CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:02:11

Personne n'a parlé de format ici.

Et c'est clair que se plaindre du rendu de la couleur dans une conversation qui porte sur Walking Dead c'est d'une logique imparable.

Par ailleurs, ta généralisation est complétement abusive en plus d'être fausse dans le cas général. Compare la vieille édition 100% de New Frontier avec le dernier Deluxe VO et son papier mat.

pigeon_at_war
pigeon_at_war
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:12:47

Calme toi drogba, deux vdds parlent du format mais non personne ne parle de format ici :hum:
Je te donne comme exemple le comics qui se vend le plus ces 10 dernières années (et donc qui génère le plus d'argent) et une série qui vend par containeurs depuis 50 ans. Ben oui je fais une généralisation mais bien sur y a des exceptions comme ton bouquin sorti du trou du cul du monde :)
Utiliser du papier mat pour d'anciens comics c'est normal puisque c'était le papier utilisé à l'époque maintenant l'utilisation du papier mat c'est surtout une histoire de cout et ça ne rend pas honneur au travail des artistes.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:16:55

Je te donne comme exemple le comics qui se vend le plus ces 10 dernières années

Tu crois que WD se vend grâce à son papier?

Message édité le 25 mai 2016 à 23:20:25 par Comics-Corps
pigeon_at_war
pigeon_at_war
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:19:55

Bon j'ai fais l'erreur de venir ici, je pensais avoir une conversation un minimum intelligente, tant pis :salut:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:20:38

:doute: non mais jte réponds sérieux, ça a rien à voir

pigeon_at_war
pigeon_at_war
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:23:42

Et j'ai dis que walking se vendait grace a son papier :question:
Le papier glacé c'est la norme, le papier mat c'est pour une version économe.
Son utilisation se justifie pour l'édition de titres par sur de se vendre. Mais en utiliser sur walking dead ou sur le run ds mcfarlane sur spiderman c'est juste se foutre de notre gueule point barre.

lapattedezizou
lapattedezizou
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:26:36

Le 25 mai 2016 à 22:36:06 ImpactDrogba a écrit :
Perso j'ai le compendium #1 et éditorialement parlant je trouve ça à chier. Si c'était pas ultra économique et pratique jamais j'aurais acheté ça.

+1 je m'étais pris le compendium d'Invincible, bordel que c'est désagréable de lire un truc aussi lourd. T'es obligé de te mettre sur une table...
Depuis je sais que je n'achèterai plus jamais de gros formats :non2:

Sinon j'ai lu le premier tpb de Lazarus et de The Wicked + The Divine, j'ai direct accroché aux deux titres. Enfaite Image Comics actuellement c'est le nouveau Vertigo ? :coeur:
Je rattrape mon retard sur les deux séries puis je me lancerai surement sur un autre titre. Image qui est en train de gratter mon compte en banque [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 25 mai 2016 à 23:27:59 par lapattedezizou
ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:26:43

:sleep:

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:28:24

J'avais même pas lu le post de l'artiste en entier. New Frontier sorti du trou du cul du monde ? :rire:

Va te recoucher Kevin, la BD c'est pas fait pour toi.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:28:59

Le 25 mai 2016 à 23:26:36 LaPattedeZizou a écrit :

Le 25 mai 2016 à 22:36:06 ImpactDrogba a écrit :
Perso j'ai le compendium #1 et éditorialement parlant je trouve ça à chier. Si c'était pas ultra économique et pratique jamais j'aurais acheté ça.

+1 je m'étais pris le compendium d'Invincible, bordel que c'est désagréable de lire un truc aussi lourd. T'es obligé de te mettre sur une table...
Depuis je sais que je n'achèterai plus jamais de gros formats :non2:

Sinon j'ai lu le premier tpb de Lazarus et de The Wicked + The Divine, j'ai direct accroché aux deux titres. Enfaite Image Comics actuellement c'est le nouveau Vertigo ? :coeur:
Je rattrape mon retard sur les deux séries puis je me lancerai surement sur un autre titre. Image qui est en train de gratter mon compte en banque [[sticker:p/1jnj]]

Puis va tenir le bordel en équilibre, le truc part dans tous les sens.
The Wicked c'est VRAIMENT bien mais à un moment j'ai arrêté ça avançait trop lentement pour moi. Mais globalement le début jusqu'au gros choc est juste génial.

pigeon_at_war
pigeon_at_war
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:35:44

Ah oui sur que new frontier ça représente une part importante du chiffre d'affaires de DC aujourd'hui :sarcastic:

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:39:56

Oui parce que plus une série vend meilleur est son papier. C'est bien connu. Tu sais pas de quoi tu parles, arrête de t’embarrasser.

lapattedezizou
lapattedezizou
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:40:44

Le 25 mai 2016 à 23:28:59 Comics-Corps a écrit :
The Wicked c'est VRAIMENT bien mais à un moment j'ai arrêté ça avançait trop lentement pour moi. Mais globalement le début jusqu'au gros choc est juste génial.

