Le 11 mai 2016 à 23:36:13 Titanium3819 a écrit :
Finalement ce sera quoi l'élément déclencheur ? tu peux me spoil sous balise t'inquiète pas, j'en attends pas grand chose de ce Civil War 2
Captain Marvel rencontre un inhumain qui sait lire l'avenir et qui voit l'arrivée de Thanos (encore lui) sur Terre. Du coup Carol et d'autres Avengers vont l'attendre à son point d'arrivée pour le tabasser pour le principe et durant la bataille 2 héros sont gravement blessés: Rhodey et She-Hulk. Rhodey est même potentiellement mort.
Ah ouais effectivement c'est largement en dessous de celui de Civil War.....
Merci bien pour le topo.
--
Le 11 mai 2016 à 23:41:08 Cyborg-Boneless a écrit :
Pour DC c'est pas compliqué, ils sont finis, y'a plus rien à attendre de bien chez eux.
Stoe me conseille la série humoristique sur Dr Fate, c'est qu'il doit donc y avoir des restes chez DC ![]()
Perso j'attends encore quelque chose chez eux c'est la gamme Earth One, j'ai hâte du Wonder Woman de Morrison et Flash de JMS.
Sinon en dehors il n'y a que le projet All Star Batman de Snyder (j'ignore si ce sera une mini ou maxi-série, ou graphic novel par exemple).
Pour le coup le pitch est plutôt adapté à une intrigue de guerre civile je trouve au contraire.
Le héros qui peut voir dans le futur amène le principe de justice préventive - à la minority report - envers lequel il peut très bien y avoir un clivage entre 2 parties. D'un côté ceux qui jugent qu'il faut profiter ce e pouvoir pour punir les criminels avant qu'ils n'agissent et de l'autre ceux qui trouvent ça contre-nature car techniquement un criminel en devenir qui n'a pas encore agi est un innocent.
Du coup Carol et ses acolytes seraient du côté des pro-action (dont Spidey, ce qui est assez logique vis-à-vis de la circonstance de la mort de son oncle Ben), et Iron-Man de l'autre côté.
Et puis vu que Rhodey est potentiellement mort dans l'attaque contre Thanos, ça m'étonnerai pas que ce soit ça qui motive d'autant plus Iron Man à aller taper sur la gueule de Captain Marvel.
D'autant que (Spoiler de Invincible Iron Man) Y a un genre de War Machine féminin qui vient d'apparaître dans la série IM, c'est le moment parfait pour faire disparaître Rhodey pour un moment donc.
Pour DC je pense quand même tester les one-shot de Rebirth histoire de prendre la température. Sinon ça fait longtemps que j'en lis plus trop comme beaucoup (mais côté Marvel c'est pas tellement plus agité dans mes lectures).
D'après ce que j'ai compris pour Civil War 2 Ça va être un truc du genre Minority Report: certains super heros voudront arrêter et condamner des super vilains avant qu'ils ne commettent des crimes et d'autres s'y opposeront
En ce moment c'est quasi que de l'indé
Valiant + Archie + ?
J'ai pas dit que c'était humoristique W'est', j'ai dit que c'était du super classique et que le héros était jeune. Y a un peu d'humour mais c'est pas forcément l'orientation la plus mise en avant du titre, c'est un peu comme dans les vieux spidey structurellement.
Le 12 mai 2016 à 00:11:27 ImpactDrogba a écrit :
J'ai pas dit que c'était humoristique W'est', j'ai dit que c'était du super classique et que le héros était jeune. Y a un peu d'humour mais c'est pas forcément l'orientation la plus mise en avant du titre, c'est un peu comme dans les vieux spidey structurellement.
Ah merde j'ai compris ça comme ça, en plus de la cover avec l'avion qui était marrante ![]()
D'accord pour le coté Spidey, enfin ça m'intéresse quand même de toute façon.
---
Peut être que je ferais finalement un topic sur le titre que je suis en train de lire, en tout cas ça me plait beaucoup, un petit indice c'est un titre des années 90
(le con j'allais me planter à cause du look vestimentaire qui se déroule à une autre époque)
Le 12 mai 2016 à 00:07:56 Titanium3819 a écrit :
Valiant + Archie + ?
Et Image aussi.
Alors:
Tout valiant (donc une dizaine de séries)
Archie
Deadly Class
Descenders
Empress
Outcast
Nailbiter
Power Rangers
Paper Girls
Ringside
Southern Bastard
Tokyo Ghost
The Walking Dead
Les séries de Stjepan Seijic
Et Image aussi.
Alors:
Tout valiant (donc une dizaine de séries)
Archie
Deadly Class
Descenders
Empress
Outcast
Nailbiter
Power Rangers
Paper Girls
Ringside
Southern Bastard
Tokyo Ghost
The Walking Dead
Cet homme est un homme de bon goût.
OMNINEWS ! En octobre, deux OMNIBUS de runs récents mais déjà mythiques :
- Wolverine par Jason Aaron (avec Ron Garney, Yanick Paquette, Adam Kubert, Howard Chaykin, Jock, etc.) avec les épisodes du mutant griffu par le scénariste entre 2007 et 2010.
- L'intégralité de la première série Ultimate Spider-Man consacrée à Miles Morales par Brian M. Bendis, Sara Pichelli et David Marquez.
https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/posts/10154164420959648
Alors la je suis sur le cul, changement de politique sur les omnibus chez Panini ? j'ai bien l'impression et c'est un plaisir de voir ça, je suis très curieux du Wolverine de Aaron.
Et je ne dis pas non à l'omnibus Spidey
Je trouve ça nul à chier perso le Wolverine de Aaron, pour ce que j'en ai lu. Tous les trips avec Daken, goes to hell et compagnie ça puait la série super-héroïque à deux balles qui savait jamais où elle allait.
Et sérieux USM quoi...ils avaient rien de mieux dans les cartons?
Ooooh putain enfin un Omnibus qui vaut le coup avec le Wolverine de Aaron !!!
Moi qui voulait le prendre en VO
Je passe aussi pour Wolverine, j'aime pas.
Le 13 mai 2016 à 12:23:42 King-Drogba a écrit :
Je trouve ça nul à chier perso le Wolverine de Aaron, pour ce que j'en ai lu. Tous les trips avec Daken, goes to hell et compagnie ça puait la série super-héroïque à deux balles qui savait jamais où elle allait.
Merde comment tu plombes l'ambiance
On devrait t'appeler Mister Freeze, ça me surprend on parle bien du même mec qui a pondu le génial Wolverine et les X-men ?
(qu'est ce que j'aurais kiffé en omnibus celui la)
Et sérieux USM quoi...ils avaient rien de mieux dans les cartons?
Perso ça ne me dérange pas, par contre oui je suis d'accord avec toi qu'il devait y avoir forcément mieux.
Il manque clairement certaines choses comme les FF de Byrne, le Iron Man de Michelinie et Romita Jr etc.... enfin surtout de l'inédit (qui n'a pas eu de publication en deluxe par exemple)
Oui c'est surtout ça pour USM. Perso je hais cette série aux tripes parce que je considère Peter dedans comme un connard mais bon en-dehors de ça, sur un plan éditorial pur, la décision est pas ouf.
Et pour Wolvie je laisse chacun juge mais franchement ça m'a fortement déplu. Pas d'idée d'ensemble, des aventures confuses et fouilli qui changent constamment de style, un développement du background du perso limité somme toute et j'en passe. C'est vraiment pas l'un de ses grands travaux à mon sens.
J'ai lu que Wolverine Goes to Hell de son run et c'était pas exceptionnel effectivement. Du coup ils mettent pas la série Weapon X qui a précédé j'imagine. Ni l'arc Get Mystique.
Ah Bin si, je dis des bêtises, s'il y a ton Carnet et Yannick Paquette ça doit y être. Dans ce cas y a quelques morceaux plutôt sympa dedans alors.
Ron Garney* ![]()
Tu laisseras mon carnet en-dehors de tout ça je te remercie ![]()
Je viens de lire Get Mystique et c'est plutot cool, bon c'est pas ouf mais j'aime bien. Moi cet Omnibus me plait vraiment c'est toujours largement mieux que les deux autres de l'année derniere. Je passe par contre pour USM de Morales en plus, tant mieux ça fait des économies