old Man Logan par Bendis y passera sans hésitation, j'imagine que ce sera en 100%.
Pour Spidey tu ne loupes pas grand chose, dans Spidey 2099 la femme que tu as vu avec un costume de captain america est la captain de 2099 qui est introduite dans les 5 magazines spidey secret wars mais franchement c'est dispensable.
Enfin bref, tu te prends un peu trop la tête avec ça, pour all new all different Marvel de toute façon tout le monde est sur un pied d'égalité il y a des zones d'ombre avec les 8 mois d’ellipse.
Ah bah je veux dire que ça n'apporte rien à l'event de Hickman
ça donne de la soit disant profondeur à l'univers mais vu que chaque "planète" est indépendante (à part le fait que t'ai "dieu") au final t'es pas obligé.
Après ça veut pas dire que tout est mauvais. Le Spider-Man par Slott (uugh) est très bien, le Old Man Logan est cool etc...
Sinon y'avais pas une histoire pour Civil War avec une deuxième absolute composée de touts les tie-in?
(Oui je les veux )
Bon après si tu me dis que c'est vraiment pas indispensable je vais faire sans.
Le 12 juin 2016 à 14:10:28 Comics-Corps a écrit :
Après ça veut pas dire que tout est mauvais. Le Spider-Man par Slott (uugh) est très bien, le Old Man Logan est cool etc...
Ah je suis d'accord, rien que concernant la mini de Slott, en effet ![]()
Le Old Man Logan je ne me prononce pas je ne possède que le premier numéro, je ne voyais pas l'utilité de poursuivre le magazine de Panini à cause des autres séries au sommaire, j'attendrais une sortie en librairie (j'aime beaucoup Andrea Sorrentino).
Perso j'apprécie ce coté indépendant, au moins rien que la mini de Slott se suffit en elle même.
Edit: tiens au fait j'ai déjà reçu hier mon colis de Archonia, ils ont inclus en surprise le FCBD sur Civil War ![]()
Ils foutent pas mal de cadeaux ouais. J'ai eu des posters et des cartons de pub dans ma commande