Ah ok bah je verrai lors de la lecture des prochains volumes mais c'est vrai que c'est quand même super décompressé. Idem pour Lazarus, on sent que la lecture d'un arc d'une traite aide vraiment à apprécier ces titres.

Message édité le 25 mai 2016 à 23:41:35 par lapattedezizou
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:42:45

Le 25 mai 2016 à 23:35:44 pigeon_at_war a écrit :
Ah oui sur que new frontier ça représente une part importante du chiffre d'affaires de DC aujourd'hui :sarcastic:

C'est New putain de Frontier mec, rien qu'en terme d'impact culturel ça représente quelque chose d'important pour DC

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:43:17

Le 25 mai 2016 à 23:40:44 LaPattedeZizou a écrit :

Ah ok bah je verrai lors de la lecture des prochains volumes mais c'est vrai que c'est quand même super décompressé. Idem pour Lazarus, on sent que la lecture d'un arc d'une traite aide vraiment à apprécier ces titres.

Bah en fait t'as le premier gros arc qui est VRAIMENT bien, et jme dis au final tu t'arrête là spareil quoi

lapattedezizou
lapattedezizou
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:50:24

Le 25 mai 2016 à 23:43:17 Comics-Corps a écrit :

Le 25 mai 2016 à 23:40:44 LaPattedeZizou a écrit :

Bah en fait t'as le premier gros arc qui est VRAIMENT bien, et jme dis au final tu t'arrête là spareil quoi

Ah d'accord la c'est déjà plus problématique :noel:
J'avoue que le premier arc aurait pu très bien sortir en histoire indépendante. T'as une fin tout à fait acceptable avec l’héroïne qui acquiert les pouvoirs de satan sans que cela ne soulève des questions supplémentaires. A vrai dire je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour le prochain volume.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:54:38

Je vous suis pas trop pour le coup. J'adore la série, je continue encore et j'aurais été très frustré de devoir m'arrêter là. Quid du reste du panthéon, le principe d'élection des dieux est pas expliqué en détail ni dans ses objectifs, on sait pas ce que l'héroïne va devenir et j'en passe.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:54:39

Bah voila, moi j'aurais arrêté là j'aurais été ok.
Après je sais que d'autres ont lu la suite ici donc jsuis ptete le seul à penser ça

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mai 2016 à 01:07:28

Hé bah il y a eu une fête ici à ce que je vois :hap:

Le 25 mai 2016 à 21:30:08 ImpactDrogba a écrit :
Les gens qui préfèrent le papier glacé mon Dieu, pardonne-leur.

J'aime le papier glacé [[sticker:p/1jnd]]

--

Le 25 mai 2016 à 21:18:34 pigeon_at_war a écrit :
C'est franchement le jour et la nuit, delcourt engendre des millions grâce à cette unique série mais pas foutu de nous offrir un papier correct.

Bah t'attends de voir l'édition de luxe prévu en fin d'année, tu trouveras peut être ton bonheur dans ce cas.

mais bien sur y a des exceptions comme ton bouquin sorti du trou du cul du monde :)

New Frontier un bouquin qui sort du trou du cul du monde, c'est nouveau :hap:
C'est quand même un titre dont on connait de réputation même si on ne l'a jamais lu, en tan que lecteur régulier de comic-book normalement il y a des noms et titres qu'on entend souvent.

Utiliser du papier mat pour d'anciens comics c'est normal puisque c'était le papier utilisé à l'époque maintenant l'utilisation du papier mat c'est surtout une histoire de cout et ça ne rend pas honneur au travail des artistes.

Ne généralise pas trop, même si tu n'as pas tort en partie (exemple la perte de colo du Spidey de Romita Jr en Icons).
Le papier mat n'a quand même rien de honteux.

Pas d'accord, je prend par exemple le Walking Dead (l'arc de la guerre) qui est sorti en crayonné le papier mat est clairement le meilleur choix pour ces planches de Adlar.

La BD n'est pas qu'une histoire de business..... bref de toute façon Comics-Corps a bien répondu sur ce point.

---

Edit: c'est bon Tita je me suis pris le Justice League Saga hors série contenant la Justice League International :oui:

Message édité le 26 mai 2016 à 01:12:21 par Westen59
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
27 mai 2016 à 21:00:24

Aujourd'hui j'ai rencontré Tom Fowler à la librairie Central Comics à Paris , j'ai pu chopper un print et un dessin dédicacé dans le tome de Quantum & Woody , c'étais bien sympa. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464375146-wp-20160527-20-47-36-pro.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment