Le 06 juin 2016 à 11:35:34 ImpactDrogba a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec ça, parce que le maintenir dans cet état d'égotrip de débile permanent c'est nier ce qui fait finalement l'une des particularités morales de Peter : c'est un personnage modeste qui s'il a le désir de ne laisser mourir personne avec sa dévotion à l'autre toujours ultra appuyée, n'en est pas pour autant un gars qui croit qu'il va sauver tout le monde.
Je suis d'accord sur qui est Peter Parker normalement, c'est pour ça que je faisais un peu mon chieur dans mon récapitulatif du magazine en préférant le Parker initial.
Par contre je suis assez mitigé sur ce que tu dis de l'incompatibilité de l'égotrip avec la base morale de Parker, d'un coté l'argent et "le pouvoir" (patron) peuvent influencer n'importe qui, il reste humain il peut faire des erreurs (peut importe qu'il soit une personne modeste ou non), pour le moment Peter est sur son petit nuage.
C'est en apprenant de ses erreurs qu'on avance, c'est pour ça que j'espère vraiment que Slott mènera vers la chute de Parker Industries.
Du coup je viens de me rendre compte que j'ai des attentes envers Slott ![]()
Mais je pense qu'il est capable de partir dans cette direction, nous avons bien eu la chute du SSM tout en montrant que finalement ça ne faisait pas de lui le vrai Spider-man. (je ne pensais pas dire un peu du bien de SSM)
Certes il n'est pas malin -pour être poli- à l'écriture je ne l'oublie pas........
On l'aura notre statut quo un jour, on l'aura.
Si c'est pour complétement détruire PI, pourquoi pas, sauf qu'on disait la même chose à la pire période des labo Horizons y a maintenant des années et que ce gros sac n'a jamais réellement changé son fusil d'épaule. Moi je crois qu'il va juste nous la mettre profond aussi longtemps qu'il peut.
Et justement non je ne trouve pas Peter vraiment humain dans son écriture traditionnelle. C'est le seul personnage de marvel qui a un portrait moral ouvertement irréaliste car tourné vers un idéalisme qui concrètement est un reflet de perfection. Sa part humaine prend quelque fois le dessus pour qu'il puisse faire des efforts et s'abaisser mais ces phases ne servent que de contretemps à celles où il fait preuve en gros de son caractère presque divin et christique, c'est pas pour rien qu'ils lui ont fait rencontré ce qui sert d'équivalent à Dieu dans le marvel verse, que y a une version divine cosmique de Spidey.
Le 06 juin 2016 à 11:45:04 Comics-Corps a écrit :
Mais il ne piétine pas autant les fondements que le faisait Superior Spider-man, c'était surtout une comparaison.
Ah parce que Parker qui se comporte comme Iron Man, qui se la ramène, qui fait genre homme à femmes et qui veut créer son propre Batman Inc like c'est pas enculer les fondements du perso d'origine?
Pas autant que Superior, je ne vois rien de pire que Superior qui représentait l'apogée de la débilité de Slott en allant beaucoup trop loin sur le personnage tout en étant ultra racoleur.
Pour moi c'est ça qui encule les fondements, en comparaison je trouve que son Spidey actuel ne va pas si loin que SSM.
Mais de toute façon je suis bien d'accord que c'est pas ça Peter, je le redis que je ne nie pas que ça s'éloigne beaucoup de l'esprit.
La force de Peter c'est que le type était un everyday man, il vivait dans un appart pas super ouf, il était marié (jm'en branle je reste sur ça), il galérait à lier ses deux vies et allait voir sa tante le soir.
On retrouve plus rien de ce qui faisait de Spidey une grande série même quand c'était pas super.
Je le sais bien, pour moi ce sera toujours ça le vrai Peter Parker.
La tu prêches un converti ![]()
Aujourd'hui Marvel est dans une logique de 1) tous les jeunes de l'univers sont des super génies
2) Tous les adultes intelligents sont smugs et doivent se comporter comme Tony Stark.
Je pense plus que c'est de la faute de Slott que Marvel, certes au fond c'est de la faute de la boite de lui laisser autant de liberté.
Slott c'est l'auteur geek avec les clichés de merde, ce n'est pas étonnant ce qu'il fait ![]()
rencontrer * bordel je finis mon mémoire à l'arrache, j'ai passé 20 heures facile à taper ce week-end, je fais des fautes ignobles.
Le 06 juin 2016 à 12:04:48 ImpactDrogba a écrit :
Si c'est pour complétement détruire PI, pourquoi pas, sauf qu'on disait la même chose à la pire période des labo Horizons y a maintenant des années et que ce gros sac n'a jamais réellement changé son fusil d'épaule. Moi je crois qu'il va juste nous la mettre profond aussi longtemps qu'il peut.
Comment tu aimes brisé mon coté optimiste ![]()
Pas faux de ce qu'il est capable de faire....... enfin nous verrons bien.
Et justement non je ne trouve pas Peter vraiment humain dans son écriture traditionnelle. C'est le seul personnage de marvel qui a un portrait moral ouvertement irréaliste car tourné vers un idéalisme qui concrètement est un reflet de perfection. Sa part humaine prend quelque fois le dessus pour qu'il puisse faire des efforts et s'abaisser mais ces phases ne servent que de contretemps à celles où il fait preuve en gros de son caractère presque divin et christique
Je ne sais quoi répondre à cela puisque je suis d'accord, je repense au pardon que Peter est capable de faire (le pardon qui est divin, d'ailleurs je repense à notre conversation FB et contre Hush sur le topic spidey du prochain film du forum cinéma il n'y a pas longtemps).
Du coup t'es un enfoiré tu m'as coincé, je ne sais plus trop quoi penser sur l'idée de faire faire des erreurs à Peter afin de le faire avancer tout en apprenant de celles-ci ![]()
![]()
M**** dans ce cas la logique des choses voudrait que ce Spider-man soit pire que SSM puisque ce dernier a au moins "l'excuse" d'avoir eu Octopus dans la tête de Peter
N'empêche pour le premier film marvel studios sur le tisseur j'espère que les personnes derrières auront compris comme Sam Raimi qui est Peter Parker.
Bah à la limite je serai d'accord pour dire ça. Superior salit le costume et l'identité du héros à mort et il est basé sur l'idée la plus débile de la terre mais au moins il laisse Peter intact. Alors que là... ![]()
Pas autant que Superior, je ne vois rien de pire que Superior qui représentait l'apogée de la débilité de Slott en allant beaucoup trop loin sur le personnage tout en étant ultra racoleur.
Pour moi c'est ça qui encule les fondements, en comparaison je trouve que son Spidey actuel ne va pas si loin que SSM.
Mais c'était pas Peter Parker, c'était Spidey.
C'est comme quand Jean Paul Valley devenait Batman.
Bien sûr ça créait des problèmes pour l'image de Batman mais pas pour la réputation de Bruce Wayne.
Le 06 juin 2016 à 13:03:18 Comics-Corps a écrit :
Mais c'était pas Peter Parker, c'était Spidey.
C'est comme quand Jean Paul Valley devenait Batman.
Bien sûr ça créait des problèmes pour l'image de Batman mais pas pour la réputation de Bruce Wayne.
Tu arrives trop tard ![]()
Vu le deuxième épisode de Preacher, j'ai un peu de mal à reconnaître l'oeuvre de Garth Ennis dans l'adaptation télé j'avoue, c'est assez déroutant. Mystikals et les autres fans du comics, vous regardez? Si oui, vous en pensez quoi pour l'instant?
J'attends la suite de Outcast moi, le premier était mortel
Pas encore essayé, j'hésite.
J'ai lu les deux premiers tomes, c'est pas mal du tout mais au fond les histoires d'exorcisme ça m'emballe pas outre mesure non plus.
Le 07 juin 2016 à 00:24:17 Comics-Corps a écrit :
J'attends la suite de Outcast moi, le premier était mortel
Pas encore essayé non plus.
Finalement Brent Spiner a bien un rôle dans cette série ?
Soon
Le 07 juin 2016 à 00:32:19 Comics-Corps a écrit :
Soon
Si c'est lui l'homme au chapeau alors je passerais cette série en priorité ![]()
Panini annonce l'absolute Secret Wars qu'il y a déjà 2-3 personnes en train de se plaindre
Car Mar ok, ça vaut vachement le coup d'acheter les crossovers en fascicules alors .....
Jets Kun ET un absolute, un. Je vais décidément plus rien acheter en kiosque moi c'est clair.
Je ne comprend pas cette raison de se plaindre, ils découvrent à peine comment fonctionne le milieu de la BD ?
Il n'y a aucune raison de se plaindre, ça fonctionne toujours comme ça (le milieu presse puis le milieu librairie)..... c'est la tradition (en plus d'avoir du public dans chacun).
Même nous en Franco-Belge - à part que ça s'est perdu avec le temps même si cela existe toujours, remarque chapeau aux anglais/américains qui ont conservé cette tradition puis-qu’aujourd’hui toutes séries dépendent des résultats commerciaux du kiosque - ainsi que les Japonais ont la prépublication avec leurs nombreux magazines.
Enfin bref c'est assez wtf parfois venant d'une partie du public de lire ce genre de choses ![]()
Je me prendrai ptet celui sur Secret Wars tiens.
Pareil pour conclure le run de Hickman en beauté que je fais en librairie.
Perso j'hésite, je me demande l'intérêt des ties-in mais pour les planches de Esad Ribić sur la série principale ça me tente.
En plus que c'est quasiment l'apogée de Hickman donc peut être autant voir les choses en grand ![]()