CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:57:47

Balance.

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
04 mai 2016 à 22:34:43

Ben enfaite j'ai pleins pleins de question par exemple, il y a t'il d'autres séries comme Green Lentern ou le tome 1 est introuvable ?
Quels sont les différences entre les différents Batman ? ( dark knight, batman eternal etc...)
C'est qui les auteurs importants ? ( Je connais que Geoff johns moi :noel: ).

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
04 mai 2016 à 22:40:17

Le 04 mai 2016 à 22:34:43 Boubaman a écrit :
Ben enfaite j'ai pleins pleins de question par exemple, il y a t'il d'autres séries comme Green Lentern ou le tome 1 est introuvable ?

Aucune idée, je ne suis pas les parutions françaises :(

Quels sont les différences entre les différents Batman ? ( dark knight, batman eternal etc...)

C'est juste différentes séries avec le même Batman. Ça permet de rapporter plein de fric en sortant plein de comics :hap:

Morisson, Ennis, Lemire, Waid, Bendis (fut un temps), Aaron, Snyder....

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
04 mai 2016 à 22:51:08

Pour Green Lantern tu as comme autre série la serie Green Lantern New 52 (qui est la suite des Geoff Johns présente que tu peux lire indépendamment si je dis pas de conneries)
Pour les differents Batman soit c'est des Univers Alternatif (cf le Batman de earth one), soit hors continuité (cf Batman Dark Knight), soit un remplacent temporaire (cf Batman Azrael).
Pour les auteurs important en fait c'est surtout ta vision qui importe et l'importance que tu leur donnes selon les travaux que t'as apprecié d'eux.
Pour ma part je dirai Ed Brubaker notamment pour Catwoman et Captain America, ce mec sait écrire c'est indéniable. Alan Moore bien sur, Hickman, Kirkman, Remender (bien qu'ils merdent parfois), Morrison, sont les nom qui me viennent la tout de suite.

Message édité le 04 mai 2016 à 22:52:00 par BobZzz
Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2016 à 22:51:35

Le 04 mai 2016 à 22:34:43 Boubaman a écrit :

Il n'y a que du run de Johns que Urban a publié sur Green Lantern.
Même le tome 1 dans la gamme renaissance (toujours dispo normalement) est une suite de son run.

Sinon tu as du team-up si ça t'intéresse http://www.urban-comics.com/green-arrow-green-lantern-tome-1/ (années 80-90) :)

Comme le dit bien Sandalfon ce sont divers séries Batman.

Grant Morrison, Frank Miller, Alan Moore, Scott Snyder, Geoff Johns, Mark Waid, Joseph Michael Straczynski, Ed Brubaker, Greg Rucka, John Byrne, Neal Adams et un peu d'autres que j'ai probablement oublié.

Enfin je te cite ces auteurs ayant taff chez DC.

Message édité le 04 mai 2016 à 22:54:31 par Westen59
Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2016 à 23:20:50

Le 04 mai 2016 à 23:12:05 xhevox a écrit :

Bah disons que certains Batman s'inscrivent dans une continuité ( mort de personnage, remplacement du "vrai" batman par un sucesseur etc... ) alors que d'autres sont des histoires indépendantes qui ne tendent pas a constituer une continuité en gros c'est un ou des auteurs qui se sont amusés a imaginer ce qu'aurais pu etre Batman en partant d'une hypothèse encore non développée.

La tu risques de l'embrouiller :noel:

En gros The Dark Knight c'est un "HS" se déroulant dans un futur alternatif, une mini-série de Miller écrite en 1986.
Eternal est dans la continuité actuelle c'est une série publié aux cotés de Batman, Detective Comics et d'autres.
Si il y en a plusieurs c'est surtout parceque Batman est une locomotive pour DC, de toute façon un conseil de lecteur c'est de ne pas se prendre la tête avec la continuité et se focalisé sur les auteurs (leurs run, mini ou maxi-séries, Graphic Novel....)

Un long Halloween avec Snyder

Ce plantage puissance infini :hap:

wodka-pirate3
wodka-pirate3
Niveau 10
05 mai 2016 à 00:31:56

Le 04 mai 2016 à 18:24:45 BobZzz a écrit :
Est ce que certains ont déjà acheté sur Book Depository ?
Ils vendent des TPB à très bon prix, sans frais de port mais j'ai peur au niveau de l'emballage, est ce que vous avez eu des problèmes ? Vos livres sont ils arrivés en bon états ?

j'ai commandé 5 fois sur book depository.
Une commande pour chaque tome du run de straczynski sur spider-man.
Les 4 premiers tomes sont arrivés dans un état impecc, le 5ème est arrivé abimé sur la hauteur mais rien de très grave.
Par contre je te conseille de comparer les prix avec amazon uk, y a de souvent de grosses différences entre les 2 sites en la faveur d'amazon.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 mai 2016 à 00:40:28

Rewind quelques messages plus haut, un certain Westen a dit:

Sinon tu as du team-up si ça t'intéresse http://www.urban-comics.com/green-arrow-green-lantern-tome-1/ (années 80-90)

Je me permets:

:hap:

Message édité le 05 mai 2016 à 00:40:51 par titanium3819
Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
05 mai 2016 à 00:47:16

https://media.giphy.com/m/media/Zr9O0yaUmk6Yw/giphy.gif

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 mai 2016 à 01:02:42

Le 05 mai 2016 à 00:40:28 Titanium3819 a écrit :

Rewind quelques messages plus haut, un certain Westen a dit:

Sinon tu as du team-up si ça t'intéresse http://www.urban-comics.com/green-arrow-green-lantern-tome-1/ (années 80-90)

Je me permets:

:hap:

Ouais enfin ça c'est rien, au vu du style (et colo) j'estimais années 80 voir 90 au pire je ne pensais pas aux années 70, je ne savais pas de quelle époque c'était exactement.
Salaud, c'est pas comme ci je m'étais trompé d'auteur surtout sur un titre ultra célèbre :hap:

Ça reste du retro :hap:

Message édité le 05 mai 2016 à 01:03:29 par Westen59
Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
05 mai 2016 à 01:24:48

Ouais enfin y'a rétro et rétro hein :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 mai 2016 à 01:31:32

Les enfoirés :noel:

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
05 mai 2016 à 02:43:24

Merci pour les réponses les gars si j'ai d'autres question je mp l'un de vous :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 mai 2016 à 19:40:07

J'ai chopé un peu en avance des titres du free comic book day France, sauf Valiant (que je voulais le plus....) et Lady Mechanika que mon libraire n'a pas reçu.
En tout cas prenez celui sur The Autumnlands c'est très sympa de Urban d'avoir proposer 45 pages de BD.

Les autres éditeurs dont Delcourt ce sont des previews (quoique en feuilletant celui de Glénat ça a l'air un épisode complet de chaque), enfin je regarderais ça en détail ce soir.

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
06 mai 2016 à 20:03:57

Je vais essayer de choper le Valiant aussi, j'espère qu'ils l'auront dans la seule librairie de ma ville qui participe :peur:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 mai 2016 à 20:06:23

Je vais essayer de tous les avoir demain comme l'année dernière, mais ça va être dur vu que j'aimerais en chopper en VO aussi. Au pire si je choppe pas les Urban Comics c'est pas grave vu que j'ai déjà lu ces chapitres dans le Urban Previews 2 (Harley Quinn & Powergirl, Autumnlands).

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 mai 2016 à 20:16:26

Tu me fileras ton Valiant Tita :hap:

---

Le 06 mai 2016 à 20:03:57 Sandalfon_ a écrit :
Je vais essayer de choper le Valiant aussi, j'espère qu'ils l'auront dans la seule librairie de ma ville qui participe :peur:

T'es en campagne comme moi ? (ou proche d'une grande ville) , de mon coté c'était la toute première fois que mon libraire participe.
Il n'a pas reçu le Lady Mechanika alors qu'il le voulait (il a reçu autre chose), par contre la je ne suis pas sur mais concernant Valiant il ne l'avait peut être pas commander.

Donc en gros t'en fait pas trop, de ton coté ton libraire l'aura peut être (je ne savais que le libraire pouvait choisir je pensais que c'était directement un pack complet).

Peut être que c'était un bug au hasard avec Lady Mechanika :noel:

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
06 mai 2016 à 20:21:15

Non même pas je suis sur Dijon, mais les libraires et le comics c'est compliqué ici (c'est un magasin de manga qui le fait...)

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
06 mai 2016 à 20:58:15

En VO j'ai déjà ma réservation "spécial habitué" chez Archonia donc j'aurais l'intégralité.
En VF Je le ferais au hasard à Cultura demain

Psmith
Psmith
Niveau 6
06 mai 2016 à 21:24:08

westen59 Tu vas où en librairie?(Je te demande ça car si j'en crois ton pseudo on est du même coin)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment