CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:02:16

Le 09 mai 2016 à 22:19:30 westen59 a écrit :

Le 09 mai 2016 à 22:12:55 BobZzz a écrit :

Le 09 mai 2016 à 21:37:12 westen59 a écrit :

Le 09 mai 2016 à 20:17:58 BobZzz a écrit :

comme avec son run sur Catwoman :bave:

Depuis le temps que je voulais m'y mettre mais je ne l'ai pas fait à cause de l'absence de la fin de son run chez Urban (à moins qu'il soit sorti depuis le temps) et que DC aura mis du temps à le ressortir de son coté en librairie.

Tu l'as pas lu ! Sacrilège :hap:
Si tu veux le lire en VF effectivement il n'y a pas tout le run (c'est bien dommage d'ailleurs :-( j'ai toujours pas lu la fin du run à cause de ça) mais franchement ça ne se termine pas non plus n'importe comment. Bien sûr on s'arrête en plein dans une intrigue mais c'est pas non plus catastrophique.
En VO le run est au complet par contre.
Quoi qu'il en soit fonce, c'est juste génial, mention spécial aux épisodes de Cooke comment résister à ça ?

http://comicsalliance.com/files/2014/12/Brubaker00-630x420.jpg

Non mais faut que je résiste, jusque la c'était bon :hap:
Pourtant j'avoue j'aime beaucoup le style de Cooke, c'est d'ailleurs aussi à cause de lui que je suis fortement intéressé à cette série.

Parfois lorsque je vais chez mon libraire je résiste sur l'un des Before Watchmen dont il est dessinateur principal, même le récit de JMS (je ne sais plus quelle série) je résiste.
Disons que j'essaye de soutenir Moore et d'un coté je ne voyais pas l'utilité d'un before watchmen mais j'avoue ça me tente de brisé ce principe :hap:

Pourquoi tu résistes ? Si c'est parce que le run est pas fini tu risques d'attendre longtemps je pense malheureusement même si j'espère me tromper. Sinon il y a la VO à part si tu ne lis qu'en VF

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mai 2016 à 23:21:07

http://www.mdcu-comics.fr/news-0021376-urban-comics-urban-comics-lance-une-collection-premium.html
Des infos concrètes sur la collection Urban Premium qui sera vendue aussi en grandes surfaces (d'après un post de la CM d'Urban Comics sur facebook), par contre je comprends pas trop si c'est limité à 10 tomes ou si c'est juste un début.
C'est un peu bizarre de lancer ça en concurrence de la version Eaglemoss si ça doit aller plus loin. On peut par contre imaginer que ceux là seront disponibles 100% du temps et pas juste durant une période d'exposition en kiosque.

Encore un truc bizarre, les titres annoncés sur le lien ne correspondent aps à ceux de l'image en dessous:
http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1462814288_105.jpg
Vu que le Justice League Tower of Babel est remplacé dans la liste par Harley Quinn.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mai 2016 à 23:32:33

Le 09 mai 2016 à 23:02:16 BobZzz a écrit :
Pourquoi tu résistes ? Si c'est parce que le run est pas fini tu risques d'attendre longtemps je pense malheureusement même si j'espère me tromper. Sinon il y a la VO à part si tu ne lis qu'en VF

C'est pas le moment mais tu me tentes en me filant sous le nez de la "Cooke" :hap:

--

Le 09 mai 2016 à 23:21:07 Titanium3819 a écrit :
http://www.mdcu-comics.fr/news-0021376-urban-comics-urban-comics-lance-une-collection-premium.html
Des infos concrètes sur la collection Urban Premium qui sera vendue aussi en grandes surfaces (d'après un post de la CM d'Urban Comics sur facebook), par contre je comprends pas trop si c'est limité à 10 tomes ou si c'est juste un début.
C'est un peu bizarre de lancer ça en concurrence de la version Eaglemoss si ça doit aller plus loin. On peut par contre imaginer que ceux là seront disponibles 100% du temps et pas juste durant une période d'exposition en kiosque.

Encore un truc bizarre, les titres annoncés sur le lien ne correspondent aps à ceux de l'image en dessous:
http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1462814288_105.jpg
Vu que le Justice League Tower of Babel est remplacé dans la liste par Harley Quinn.

Étrange, je suis déçu je m'attendais à du souple.
Tan pis pour le Returns de Miller.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 22:43:02

J'ai lu les FCBD VO de Marvel à l'instant, bon déjà le prélude à Civil War II est franchement bof, et tu sens clairement que Bendis a essayé de refaire un élément déclencheur (enfin je pense) comme dans le premier Civil War. Mais pour le coup ça tombe un peu à plat pour l'instant.

Par contre du coup j'ai aussi lu la preview de Spider-man Dead No More et j'ai été surpris de voir que le costume de Spidey se matérialise sur lui comme l'armure d'Iron Man, comme quoi la comparaison est de plus en plus évidente entre les deux . Pour ce qui est de l'arc en lui-même, je pense que ça va être beaucoup moins intéressant que le principe ne le promet. A la fin je suis convaincu que le personnage "mystère" est tout simplement Le chacal, ce qui parait obvious vu le contexte et le décor autour de lui. Il s'agit donc probablement d'un arc sur les clones.

Message édité le 11 mai 2016 à 22:43:22 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 22:45:43

Je viens d'etre spoilé sur ce qui se passe en ce moment aux USA sur Batman, et le Joker, chaud :ouch:

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:48:10

DC sont morts de toute façon. Cet arc comme tout leur verse depuis trop longtemps maintenant est ridiculement plombé de sérieux pour rien alors que tout le monde s'en branle. Y a plus aucune excitation parce qu'on croit plus que ces personnages représentent quoi que ce soit.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 22:56:04

Je veux bien être spoilé tiens, qu'est ce qui est si scandaleux? (je ne suis pas vraiment l'actualité)
C'est lié au fait que DC veut révéler l'identité du Joker?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 23:06:04

ça et le nouveau statut de Batman :(

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:08:13

Bat-Gordon?

C'est fini ça :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 23:12:35

J'ai lu quelques news du coup, je pense qu'il parle plutôt du fait que, dans Justice League, Batman est devenu un dieu semble-t'il.
Pourquoi et comment? Va savoir

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:14:22

Ah oui, mais bon ce qui se passe dans Justice League reste dans Justice League :hap:
Et puis c'est cool la Darkseid War :oui:

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:14:47

Non mais tout le délire est grotesque. Le délire JL god-like est exécuté avec la lourdeur d'un parpaing dans la gueule et la confiance d'un lycéen qui veut faire publier sa première fan-fic. On a tous compris que les perso de DC sont pensés pour être iconiques et presque divins. Les faire devenir réellement des dieux c'est pas un aboutissement du projet, c'est une manière profondément autistique vu comme c'est exécuté de transfigurer le symbole en un premier degré pour cons. Ces types qui décident de produire et de publier ça tel quel sont de vrais malades mentaux.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 23:18:41

Ca avait déjà été plus ou moins fait dans la série limitée DC Trinity (pas celle de Matt Wagner, celle en 52 numéros) en plus il me semble.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:22:17

Même dans One Million si l'on veut.

Mais ces séries dont on parle avaient l'avantage de se vautrer dans le symbolisme pour que tu comprennes bien l'emphase.

Là le problème chez DC - qui est exactement le même que dans leurs films d'ailleurs - c'est qu'ils ont la sottise de croire que les gens désirent du réel. Parce que ce projet au fond ce qui le tue c'est que ça a l'air extrêmement banal et beaucoup trop pseudo-réaliste, ce qui est complétement en contradiction avec le principe même.

Ca rend pas leurs BD adultes de se prendre en sérieux avec des éléments aussi incroyables au sens propre. Ca les rend connes et incohérentes.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2016 à 23:27:21

Le 11 mai 2016 à 22:43:02 Titanium3819 a écrit :
J'ai lu les FCBD VO de Marvel à l'instant, bon déjà le prélude à Civil War II est franchement bof, et tu sens clairement que Bendis a essayé de refaire un élément déclencheur (enfin je pense) comme dans le premier Civil War. Mais pour le coup ça tombe un peu à plat pour l'instant.

Finalement ce sera quoi l'élément déclencheur ? tu peux me spoil sous balise t'inquiète pas, j'en attends pas grand chose de ce Civil War 2

Par contre du coup j'ai aussi lu la preview de Spider-man Dead No More et j'ai été surpris de voir que le costume de Spidey se matérialise sur lui comme l'armure d'Iron Man, comme quoi la comparaison est de plus en plus évidente entre les deux . Pour ce qui est de l'arc en lui-même, je pense que ça va être beaucoup moins intéressant que le principe ne le promet. A la fin je suis convaincu que le personnage "mystère" est tout simplement Le chacal, ce qui parait obvious vu le contexte et le décor autour de lui. Il s'agit donc probablement d'un arc sur les clones.

En gros Spidey obtient le même niveau technologique que le Spidey 2099 si j'ai bien compris :doute:

C'est assez flippant ce que fait Slott, il part très très loin..... je ne comprend pas comment ça se fait que Marvel n'ai pas décidé de faire un statut quo, ils l'ont fait sur de bons auteurs (comme JMS et Brubaker par exemple) mais quand c'est un médiocre comme Slott ils ne font rien :hum:
Mais j'ai l'impression qu'ils ne changeront rien puisque du coté cinéma Iron Man est prévu dans le prochain film Spidey et puisqu'il sert de mentor, ça ne me surprendrait pas qu'ils iront jusqu'à faire de plus en plus du Iron Man Bis du coté comic-book.

En gros je peux rêver pour voir un statut quo ainsi qu'un nouvel auteur un jour, ce ne sera pas de si tôt :-(
Mais vivement quand même, déjà offrir une base saine au prochain auteur.

--

Le 11 mai 2016 à 22:45:43 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je viens d'etre spoilé sur ce qui se passe en ce moment aux USA sur Batman, et le Joker, chaud :ouch:

Du vrai spoil ? ou seulement ce qu'ils ont prévu de faire ? :noel:
Parce-que oui le Joker aura son identité mais d'un coté osef tu verras qu'un jour tout s'arrangera dans l'ordre, c'est effaçable.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 23:36:13

Je ne lis pas la dernière série Spidey donc je ne sais pas si c'est encore aussi médiocre que ce que vous avez tous pensé du reste du run de Dan Slott (que j'ai assez peu lu au final), mais en tout cas oui la participation d'Iron Man dans l'histoire est déjà une réalité (et celle de Spidey dans Invincible Iron Man) de toute façon. La volonté de Marvel de lier les deux héros est claire.

Finalement ce sera quoi l'élément déclencheur ? tu peux me spoil sous balise t'inquiète pas, j'en attends pas grand chose de ce Civil War 2

Captain Marvel rencontre un inhumain qui sait lire l'avenir et qui voit l'arrivée de Thanos (encore lui) sur Terre. Du coup Carol et d'autres Avengers vont l'attendre à son point d'arrivée pour le tabasser pour le principe et durant la bataille 2 héros sont gravement blessés: Rhodey et She-Hulk. Rhodey est même potentiellement mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 23:40:29

Y a personne qui sait où trouver des FCBD (VF ou VO) sur Lyon? la VO est même pas dispo sur comixology :/

Le 11 mai 2016 à 22:43:02 Titanium3819 a écrit :

aussi tu te tapes ceux qui avaient le plus de chance d'être médiocre lol, du coup le FCBD Avengers et Cap tu en penses quoi?

Le 11 mai 2016 à 23:36:13 Titanium3819 a écrit :
Je ne lis pas la dernière série Spidey donc je ne sais pas si c'est encore aussi médiocre que ce que vous avez tous pensé du reste du run de Dan Slott (que j'ai assez peu lu au final), mais en tout cas oui la participation d'Iron Man dans l'histoire est déjà une réalité (et celle de Spidey dans Invincible Iron Man) de toute façon. La volonté de Marvel de lier les deux héros est claire.

bah c'était déjà le cas pendant le run de JMS, c'était même très réussi (bon avec Slott faut pas se voiler mais ça colle bien à son style de mettre des trucs "high tech" un peu dans tous les sens à spidey)

Message édité le 11 mai 2016 à 23:42:23 par Pseudo supprimé
Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
11 mai 2016 à 23:41:08

J'ai lu aussi et putain c'est pauvre.... Puis y'a plus ce coté facile à entrer dedans que l'original avait.
Bendis me gonfle.
Pour DC c'est pas compliqué, ils sont finis, y'a plus rien à attendre de bien chez eux.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2016 à 23:47:36

bah c'était déjà le cas pendant le run de JMS, c'était même très réussi (bon avec Slott faut pas se voiler mais ça colle bien à son style de mettre des trucs "high tech" un peu dans tous les sens à spidey)

Je dis pas le contraire de mon côté, pour le coup le fait de lier les deux héros ne me gène pas plus que ça.

aussi tu te tapes ceux qui avaient le plus de chance d'être médiocre lol, du coup le FCBD Avengers et Cap tu en penses quoi?

Celui sur Avengers est assez peu développé, on voit à peine le tout début de la nouvelle Wasp. A la limite la façon dont elle est introduite est assez étonnante car on sait pas trop comment elle va s'intégrer (ou non) à l'équipe, mais dans l'ensemble ça va pas très loin.
Le Cap est déjà plus développé mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus. Je l'ai lu un peu vite donc mon jugement est sans doute un peu hâtif.

Sur Lyon je crois que là où t'as le plus de chance de trouver des FCBD (mais maintenant c'est peut-être un peu tard) c'est au comic-shop Comics Zone. Après tout l'initiative du FCBD France vient de chez eux il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2016 à 23:50:46

faut dire que le pitch c'est pas terrible l'inhumain qui peut voir dans le turfu et tout , je veux dire comment ça peut déclencher une guerre? je suis sûr que y a même déjà eu des persos qui ont déjà ce pouvoir sans que ça créé de conflit.

Alors que l'original y avait tous le délire avec les identités secrètes, l'ingérence du gouvernement (comme celui des héros) y avait vraiment un sujet clivant qui impliquer des vraies enjeux.

Là ça peut que sonner forcer surtout que Bendis fait impliquer (pour des raison commerciales ou fanboyisme) les Xmens et les Inhumains qu'on pouvait même pas faire impliquer dans le premier civil war avec un sujet "plus important"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment