Ouaip ce comics m'intrique
j'ai lu l'extrait de Delcourt hier et je voudrais savoir vers quel genre d'histoire ça va se porter?
Alors bon de base, je te le dis comme ça tu seras fixé, la série sera en 3 tomes dont 2 sont déjà dispos.
Je vais essayer de te faire un bref résumé sans te spoiler mais dans le tome 1 nommé "Gamine" l'histoire se centre sur une jeune fille très pauvre et qui vit seule qui va faire la rencontre d'un fabricant d'automates qui va la prendre sous son aile dans son château. Ce dernier va l'empêcher de se rendre dans son atelier, atelier qui l'intrigue fortement.
Tous les personnages de son château sont faits de porcelaine et un jour il décide d'y montrer comment ils font pour prendre vie, un lourd secret...
Dans le tome 2, le titre est révélateur puisqu'il se nomme " Femme", en gros tu auras compris qu'on va suivre la vie de cette fille devenue femme sur 3 tomes, à l'intérieur de ce château et de ce qui s'y trame.
Globalement, l'ensemble est super bon, on a l'impression de se retrouver dans un vieux conte des frères Grimm, c'est efficace, c'est beau, et les rebondissements sont très nombreux, d'ailleurs il y même des tournants qui vont changer et remodeler la suite, des tournants auxquels on ne s'attend jamais.
C'est très bon, tu peux y aller mon petit Seidiben.