CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mai 2016 à 18:49:05

Le 08 mai 2016 à 16:42:28 ImpactDrogba a écrit :
C'est à lire oui.

C'est une série intéressante parce qu'en parallèle de la progression du héros principal c'est un peu toute l'histoire du comics mainstream qui est évoquée / parodiée - au sens premier -, et donc commentée de même.

En cela c'est très bien, et malgré la durée de la série - on doit gratter autour des 130 numéros là - et quelques très légers passages à vide ça se maintient bien.

Amen !

Tu peux y aller sans problème Ruquier, Kirkman use habilement de tout les codes du "super-héros".

--

Le 08 mai 2016 à 16:53:35 RuquierVoyageur a écrit :
Je suis vraiment une teub galactique pour l'anglais , je me perfectionne j'ai quelques kiosques en VO mais je me sent pas de commencer un truc entier en VO. [[sticker:p/1kks]]

Après vérification je pense que j'ai compris ce qui t'a induit en erreur, apparemment le premier tome l'édition de 2005 est en rupture de stock mais sa réimpression non.
http://www.decitre.fr/livres/invincible-tome-1-affaires-de-famille-9782756053370.html
Normalement ton libraire peut l'avoir.

Pour le reste après vérif tout à l'air ok aussi, d'ailleurs c'est une série dont il est très peu probable qu'elle subisse la rupture définitive puisqu'elle fonctionne chez Delcourt depuis quelques années.
Après un passage à vide donc pause de la licence la popularité grandissante de Walking Dead et donc de Kirkman au passage a permis à l'éditeur de réussir à reprendre le large avec Invincible.

De nos jours on se retrouve avec quasiment 3 hardcover par an de la série en sortie.
Kirkman s'est fait un nom ce qui l'aide pour ses autres publications, maintenant t'es sur que la série qu'il publie automatiquement fonctionne sur le marché.

--

Le 09 mai 2016 à 17:58:50 BobZzz a écrit :
J'essaye aussi de lire tout ce qu'à fait Brubaker ou du moins ces travaux les plus importants. Je suis tombé sur "Le Projet Marvel, qui retrace les péripéties des Invenders pendant la seconde guerre mondiale. Avec une narration au présent et au passé, c'est vraiment sympa même si certaines choses font échos à "Marvels" du coup si ont la déjà lu on connait certains dénouement. Côté dessin c'est Steve Epting, rien à dire, j'adore perso.

Perso c'est une petite séance de rattrapage sur son run Captain America que je me fais depuis quelques jours, je possédais ses trois premières années depuis quelques années chez Panini la j'ai du prendre le 4eme deluxe achevant une bonne partie de son run (j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu une conclusion de 4 années de taff) ainsi que le nouveau demi-deluxe qui sert de transition/pause avant de me lire le deluxe sur la mini-série Reborn.
C'est celui ci le demi-deluxe que je viens de finir http://www.senscritique.com/bd/Captain_America_Un_An_Apres/19857860 je ne sais même pas trop quoi en penser qualitativement puisqu'il comporte plusieurs histoires et auteurs apparemment mais il y en a de très sympa dont celui de Gene Colan (le 601).

Pas lu Projet Marvel sur les Invaders, je verrais bien un jour, mais je me demande l'utilité sachant qu'ils sont dans le run de Brub (déjà qu'il y a un travail très sympa sur la torche).
Si jamais tu aimes voir des héros des années 40 je te conseille The Twelve de JMS, j'ignore si en vf c'est encore trouvable mais en vo puisque tu en lis j'imagine qu'il n'y a pas de soucis.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:01:29

Yep la première édition de 2005 m'avais induit en erreur vu que c'est la même cover que la récente , en tout cas merci à vous. [[sticker:p/1kkn]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mai 2016 à 19:33:12

Le 09 mai 2016 à 19:01:29 RuquierVoyageur a écrit :
Yep la première édition de 2005 m'avais induit en erreur vu que c'est la même cover que la récente , en tout cas merci à vous. [[sticker:p/1kkn]]

De rien, j'espère que ça te plaira bonne lecture !

Perso c'est une série qui figure sans hésitation dans mon top personnel.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:34:06

Le projet marvels je crois que c'est le plus gros 100% qu'ils avaient sorti.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 20:17:58

Le 09 mai 2016 à 17:58:50 BobZzz a écrit :
J'essaye aussi de lire tout ce qu'à fait Brubaker ou du moins ces travaux les plus importants. Je suis tombé sur "Le Projet Marvel, qui retrace les péripéties des Invenders pendant la seconde guerre mondiale. Avec une narration au présent et au passé, c'est vraiment sympa même si certaines choses font échos à "Marvels" du coup si ont la déjà lu on connait certains dénouement. Côté dessin c'est Steve Epting, rien à dire, j'adore perso.

Perso c'est une petite séance de rattrapage sur son run Captain America que je me fais depuis quelques jours, je possédais ses trois premières années depuis quelques années chez Panini la j'ai du prendre le 4eme deluxe achevant une bonne partie de son run (j'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu une conclusion de 4 années de taff) ainsi que le nouveau demi-deluxe qui sert de transition/pause avant de me lire le deluxe sur la mini-série Reborn.
C'est celui ci le demi-deluxe que je viens de finir http://www.senscritique.com/bd/Captain_America_Un_An_Apres/19857860 je ne sais même pas trop quoi en penser qualitativement puisqu'il comporte plusieurs histoires et auteurs apparemment mais il y en a de très sympa dont celui de Gene Colan (le 601).

Pas lu Projet Marvel sur les Invaders, je verrais bien un jour, mais je me demande l'utilité sachant qu'ils sont dans le run de Brub (déjà qu'il y a un travail très sympa sur la torche).
Si jamais tu aimes voir des héros des années 40 je te conseille The Twelve de JMS, j'ignore si en vf c'est encore trouvable mais en vo puisque tu en lis j'imagine qu'il n'y a pas de soucis.

Le run de Brubaker sur Captain America fait aussi partie de mes lectures, j'ai terminé "Le rêve est mort", très touchant d'ailleurs même si je connaissais ce qui allait arriver au début (enfin tout le monde le sait). Brubaker a réussi à me faire aimer le Soldat de l'Hiver, pas que je ne l'aimais pas mais je ne m'y intéressais pas plus que ça. De même pour Captain America d'ailleurs. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'adore ce scénariste il arrive à me faire aimer des personnages que dont je n'aurai peut être pas prêté plus d'attention, comme avec son run sur Catwoman :bave:

Pour le Projet Marvel, c'est un bon divertissement l'utilité j'en sais trop rien.

Je verrai pour The Twelve, il est à m médiathèque je le vois à chaque fois mais je n'ai jamais franchit le pas, je le prendrai la prochaine fois. D'ailleurs en parlant de JMS je vais aussi voir pour Rising Stars qui a l'air juste génial.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mai 2016 à 20:24:00

Rising Stars je l'ai lu récemment, j'en attendais beaucoup d'après les échos que j'avais eu et au final j'ai été mitigé sur la première moitié. En gros le premier tome et la première moitié du second m'ont un peu saoulé (j'avais même suffisamment de mal à entrer dedans pour avoir de la peine à distinguer les deux héros bruns aux cheveux longs). Par contre dès que l'intrigue tourne dans la direction où les supers se mettent à essayer de changer le quotidien des gens , j'ai trouvé ça très bien jusqu'à la fin. Beaucoup plus motivant à lire parce que les enjeux ont plus de portée et que les personnages sont plus touchants.

Entre ça et Midnight Nation, j'aovue que les deux "chef-d'oeuvre" de JMS m'ont un peu laissé un goût amer (compensé par la deuxième moitié pour Rising Stars) par rapport à ce que j'en avais entendu. Je me demande si j'ai pas préféré Supreme Power au final.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:04:01

Ah bon à ce point, Midnight Nation aussi je vais l'attaquer je pense

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mai 2016 à 21:09:08

Bin c'est pas mauvais, attention à pas sur-interpréter mes propos, mais Midnight Nation j'ai trouvé que la fin était trop vite facile à deviner et que leur long voyage n'a pas porté beaucoup de fruits en fin de compte. Par contre Gary Frank au dessin j'aime beaucoup.
Pour Rising Stars je répète que la deuxième moitié est vraiment très bonne aussi, mais c'est vrai que la première m'a un peu laissé sur le bas côté. Le pitch est bien mais y a des trucs j'ai du somnoler un peu en lisant parce que je suis incapable de me rappeler pourquoi ça se passe comme ça.

Message édité le 09 mai 2016 à 21:09:32 par titanium3819
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:12:57

Oui t'inquiète je vois tout à fait ce que tu veux dire, je ressens aussi ça parfois. Tu entends tellement de choses positives, des acclamations pour une oeuvre et au final quand tu l'as lis tu accroches pas ou tu te dis "ouai c'est cool mais tout ce bruit pour ça ?". J'ai d'ailleur peur par rapport au Daredevil de Bendis vis a vis de cet effet.

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:15:01

Tu fais bien :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mai 2016 à 21:17:13

Pour le coup, le Daredevil de Bendis ne me déçoit pas trop pour l'instant. :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:19:36

Le 09 mai 2016 à 21:15:01 King-Drogba a écrit :

Arrête j'essaie de rester neutre et de pas y aller avec d'a priori négatifs :peur:

starman001
starman001
Niveau 7
09 mai 2016 à 21:19:50

Le 09 mai 2016 à 21:12:57 BobZzz a écrit :
J'ai d'ailleur peur par rapport au Daredevil de Bendis vis a vis de cet effet.

Ca t'arriveras mais ca reste très bon dans l'ensemble.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mai 2016 à 21:37:12

Le 09 mai 2016 à 20:17:58 BobZzz a écrit :

comme avec son run sur Catwoman :bave:

Depuis le temps que je voulais m'y mettre mais je ne l'ai pas fait à cause de l'absence de la fin de son run chez Urban (à moins qu'il soit sorti depuis le temps) et que DC aura mis du temps à le ressortir de son coté en librairie.

Le 09 mai 2016 à 20:24:00 Titanium3819 a écrit :
Rising Stars je l'ai lu récemment, j'en attendais beaucoup d'après les échos que j'avais eu et au final j'ai été mitigé sur la première moitié. En gros le premier tome et la première moitié du second m'ont un peu saoulé (j'avais même suffisamment de mal à entrer dedans pour avoir de la peine à distinguer les deux héros bruns aux cheveux longs). Par contre dès que l'intrigue tourne dans la direction où les supers se mettent à essayer de changer le quotidien des gens , j'ai trouvé ça très bien jusqu'à la fin. Beaucoup plus motivant à lire parce que les enjeux ont plus de portée et que les personnages sont plus touchants.

Je comprend en gros c'est le fait que JMS pose les bases de son récit, le temps de bien s'installer et développer tout ça, puisque si je me souviens bien c'est carrément 3 étapes de son histoire sur 50 ans (d'où le fait que ce soit une trilogie).

Le 09 mai 2016 à 21:09:08 Titanium3819 a écrit :
Bin c'est pas mauvais, attention à pas sur-interpréter mes propos, mais Midnight Nation j'ai trouvé que la fin était trop vite facile à deviner et que leur long voyage n'a pas porté beaucoup de fruits en fin de compte. Par contre Gary Frank au dessin j'aime beaucoup.

Perso c'est la première fois que j'ai été mitigé sur un récit de JMS, ça m'a bien fait chier d'avoir ce sentiment alors que je suis un gros fan de lui.
J'en avais aussi entendu parler en bien (dont par Rivière à l'époque :hap: ), je suis d'accord que ce n'est pas mauvais mais je suis dégouté de mon ressenti mitigé au final.
Depuis le temps je devrais peut être le relire, je me souviens que c'était un peu trop contemplatif le voyage au bout d'un moment est un peu lourdingue surtout à cause de la répétition des mêmes questions qu'elles soient métaphysique ou non.

--

Le 09 mai 2016 à 21:19:36 BobZzz a écrit :

Le 09 mai 2016 à 21:15:01 King-Drogba a écrit :

Arrête j'essaie de rester neutre et de pas y aller avec d'a priori négatifs :peur:

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mauvais mais Stoe n'a pas tort en disant que c'est un run surcoté.
Il est vrai que ça n'a rien d'extra venant de Bendis (enfin des deux tomes sur les quatre que j'ai lu).

ps: ne dis rien Kilowog sur Jessica Jones !!!!!!! anticipation :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 22:12:55

Le 09 mai 2016 à 21:37:12 westen59 a écrit :

Depuis le temps que je voulais m'y mettre mais je ne l'ai pas fait à cause de l'absence de la fin de son run chez Urban (à moins qu'il soit sorti depuis le temps) et que DC aura mis du temps à le ressortir de son coté en librairie.

Tu l'as pas lu ! Sacrilège :hap:
Si tu veux le lire en VF effectivement il n'y a pas tout le run (c'est bien dommage d'ailleurs :-( j'ai toujours pas lu la fin du run à cause de ça) mais franchement ça ne se termine pas non plus n'importe comment. Bien sûr on s'arrête en plein dans une intrigue mais c'est pas non plus catastrophique.
En VO le run est au complet par contre.
Quoi qu'il en soit fonce, c'est juste génial, mention spécial aux épisodes de Cooke comment résister à ça ?

http://comicsalliance.com/files/2014/12/Brubaker00-630x420.jpg

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 22:14:35

J'ai vu des planches, j'adore aussi ce genre de dessins c'est surement pas ça qui risque de me decevoir j'en suis sur

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
09 mai 2016 à 22:18:13

C'est le seul run où on te vend du Catwoman sans te prendre pour un gros beauf incapable de lire un comic féminin sans te tirer frénétiquement sur le jonc de l'autre main.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mai 2016 à 22:19:30

Le 09 mai 2016 à 22:12:55 BobZzz a écrit :

Le 09 mai 2016 à 21:37:12 westen59 a écrit :

Tu l'as pas lu ! Sacrilège :hap:
Si tu veux le lire en VF effectivement il n'y a pas tout le run (c'est bien dommage d'ailleurs :-( j'ai toujours pas lu la fin du run à cause de ça) mais franchement ça ne se termine pas non plus n'importe comment. Bien sûr on s'arrête en plein dans une intrigue mais c'est pas non plus catastrophique.
En VO le run est au complet par contre.
Quoi qu'il en soit fonce, c'est juste génial, mention spécial aux épisodes de Cooke comment résister à ça ?

http://comicsalliance.com/files/2014/12/Brubaker00-630x420.jpg

Non mais faut que je résiste, jusque la c'était bon :hap:
Pourtant j'avoue j'aime beaucoup le style de Cooke, c'est d'ailleurs aussi à cause de lui que je suis fortement intéressé à cette série.

Parfois lorsque je vais chez mon libraire je résiste sur l'un des Before Watchmen dont il est dessinateur principal, même le récit de JMS (je ne sais plus quelle série) je résiste.
Disons que j'essaye de soutenir Moore et d'un coté je ne voyais pas l'utilité d'un before watchmen mais j'avoue ça me tente de brisé ce principe :hap:

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
09 mai 2016 à 22:21:59

C'était sur les minutemen de mémoire. Et franchement c'était une bonne histoire, peut-être la meilleure des BW.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mai 2016 à 22:59:16

Le 09 mai 2016 à 22:18:13 King-Drogba a écrit :
C'est le seul run où on te vend du Catwoman sans te prendre pour un gros beauf incapable de lire un comic féminin sans te tirer frénétiquement sur le jonc de l'autre main.

Bordel j'aurai pas dit mieux :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment