Petit retour rapide sur le magazine All-New Wolverine:
- All-New Wolverine : La série démarre essentiellement par de l'action, de l'action et de l'action. 2 épisodes sont au programme de ce numéro et il se met assez peu de choses en place au fond. Mais ça ne veut pas dire que la série démarre mal, loin s'en faut. Au contraire, ça se suit sans problème et l'intrigue qui débute a le mérite de susciter l'interrogation concernant ce qu'il pourra bien se passer ensuite. Les dessins sont assez inégaux - globalement chouettes dans l'ensemble mais certaines expressions faciales de Laura ne sont pas franchement à son honneur. Il ne me semble pas que je connaissais l'artiste (ni même le scénariste d'ailleurs), donc sachant que je fais un peu un saut dans l'inconnu avec cette équipe créative, pour une entrée en matière ça me paraît très honnête donc.
- Old Man Logan : Pas particulièrement fan de la saga de base (que je trouve assez over-hypée), j'attends pas grand chose de cette série en particulier. C'est plus la petite cerise sur le gâteau dans le magazine, qui me permet de retourner dans le quotidien d'un personnage un peu marginal qu'on a pas vu depuis longtemps. Il n'y a qu'un numéro de cette série dans le mensuel de Panini. Pour l'instant même si le style graphique ne m'emballe pas trop (mais ça colle bien à la série), le début de scénario s'annonce assez brutal et intéressant donc. Connaissant un peu le statut quo de All-New Marvel (et notamment le nouveau statut de Hulk), j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Voilà, dans l'ensemble 4,90€ pour 3 issues, c'est un peu de la carotte par rapport à ce qu'on connait sur le marché kiosque français habituellement. Heureusement, par rapport à de la VO ça reste évidemment ultra compétitif et avantageux. La "nouvelle" maquette Panini est plutôt agréable à lire aussi. Et pour ce qui est de ce magazine en particulier, j'aime beaucoup la couverture (c'est d'ailleurs mon avatar sur mon secondaire - qu je n'utilise jamais cela-dit).