Je regardais justement depuis quand Hellboy existe avec Mignola, d'ailleurs j'apprends un truc j'ignorais que c'était John Byrne le tout premier scénariste du personnage ![]()
Je pensais que c'était du pur Mignola au scénar.
Mignola avait créé le truc mais Byrne avait fait le script de la première mini je crois. J'ai le trade dans un coin, y en a un qu'est crédité au plot et l'autre au reste si je me trompe pas.
Y en a qui ont tenté Preacher version série télé? Le pilot est diffusé depuis hier.
Je sais l'amour que certains portent à Preacher (et ça marche dans les deux sens ici donc c'est formidable), donc j'imagine qu'il doit bien y avoir un ou deux qui ont tenté le coup.
Perso j'ai regardé ça à l'instant et je suis assez dérouté par les aménagements qui ont été faits. Mais c'est un peu tôt pour dire si c'est pour le meilleur ou pour le pire.
Je n'étais pas au courant, et comme vous vous en doutez probablement; c'est pas vraiment en haut de ma liste des priorités.
En regardant le catalogue de Delcourt je tombe sur du "vieux" Mark Waid http://www.editions-delcourt.fr/serie/hunter-killer-1-revelations.html , je note ça dans un coin.
Le 25 mai 2016 à 00:21:16 titanium3819 a écrit :
Y en a qui ont tenté Preacher version série télé? Le pilot est diffusé depuis hier.
Je sais l'amour que certains portent à Preacher (et ça marche dans les deux sens ici donc c'est formidable), donc j'imagine qu'il doit bien y avoir un ou deux qui ont tenté le coup.
Je l'ai regardé tout à l'heure, totale découverte puisque je ne connais pas le comic-book.
C'est assez sympa et intriguant, enfin ce n'est qu'un pilot qui pose les bases pour le moment, la fin sonne le démarrage de la série, curieux de découvrir qui est qui et pourquoi.
Perso j'ai regardé ça à l'instant et je suis assez dérouté par les aménagements qui ont été faits. Mais c'est un peu tôt pour dire si c'est pour le meilleur ou pour le pire.
Télévision donc autre domaine qui se suffit en lui même, d'un coté osef un peu du comic-book c'est le principe de la liberté artistique même dans un cas d'adaptation (qui ne signifie pas forcément copier coller).
Ce n'est jamais bon la comparaison.
Après j'imagine qu'il y a des limites comme Lucifer qui a fait grincé les dents de Stoe puisque ça n'a presque plus rien à voir avec le comic-book
(c'est typique la série qui aurait du être sur chaine privé ou plateforme de toute façon).
--
Le 25 mai 2016 à 00:24:02 ImpactDrogba a écrit :
Je n'étais pas au courant, et comme vous vous en doutez probablement; c'est pas vraiment en haut de ma liste des priorités.
T'as aussi Outcast qui a commencé il y a quelques jours, au cas où tu l'ignorais aussi.
J'ai même pas lu le comics entier alors la série
Le 25 mai 2016 à 00:58:13 Comics-Corps a écrit :
J'ai même pas lu le comics entier alors la série
C'est si nul que ça ?
Quand même pas au point d'un The Boys ?
N'empêche pour une fois le pilot me donne quand même envie de découvrir le comic-book, pourtant je n'aime pas Ennis....
The Boys a été meilleur un moment que Preacher à mon avis. Parce que The Boys a au moins le mérite pour lui d'avoir un univers cohérent.
J'ai lu que 2 tomes de Preacher chez Urban, soit environ un tiers du Comics, et franchement même s'il y a un côté gratuit à tout ça, je trouve pas ça si mauvais que je l'ai entendu ou lu. Je lis ça sans problème à vrai dire.
Ok avec le principe d'adaptation Westen, je ne suis pas un puriste (surtout pour Preacher), mais s'il y a des changements faut-il que ça aille dans le bon sens malgré tout. Sinon ça sert à rien à part dégrader une oeuvre. J'attends juste de voir si ça sera payant ou pas.
Typiquement je préfère la Tulip du Comics que celle montrée dasn le Pilot, mais ça a encore le temps de changer.
Je pense qu'éviter la comparaison est impossible quand tu connais les deux supports pour le coup.
Le 25 mai 2016 à 01:01:38 westen59 a écrit :
Le 25 mai 2016 à 00:58:13 Comics-Corps a écrit :
J'ai même pas lu le comics entier alors la sérieC'est si nul que ça ?
Quand même pas au point d'un The Boys ?
![]()
N'empêche pour une fois le pilot me donne quand même envie de découvrir le comic-book, pourtant je n'aime pas Ennis....
Nan j'en ai juste rien à foutre.
En fait toute cette tranche de l'indé un peu "trendy" m'intéresse pas, comme les transmet et compagnie. Je vois aucun intérêt de lire ça.
J'ai très certainement tort mais ça m'intéresse pas.
C'est même pas la gratuité qui me pose problème personnellement même si l'histoire du flic sado-maso par exemple dans le tome I c'est d'une lourdeur folle , je trouve juste l'ensemble incroyablement débile. Mélanger une recherche métaphysique avec un délire western avec un délire eschatologique avec un délire road trip avec un délire vampire avec un délire grunge avec un délire Delivrance [...] bordel que c'est indigeste.
Je veux dire le bouquin c'est une partouze absolue d'influences chacune à peine esquissée et qui sont absolument pas faites pour se marier avec pertinence. Le mec a juste jeté des idées en série comme ça et a foutu son gros mixeur par-dessus, ça gonfle, ça bave, ça écume, ça fait craquer les coutures et j'ai aucune fichue idée de ce que je peux bien être en train de lire concrètement.
Le 25 mai 2016 à 01:30:27 titanium3819 a écrit :
et franchement même s'il y a un côté gratuit à tout ça
Que c'est étonnant venant de Garth Ennis ![]()
La chose que je déteste chez lui, j'ai eu envie de vomir avec son The Boys qui est littéralement crade au point de rendre son récit inégal je trouve (pourtant il y a quelque chose de sympa au fond).
Enfin j'imagine que dans The Preacher c'est largement moins pire, je ne vois pas comment aller plus loin que The Boys.
Je pense même que chez lui c'est signe de cache misère d'un coté.
Mais bon ok j'essayerais quand même puisque apparemment ça reste sympathique.
Le 25 mai 2016 à 02:14:19 ImpactDrogba a écrit :
Mélanger une recherche métaphysique avec un délire western avec un délire eschatologique avec un délire road trip avec un délire vampire avec un délire grunge avec un délire Delivrance [...] bordel que c'est indigeste.
Oula ça a l'air complètement wtf ![]()
Pour l'instant le mélange des genres ne me gêne pas trop, mais j'ai encore une bonne partie à découvrir. Pour ce qui est de la gratuité, de ce que j'ai vu de The Boys, Preacher me semble bien plus sage même si certains trucs sont limites.
Mais Ennis a fait pire que The Boys avec Crossed.
j'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre nos éditeurs français qui utilisent encore du papier mat ![]()
Bordel je me suis rendu dans un shop de comics et j'ai ouvert un walking dead par hasard, et bim j'ai pris une claque dans la gueule ![]()
C'est franchement le jour et la nuit, delcourt engendre des millions grâce à cette unique série mais pas foutu de nous offrir un papier correct.
Mais le pire ça reste les Marvel Icons chez panini bordel 36€ le tome pour du papier mat sur des séries plutôt récentes ![]()
Les gens qui préfèrent le papier glacé mon Dieu, pardonne-leur.
Autant le papier des Icons je veux bien qu'on aime pas, mais celui de Walking Dead j'aime beaucoup moi. ![]()
D'ailleurs le format Walking Dead est mon préféré en comics VF je pense. Ca se lit tout seul et c'est agréable.
Perso le format de Walking Dead j'ai jamais réussi à accrocher, je sais pas si c'est le fait qu'il n'y ait pas de travail éditorial, de chapitrage, ou bien qu'il soit en souple (même si le souple ne me gène pas d'habitude), mais j'arrive pas à accrocher.
J'attends la version prestige qui devrait sortir à la rentrée.
Perso j'ai le compendium #1 et éditorialement parlant je trouve ça à chier. Si c'était pas ultra économique et pratique jamais j'aurais acheté ça.
Je ne parle pas du format mais du papier.
J'ai toujours suivi walking dead en vf j'ai toujours trouvé ça très beau mais un peu géné par le coté grisatre.
En vo le papier est glacé et donc au niveau des couleurs c'est clairement le jour et la nuit. Les contrastes sont plus prononcés et la palette de nuances est bien plus importante. C'est comme si d'un coté t'avais une image 480p d'un coté (delcourt) et la même image mais en 1080p (vo).
Mais le pire comme je le disais c'est sur les marvel icons et le run de JMS sur spiderman je l'ai en vo, j'ai vite fait feuilleté en VF c'est horrible en plus d'être plus cher